VO maxine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VO maxine

Message non lu par matafan »

Ouais enfin à 3 heures d'entrainement par semaine, t'as encore un peu de marge pour continuer à progresser naturellement :roll:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: VO maxine

Message non lu par lapoche »

En même temps, quand je vois sur un tri le nombre de personnes qui utilisent des gels alors que de l'avis de certain nutrisionistes (pas tous, il n'y a pas de consensus), ça ne vaut pas mieux que du sucre dans de l'eau...
La bouffe lors d'une course de moins de 3h, c'est beaucoup de psychologique selon moi, fruits secs, barres, gels, sucre, tout ça marche tant qu'on y croit. Seule l'hydratation est reconnue comme nécessaire par tous, et encore pas de la même manière pour chacun.
Tout ça pour dire que si ça amuse l'un ou l'autre de prendre un produit qui coute 3 euros les 10g, tant mieux. Et on ne pourra dans beaucoup de cas pas prouver que c'est bénéfique ni néfaste à la perf'
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: VO maxine

Message non lu par benjamin42 »

moi franchement sur une sortie velo de deux heure ses un bidon avec poudre isostar ou simple sireau
et sur trois ou quatre heure c seulement deux bidon isostar
apres sur une epreuve tel que CD ou sprint avec un bidon isostar ca suffit largement a mon avis
apres pour les MD et LD un petit rotie voir andouillette pourkoi pas
voila mais pensé mais ce sont que les miennes
ses un peu comme le velo contre la montre et le classique pour une personne amateur
quelle utilité ??? a part la frime biensur et le plaisir de ce payer un velo de compete lol
a bientot
benjamin
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: VO maxine

Message non lu par TIRELIPIMPON »

lapoche a écrit :En même temps, quand je vois sur un tri le nombre de personnes qui utilisent des gels alors que de l'avis de certain nutrisionistes (pas tous, il n'y a pas de consensus), ça ne vaut pas mieux que du sucre dans de l'eau...
Salut lapoche :D
J'aimerais savoir où tu as lu cette info. reference biblio, ca m'interesse. N'oubliez pas qu'on peut devenir nutritionniste en 1 semaine(dommage car certains ont suivi de vrais formations et sont donc tres competents....mais se font faire une conccurence qui decridibilise le titre, tous les nutritionniste ne sont pâs medecins, le titre n'est pas protégé.) Alors des nutritionnistes qui disent des choses....
lapoche a écrit : La bouffe lors d'une course de moins de 3h, c'est beaucoup de psychologique selon moi, fruits secs, barres, gels, sucre, tout ça marche tant qu'on y croit. Seule l'hydratation est reconnue comme nécessaire par tous, et encore pas de la même manière pour chacun.
Alors beacoup de psychologie pour un effort de 3h....la par contre va falloir retourner sur des cours de physio/micro bio. :wink: Psychologie je veux bien...mais dire que pour un effort de 3h un gels c'est placébo, c'est pas avoir compris le fonctionnement de notre sympathique et formidable organisme. Et à 3h05 ca devient important ? Il faut tenter de comprendre le continuum des substrats energetique.
lapoche a écrit : Tout ça pour dire que si ça amuse l'un ou l'autre de prendre un produit qui coute 3 euros les 10g, tant mieux. Et on ne pourra dans beaucoup de cas pas prouver que c'est bénéfique ni néfaste à la perf'
Et pourtant il existe des ecrits scientifiques montrant l'interet sur la performance d'appport exogéne per os. Notement sur le maintien de l'effort (dans notre cas le maintien du certaine vitesse.) Apres comme tu dis, chacun fait encore ce qui lui plait, et le prix des gels et bien troooop cher on est d'accord. :wink:

En ce qui concerne VO maxine on va pas se rerereetendre sur la question.... tenez un lizn sympa...un herbe qui fait grandir le penis de 20% garantie ( tout lien marketing ressemblant serait purement fortuite)

http://www.nitegrid.com
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: VO maxine

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

TIRELIPIMPON a écrit :
En ce qui concerne VO maxine on va pas se rerereetendre sur la question.... tenez un lizn sympa...un herbe qui fait grandir le penis de 20% garantie ( tout lien marketing ressemblant serait purement fortuite)

http://www.nitegrid.com
Ca aide pour la vitesse ça? Il y a consencus? :roll: je croyais qu'il avait scientifiquement prouvé qu'avec un testicule en moins tu pouvais gagner 7 tours de france mais rien lu sur la longeur du bidule...

bon ok je :arrow:

T.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: VO maxine

Message non lu par lapoche »

