taux de masse grasse

Quoi manger? Quoi boire?
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: taux de masse grasse

Message non lu par rom03 »

l'IMC pour des sportifs c'est un indice aussi inutile que certains posts ici!!!!! :mrgreen: (oh ça va on peut rigoler!!)

Entre IMC et masse grasse, y'a pas photo...

Pour la mesure de la masse grasse, la meilleure méthode est de mesurer par bioimpédancemétrie, avec 4 points de contact (2 main droite, 2 pied droit).
Le micro courant traverse tout le corps, circule à différentes vitesse selon qu'il traverse de l'eau, de la graisse, ou du muscle, et à l'arrivée tu as des mesures très fiables à propos de tes valeurs corporelles.
C'est l'appareil que j'utilise depyuis 2002 tous les mois avec mes clients, et j'ai toujours eu des mesures fiables et cohérentes, bien plus qu'avec la méthode des plis, qui selon celui qui mesure les plis, te donne des résultats + que fantaisistes... :wink:
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: taux de masse grasse

Message non lu par NICO69007 »

Tout d’abord, il faut se reporter à ce tableau pour connaître sa stature :

Image

Notez le chiffre qui vous correspond.

Ajoutez-y 113 si vous êtes un Homme, et 125 si vous êtes une Femme.
Additionnez votre poids en kilogrammes.
Enlevez maintenant au nombre obtenu votre taille en centimètres.
Exemple : Vous trouvez 2 dans le tableau, vous mesurez 186cm et vous faîtes 84kgs.
X = (113+2+84) – 186 = 13. (13% de graisse)

Image

Est ce que certains connaissent ce tableau, et quel est votre résultat, car il ne me parait pas super fiable !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: taux de masse grasse

Message non lu par DJJJJJ »

D'où tu le sors ce système ??

Je viens d'essayer, j'obtiens 7%. Ce qui me classe comme "maigre" :lol: Et avant d'être "mince" je peux donc prendre encore 8 kg de gras :roll:
(pour infos : 35ans, 186cm et 76kg et certainement pas à 7% de masse grasse :sm1: )

Une seul conclusion s'impose : c'est du flan ;)
Répondre