ENFIN UNE NOUVEAUTE !!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

ENFIN UNE NOUVEAUTE !!

Message non lu par benj' de kouk »

:P je voudrais pas etre chiant mais en 30 ans il n y a pas eu de révolution majeure dans le cycle ,en voilà une ,j imagine la souplesse du merdier..........le rève quoi !!! :D


Un vélo qui passe la 66e vitesse !

Une entreprise allemande a développé un système de transmission qui permet au vélo d’avoir 66 vitesses.

Vu de loin, ce vélo n'a rien de particulier. Mais si l'on se rapproche un peu de la roue arrière, on s'aperçoit que le système qui permet de passer les vitesses est pour le moins « étrange ». Et pour cause, il permet de passer... 66 vitesses. L'inventeur de ce système, réalisé en plastique, est une entreprise allemande appelée RiGo. Il a d'ores et déjà remporté le 3e prix du concours Artur Fisher des inventions du Baden-Würtemberg.

Ici, les pignons traditionnels de l'engrenage sont remplacés par un disque polygonal en plastique sur lesquels des dents peuvent coulisser de la périphérie jusqu'au centre du polygone. L'ensemble de ces dents forme ainsi un pignon au diamètre modulable et la distance entre les différentes dents et le centre du polygone détermine le rapport de transmission. La chaîne de transmission vient s'engrener sur les dents coulissantes. Comme elle est en matière plastique, son élasticité lui permet de s'adapter aux différents diamètres du pignon.
lien photo : bon ça fait un peu légo mais bravo les tronches !!

http://www.geocities.com/velonouvelle/a ... ieJr9.html
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

on voit ceux qui traine sur velo101 :lol:
en faite ta trouver ton urinal pour aller faire un tour en voiture sur le tour :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

66 vitesses ?

genial c'est quoi l'interet ?

c'est dans la lignée des gens qui prennent toutes les chaiens du cable et peuvent se "vanter" d'avoir 500 chaines chez eux !!! le comble du pathétique !
lol !!!!
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Balthy en 3 messages je n'ai vu que du cassage gratuit...
tu t'amuses bien ?
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

bof ... c'est quoi l'interet de 66 vitesses c'est la question que je me pose ... je n'ai rien contre l'auteur du sujet ....
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Balthy a écrit :66 vitesses ?

genial c'est quoi l'interet ?

c'est dans la lignée des gens qui prennent toutes les chaiens du cable et peuvent se "vanter" d'avoir 500 chaines chez eux !!! le comble du pathétique !
lol !!!!
je t adooooooore ,c est sur qu entre une chaine culture et de cul ya de la transition :lol: :lol:

en tout cas pour la provoque tu es petit bras , aller je vais te mettre un plus un pour t encourager :wink:

Et si tu es aussi naze que tu voudrais le faire paraitre ce serait le rève de souplesse , comme une boite auto :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

qui provoque ici et sur ce post ?!!! apprend a lire et comprendre les messages, visiblement trop subtiles pour toi ... allez hop 2 points si c'est ça qui t'amuse sur ce forum ...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

bie nsur que tu essaies la provoque ..........mais tu n es mème pas drole ,en plus tu nas pas la courtoisie , ou le cran de te présenter......tu chies dans ton froc ? :P :twisted: :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

tu vois rien que ta derniere phrase ne peux susciter une reponse ... trop subtil a comprendre j'imagine ?!
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Tout en souplesse

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Balthy a écrit :66 vitesses ?

genial c'est quoi l'interet ?

c'est dans la lignée des gens qui prennent toutes les chaiens du cable et peuvent se "vanter" d'avoir 500 chaines chez eux !!! le comble du pathétique !
lol !!!!
L'avantage, conserver de la souplesse dans le pédalage et un couple optimum dans les différentes situations que peut rencontrer le cycliste mais pour comprendre cela il faut un peu de souplesse intellectuelle... :?
Dernière modification par Jenesuispasungenie le 09 mai 2006 18:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: ENFIN UNE NOUVEAUTE !!

Message non lu par benj' de kouk »

benjaminlandier a écrit ::P je voudrais pas etre chiant mais en 30 ans il n y a pas eu de révolution majeure dans le cycle ,en voilà une ,j imagine la souplesse du merdier..........le rève quoi !!! :D


Un vélo qui passe la 66e vitesse !

Une entreprise allemande a développé un système de transmission qui permet au vélo d’avoir 66 vitesses.

Vu de loin, ce vélo n'a rien de particulier. Mais si l'on se rapproche un peu de la roue arrière, on s'aperçoit que le système qui permet de passer les vitesses est pour le moins « étrange ». Et pour cause, il permet de passer... 66 vitesses. L'inventeur de ce système, réalisé en plastique, est une entreprise allemande appelée RiGo. Il a d'ores et déjà remporté le 3e prix du concours Artur Fisher des inventions du Baden-Würtemberg.

Ici, les pignons traditionnels de l'engrenage sont remplacés par un disque polygonal en plastique sur lesquels des dents peuvent coulisser de la périphérie jusqu'au centre du polygone. L'ensemble de ces dents forme ainsi un pignon au diamètre modulable et la distance entre les différentes dents et le centre du polygone détermine le rapport de transmission. La chaîne de transmission vient s'engrener sur les dents coulissantes. Comme elle est en matière plastique, son élasticité lui permet de s'adapter aux différents diamètres du pignon.
lien photo : bon ça fait un peu légo mais bravo les tronches !!

http://www.geocities.com/velonouvelle/a ... ieJr9.html
merci à ceux que ça intéresse de répondre sur le sujet ,de prendre la peine de lire et regarder l avancée technologique que c est :P :wink: ,
kouk ! famille de noblesse de singe
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

petit ta derniere reflexion etant donné que je ne t'attaquais pas a l'origine ...

deja qu'un triple plateau est réservé a des gens qui ne peuvent emmener uniquement sur un double ... là passer à 66 vitesses ça me laisse penser que c'est pour des gens qui ne savent pas rouler ou pedaler ... et n'en ont donc pas l'utilité ... je vois bien le gars : je suis sur la 45eme je suis bien ... attend voir que je passe la 38eme .. j'vais m'le faire ce col de merde ... le tout en montant à 4 Km/h ...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: ENFIN UNE NOUVEAUTE !!

Message non lu par TAZ »

benjaminlandier a écrit : merci à ceux que ça intéresse de répondre sur le sujet ,de prendre la peine de lire et regarder l avancée technologique que c est :P :wink: ,
ben moi je voudrais bien le voir ce truc ... mais apparemment l'image est indisponible, le site geocities est coincé (en tout cas pour l'instant).

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je fais parti des gens interessé par ces avancés technologique, mais sur le lien, je n ai pas de photos.... :evil: j ai juste droit a la croix rouge
Ca marche chez les autres?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
jbcap
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2006 16:03
Localisation : montpellier

Message non lu par jbcap »

Perso je trouve que c'est vremment pas mal qu'il y ais de mecs qui reflechisse et arrive a inventer ce genre de truc. que sa concerne les cycliste ultra puissant ou ce qui le sont moins.
et perso je vois pas l'intérré de se foutre sur la geule au travers d'un forum... (sa c'est mon coup de geule perso)

mais c'est dommage j'peux pas la voir cette merveille d'ingeniosité.snif
aller bonne continuation a tous, entrainé vous bien avec vos 18v
amitié
le sport c'est quoi?
de la soufrance, de la douleur, du doute pendant des milliers d'heures. Pour peut etre quelque seconde d'un bonheur,un petit rayon de soleil ephemere. qui ns fais l'effet d'un baiser en plein reves.
Répondre