pauvre Manolo

Des infos pas des ragots!
FanchM
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En tout cas, j'ose esperer que Boundi n'est pas Grappe - Anonyme...
ca en dirait long sur la confiance quant a ses dires.
NickTheQuick
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Manifestement le premier lien que j'ai donné ne fonctionne pas. Pour info, l'article titrait "Ulrich rame" et faisait état de son traditionnel surpoids à la reprise en disant qu'il était à 75kg soit 3 de trop.

Nick
FanchM
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Moi, j'aimerais beaucoup que Fred Grappe vienne discuter avec nous. Je suis extremement dubitatif, pour ne pas dire franchement sceptique, mais s'il peut nous montrer des donnees qui corroborent ses dires, alors je reviserai ma position.

Fanch ement ouvert a une vraie discussion scientifique
FanchM
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Message non lu par FanchM »

comme tu postes un truc du monde j'en profite pour passer un message aux developpeurs web du monde: vous etes des cakes...si vous voulez mettre de la pub, soit...mais peut etre qu'il faut tester le site de temps en temps et verifier qu'on puisse voir autre chose que cette pub debile qui revient en permanence...

aller...je vais meme vous aider les gars: il existe d'autres browsers que internet explorer...mozilla, safari par exemple...z'avez teste ceux la???
nan...que nenni...
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

Pour info :

Cyclisme : l'UCI autorise Astana-Wurth à participer au Tour de France
PARIS (AP) -- L'équipe Astana-Wurth Team (ex-Liberty Seguros) du Kazakh Alexandre Vinokourov, soupçonnée dans le scandale de dopage présumé dans le cyclisme espagnol, pourra participer au prochain Tour de France (1er au 23 juillet), a annoncé jeudi l'Union cycliste internationale (UCI).
La Commission des Licences de l'UCI, chargée de statuer sur la base des éléments recueillis dans le cadre de l'enquête récemment ouverte en Espagne, ne s'est pas prononcée contre la présence de la formation Astana-Wurth Team au départ du Tour.
" Sur la base des éléments actuellement disponibles, la Commission des licences a informé le président du CUPT (Conseil de l'UCI ProTour, NDLR) qu'elle n'est pas en mesure, à ce jour, de prendre une décision quant au sort des licences UCI ProTour des équipes qui pourraient être touchées par ladite affaire ", indique l'UCI dans un communiqué.
Par ailleurs, " le président du CUPT a approuvé la nouvelle dénomination de l'équipe Astana-Wurth Team , sur la base des informations reçues de la part du cabinet d'audit mandaté pour examiner la situation financière de l'équipe suite au retrait de son sponsor principal ", indique l'UCI.
" De ce fait, l'équipe Astana-Wurth Team peut poursuivre pour le moment son activité dans le cadre de l'UCI ProTour ".
Cette décision de l'UCI éclaircit l'avenir proche d'Alexandre Vinokourov, un des favoris du prochain Tour de France, dont la participation à la Grande Boucle restait suspendue à l'avis de la Commission des licences de l'UCI.
Son équipe Astana-Wurth Team est suspectée d'avoir pris part à un réseau de dopage présumé dans le cyclisme espagnol. Initialement nommée Liberty Seguros, elle a changé de partenaire suite au retrait de son principal sponsor, l'assureur américain Liberty, et a également perdu son directeur sportif, Manolo Saiz, grand nom du cyclisme international.
Ce dernier a été arrêté en mai en compagnie de quatre autres personnalités du cyclisme, dont le Dr Eufemiano Fuentes, alors médecin de Liberty Seguros. Les autorités espagnoles ont notamment saisi du matériel de transfusion sanguine et des listes de coureurs ayant été clients des médecins soupçonnés.
Cette affaire a déjà conduit la direction du Tour de France à retirer son invitation pour l'édition 2006 à l'équipe espagnole Communauté de Valence, elle aussi impliquée dans le scandale. AP
jp/com 221531 jui 06

Et qu'est-ce qu'on dit ?
Merci l'UCIIIII :sm10: 8)
Heureusement que tu nous aides, Pat Mc Quaid :sm17: 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
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Message non lu par rswrc »

de toutes façons ellepeut rien faire la commission des licences vu que pour l'instant ce ne sont que des présomptions révélées par la presse !!!
Boundi
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Message non lu par Boundi »

[quote="FanchM"]Nick a autant le droit de dire ce qu'il dit sur Grappe tant que Grappe a le droit d'ecrire des articles voire un livre, dans un domaine qui n'est pas le sien...

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... BAuthor%5D

la liste des articles de Fred Grappe references dans Pubmed.

Il n'y a rien du tout en aerodynamisme...Pour la simple raison que les 'vrais bons' du domaine on fait un doctorat en Ingenierie/Mecanique/Hydrodynamique...pas en Science de la Sante et des Sports...

