revue de tri?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

revue de tri?

Message non lu par elise »

Hello,
j'imagine que la question a déjà été posée, mais tant pis...
entre les différentes revues de tri présentée sur le site, laquelle vs paraît la + intéressante?
merci pour vos avis!
elise
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

De très loin, Tri Attitude est la meilleure. Super photos, papier glacé, articles sympas et originaux, on y parle surtout esprit triathlon, triathlètes et courses avant matos.

Ensuite, je dirais 220 mag et triathlète à égalité, aucune originalité, des brèves type dépêche AFP, un rédactionnel pas terrible et des reportages très limités et d'un niveau souvent médiocre, bref bof bof

Tri Time, alors là je crois qu'on touche le fond, ça me fait plus penser à un livre de cuisine qu'à une revue de tri. On te colle des articles cote à cote sans logique aucune, une grande majorité de vieilles photos rincardes pour illustrer les articles, bref zéro pointé ou presque.

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

salut,
merci pour ta réponse.
Comme je débute le tri, et que j'ai besoin de pas mal de conseils type entrainement, utilisation du matériel, etc, est ce que tu maintiens ton classement?
A +
elise
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

D'accord avec la carotte. Perso, je suis abonné à Tri-attitude.
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

idem Carotte à la française et Zibolux, suis abonné à tri attitude.
Nono
Libre dans sa tête
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

:shock: :shock:
Tri Attitude n'est ni plus ni moins qu'une revue de photos ....
Ils sont ou les conseils pour t'entrainer ou reparer ton velo ??

Et je trouve qu'il oublie facilement les petites organisations alors que celles ci ont justement besoin d'etre plebiscitées à l'heure ou on voit bon nombre de compets disparaitre.

Sinon moi je dirai pas de preference, si ce n'est que l'info tu la trouves plus sur le web maintenant.

ciao
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Justement ils la jouent thématique chez TriAttitude. Souviens toi du N° special courses où ils parlent de Wasquehal, Enghien, Cambrai...
Niveau photo, y'a pas photo je suis d'ac avec la Carotte.

TRI ATTITUDE !

Vas-y Jibé !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

A mon avis, ils ont tous un interet pour quelqu'un. Moi je suis abonné a Tri attitude mais je ne crache pas sur les autres pour autant. C'est vrai que certains truc sont un peu penible.... Les petites courses qui bénéficient d'articles sont dans certain cas partenaires et donc je vois mal la revue critiquer trop vivement l'organisation : tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes.
Mais c vrai que pour l'info pur, le net c'est ce qu'il y a de mieux ...
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

net? revues?

Message non lu par cessio »

l'avantage d'online tri c'est la synthèse de ce qui se fait sur le net et sur "papier"...manquent les photos que l'on retrouve sur tri-attitude++++ et sur les autres mags.
mais le net prend l'avantage dans l'instantaneïté des infos.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

j'ai oublié en effet la galerie photos d'online, mille excuses
en tout cas plus on a d'infos mieux c'est..on ne va se plaindre de tout ce qui parle de tri et dua
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Et debut mai sortira une nouvelle revue sur le triathlon: Tri Mag qui est dirigee par d'anciens de TriathleteMag...a voir

Thierry
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

revues?net?

Message non lu par cessio »

la grande difficulté c'est de durer!! donc de trouver aussi le petit plus qui fera la grande différence!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...Tri attitude n'est pas mal pour les photos et les articles
J'aime bien parce que les reportages sont fais assez souvent pas des athlètes qui ont participé dans la masse à l'épreuve. de plus il font découvrir des épreuves un peu partout...cool. D'ailleurs suivez bien les numéro, va y avoir des articles sur le club de Pontarlier, notamment la section duathlon :D , et sur le tri du lac saint point organisé par le club...§ :wink: :wink:

... Triathlète magazine est bien, parce que il y a plus d'article sur le haut niveau (coupe du monde, po, ...) Et j'aime bien comment les articles s'articulent.

... je ne connais pas assez 220 mag pour en dire du mal...ou du bien ! :wink:

Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Mamaille !
Pour le petit nouveau qui va naître fin mai, je crois que le nom sera un peu plus long que Tri Mag, non ? Il me semble qu'il y a un E..... après !
Enfin, nous verrons bien puisque je crois savoir que tous les licenciés le recevront par courrier :lol:

Sinon, d'accord avec les autres pour la forme (photo, papier,...) de Tri Attitude qui surpasse les autres, concernant le contenu c'est plus homogène, à mon humble avis, entre les différents magazines. Cela dépend surtout de ce que l'on en attend : exclusivement du tri ou bien du tri et du du voire du raid, des conseils d'entraînement ou pas (certains en ont besoin d'autres pas du tout), des présentations de matos, etc...

Par ailleurs, Yogui, quand tu parles des compte-rendus pas forcément objectifs de courses, c'est effectivement le cas car hormis pour les grosses courses, les magazines sont soit partenaires ou bien et c'est plus fréquent les organisations sont clientes en matière de pub et dans les prestations peut être inclus un compte-rendu de course rédigé...par l'organisateur. Donc forcément, c'est le meilleur des mondes...et c'est de bonne guerre :?

Salut à tous,
Nick
Le Team Tri Attitude
Messages : 40
Inscription : 29 avr. 2004 09:00
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Contact :

Message non lu par Le Team Tri Attitude »

Salut à tous,

nous n'avons pas pu résister à l'envie de nous connecter pour répondre à ce sujet !
:oops:

Merci pour vos remarques (positives ou négatives).
Je voulais juste réagir par rapport aux courses. Lorsque nous laissons la parole aux organisateurs, nous ne le cachons pas (c'est précisé à côté de leur signature). C'est parfois que nous ne pouvons nous déplacer, et notre choix est de, tout de même, vous en parler. Et personnellement, je suis fier de laisser la parole aux plus petits et aux moins connus. Le triathlon, ça n'est pas que les vedettes et que les grosses courses…
Quant à critiquer, si cela s'avère nécessaire, on ne se gênera pas. :twisted:
Le Team Tri Attitude, des triathlètes qui parlent aux triathlètes...
Répondre