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Hello ! j'envisage d'acheter une paire d'American Classic 350, pour leur légereté et leur faible prix (budget limité ).
j'ai lu cependant sur le forum que ce type de roues convenait mieux aux "poids légers". Je fais environ 75 kg. Quelqu'un peux-t il me donner un conseil sur ce modèle, ou bien sur un autre type de roues assez légères, rigides ... compte tenu de mon poids ?
Merci !
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.
si tu as un doute, prend des 420... Elles sont un peu moins légères mais plus polyvalentes (profil mi-haut) et appremment plus rigides.
Si tu as un doute, n'hésite pas à prendre un modèle avec bcp de rayons.
OK. Je viens d'aller sur leur site : ils préconisent un poids max de 90 kg pour les 350. Il n'y a pas de limite pour les cr 420.
Coté poids, j'ai de la marge alors.
J'envisage donc de les acheter pour un usage compèt, à la place des mes ksyrium "équipe" qui pèsent 500g de plus et que je garde pour l'entraînement.
Ce choix est-il judicieux ? Quelqu'un à -t il une (des) suggestion(s) à me faire ?
Capitaine braquasse . "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", alors... à fond la caisse.
zoomis a écrit :euh ... ça veut dire quoi exactement "profil haut" ? C'est en rapport avec la largeur de la jante ?
Non, la largeur n'a rien à voir, il s'agit de la hauteur de son profil. En l'occurence Cyco Arno te recommande un profil compris entre 35mm et 60mm, je pense la largeur elle ne varie pas et tournera autour de 20mm.
Les 420 font 34 mm de haut, ce qui est à ma connaissance le profil le plus haut qu'on puisse trouver en jantes alu.
En fait, soit tu veux des roues vraiment typées montagnes et tu prends les 350, soit tu veux des roues polyvalentes, adaptées au tri ou CLM et dans ce cas, les 420 seront meilleures, surtout compte tenu de ton gabarit.
Les 420 malgré leur profil haut restent très légères vu que la jante reste 20gr en dessous de celle d'une SSC SL2. La roue au total fait 1420gr je pense, c-à-d 130 à 150gr de moins que les ksy
Je suis aussi très intéressé par les American Classic.
Pource qui est de la fiabilité, de la rigidité, de la qualité des roulements, quelqu'un à une avis ou des infos ?
Une jante haute c'est sans doute plus performant sur un tri très roulant (et pas trop venteux) mais quand ça monte ? (trisapin, dijon,...).
les amc 350ne me semblent pas si basse que dela.
Tu peux aller voir sur ce site, c'est autre chose que AC mais ça à l'air pas mal, les 4 batons, ça ressemble à Corima, un spécialiste va bien me souffler...