Le fait est que les meilleurs marathoniens (car je viens plutôt de la CAP) ne s'arrêtent pas pour manger lors d'un marathon (juste pour boire). Pourquoi? Parceque la quantité de glycogène que tu peux stocker dans tes muscles dépend de ton entrainement et qu'avec beaucoup d'entrainements, la quantité que tu peux stocker augmente. Donc avec 10h d'entrainement par semaine, je pense que tu as des reserves pour 2h d'effort, et qu'avec 15h peut être pour 3h.
Après, au delà de ses reserves, on peut alimenter son sang en sucre par voie digestive, mais là, je persiste que gel, isostar ou eau sucrée, le glucose passe dans le sang tout aussi vite.
Après pour le reste (sels ioniques en particulier), les boissons isotonique ou hypotonique sont nécessaires (et dures à gérer).
Tout ça pour dire que ça dépend des personnes, le 3h de réserves dépend de chacun, pour moi c'est très clairement 2h. Mais ensuite, entre 2 et 5 heures, peu importe ce que je mange de très sucré, ça fait l'affaire. Au delà, c'est plus compliqué, et la quantité d'eau que le corps peut absorber par heure joue beaucoup dans le rythme des ravitaillements...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: VO maxine

Message non lu par aurelie.218 »

Tout à fait d'accord avec toi :wink: Avec l'expérience et l'habitude, le corps apprend à gérer ses réserves selon l'entraînement... Et comme toi, je me contente de n'importe quel sucre (biscuits, chocolat, bonbecs :lol: ), tant que ça fait tourner le moteur^^ Les gels-boissons truc-chose et tout ça, je n'achète pas... Mais j'avoue quand même que je me sers volontiers des gels donnés sur les courses, car c'est assez pratique (25 grammes qui s'enfilent sous le cuissard vélo, qui se prennent en quelques secondes et qui ont un goût original)...du coup, j'ai toute une réserve de gels gratis pour mon futur IM :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: VO maxine

Message non lu par lapoche »

Pour une référence intéressante :
- nutrition du sportif de Xavier Bigard (souvent cité cf google scholar) et Charles Yannick Guezennec
et comme je suis de bonne humeur, je vous mets le lien google book :

http://books.google.fr/books?id=xiVCCIK ... =1#PPP1,M1" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, c'est vrai que j'ai pas toujours tout compris :oops:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: VO maxine

Message non lu par lapoche »

aurelie.218 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi :wink: Avec l'expérience et l'habitude, le corps apprend à gérer ses réserves selon l'entraînement... Et comme toi, je me contente de n'importe quel sucre (biscuits, chocolat, bonbecs :lol: ), tant que ça fait tourner le moteur^^ Les gels-boissons truc-chose et tout ça, je n'achète pas... Mais j'avoue quand même que je me sers volontiers des gels donnés sur les courses, car c'est assez pratique (25 grammes qui s'enfilent sous le cuissard vélo, qui se prennent en quelques secondes et qui ont un goût original)...du coup, j'ai toute une réserve de gels gratis pour mon futur IM :lol:
On ne veut PAS savoir ce que tu t'enfile sous le cuissard !
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: VO maxine

Message non lu par TIRELIPIMPON »

lapoche a écrit :Pour une référence intéressante :
- nutrition du sportif de Xavier Bigard (souvent cité cf google scholar) et Charles Yannick Guezennec
et comme je suis de bonne humeur, je vous mets le lien google book :

http://books.google.fr/books?id=xiVCCIK ... =1#PPP1,M1" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, c'est vrai que j'ai pas toujours tout compris :oops:
Celui je l'ai lu en long large et en travers 8)...

Utiliser son sucre intra musculaire ou l'apporter de facon exogene ne coute pas la meme chose au corps en petit ATP avec leurs petit bras musclés, c'est pour ca que je dis pas que c'est pas faisable, on peut surement faire un IM sans boire ni manger ( mais ce serait tres con je vous l'accorde :? ) mais la glycolyse, neoglucogenense (tres gourmande en ATP), ou la consommation directe ne coute pas la meme chose au corps. Ensuite ce n'est pas que le facteur entrainement qui joue sur la composition des reserves intramusculaire. Mais il est vrai qu'on peut jouer dessus.

En gros tu peux courir un marathon les bras levés, c'est possible, juste que ca te coutera plus en energie (car la coiffe des rotateurs brulera de l'energie qui peut etre consommé ailleurs) et en plus tu risques de passer pour un ahuri...Et ui quelle idée de vouloir courir les bras en l'air..franchement :mrgreen:

Pour ce qui est de l'apport mineral, vitaminique, etc....ca depend énormement du produit que tu consommes et crois moi je suis un fervent defenseur de la non supplementation sans cas avéré de carence. ( genre je fais une cure de vitamine au cas où...ou comment perdre son argent.) il suffit de comprendre le concept simple que dans le corps, rien de se ballade seul...donc si tu apportes trop de quelques choses qui ne se stocke pas, si il a rien pour le transporter ou le fixer....baaaaah ca ressort( ou ca fait des degats dans certains cas)

Pour ce qui est de la grenadine VS produits energetiques... je te dirais que la grenadine ne couvre pas le meme panel de sucre que l'on peut retrouver dans le P.E et qui ont des temps d'assimilation differents entres autres exemples, apres le produit energetique n'est pas un produit miracle on est d'accord, faire un marathon avec de la grenadine n'envois pas en enfer, ca peut etre meme une solution lowcost (mais gaffe au surdosage).

