Blasco et Poulat aux JO

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

n'importe quoi !!! ne pas sélectionner franck BIGNET le seul vainqueur d'une coupe du monde en 2003. et sélectionner Blasco et Poulat on croit rêver !!!
si c'est pour faire de la figuration, alors c'est un bon choix !!!
vu le parcours cycliste à athènes, ne pas le sélectionner c'est une honte !!!
au même titre que leur campagne de soutien pour que Nice reste dans les jupes de la FFTRI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est une désicion un peu surprenante en effet.
Frank Bignet aurait pu demander une selection pour les monde de duathlon (2ème français à Meaux). Je ne sais pas comment la fédé aurait réagit !!
quoiqu'il en soit, soutenons les athlètes présents à Athènes et évitons les guerelles. POur qu'une fédé évolue les athlètes doivent aussi montrer qu'il veument s"investir en son sein...et pas seulement tout critiquer ses désicions ou prises de positions
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Le fait de soutenir quelqu'uns que l'on ne verra pas à la télé c'est super encourageant.

Allleeeezzz------________ les francais :(
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Bringer Patrick
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2004 15:37

Message non lu par Bringer Patrick »

Gaffy as-tu picolé loorsque tu dis trouvé "la sélection logique au vu des critères fédérales"????? Moi je trouve cette sélection choquante, scandaleuse et sans aucun fondement. En effet aucun français n'ayant rempli les critères ( top 12 au chpt du monde) il convenait de regarder les résultats de l'année passée. Or, on a un athlète qui termine 2 ème ( au centième) sur le circuit d'athènes, 7 ème des europe 2004 à qui on ne laisse pas sa chance aux chpts du monde 2003( ca qui déjà frôlait le scandale...) et qui sur un coup d'éclat est le seul français capable d'être champion Olympique... et on ne le prend pas :!: :!: :!: :!: je trouve cela scandaleux et d'un stupide inommable. A mon avis on ne connait pas tout à propos de cette décision... Quand a Bignet, tout de même meilleur francais au classement ITU et bon cycliste ( n'est-ce pas la la spécificité même d'Athènes) capable comme Marceau en 2000 d'annimer les 3/4 de la course et de faire vibrer les non connaisseurs de triarhlon... bref c'est à se taper la tête contre les murs, ce sont les autres nations qui doivent être morts de rire, on enlève d'un coup les 2 possibilitées de médaille française... qui retiendre une 6 ou 10 ème place??? Bon courage à ces athlètes et si quelqu'un comprend qu'il nous explique....
koripe
Messages : 111
Inscription : 14 mai 2004 16:47
Localisation : cognac

Message non lu par koripe »

moi non plus ,je ne vois pas ce qui est logique????!!!
f.bignet ,champion de france 2003 ,meilleur francais au rang itu,vainqueur de la coupe du monde a nice,je pensais qu 'il ny aurait pas de discussion sur le deuxieme "éventuel" selectionné!!!????......surtout qu apperement le parcours velo d athenes est selectif!!!j aurais bien vu une échappée bignet, marceau! DOMMAGE!!!!
peut etre que l on ne connait pas les vrais motifs de selection ou de non selection,c 'est vrai aussi.
dans tous les cas ,vive le VRAI triathlon "SANS DRAFTING" ou les vraies valeurs du tri sont representées et ou chacun est a la place qu 'il merite,et non pas a cause de ou grace a "pierre ","paul" ou je ne sais "qui"!!
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

la sélection logique au vu des critères fédérales"?????
Qui peux me dire sur quoi le FD se base pour une tel sélection et si elle a donné des arguments sur leurs choix :!: :!: :!:
Je connais un peu les Bignet pour avoir commencer au Mans avec la Famille, j'ai suivi leurs évolutions, je pense que Franck méritait sa place vu sa propression permanente :arrow: :arrow:
De plus, je suis persuadé, que tout comme son frère on l'aurait vu au premier plan ou dans un coup sur une course comme les JO :twisted: :twisted:

En 3ème, je pense que Cédric FLEURETON aurait dû être prit AUSSI...

Je sais que l'on ne peux pas prendre tous le monde, mais bon...

La FD prend des risques encore une fois en excluant l'un des tous meilleur Français.
Attention au changement de nationnalité comme Olivier Marceau :?:
( je sais c'est un extrême....)

:sm9: YO
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

yannos a écrit :Un pays comme la France n'est même pas capable d'aller gagner 2 dossards. C'est terrible... surtout que ce ne doit pas être une histoire de moyen financier, ni même une histoire de niveau sportif des filles
Mais si que c'est une histoire de niveau sportif !

