question peut etre bete, mais moi je ne m'y connais pas trop donc soyez indulgent plizzz lol :
quelles est la difference ou "le rapport" pour une roue arriere si l'on met par exemple 16rayons ou alors 28rayons ???
gagne t-on en vitesse ou en rendement si il y a plus de rayons ???
merci de m'eclairer sur ce sujet
seb
nombre de rayons
- slipknot
- Messages : 601
- Inscription : 01 janv. 2006 13:02
- Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/
nombre de rayons
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
-
- Messages : 217
- Inscription : 22 mai 2006 15:11
- Localisation : toulouse 31
Il faut préciser que le gain en rigidité et en fiabilité est énorme entre 16 et 28 rayons, et est déjà substantiel entre 24 et 28, ou 28 et 32rolandsport a écrit :je pense que l'on va gagner en rigidité et en solidité (le poids et mieux réparti).
par contre moins il y a de rayons plus c'est aéro
... alors que la perte d'aéro est marginale, de l'ordre du bruit de fond dans les souffleries spécialisées ... lorsque l'on utilise des rayons ovalisés type CXray
Après, c'est question d'esthétique
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
-
- Messages : 217
- Inscription : 22 mai 2006 15:11
- Localisation : toulouse 31
tout d'accord avec toiEtienne a écrit :Il faut préciser que le gain en rigidité et en fiabilité est énorme entre 16 et 28 rayons, et est déjà substantiel entre 24 et 28, ou 28 et 32rolandsport a écrit :je pense que l'on va gagner en rigidité et en solidité (le poids et mieux réparti).
par contre moins il y a de rayons plus c'est aéro
... alors que la perte d'aéro est marginale, de l'ordre du bruit de fond dans les souffleries spécialisées ... lorsque l'on utilise des rayons ovalisés type CXray
Après, c'est question d'esthétique