Choix compteur sans fil

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Choix compteur sans fil

Message non lu par fabicheri »

Salut,

Je vais m'acheter un compteur pour mon 1er vélo. Mais je sais pas trop quoi prendre. A priori j'en voudrais un sans fil.

Un vendeur de la boutique du triathlon (Clamart) m'a dit qu'il ne fallait pas acheter de compteur sans fil pas chers (genre 40E) car ils déconnaient souvent.

Qu'en est-il ?

J'ai pas besoin d'un truc hyper sophistiqué, je veux juste ma vitesse et le kilométrage.

A votre avis ?

Merci !
Fabien
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

franchement si je peux me permettre prends en un avec fil ça deconnera moins et mets pas plus de 20 euros!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

je confirme pour les compteurs sans fil pas cher : "c'est de la merde!" (JPC tm), toute marques confondues, j'en ai essayé trois avant d'arrêter de me faire avoir.
En revanche, j'ai fait l'acquisition d'un CS70 Polar, c'est que du bonheur : hyper lisible, stocke un max de données d'exercice, compatible ceinture cardio, très fiable, et avec le SAV polar en prime. Seul bémol: l'aimant de roue est un peu délicat à installer correctement (à positionner au niveau du 1/3 supérieur du capteur exactement, sinon ça fonctionne pas).
Pasta Party Finisher since 2006
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pas mieux : t'es sans arrêt emmerdé avec les piles qui sont mortes et la connexion qui passe pas. et puis le fil, c'est quand même pas la mort...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Valerian a écrit :. et puis le fil, c'est quand même pas la mort...
:? ça dépend ,"savie ne tient qu"à un fil" , "sur le fil du rasoir " , "le fil de l'étrangleur" ,"le fil à couper le beurre " , "le fil en trop' "........... :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Apparemment le CS70 n'existe plus ... Par contre j'ai trouvé celui-là, le Polar Compteur:

http://minilien.com/?A8jhdJp9Nx

Si je me trompe pas il s'agit :

- d'un compteur polar sans fil
- du même que le CS100 mais sans la ceinture pour le cardio
- il fonctionne - si j'ai bien compris - avec ma ceinture que j'utilise avec mon RS200SD de cap.

Et il est pas trop cher, 70€.

Je crois que je vais m'orienter vers ça. Pour ce qui est du fil/sans fil je suis dans une période de ma vie où j'ai décidé d'abolir tous les fils (amen), alors je préfère du sans fil.
Fabien
Luc_S2000
Messages : 45
Inscription : 16 mars 2006 22:34

Message non lu par Luc_S2000 »

j'ai le WINTECH ES de chez Mavic. Les coupures sont très rares. Du plus, le capteur est intégré dans le blocage de roue... 8)

http://www.mavic.fr/ewb_pages/p/produit ... ech_es.php
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

fabicheri a écrit :Apparemment le CS70 n'existe plus ... Par contre j'ai trouvé celui-là, le Polar Compteur:

http://minilien.com/?A8jhdJp9Nx

Si je me trompe pas il s'agit :

- d'un compteur polar sans fil
- du même que le CS100 mais sans la ceinture pour le cardio
- il fonctionne - si j'ai bien compris - avec ma ceinture que j'utilise avec mon RS200SD de cap.

Et il est pas trop cher, 70€.

Je crois que je vais m'orienter vers ça. Pour ce qui est du fil/sans fil je suis dans une période de ma vie où j'ai décidé d'abolir tous les fils (amen), alors je préfère du sans fil.
Oui, c'est bien celui-là, tu ne seras pas déçu. Je l'ai conseillé à deux autres gars qui l'ont acheté et qui en sont aussi très satisfait (avec le bémol relatif à l'installation de l'aimant qui, comme je l'ai déjà dit, doit être positionné de façon précise pour bien fonctionner).
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
J.R Ewing
Messages : 137
Inscription : 22 juil. 2006 22:59
Localisation : MASSY (essonne)

Message non lu par J.R Ewing »

Bonjour

J'ai un Sigma BC 1200 depuis 8 mois acheté en promo chez DKT pour 25roro;il est sans fil et il marche du tonnerre (pourvu que ça dur).
:D :D
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Qqun a déja essayé le nouveau sigma BC1606 avec cadence?

Ca a l'air sympahique pour un prix raisonnable
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

perso, j'ai un VDO sans fil et ça marche super bien mais par contre, c'est vrai que c'est un peu cher
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

compteur

Message non lu par Rouffy »

Pour continuer dans le sens du courant : sigma de base sans fil = vieille daube au fonctionnement irrégulier et imprévisible, de plus très chiant à monter (!?) du genre : y marche à droite et pas à gauche : poubelle après deux mois d'utilisation. Remplacé par le sigma le moins cher, AVEC FIL : agréable à utiliser et fiable, pas cher du tout. Je ne suis plus très pressé de passer au sans fil, et si ça m'arrive je me ferai plaisir avec du luxueux.
R.
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Le nouveau sigma BC 1606 L (avec cadence) est très bien à part qu'il tient pas top sur son support (j'en ai perdu 2 cette année ! un en compet en appuyant sur une touche et l'autre au cours d'une sortie après passage sur pavés).
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

cyco arno a écrit :Qqun a déja essayé le nouveau sigma BC1606 avec cadence?

Ca a l'air sympahique pour un prix raisonnable
Même question, des retours d'experience ?
a+
Nat' 400m : 7'43'' CàP 1000m : 3'10''
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

J.R Ewing a écrit :Bonjour

J'ai un Sigma BC 1200 depuis 8 mois acheté en promo chez DKT pour 25roro;il est sans fil et il marche du tonnerre (pourvu que ça dur).
:D :D
Tout pareil, j'ai cette marque depuis des années et plusieurs modèles, c'est du sûr. :wink:
Répondre