L'an dernier il y avait plein de françaises sur les coupes du monde, mais elles n'ont pas marqué assez de points pour assurer 2 ou 3 dossards, c'est tout.

Seules Delphine et Marion avaient le potentiel pour aller aux Jeux et y figurer a peu près bien, mais l'abandon de Marion à Madeire (donc zéro points) à couté le 2e dossard à la France.

Ils auraient peut-être pu en envoyer d'autres à Madeire pour marquer des points, encore fallait-il qu'elles se classent correctement...ce qui est loin d'être sûr.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bringer Patrick a écrit :Gaffy as-tu picolé loorsque tu dis trouvé "la sélection logique au vu des critères fédérales"????? Moi je trouve cette sélection choquante, scandaleuse et sans aucun fondement. En effet aucun français n'ayant rempli les critères ( top 12 au chpt du monde) il convenait de regarder les résultats de l'année passée. Or, on a un athlète qui termine 2 ème ( au centième) sur le circuit d'athènes, 7 ème des europe 2004 à qui on ne laisse pas sa chance aux chpts du monde 2003( ca qui déjà frôlait le scandale...) et qui sur un coup d'éclat est le seul français capable d'être champion Olympique... et on ne le prend pas :!: :!: :!: :!: je trouve cela scandaleux et d'un stupide inommable. A mon avis on ne connait pas tout à propos de cette décision... Quand a Bignet, tout de même meilleur francais au classement ITU et bon cycliste ( n'est-ce pas la la spécificité même d'Athènes) capable comme Marceau en 2000 d'annimer les 3/4 de la course et de faire vibrer les non connaisseurs de triarhlon... bref c'est à se taper la tête contre les murs, ce sont les autres nations qui doivent être morts de rire, on enlève d'un coup les 2 possibilitées de médaille française... qui retiendre une 6 ou 10 ème place??? Bon courage à ces athlètes et si quelqu'un comprend qu'il nous explique....
Forcément d'accord avec Patrick !
Je cherche dans tous les sens et je ne vois pas une explication rationelle à cette sélection, c'est contraire à l'esprit sportif, contraire au bon sens, contraire à la logique, contraire à une volonté de publicité de la discipline...
J'espère qu'il y aura une réponse à la lettre ouverte postée sur un autre fil.
Comme cela a effectivement été dit sur encore un autre fil (Thierry, peut-être pourrait-on trouver une solution pour que l'évolution du sujet JO ne s'éparpille pas sur X sujets ?), ce n'est pas la fin du monde ni la vie de personnes qui est en jeu mais il s'agit, tout de même, d'années de sacrifice, de travail qui ne sont pas récompensées et une participation aux JO, surtout quand on a les moyens d'y briller comme c'était le cas pour CF et FB, ça peut changer une vie du tout au tout. Donc ça ne se prend pas à la légère, non plus ;-) Tout est une question de proportions au final... et j'ai la triste impression que la proportion de chances de médailles et/ou d'animation de la course aux avants-postes de la sélection faite par la Fédé est bien inférieure à celle qu'aurait eu la sélection que tout le monde sauf la DTN connaît.
Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Blasco et Poulat aux JO

Message non lu par NickTheQuick »

gafy a écrit :La nouvelle est tombé à 19H. Résultat logique par rapport aux critères de selections
...je persiste et signe : c'est tout le contraire : la sélection est complètement illogique par rapport aux critères de sélections. Car le critère était faire dans les 12 donc les français qui allaient chercher leur place ont adopté une tactique en conséquence, ce qui ne donne pas la même physionomie de course ni la même stratégie pour chacun.
Si le critère avait été les deux meilleurs quelque soit leur place, FB et CF n'aurait peut-être pas couru de la même façon. Or, a part ce critère, je ne vois pas pour quelle raison SP et CB ont été sélectionnés donc c'est un résultat ILLOGIQUE ou plutôt A-LOGIQUE (ce qui va finir par me rendre ALLERGIQUE avec la fédé si j'y rajoute mes déboires persos avec elles + le sketch NICE, etc) voire amoral par rapport aux critères de sélections :evil: :evil: :evil:

