nombre de rayons

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slipknot
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nombre de rayons

Message non lu par slipknot »

question peut etre bete, mais moi je ne m'y connais pas trop donc soyez indulgent plizzz lol :

quelles est la difference ou "le rapport" pour une roue arriere si l'on met par exemple 16rayons ou alors 28rayons ???
gagne t-on en vitesse ou en rendement si il y a plus de rayons ???

merci de m'eclairer sur ce sujet

seb
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Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
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tillos
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Message non lu par tillos »

ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
rolandsport
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Message non lu par rolandsport »

je pense que l'on va gagner en rigidité et en solidité (le poids et mieux réparti).
par contre moins il y a de rayons plus c'est aéro
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

rolandsport a écrit :je pense que l'on va gagner en rigidité et en solidité (le poids et mieux réparti).
par contre moins il y a de rayons plus c'est aéro
Il faut préciser que le gain en rigidité et en fiabilité est énorme entre 16 et 28 rayons, et est déjà substantiel entre 24 et 28, ou 28 et 32 :idea:

... alors que la perte d'aéro est marginale, de l'ordre du bruit de fond dans les souffleries spécialisées :idea: ... lorsque l'on utilise des rayons ovalisés type CXray :wink:

Après, c'est question d'esthétique :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
rolandsport
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Message non lu par rolandsport »

Etienne a écrit :
rolandsport a écrit :je pense que l'on va gagner en rigidité et en solidité (le poids et mieux réparti).
par contre moins il y a de rayons plus c'est aéro
Il faut préciser que le gain en rigidité et en fiabilité est énorme entre 16 et 28 rayons, et est déjà substantiel entre 24 et 28, ou 28 et 32 :idea:

... alors que la perte d'aéro est marginale, de l'ordre du bruit de fond dans les souffleries spécialisées :idea: ... lorsque l'on utilise des rayons ovalisés type CXray :wink:

Après, c'est question d'esthétique :roll:
tout d'accord avec toi
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