% FC réserve sur Polar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 27
Inscription : 12 août 2004 09:59
Localisation : Annecy

% FC réserve sur Polar

Message non lu par Ryan »

Malgré ma recherche ( peut être mauvaise ) je n'ai pas trouvé réponse à ma question:

Je possède le Polar S625X et je souhaiterai travailler avec l'affichage du pourcentage de ma FC de réserve. Le Polar affiche effectivement le % de FC mais établi par rapport à la FC max et non pas par rapport à la FC réserve déterminée selon la formule de Karvonen ( écart de plus de 10 pulsations selon les %)

Avez vous une astuce par rapport à ces réglages ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Il faut sauver le soldat Ryan ..et moi aussi puisque je me pose la même question

A vot'bon coeur
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

A ma connaissance, ca n'est pas possible avec la 625x. Seul la rs800sd sortie cette année permet cela.
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

frequence cardiaque

Message non lu par planete-duathlon »

moi ce que je fais, dans les données à rentrer concernant la fc max, j'ai mis ma fréquence cardiaque de reserve.
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: frequence cardiaque

Message non lu par NickTheQuick »

planete-duathlon a écrit :moi ce que je fais, dans les données à rentrer concernant la fc max, j'ai mis ma fréquence cardiaque de reserve.
:shock: :idea: :?:
Le résultat obtenu sera encore plus éloigné de la vérité que celui obtenu en rentrant sa Fc Max. A moins que j'ai loupé un truc ?
Quelqu'un qui a une Fc repos de 50, une Fc Max de 200 donc une Fc de réserve de 150 s'il veut courir à 75% de celle-ci devra courir à (50+(150*0.75) =) 162 !
S'il a rentré dans les données du Polar une Fc Max de 200, il obtiendra 75% à (200*0.75 =) 150 puls (soit 12 puls d'écart), s'il a rentré comme tu le fais une Fc de réserve à 150, il obtiendra 75% à (150*0.75 =) 112 puls (50 puls d'écart) :idea: :?:
Au moins, avec ça pas de surentraînement :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 27
Inscription : 12 août 2004 09:59
Localisation : Annecy

Message non lu par Ryan »

Quitte à me répéter, c'est quand même dommage que Polar, leader sur le marché avec des produits "high tech" n'est pas pris ça en considération plus tôt... :cry:
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Tu peux quand meme travailler avec la fc reserve en faisant une conversion pourcentage -> valeur absolue ... C'est pas trop compliqué ...
Répondre