En general, un bon scientifique s'abstient d'ecrire dans des domaines qui sont loin du sien...surtout quand ces domaines sont 'sensibles'...[/quote]

Bonjour Fanchm,
on est d'accord chacun parle de ce qu'il veut.
pour info la ref 12 dans Pubmed parle de quoi ?
il y a par ailleurs 2 autres articles dans une revue internationale : Ergonomics.
Boundi
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Message non lu par Boundi »

[quote="NickTheQuick"][quote="MarcoTri"][quote="dff"]là Redback, t'y va un peu fort...
Il ya peutètre des termes qui te gène dans la réponse de Fred Grappe, mais sache que ce n'est pas un pseudo scientifique ou un débutant chercheur mais l'entraineur (a sens noble du terme, pas préparateur et encore moins soigneur!!) entre autre de la Française des jeux et de quelques autre Pros.

Que le milieu du vélo, il le connais bien et si il parle de gens qu'il connais qui travaillent avec Ulrich , c'est pas du Pipeau ! Et de mème concernant les tests tu peux lui faire confiance, il sait de quoi il parle ! :lol:

bon c'était juste pour dire qu'il ne fallais pas descendre quelqu'un sans le connaitre, c'est tout , je :arrow:[/quote]

Pas du tout ! Je suis médecin et j'ai été formé à l'analyse critique des articles scientifiques, et des propos comme ceux de M Grappe sont typiques de pseudo expériences sans valeur de preuve scientifique.

C'est comme les médecins qui disent "moi je fais ça, ça marche, et je continue parce que mes patients sont contents". Si ça se trouve, même en ne faisant rien les patients guériraient et seraient contents car il y a l'effet placebo !

Soit on donne des références solides, soit on dit : "je ne sais pas".

Redback a bien parlé ! Ugh !

MaRcO[/quote]

Pas mieux, 100% d'accord :wink:
Pour Phil, il n'y a aucune atteinte à l'homme, qui connaît sans doute bcp de choses mais, si tu analyses OBJECTIVEMENT :wink: son écrit dans le chapitré évoqué et le complément d'info ci-dessus, c'est quand même très , très, très léger et pour avoir aussi cotoyé de vrais scientifiques chercheurs en bioméca ou physio, je n'en connais aucun qui aurait répondu de la sorte :? je ne connaissais pas l'expression "spinning" mais c'est clair que ça va pas crédibiliser son auteur.
Après le fait qu'il soit très impliqué dans le cyclisme Elite est très diversement interprétable donc je m'en garderais aux faits ou plutôt aux écrits et je suis désolé mais ce n'est pas du tout convaincant :roll: pour ne pas dire comique :lol: sur la partie concernée (position aéro et comparo LA/JU) ce qui ne retire rien à la valeur de certaines autres parties (j'ai découvert, par exemple, avec étonnement le module court de Gimenez et bien que sceptique au début, je suis persuadé qu'il a son intérêt dans le cadre d'une prépa cycliste).

Nick[/quote]

Bonjour :
Tu "à été formé à l'analyse critique des articles scientifiques" c'est bien et tu as déja écrit un article scientifique?
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Boundi a écrit :
Bonjour :
Tu "à été formé à l'analyse critique des articles scientifiques" c'est bien et tu as déja écrit un article scientifique?
Salut Boundi !

Si tu pouvais essayer de mettre les balises correctement ce serait nickel, parce que là, on sait plus trop qui écrit quoi :idea:
Si j'ai écrit un article scientifique ? => Non. C'est grave, docteur ? Cela m'aurait-il donné le monopole du bon sens :?:
Dans le même style, est-ce que je réponds à Grappe : "viens on va faire un CLM et c'est celui qui gagne qui a raison :roll: :roll: :roll: ".
J'ai apporté des réponses à tes questions dans le précédent post : poids de JU, modification du S en dynamique, ... et t'ai posé des questions : preuve que le drag est à 30% généré par le vélo ? , méthode de mesure du S....

le fait de n'avoir rien écrit de scientifique, m'interdit-il un droit de réponse ?

Nick
Boundi
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Message non lu par Boundi »

[quote="FanchM"]En tout cas, j'ose esperer que Boundi n'est pas Grappe - Anonyme...
ca en dirait long sur la confiance quant a ses dires.[/quote]

Pour vous rassurez,
Boundi n'est pas F Grappe.
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Message non lu par FanchM »

Boundi a écrit :
Bonjour Fanchm,
on est d'accord chacun parle de ce qu'il veut.
pour info la ref 12 dans Pubmed parle de quoi ?
il y a par ailleurs 2 autres articles dans une revue internationale : Ergonomics.
La ref 12. parle d'une methode que personne n'utilise pour faire de l'aerodynamisme. C'est ca, j'ai trouve?

