roues à jantes hautes!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

roues à jantes hautes!

Message non lu par joetriton »

Salut à tous encore!
Je souhaite investir dans une paire de roues à jantes hautes et ne voulant pas y laisser ma chemise, je fais appel à vos impressions!
J'hésite entre les Mavic cosmic et les Corima Aéro!
Sachant que je possède un cadre ciocc carbone monocoque quel serait le choix le plus judicieux pour obtenir un rendement optimal sans en altérer le confort du vélo!
Merci d'avance et à bientôt! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

salut,
Je connais des coureurs qui ont eu les roues Corima. Leur verdict est sans appel: Chewing gum... Les patins frottent la jante en danseuse, et pourtant l'un d'entre eux est un grimpeur (60-65kg). Donc il te reste une solution qui s'appelle cosmic carbon. Par contre dans ce cas c'est lourd.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est vrai que les corimas sont plus souples que les Cosmic mais pour la différebce de poids .... Il faut voir qu'en tri les sprint sont rares et on est plutot posés sur le velo. Si tu est tres puissant, prend des cosmic, sinon opte pour les corimas !!!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

eheheh
moi j'ai les 2... je dis Cosmic Carbone.
Pourquoi ?
Parce que.

HK
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

mumut a écrit :salut,
Je connais des coureurs qui ont eu les roues Corima. Leur verdict est sans appel: Chewing gum... Les patins frottent la jante en danseuse, et pourtant l'un d'entre eux est un grimpeur (60-65kg). Donc il te reste une solution qui s'appelle cosmic carbon. Par contre dans ce cas c'est lourd.
tout dépend de la puissance de l'athlète...

je rejoins les propos de Yogui...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,
Moi, je roule en Corima, très satisfait.
Inconveniants: le prix et patins speciales pas données non plus.

Tschuss
Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut Isaman,

le prix des corimas reste sensiblement inférieur à celui des Cosmic, non ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

OUi les corimas sont moins cher (merci la vente directe).
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Plusieurs façons de répondre à ta question :

Cosmic Carbone : ce serait mon choix a priori, car jante à pneu en alu, donc pas de soucis de freinage par exemple ou de fiabilité grâce à l'alu. Par contre, poids un peu élevé pour un parcours très vallonné, nickel pour le roulant. Pour info, il y aura de nouvelles cosmic carbone en 2005, plus légères, donc si j'étais toi j'attendrais qques mois

Corima : leurs avantages, c'est le poids et le prix. Sorti de là, je ne leur vois que des défauts : jante carbone, donc plus fragile qu'une alu, montage en boyau quasi obligatoire car les jantes carbone pneu sont très fragiles et te limite énormément en pression. Pas top sav de ce que j'ai pu entendre ou lire.

Donc en fait ni cosmic ni corima, mais nouvelle cosmic carbone 05 (dispo à la fin de l'été je pense)

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

D'après Radio Moquette, les cosmics 100% carbone cassent comme du verre, dixit les testeurs ... j'attendrai 2006 à ta place :!: :lol:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Jantes Zipp moyeu Tune rayons DT aerolite.
Enorme.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

oui ca c sure mais on est u petit peu plus cher la ... :shock:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

pas tant que ça par rapport aux Cosmic Carbone. Et quand on voit la différence de poids et donc, d'utilisation.....

a+ jeune.
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Merci OS mais tu dois te tromper de personne, je ne suis pas Crésus!
Si j'en avais la possibilté j'achèterais sans hésitation une paire de Zipp et dans ce cas, je ne ferais pas appel à vos expériences personnelles!
Mais merci quand même pour le tuyau enfin pour les roues!

Merci aussi à la carotte pour ses conseils avisés! Je suis au courant que les cosmic 100% carbonne vont sortir cependant on en revient au même problême en ce qui concerne le prix des patins spéciaux!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ben je sais pas, mais de ce que je sais, les Cosmics Carbone (y compris les actuelles avec flanc alu), c'est quand même cher. Si quelqu'un a le prix (je vais essayer de retrouver le catalogue Mavic)....
Et plus cher que les Corima, qui elles, effectivement, sont au dessous en prix.
Je ne parle pas des Zipp vendues par Zipp qui là, oui, 1800 euros, ça décape. 1400 euros et des bananes, ça reste cher, c'est sûr, mais encore une fois, par rapport aux 1100 ou 1200 euros des Cosmic carbone, vue la différence de comportement, le poids (1300 grs), y a pas photo.
Répondre