Shimano/Campagnolo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Shimano/Campagnolo

Message non lu par manu »

Il faut que j'achete un groupe complet pour un cadre sympa full carbone, et je prefererais un groupe homogene, sans aller jusqu'au record ou dura ace.
Quel choix feriez vous? Surtout pourquoi!
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Perso je n'aime pas campa! Mais en realité la choisir entre campa et shimano( sur un produit identique ) c'est comme choisir entre coka et pepsy ! c'est une question de gout !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

D'accord avec Actarus. Une précision, si tu vas chercher du compliqué (guidon full triathlète avec manette en bout de rajout) pars sur du shimano (je suis sur campa et c'est galère au niveau des indexations).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Ohayo Gozaïmasu

Message non lu par david vincent »

salut perso depuis mes debuts en tri c shimano ergonomie sympa dommage que les gaines soit visible ce qui n'est pas le cas chez campa sinon petit plaisir je me suis acheter des leviers dure ace 10 vitesse magnifique ergonomie indexation trés douce petit soucis par contre ca été de debourser 220 € pour la k7 :cry:
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

Le choix Shimano/Campa est avant tout une question de gout. Pour ma part, je roule sur du shimano, car je craint d'etre gene par le systeme ergopower(je roule mains sur les cocottes) . Cela dit je n ai jamais roule avec du campa !!!

Pour ce qui est du choix du groupe, a mon humble avis le 105 presente un rapport qualite/prix assez interressant. L'ecart de prix entre le 105 et le dura-ace ne reflete pas l'ecart de performance entre ces 2 groupes, bien qu'il y ait un ecart reel. Si tu ne veux pas casser ta tirelire le 105 est largement suffisant, voir l'ultegra si tu preferes le look. Maintenant si tu es fortune ou si tu tiens a avoir 10 vitesses opte pour le dura-ace.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Moi aussi Shimano. Je suis dac, le 105 est vraiment un bon groupe et au moins tu as moins un frein psychologique pour faire "souffrir" le matos. Avec 9 vitesses, l etagement est tres suffisant pour mon utilisation en tout cas. Il parait egalement que Campa, c est un peu la m.. quand on change de roue :?:
Dernière modification par Dave le 12 juin 2004 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

blind test

Message non lu par austin power »

G eu les deux, du shimano d'abord et j'avais peur de passer sur campa et de pa avoir les même sensations que sur shimano et pui l'habitude du changement de vitesse... Et bien j'ai était bleuffé par campa ! mes mains trouvent bien leur place sur les manettes. Je pense pas maintenant faire marche arrière. En plus, je c pas ce que vous en pensez, mais je trouve shimano un peu à la trainne en ce moment niveau technologie, campa ya du carbone partout maintenant. Bon c clair le nouveau pedalier shim dura ace est super beau, mais tjs pas en carbone...
Et pi y parait ki aurait bientot un derailleur arriere campa record electric ! plus léger que l'actuel record carbone ? a suivre ....
Putain y a pas à dire quand même le beau matos, çà fais plaisir !!!
VIVE LE TRI !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Le carbonne est avant tout un argument marketing. Y'a t'il une grosse diff de poids entre les deux groupes en 10 v ?
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

t'as pas 100 grammes ?

Message non lu par austin power »

je connais pas la diff de poids, mais y doit y avoir une question aussi de rigidité ( surtout sur le pédalier )
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi aussi j'ai eu les 2, dura ace et record.

En ce qui concerne le haut de gamme, je pense que les 2 sont aussi bien et qu'aprés c'est chacun qui voit, mais perso, je prefere le campa.
Dans les entrées de gamme, par contre le campa semble plus fiable par sa resistance et son fonctionnement.

J'ai eu la chance d'avoir aussi un vélo equipé en centaur, et ben ce groupe fonctionne presque aussi bien que le record, il y a juste le poid qui change (et le prix bien sure)....

Donc pour moi, je te conseille le campa surtout si tu ne prends pas du dura ace ou du record. Maintenat c un avis personel.

a+

ps: il faut aussi savoir que chez campa, les groupe evoluent de façon à ce que le veloce 2004 remplace le centaur 2003, centaur 2004 remplace le chorus 2003, le chorus 2004 remplace le record 2003.... en fait, il ajoute un modéle à chaque fois. (d'ailleur, le Centaur 2004 doit etre le record 2001 il me semble)
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la region où tu habites. Parce que si tu roules souvent dans le pluie ou dans le froid et que tu as les mains gelées , il vaut mieux prendre le shimano, le systeme pour changer les vitesses est plus facile.
Mais c'est vrai que le campa est plus esthetique.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

perso, avec le campa, j'ai jamais eu de probléme pour changer les vitesses.
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

j'ai tester les deux egalement, campa d'abors, qui resiste très bien dans le temps, j'été très bien dessus et ne voulais pas changer. j'ai eu une oportunité enorme d'un vélo equipé en durace, j'ai craquer et finalement je m'apprète à changer de groupe

explication : trop souple, tu sens même pas si les vitesse passe
j'arrive pas a prendre en main la mannette, (dans les cote, en danseuse ça me fait mal au main)
un gros incoveignant, est que tu peut descsndre les vitesses que une paune sur le shimano alors que campa tu en change au mois 3 ou 4 (très bien quand ça attaque)...
la fiabilité, les manettes durace prenne du jeu au bout quelques années (je suis pas un pro et changer de matos tous les ans faut se le permette ou acheter du moyen gamme)
le dernier argument est personnelle, les cables qui passe devant c'est bof mais les camp en carbonne c'est ... magnifique

un argument pour shimano, les mannettes sont plus longue donc ça fait gagner quelques centimetre pour l'aéro

voila maintenant c'est votre choix
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Moi depuis que je suis chez Campagnolo, je ne peux plus m'en passer ;)
J'ai le tout nouveau groupe Record Carbone "black", déjà il est super beau et en plus niveau rendement c' est le top !!
Perso je n'aime pas l' esthétique du shimano dura-Ace...

Mais comme l' a dit je sais plus qui, c' est comme choisir entre pepsi et Coca-cola light lemon (:p), c' est une question de gout...

Bon courage pour ton choix.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: t'as pas 100 grammes ?

Message non lu par NickTheQuick »

austin power a écrit :je connais pas la diff de poids, mais y doit y avoir une question aussi de rigidité ( surtout sur le pédalier )
....oui, justement et le comparatif est largement en faveur des pédaliers alus moins chers, aussi légers, plus rigides et moins fragiles....mais moins fashion.
A l'heure actuelle de la maîtrise des matériaux, le choix du pédalier carbone ne peut raisonnablement se justifier par aucun autre critère que le goût esthétique...
Bref, je suis pour les pédaliers alus ... et les cocottes carbones ;-)
Nick
Répondre