Allez on va finir en déconnant :
Petit conseil pour FB en 2008 s'il joue toujours sa qualif : surtout ne gagne pas le championnat de France l'année devant, cette course n'a aucune valeur (surtout si le parcours et la chaleur ressemblent aux futurs parcours des JO)... en outre, si tu vois que tu peux gagner une coupe du Monde, ralentis et reste entre 4 et 10, ça le fait quand même mieux que de faire 1...
Allez bon courage à tous, ceux qui préparent les JO et ceux qui sèchent leurs larmes
A+
Nick
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

je vous trouve tres tres dur envers Carl Blasco!!!c un triathlete super sympa et ouvert!!De plus vous avez l air d oubli ke Carl est passe a SEULEMENT 8 seconde de la qualif en decembre!!!
Alors arretez de critiquer un tel athlete et mettez vous plutot a les encourage lui et Poulat au lieu de les rabaisser!!
Voila tout
ciao
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Chicco
Personne (ou très peu) n'a rabaissé Blasco ni Poulat mais beaucoup ont trouvé qu'il y avait plus pertinent ou porteur d'espoir comme sélection.

Evidemment que Blasco est super sympa mais c'est pas ce quon lui demande aux JO. Il y est déjà allé et a fait 19ème dans l'anonymat le plus complet. Je ne suis pas persuadé qu'il puisse faire beaucoup mieux 4 ans après. (Il est meilleur animateur de scène de spectacle que de course ( :lol: ))
Le fait de penser que d'autres auraient été un meilleur choix n'empêchera personne de les encourager, même si ça leur fera de belles jambes (en l'occurence, il faudrait plutôt souhaiter qu'elles soient rapides, lesdites jambes :oops: )

Nick Onsterné
benito
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2004 15:24
Localisation : saint pierre les elbeuf

Réponse pour Chicco....

Message non lu par benito »

Salut ,
On n' a jamais dis que Carl Blasco n' était pas un athléte sympa mais bon j'aurais bien vouloir ce que Cédric Fleureton aurait fait à Queenstown, mais bon à cause de la FD. On préfére envoyer des athlétes qui feront au grand maximum entre 15 et 20 sans rien tenter plutot que d'avoir des mecs qui essaient de faire quelques choses et qui font entre quinze et vingt .
Mais bon avec des si on refait la vie et on verra bien ce que fera la dtn si les athlétes en question se loupent.
J'espére que fred belaubre sortira une belle course.

En espérant que CF et FBignet fassent de belles courses avant les JO afin de faire regretter à la fd de ne pas les avoir envoyer aux JO

A plus
Benito
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut Nick !
NickTheQuick a écrit :Je ne suis pas persuadé qu'il puisse faire beaucoup mieux 4 ans après. (Il est meilleur animateur de scène de spectacle que de course ( :lol: )) Nick Onsterné
Je trouve ca tres limite .. et je suis egalement tres surpris de voir autant de certitudes dans ton propos, surtout concernant un aport autant aleatoire que le triathlon. Comment predire que Bignet ou Fleureton vont animer la course ? Pourquoi ne l ont ils pas fait la semaine passee ?
:(

Voila, moi je pense (mais je ne connais pas tout) que ta certitude vient egalement du fait que tu n as pas de pression et que personne ne viendras te dire, si Athenes se deroule comme Madeire, que tu n as pas assure dans ta selection !

Dave Olution des mentalites

PS: NO hard feelings! c est un forum de discussion? :oops:
Dernière modification par Dave le 16 mai 2004 09:32, modifié 1 fois.
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

petite mise au point concernant la non sélection de fleureton pour Queenstown: les critères de sélection ont été écrits début 2003 ( en même tps que ceux pour la qualif' aux jeux, tiens tiens ça commençait déjà mal :!: ). Ces critères ne concernait que la P.O. du moment à savoir: Belaubre, Bignet F. & S., Blasco, Deanaz, Dodet, Pierreclaud et Poulat. Ils étaient les suivants: seront qualifiés pour Queenstown les 6 meilleurs de la PO sur un total de 3 coupes du monde à l'issue de nice.
Quelque soit leur souhait les sélectionneurs ne pouvaient pas sélectionner CF.
Quant à ceux qui disent que CF & FB n'ont pas animé la course je pense qu'ils n'ont pas vu la course car Frank a tjrs été aux avants postes fidèle à sa stratégie.
Si frank a fait une erreur, c'est dans la lecture des textes car il ne fallait pas essayer de remplir le critères de droit mais seulement finir dans les 2 premiers français pour passer aux jeux ( que d'ambition :roll: )
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Peut-être qu'il sait ce qu'il dit parce qu'il a vu la course de chacun, et de près dans le gros peloton des cachés !
...et que si il n'avait pas mis une seule mine à vélo (comme.....) il aurait gagné à pied ces quelques secondes qui le séparent de la 24° place !! :roll:
Répondre