course par temps pourri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

course par temps pourri

Message non lu par greg91 »

quel : fut pour vous les pires conditions meteo que vous avez rencontré lors d'une IM ou embrun ou autre distance :evil:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

champ france de Duathlon LD CAMBRAI cette année en avril
KhRisSs
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

LE DUATHLON DE GRASSE JE SAIS PLUS QUELLE ANNEE (2001 je crois) au mois d'avril nous avons eu pluie , orage de folie au moment du départ , et ils annonçaient de la neige à st vallier !!! effectivement la neige tenait ! il y a eu un max d'abandon , et j'ai fait mon meilleur résultat sur duathlon 7e scratch!!!
@++
Steph
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

le triathlon LD (4/120/30) de Nice en septembre 2001 (mon premier LD en plus !)

Il faisait froid, il pleuvait, y avait de la houle, j'ai eu mal au coeur en nageant, je suis sorti de l'eau dans les derniers (1h40)
dégouté, je suis parti en vélo avec un t-shirt, un sweat-shirt et une veste de pluie !!
et j'ai bien fait car en descendant le col de vence, je voyais des tas de vélo (des gens qui avaient abandonné) sur le bord de la route; et quand je dis des tas, je pèse mes mots: des paquets de 10 vélos dans chaque renfoncement. sur 1800 je crois qu'il y a eu à peu prés 600 abandons
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

lanzarote cette année, du vent, un gros cagnard, du soleil du soleil... mais il parait que c'est habituel... mais une première pour moi !
sinon St gilles en sprint, cette année aussi, eau glacée (12~13°) pluie, parcours dangeureux en spad
claude
Messages : 5693
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Zofingen ! Epreuve remarquable au demeurant...
Il a plu à seaux avant, pendant et après
(c'est une tradition là-bas):shock:
Tellement que c'en était presque comique (avec du recul, hein...)
La pluie s'est sournoisement calmée pendant à peu près la durée de la première transition, comme ça même les plus sensés ont pu se dire que ça pouvait s'arranger, et puis une fois tout le monde sur le vélo, elle est repartie de plus belle :(
Le parc à vélo étant sur la pelouse du stade, vous imaginez le chantier à la fin de la journée.
Seul avantage: si on était arrivé à rester sur le vélo jusqu'au bout, la récup était très rapide après, puisqu'on avait évité la déshydratation :wink:
On ne peut pas se plaindre, on était prévenus: le cadeau de bienvenue était... un grand poncho plastique !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

moi, c'était pas sur un tri mais sur une course à pied car sur un 10 bornes, on s'est tous fait surprendre par... la gréle. Mais de chez grele, des trucs gros comme des balles de golf. Résultat, sur 800, 350 abandons et 250 blessés plus ou moins grave...

Bon, ca fait frimeur mais ca ne changera pas grand chose à d'habitude mais ayant la chance de me demerder à pied, j'ai éviter tout ca, pas le reste de la troupe...

T° de 8 degré au final, une horreur
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

superyoyo a écrit :le triathlon LD (4/120/30) de Nice en septembre 2001 (mon premier LD en plus !)

Il faisait froid, il pleuvait, y avait de la houle, j'ai eu mal au coeur en nageant, je suis sorti de l'eau dans les derniers (1h40)
dégouté, je suis parti en vélo avec un t-shirt, un sweat-shirt et une veste de pluie !!
et j'ai bien fait car en descendant le col de vence, je voyais des tas de vélo (des gens qui avaient abandonné) sur le bord de la route; et quand je dis des tas, je pèse mes mots: des paquets de 10 vélos dans chaque renfoncement. sur 1800 je crois qu'il y a eu à peu prés 600 abandons
Tout pareil : je n'oublierai jamais :shock: sauf que je n'avais pas de veste de pluie mais si je t'avais vu, je t'aurais vélo-jacké ta veste... :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Message non lu par greg91 »

perso c'etait sur une cyclo a la serre che en 2005 . depart 7h30 sous des trombes d'eau petit break pour la pluie et neige au sommet de isoard il y avait 3 a 4 degre la descente sur briancon un vrai frigo je n'ai jamais eu aussi froid dans une descente je tremblais de partout impossible de faire correstement des virages apres le temps c'est arrangé sur la fin parcour.
ey aussi la walko cyclo a cusset pluie tout le parcour col du beau louis dans le brouillard le plus complet un vrai regal. mais franchement isoard sous la neige un moment inoubliable surtout que je l'avais fait la veille en voiture reperage , le temps etait couvert mais c'est tout
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Dijon il y a quelques années 2000 je crois, orage, pluie vent grêle... puis soleil de nouveau à pied pour très chaud....
Sinon Cambray cette année pas mal non plus.... :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
kwash
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2006 23:34

Message non lu par kwash »

Triathlon LD de Nice en 2001 (mon premier LD).... ça pour une course d'anthologie, elle se pose un peu là... La baie des anges était tellement démontée que beaucoup de personnes vomissaient dans l'eau (moi y compris :) ), chutaient à vélo (moi itou :) ) et se tapaient de bonnes crampes à pied dues à des muscles frigorifiés à vélo... en plus j'ai oublié ma combi dans le parc vélo... que du bonheur !
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004 14:00

Message non lu par popoch »

Le MD de Pau 2000 sans aucune hésitation...
Vive le PEC et la crème anti-caresses
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :Zofingen ! Epreuve remarquable au demeurant...
!
Pareil...
Mon premier Zof, en 1992 je crois, la pluie est tombée juste après le départ... 8) s'est tombé jusqu'à ce que je sorte de la forêt, autrement dit, il me restait 2 km à pied à faire. J'ai de belles photos de l'organisation, couvert de boues...
L'année suivante, même chose, pluie, mais ça s'est arrêté rapidement...
L'année suivante, au petit matin, 3° et de la neige dans le Bodenberg... fin mai !
Je ne sais plus quel Américain (Jeff Devlin je crois) était parti en singlet, mais ça n'a pas été le seul parmi les favoris à se croire à Hawaï, je me souviens que Tabarant aussi était parti en court... bilan, une floppée d'abandons après la première boucle vélo, des types frigorifiés, bleus, c'était assez impressionnant...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

popoch a écrit :Le MD de Pau 2000 sans aucune hésitation...
déjà dans l'eau on prenait des décharges électriques............après en vélo la route il y avait un tapis de grèle !!

c'est rovéra qui gagne, ça vous étonne ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

tous les triathlons en bretagne :lol: :lol: :lol:
allez je :arrow:
Répondre