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pression des pneus et etre vu le soir
Publié : 24 avr. 2006, 20:30
par GUYDESM
salut a vous,
1) quelle est la pression des pneus pour une personne de 72.5kg.
selon ce que j'ai vu c'est 7.3 bars.
2) pour etre vu le soir a vélo.
est-ce que vous avez une belle lumiere en avant et en arriere.
ou des collant réflecteur sur la fourche avant.
donnez moi des pistes de solutions.
Publié : 25 avr. 2006, 08:10
par stevan11
et si tu fais 55kg tu mets 5kg5

mets la pression max qui est marqué sur les flans de tes pneus
Publié : 25 avr. 2006, 08:35
par Quasy
c'est aussi mon avis, pression max pneu ou jante!
du moins c'est ce que je pratique!

Publié : 25 avr. 2006, 08:47
par zefrenchcarotte
La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.
Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute
Donc effectivement la formule selon laquelle poids (kg) / 10 = pression de roulage est tout à fait juste, + 0,5 bars pour augmenter un peu le rendement au détriment du confort, -0,5 bars pour l'inverse, dans des limites de 6 bars en mini (car sinon la carcasse "vrille" trop en virage ou en danseuse) & pas au delà de la pression max si on est lourd.
Voili voilà, le temps des boyaux gonflés à 10 - 12 ou 14 bars est révolu les gars

Publié : 25 avr. 2006, 08:48
par ga64
Quasy a écrit :c'est aussi mon avis, pression max pneu ou jante!
du moins c'est ce que je pratique!

C'est la meme chose pour moi, et je rentre avant qu'il ne fasse nuit comme ca j'ai pas de probleme pour etre vu

Publié : 25 avr. 2006, 10:29
par stevan11
zefrenchcarotte Posté le: 25 Avr 2006 08:47 Sujet du message:
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La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.
Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute
c est pas ce que j ai lu dans un magasine sur un essai pneus, mais bon ils n'ont pas tjr raison, moi je mets meme plus que le maxi si je peu, mais bon on fait ce qu on veut aussi et sur mes veloflex record max 10kg et sur les vredestein max 12kg, mais bon c est des pneus

Publié : 25 avr. 2006, 10:31
par tortunette
idem, je suis au max
Publié : 25 avr. 2006, 10:58
par Kokovich
pour etre vu, il existe un truc sympa et qui fait fashion
Ce sont les embouts de valves luminescentes qui brillent la nuit. Sinon, j'ai lumiere avant et arriere à diodes mais je ne les mets jamais, je sais, c'est ridicule mais bon...
Publié : 25 avr. 2006, 20:11
par Dede
Pour rouler dans l'est en plein hiver aux heures d'embauche/débauche :
lampe à diode à l'arrière plus brassard fluo ou gilet(type chantier)
avant lampe à accus rechargeables.
Pas trop beau, mais le HT entre quatre murs peux pas
SCHUUUSSS
Publié : 25 avr. 2006, 20:12
par GUYDESM
merci beaucoup pour les réponses intelligentes
pour ceux qui ont une petite lumiere en avant, on la place ou.
guidon classique avec aerobar profile design slip second.
Publié : 25 avr. 2006, 21:40
par ouf2spor
frontale

Publié : 26 avr. 2006, 08:02
par zefrenchcarotte
Pensez juste à un truc plutôt que de croire les aneries que racontent les journalistes :
On doit adapter la pression des pneus sur nos voitures selon qu'elles sont blindées par 5 déménageurs bretons & leur petit nécessaire ou avec un seul conducteur somalien

. Cette pression garantit la tenue de route, heureusement seconder par les amortisseurs.
En vélo, le seul amortisseur, c'est le pneu ! C'est une ineptie de rouler gonfler à "bloc" car si la dureté du pneu vous fait penser que vous rouler plus vite, il n'en est rien puisque :
1) la roue perd de la motricité ou de l'adhérence à chaque imperfection, donc c'est autant d'énergie qui est perdue ou de perte de contrôle potentiel en descente
2) les microtraumatismes engendrés par les vibrations (puisque le pneu gonflé à 10 ou 12 bars ne filtrent plus rien) provoquent une fatigue musculaire & nerveuse qui finit par diminuer vos performances sur le temps d'effort
Bref, on a l'impression de gagner en perf en gonflant fort, & c'est en fait tout le contraire. Des études de pneumaticiens avec des SRM & tout le tremblement, basées sur un plan d'expérimentation très précis, ont mis en évidence ces faits.
Voili voilà
Publié : 26 avr. 2006, 09:53
par Yo L
zefrenchcarotte a écrit :La pression max n'est pas la pression de roulage mais la pression max supportée par le pneu.
Eh oui il faut passer outre l'idée reçue que plus un pneu est gonflé, plus il "rend", car on ne roule pas que sur du billard d'autoroute
Donc effectivement la formule selon laquelle poids (kg) / 10 = pression de roulage est tout à fait juste, + 0,5 bars pour augmenter un peu le rendement au détriment du confort, -0,5 bars pour l'inverse, dans des limites de 6 bars en mini (car sinon la carcasse "vrille" trop en virage ou en danseuse) & pas au delà de la pression max si on est lourd.
Voili voilà, le temps des boyaux gonflés à 10 - 12 ou 14 bars est révolu les gars

Perso, quand ZFC raconte un truc sur les pneus, j'ai tendance à le croire
Avec des pneus section 23, mon bike et moi pesons 74 kgs.
Je met donc 7.5 bars dans le pneus arrière et 7 bars dans le pneus avant ?
Avec mes boyaux section 21, dois je faire la m^me chose ou puis je aller un peu plus haut en pression ou plus bas
En tous cas je confirme intuitivement les dires de ZFC. la première fois que j'ai roulé en boyaux avec de super jantes, j'avais gonflé à 11 bars et je suis revenu déçu de mes roues soit disant top. Et puis j'ai testé à 8 bars, et là le bonheur
