Préparer sa boisson isotonique de l'effort : recette révélée

Quoi manger? Quoi boire?
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Message non lu par novemail »

herminator a écrit :Chacun sa recette pour moi c'est :

- 2 sachet de thé vert infusé dans un peu d'eau pdt 10min
- après je rajoute 4 cuillérées à soupe de miel d'artisant de chez moi :wink:
- dans la gourde je verse
- puis 2 cuillérées à soupe de gerblé ( germe de blé )
- 3 cuillérée à soupe de céréale pour bébé au chocolat
enfin je complète le tout avec du jus d'orange 100%

:wink: :wink: et c'est top pour moi....
Tu mets tous ca dans un bidon ?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

herminator a écrit :Oui mais je t'assure c'est bon :wink:
Ben...si tu le dis...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Concernant la recette donné sur le site internet, je me pose une question à propos du thé: étant diurétique, il est normalement déconseillé d'en boire avant et pendant une course? Alors pourquoi entre-il dans la recette? Je suppose que la quantité d'une tasse de thé dilué dans 1L d'eau est négligeable c'est ça?
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Message non lu par manumarcq »

pour moi c'est 200 ml de jus de raisin ds 1 litre d'eau âvec 2 cuilleré a café de sel.c top .recette reprise ds alimentation du sportif.
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Personne n'a réponse à ma question??? :cry: :cry:
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Message non lu par Gab's »

alexandre.om a écrit : je me pose une question à propos du thé: étant diurétique, il est normalement déconseillé d'en boire avant et pendant une course? Alors pourquoi entre-il dans la recette?
Pourquoi le fait que le thé soit diurétique est-il déconseillé dans le cadre du sport ?
Amicalement
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

Je pense qu'Alexandre veut dire que le the etant diuretique, c'est pas top sur un velo.....
C'est pas deconseille dans le cadre du sport, simplement quand t'es en plein tri, t'as pas forcement envie de t'arreter pour 'eliminer'

Perso, je vois pas de difference si je bois du the ou de l'eau
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Message non lu par Gab's »

Dans des conditions d'effort important, l'évacuation de l'eau par la transpiration est tellement forte que le besoin d'uriner ne se pose plus.
Amicalement
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Message non lu par Gab's »

Je complête ma réponse précédente :
Je signale que dans les préconisations faites à cette adresse : http://cyclesud.free.fr/chroniques/boisson.html , le thé n'est pas présent dans la préparation de la boisson avant l'effort, mais uniquement dans celle en cours d'effort ; période ou l'effet diurétique ne pose pas de problème pour la raison que je viens d'évoquer précédemment.
Par contre le thé étant un excitant (comme le café ou le coca), cela peut avoir un (très léger) effet positif.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Gab's a écrit :Je complête ma réponse précédente :
Je signale que dans les préconisations faites à cette adresse : http://cyclesud.free.fr/chroniques/boisson.html , le thé n'est pas présent dans la préparation de la boisson avant l'effort, mais uniquement dans celle en cours d'effort ; période ou l'effet diurétique ne pose pas de problème pour la raison que je viens d'évoquer précédemment.
Par contre le thé étant un excitant (comme le café ou le coca), cela peut avoir un (très léger) effet positif.
Merci à vous cela répond à ma question! :wink:
4cerises
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2010 07:21

Re: Préparer sa boisson isotonique de l'effort : recette révélée

Message non lu par 4cerises »

Ce post est vieux mais toujours d'actualité. La plupart des liens ci-dessus sont devenus obsoletes. J'ai retrouvé ce lien plus récent : http://www.sport-passion.fr/conseils/bo ... onique.php Tout le monde parle d'isotonie mais l'objectif principal est tout de même d'apporter efficacement des glucides au sportif dont la purge gastrique est limitée à environ 750 cl/h. D'où l'importance d'une boisson qui hydrate efficacement le cycliste et lui apporte une grande quantité d'énergie.
Répondre