ADISTAR TRI CARBON 2006

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
MAZZADI
Messages : 12
Inscription : 15 avr. 2006 17:29
Localisation : HAUTE-SAVOIE

ADISTAR TRI CARBON 2006

Message non lu par MAZZADI »

Je ne sais pas ce que vous en pensez?. Pour ma part je vient de m'en acheter une paire, et je suis déçu les brides ne sont pas inversées comme sur mes anciennes carnac trs7, résultat à chaque tour de manivelles, le velcro vient la toucher, donc à chaque tour de roue il y à frottement, de plus a force de frotter le velcro se lève sur 1 cm, et donc ce dernier vient toucher la chaine sur le grand plateau, ce qui graisse le velcro et fait qu'il n'accroche plus.....................
bref vous imaginer!!!!!!!!!!!!!!!
à 190 euros la paire, je suis déçu et ne comprend pas comment en 2006, l'on fabrique des chaussures de cette manière. Les concepteurs de cette chaussure ne sont surement jamais montés sur un vélo et n'on surement jamais fait de tri ( srcatches inversés)

VRAIMENT DECU
j'attends vos commentaires

http://journals.aol.com/francksaleve/francksaleve/
[/b]
tomb
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2004 11:54
Localisation : taïwan

Message non lu par tomb »

juste pour info (je ne prends pas la defense d`Adidas)
le matos de velo Adidas est cree au sein de Mavic et se sont des membres de Mavic qui ont concu ces shoes. A noter que pour cela ils ont bosse avec Belaubre et Loy -entre autre-.
(et les gars de chez Mavic ils font du velo et meme plutot bien...)
Maintenant j`ai pas tester la paire, et le design peut etre pourri: la dessus je peux, et ne veux pas juger :D.
je tenais juste a rectifier certains points... :wink:
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

fonction "rechercher" du forum:viewtopic.php?t=8064&start=75 :wink:

Pour ma part, j'en suis très content et la bride, contrairement à ce que tu dis est inversée, c'est sur les Carnacs qu'elle ne l'est pas. L'an dernier, j'ai un pote qui a tordu sa pate de dérailleur avant parce que la bride de ses Carnacs qui n'était pas inversée justement s'est prise dans la chaîne au moment de la transition, elle s'est ensuite bloquée dans le dérailleur...
Pour la bride qui touche le pédalier en roulant, je la trouve justement suffisamment courte pour que ça ne se produise pas sur les miennes, es-tu sûr d'avoir pris la bonne taille? (après, ça dépend peut-être aussi de la largeur de ton pied...)
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: ADISTAR TRI CARBON 2006

Message non lu par NEMO »

MAZZADI a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez?. Pour ma part je vient de m'en acheter une paire, et je suis déçu les brides ne sont pas inversées comme sur mes anciennes carnac trs7, résultat à chaque tour de manivelles, le velcro vient la toucher, donc à chaque tour de roue il y à frottement, de plus a force de frotter le velcro se lève sur 1 cm, et donc ce dernier vient toucher la chaine sur le grand plateau, ce qui graisse le velcro et fait qu'il n'accroche plus.....................
bref vous imaginer!!!!!!!!!!!!!!!
à 190 euros la paire, je suis déçu et ne comprend pas comment en 2006, l'on fabrique des chaussures de cette manière. Les concepteurs de cette chaussure ne sont surement jamais montés sur un vélo et n'on surement jamais fait de tri ( srcatches inversés)

VRAIMENT DECU
j'attends vos commentaires

http://journals.aol.com/francksaleve/francksaleve/
[/b]
MAZZADI je crois qu'avant de parler et surtout de critiquer tu devrais réfléchir un peu et surtout t'y connaître un peu plus.
Voilà l'an dernier je roulais avec des sidi Ti : confortables, brides inversées, faciles à enfiler mais sans plus, pas très rigides puisque pas de semalle carbone mais normal avec un prix de 110 € je crois.
Depuis un mois j'ai les adistars Tri Carbon et j'avoue que je ne comprends pas trop t'as réaction. Tu as là la chaussure la plus rigide du marché, la semelle la plus fine du marché, l'ouverture la plus grande du marché (si tu le bosse un peu tu peux les enfiler sans les mains à l'aide d'élastiques pour qu'elles soient bien horizontales dès que tu est monté sur ton bike, tu as juste à rabattre le scratch et tu peux gagner une vingtaine de secondes avec ça), tu as aussi la plus belle chausssure du marché et pour en revenir au scratch il est comme on te l'a dèjà dit inversé, c'est celui de tes carnac qui ne l'est pas alors...Et si celui ci frotte sur ton pédalier tu coupe le petit bout de caoutchouc gris où ya ecrit "tri carbone" et après c'est nickel. c'est vrai que ça fait un peu chier de les couper à 190 euros mais c'est pas pire que tes carnac où je suppose que comme tout le monde ton papier d'alu sur le talon s'est barré.
Pour finir j'ai depuis une semaine les shimano donc je commence à être un peu caler sur les shoes : très bonnes chaussures, rigides, bonne ouverture mais pas autant que adidas par contre plus confortables que ces dernières parfois un peu chiantes à enfiler selon de comment se met la languette mais je n'ai pas eu le tps de le bosser trop.
Ah sinon j'ai eu 3 paires de carnac avant tout ça et mais on faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Les carnac c'est de la mer...

Bon bref je met les adidas et les shimano dans le même panier (celui des bonnes shoes de tri) avec chacune leurs avantages et défauts

adidas -> avantages : rapidité de transition et design
défauts : la bride qui frotte et pas très confortables

shimano -> avantages : confortables
défauts : parfois un peu chiantes à enfiler
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: ADISTAR TRI CARBON 2006

Message non lu par BENJY »

NEMO a écrit :
MAZZADI a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez?. Pour ma part je vient de m'en acheter une paire, et je suis déçu les brides ne sont pas inversées comme sur mes anciennes carnac trs7, résultat à chaque tour de manivelles, le velcro vient la toucher, donc à chaque tour de roue il y à frottement, de plus a force de frotter le velcro se lève sur 1 cm, et donc ce dernier vient toucher la chaine sur le grand plateau, ce qui graisse le velcro et fait qu'il n'accroche plus.....................
bref vous imaginer!!!!!!!!!!!!!!!
à 190 euros la paire, je suis déçu et ne comprend pas comment en 2006, l'on fabrique des chaussures de cette manière. Les concepteurs de cette chaussure ne sont surement jamais montés sur un vélo et n'on surement jamais fait de tri ( srcatches inversés)

VRAIMENT DECU
j'attends vos commentaires

http://journals.aol.com/francksaleve/francksaleve/
[/b]
Tu as là la chaussure la plus rigide du marché
euh je viens juste mettre mon grain de sel la dessus, pour avoir testé les adidas, et bien les Tri vent de spécialized le sont plus ! (après je chausse du 45-46 donc peut etre que le longueur de la semelle fait défaut)

M'enfin c'était juste une anécdote, et je suis tout à fait OK avec toi, une paire de shoes au TOP !!! :wink:
Répondre