MP3/Balladeur en compétition cap ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005 09:08

MP3/Balladeur en compétition cap ?

Message non lu par andol13 »

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible, lors d'une compétition, de faire la cap avec des écouteurs sur les oreilles et se passer la musique que l'on aime !!!!!

La réglementation fédérale l'interdit-elle ? Cela est-il de la compétence des organisateurs de la course ? Un arbitre peut-il interdire cette utilsiation de sa propre autorité ?

Merci pour vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

interdit ! point barre
kouk ! famille de noblesse de singe
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005 09:08

Message non lu par andol13 »

Oumffff :shock:
C'est toi qui le dit ou ... la loi fédérale ?

J'ai bien ma petite idée ... cet été au départ de sa cap à embrun, Mr Rubio Martinez terminait juste poser ses écouteurs sur ses oreilles et un arbitres les lui a fait enlever. D'où cette question tardive.
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

c'est interdit par la loi federale il me semble :wink:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je confirme
c'est interdit par la réglementation fédérale
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ouai, et y paraît que l'année prochaine, ils vont interdire les ravitos paske sinon c'est trop facile un IM. :roll: :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

c'est interdit parce que ça empeche le concurrent d'entendre ce qui se passe (véhicule, arbitre, etc...)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Faut pas exagérer, avec une seule oreillette, on entend très bien à la fois la musique et les bruits de l'environnement...

Et les sourds, alors? :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

desolé de faire le troll sur ce post, mais quelqu'un a t -il une bonne marque de balladeur mp3 bien robuste à me conseiller (pour courir, pedaler, escalader etc..)?

pas pour la piscine, j'ai déjà trouvé..
http://www.finisinc.com/products-swimp3.shtml

Akuna
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005 09:08

Message non lu par andol13 »

On m'a offert un ipod (modèle de base tout simple) et il est très reobuste.

Sinon, merci pour les réponses. Pour la sécurité, c'est vrai qu'il peut y avoir débat. La partie vélo reste de toute façon plus risquée que la cap.

Je pensais par contre que l'utilisation du balladeur pouvait être interdite parce que cela aide plus ou motive le concurrent. Genre tu te passes un morceau qui te donnes la pêche ou le rythme quand t'as les jambes ou le moral à zéro. Pour finir un marathon çà peut être un vrai plus !

Sur des compétitions de courses à pied uniquement, j'ai déjà vu des courreurs avec balladeurs et cela ne posait aucun problème par contre. Pourquoi une telle différence de traitement ?
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Par sécurité : pas de mp3, balladeur etc...

Par équité sportive : pas de moyens de communications : radios, téléphone, oreillette...

En cas d'infraction au réglement, c'est le carton rouge synonyme de disqualification.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tlopes a écrit : Par équité sportive : pas de moyens de communications : radios, téléphone, oreillette...
Allo! allo! ici le coach! t'es un gros pimpim! tu vas exploser au kilomètre 12 ! over... :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Déja qu'il n'y a pas grand monde qui encourage sur les courses, si en plus vous sortez le MP3 pour pas les entendre :roll: :roll:
Entrainez vous davantage, et ce en écoutant "votre musique", et peut être que le jours de la course vous en aurez tellement marre que même pas vous-y songerez... :wink:



cela dit j'ai pas fait d'IM...peut être que là ça peut aider :oops: :oops:
fnajman
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2006 20:41

Message non lu par fnajman »

tu devrais vraiment jeter un oeil sur ce blog : http://blog.jiwok.com qui est dédié au sport en musique avec pleins de playlists et autre fichiers a télécharger ainsi que sur le matos (lecteur MP3,... ) ... plutôt bien foutu !
Répondre