Pro FFTri ou pro WTC: pour l'organisation de Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Pro FFTri ou pro WTC: pour l'organisation de Nice

Message non lu par gafy »

Il paraitrait que dans quelques jours se joue l'avenir de Nice. La WTC voudrait reprendre Nice . La ville de Nice n'aurait plus qu'à choisir entre les 2.

Maintenant que la fédé a l'air d'avoir compris qu'il fallait se bouger pour relever le mythe de Nice ( meilleur accueil des participants, stabilité des prix d'inscription voire baisse si 3 du même club, pasta party, grille de prix exceptionnelle...) ne serait-ce pas mieux qu'il reste sous le giron fédéral? Parce que si la WTC arrive , le prix de l'inscription risque de doubler en moins de 2. Et de nous faire de Nice une usine à fric comme Hawaii, où si t'as pas blé tu fais plus rien.

Voilà qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ba je sais pas trop ce qui est le mieux.... La fédé semble vouloir faire des efforts alors pkoi ne pas lui laisser ca chance. En meme temps, avec la WTC ca ferais surement revenir très beacoup de monde .... Moi je vous propose Le B de VOuglans fin aout c'est beau ;-)
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Juste une petite question : pourquoi sur le forum diététique ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Euh ..
ben à cause de la pasta party !!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

bin, j'ai pas fait gaf (gafy :lol: ) je l'ai posté après lu le sujet sur la caféine en page diet. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est corrigé. Un peu de vigilance gafy ;).
T.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

CF mon message "honte à la fédé", visiblement celle ci joue les putes pour faire pencher la balance dans son sens. Et à vrai dire quand je vois ce genre de pratiques, ça ne m'incite vraiment pas à aller user mes baskets à Nice.

Pour ce qui est du tri de Nice en lui même, outre les à côtés que la fédé semble (enfin) avoir pris en compte, je pense que celà ne suffira pour autant pas à relancer l'épreuve :

1) parcours quasi identiques, faudrait varier un peu la mélodie

2) le + gros point, la distance est franchement batarde car autant un B est accessible à un "mortel" :lol: et l'IronMan est "costaud", là on a le cul entre 2 chaises et l'investissement en temps d'entraînement est quasi le même que pour un IM, donc à choisir (même pour payer plus cher, ce qui n'est pas forcément le cas car tous les tris distance IM n'ont pas la licence WTC), les mecs préfèrent souvent faire un IM. Donc d'une manière comme d'une autre, le format doit changer à mon humble avis.

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Kév
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2004 09:10
Localisation : rouen

Message non lu par Kév »

Je suis d'accord avec Gafy !!!
J'ai rien contre la WTC, si j'en avais les capacités, j'aimerais bien faire gérardmer, zurich et Hawaï.
Mais si jamais elle reprend Nice, que l'inscription double et qu'il y a plus de monde qu'avant, là je comprends plus rien :sm37:
Effectivement, si la fédé s'occupe un peu mieux des participants, ça sera déjà pas mal...
En plus les distances en font une étape intermédiaire avant de s'attaquer à l'ironman :sm15:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Kévin t'es qu'un p'tit joueur :wink: :lol:

Y'a pas d'intermédiaire à faire, un B (Marçon :wink: ) et zouz' à roth, Frankfurt, Embrun, ou que sais je.

J'arrête je vais me faire tuer

SP : eciN tes'c ruop sel setit'p settib :lol: 8)
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Alerte, y a Zorglub qui s'est déguisé en carotte française pour venir dire du mal de la FFTri sur le forum :wink: :wink:
Kév
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2004 09:10
Localisation : rouen

Message non lu par Kév »

zefrenchcarotte a écrit :Kévin t'es qu'un p'tit joueur :wink: :lol:

Y'a pas d'intermédiaire à faire, un B (Marçon :wink: ) et zouz' à roth, Frankfurt, Embrun, ou que sais je.

J'arrête je vais me faire tuer

SP : eciN tes'c ruop sel setit'p settib :lol: 8)

Justement, vu comme mes reins crient leurs douleurs :sm1: en vélo à chaque fois que je fais un B, ça me fais réfléchir...

Et moi je trouve que l'entraînement pour Nice se rapproche plus du B que de l'Iron, mais bon la seule fois que j'ai fait Nice, en 2001, j'ai abandonner dans la descente de Vence à cause d'une hypotermie. :sm33:

"faut p'têt que je me fasse greffer un sorg boZ :oops:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je rejoins la carotte et je me pose pour un Ironman à Nice. Franchement, ça aurait vraiment de la gueule et Nice retrouverait d'un coup son lustre d'antan. Avec une bonne date, ça deviendrait vite une référence sur le circuit Ironman.
C'est quand que la maire de Nice donne sa réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

mais bon la seule fois que j'ai fait Nice, en 2001, j'ai abandonner dans la descente de Vence à cause d'une hypotermie.
Y a pas de honte , c'était vraiment l'enfer :twisted: C'était mon premier LD :shock: Je n'ai jamais eu si froid de ma vie sur un vélo... :shock:
T'aurais du y retourner en 2002 , y avait un beau soleil. :D
J'ai fait Nice sous la pluie et sous le soleil...dac avec la carotte , ça vaut pas un IM :!:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut
pour répondre à The fly, c'est le 25 mai que m'sieur le maire (J.PEYRAT) de Nice devrait prendre sa décision avec l'aide de JC MARI, l'adjoint aux sports. :x
Tu peux toujours voir mon post du 15/05 (Nice 2005 : du rififi sur la Prom') pour en savoir +.
Mais désolé toutes les apostrophes depuis word se sont transformées en une liste de caractères ascii qui rend difficile la lecture...
:roll:
bye
Michel
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Salut Michel,

Tu sais quelle est la décision du maire ? :?: :?:
Répondre