Ergonomics - hmmm...c'est une revue de mecanique des fluides ca? Trouve moi un article ecrit par Fred Grappe avec au moins un specialiste de mecanique des fluides, et j'y jetterai un coup d'oeil tres attentif.
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Message non lu par FanchM »

Par ailleurs, tout comme Nick, je trouve que son argumentation est fallacieuse et ne tient pas la route du tout.
Il n'y a pas besoin d'avoir ecrit un article scientifique pour savoir reconnaitre une etude qui est faite proprement, d'un article qui ne fait que ressortir des 'anecdotical evidences'.

Maintenant, s'il est essentiel d'avoir un article ecrit pour pouvoir faire des commentaires, j'ai 1 chapitre de livre, 8 articles dans des journaux, 43 dans des conferences (toutes peer-reviewed). Certes, pas en physio de l'exercice ou aerodynamisme (meme si j'ai fait au debut de ma carriere, pas mal d'elements finis pour des ecoulements turbulents), et je sais reconnaitre un papier ecrit avec une methode bancale qui serait trucide s'il etait presente a une conference...
Boundi
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Message non lu par Boundi »

Excuse moi coté balise c'est un peu le bordel.

Coté référence par rapport au 30% de trainée,
je ne l'ais pour l'instant plus sous la main mais c'est environ cela. Par ailleurs un vélo représente en S environ 0.10, 0,13 m².

Dans ces 30% il y a la résistances du vélo en translation et aussi la trainée due a la rotation des roues.

plusieurs méthodes existent pour évaluer la trainée.
en voici quelques unes
1) mesurant la puissance a l'aide d'un SRM Powertap ou encore ergomo et évaluer la résistance de roulement et aéro.
2) Effectuer des tests de décélations.
3) soufflerie.
ou bien 4) mais modélisation a partir d'une reconstitution 3D d'un cycliste a l'aide de logiciels de méca flux type Fluent ou autre

D'apres des mesures effectuées sur Marseille, une tres faible modification de position (juste l'orientation du poignet par exemple) modifie assez sensiblement la trainée. on est ici sur des choses assez fines.

Je ne pense pas de F Grappe a dit que la méthode d'évaluation du S par un cyclindre soit quelque chose de scientifique. C'est simplement une première approche de terrain pour les entraineurs
Boundi
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Message non lu par Boundi »

La ref 12 n'est pas une méthode pour faire de l'aéro simplement pour évaluer le coéfient de roulement et la trainée.
Personne ne parle d'étudier en détails les écoulements par cette méthode.
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Boundi a écrit : Excuse moi coté balise c'est un peu le bordel.
Pour reprendre un post, il suffit de cliquer sur "citer" puis d'écrire en dessous dans la fenêtre qui s'est ouverte. Sinon, pour reprende un ou plusieurs passages d'auteurs différents, tu cliques sur "répondre" puis à l'intérieur de ton message avant la citation tu utilises "Quote" dans la barre d'outils puis re "*Quote" à la fin après avoir fait un copier-coller du passage.
Boundi a écrit : Coté référence par rapport au 30% de trainée,
je ne l'ais pour l'instant plus sous la main mais c'est environ cela. Par ailleurs un vélo représente en S environ 0.10, 0,13 m².

Dans ces 30% il y a la résistances du vélo en translation et aussi la trainée due a la rotation des roues.

Pour les vélos de CLM actuels : douille basse, tubes profilés NACA ou s'en rapprochant, ... le S du vélo est, à ma connaissance moindre et ne représente pas plus de 15% du S total. De là, à ce que les turbulences engendrées par la rotation des roues et la translation modifie à ce point :shock: le Cx pour qu'il y ait au final 30% de la traînée due exclusivement à la machine et pas à l'homme et sa position, il y a un pas que je suis prêt à franchir... si on me le démontre.


Boundi a écrit : plusieurs méthodes existent pour évaluer la trainée.
en voici quelques unes
1) mesurant la puissance a l'aide d'un SRM Powertap ou encore ergomo et évaluer la résistance de roulement et aéro.
2) Effectuer des tests de décélations.
3) soufflerie.
ou bien 4) mais modélisation a partir d'une reconstitution 3D d'un cycliste a l'aide de logiciels de méca flux type Fluent ou autre
Oui... et ensuite :?: Quel est le drag mesuré de LA (j'en connais qui ont la réponse et même la photo et qui rigolent déjà :lol: ) ? et celui de JU même modélisé ? Celui du premier est-il 20% inférieur au second ?
Boundi a écrit : D'apres des mesures effectuées sur Marseille, une tres faible modification de position (juste l'orientation du poignet par exemple) modifie assez sensiblement la trainée. on est ici sur des choses assez fines.
On est bien d'accord ;-) qui a dit le contraire ?
Boundi a écrit : Je ne pense pas de F Grappe a dit que la méthode d'évaluation du S par un cyclindre soit quelque chose de scientifique. C'est simplement une première approche de terrain pour les entraineurs


Méthode contestée et raisonnement contestable sinon il y a longtemps que les vertèbres de Ekimov, Honchar, Bodrogi, Rich ou Peschel et autres CLMistes "sympas" souffriraient un peu moins, non ?

Nick
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