Mais je trouve ca bien, que les sportifs s'interesse à ce qu'il consomme, je prefere quelq'un qui me dit, "je prends pas cde P.E. c'est de la daube car j'ai lu ca et ca" ( cf. Mr Lapoche avec qui c'est toujours un plaisir de converser car il argumente, apres d'accord ou pas, c'est l'interet du debat) que celui qui va dire c'est sur que ca marche, je sais pas pourquoi mais c'est sûr (cf. pospie)

Bon je file, y'en a qui doivent aller barboter un peu :D :D :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: VO maxine

Message non lu par CPL »

lapoche a écrit :Parceque la quantité de glycogène que tu peux stocker dans tes muscles dépend de ton entrainement et qu'avec beaucoup d'entrainements, la quantité que tu peux stocker augmente. Donc avec 10h d'entrainement par semaine, je pense que tu as des reserves pour 2h d'effort, et qu'avec 15h peut être pour 3h....
Humm intéressant...j'avais jamais entendu parler de cela..je pensais plutôt que le stock de glycogène était difficilement augmentable (car une fois les muscles et le foie saturés, le stockage s'arrête : l'organisme ne cree pas des cellules de stockage en plus). En revanche, l'augmentation de la sollicitation des lipides en lieu et place des glucides est elle tout à fait possible, surtout en s'entrainant plus (15h au lieu de 10h par exemple) en augmentant le nombre d'enzymes nécessaires.

Je suis intéressé par des articles/sources sur le sujet qui expliqueraient que par l'entrainement on peut augmenter sensiblement son stock de glycogène. Si oui, dans quelles proportions ? et à quel volume hebdomadaire ?
loulou76
Messages : 318
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: VO maxine

Message non lu par loulou76 »

C'est marrant hier soir y avait justement une émission sur la TNT qui évoquait les arnaques à la consommation (le rabais de 60% sur la canapé, la ceinture qui fait maigrir, etc.). Le gars de la DGCCRF donnait ce simple conseil : si c'est trop beau, c'est que ça sent l'arnaque. :arrow: Avec les 20% de la VO Maxine, on est pas loin de ça. Finallement, même sportifs, on reste des consommateurs lambdas que des pro du marketing se font un plaisir d'essayer ... :oops:

Moi, je préfère la pub sur les magazine. On parle d'une selle révolutionnaire. Le type gagne un truc 40 secondes sur 2h en soufflerie à 45 km/h grâce à elle. Ca vaut le coup d'investir 150 € dans l'bidulle ... ou c'est tout aussi ridicule :lol: Cela dit, si ça fait plaisir et qu'on sait ce qu'on gagne (même très peu), c'est l'essentiel. Je me suis d'ailleurs offert des roues carbones l'année dernière. Gain psychologique certain : faire partie de la tribu des triathlète.
:arrow: M'enfin dans ces cas, comme on dit, "on est entre adultes consentents", donc pas de souci ... ce qui n'est pas le cas de l'arnaque à la Vo Maxine
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: VO maxine

Message non lu par lapoche »

Oui enfin ce n'est pas parce que l'on affiche un gain énorme que c'est forcément du pipeau : cf le record du monde du 50 NL qui perd 7 dixième de secondes en 1 an grace aux combis. Et pourtant la combi coute pas si cher que ça (en comparaison au prix du matos de vélo CLM)
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: VO maxine

Message non lu par Sophie »

Sinon, comme produit sucré énergétique pas cher, il y a la pâte de dattes... Chez moi, c'est 1 € 50 le "pain" d'1 kg sur le marché. Qui dit mieux :?:
Après, je prends parfois des gels sur les sorties longues à vélo et sur les courses. C'est vrai que c'est quand même pratique... mais beaucoup trop cher ! Pour l'instant, outre la récup sur les courses (comme Aurélie.218 :wink: ), le moins cher que j'ai trouvé c'est Décathlon, 5€50 les 6. Pas donné, mais 2 à 3 fois moins cher que les grandes marques quand même. Pour le reste, un bon sandwich au conté, des barres céréales 1er prix et c'est parti pour 4, 5h de vélo ou plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Re: VO maxine

Message non lu par salamandre »

Salut,

Pour les gels il n'y a pas non plus que du sucre mais aussi de la caféïne à hauteur en général de 50mg soit l'équivalent d'un café serré. Ce n'est pas énorme mais si on en prend plusieurs cela a quand même un effet stimulant. Alors on peut aussi mettre du thé dans son bidon et pourquoi pas directement du café mais c'est vrai que l'effet psychologique est moindre que prendre un truc qui a l'air sophistiqué avec marqué dessus "mega force power racing pro top balaize".

Sinon j'ai vu un produit vraiment révélateur de la logique des compéments chez go sport (gros porc pour les intimes) : une marque d'aliment de l'effort (j'ai oublié laquelle) qui utilisait le nom de virenque. Je trouve ça vraiment drôle que virenque apporte son image de dopé à des boissons isotoniques, ou comment obtenir le plaisir de se doper (je prend des trucs trop puissants pour être plus fort que les autres) sans être dopé (je bois juste de l'eau sucrée). :mrgreen:
je nage, je roule, je vole.
Répondre