roues 650 pour petit budget

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

roues 650 pour petit budget

Message non lu par Doudoud »

Je roule en 650 (vélo taille 48) et je veux, dois changer mes roues (pb de chute). Je ne suis pas très grand 1,63 et 63 Kg. Je fais surtout des parcours très diversifiés : cela passe par le plat, le montagneux et le valonné. Je roule plutôt avec une faible cadence mais un développement important. Je cherche à acheter une paire de roues assez polyvalentes et pour un petit budget.
J'ai pensé à un montage avec moyeux campagnolo véloce et jantes CXP 33...
Avez-vous d'autres idées autour des 300€ ?

Merci
David
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Pour ce budget, tu dois pouvoir avoir des moyeux Chorus. Et je pense que c'est un bon choix.

Hervé.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Hervé a écrit :Pour ce budget, tu dois pouvoir avoir des moyeux Chorus. Et je pense que c'est un bon choix.
Ou alors, si tu es pas anti-shimano, pour pas beaucoup plus cher que le prix des Veloce, tu mets des moyeux ultegra.

Pour les jantes, tu peux voir les quelques modeles dispo ici :
http://jf.beraud.free.fr/?2006/02/14/218-jantes-650c

Et pour les rayons, tu comptes mettre quoi ?

@+
Jeff
Demain normalement, mise a dispo de la liste des roues en 650c !
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

c'est en ligne !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Merci Jeff +1
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

rayons Sapim CX

ou autres mais je ne sais pas trop.

Peut-être DT-Swiss.

A voir

Sinon est-il possible de mettre une cassette campagnolo sur un moyeu shimano ou de bidouiller pour que cela marche.

Si quelqu'un a des conseils sur le type de rayon et leur montage ?
David
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Doudoud a écrit :rayons Sapim CX

ou autres mais je ne sais pas trop.

Peut-être DT-Swiss.

A voir

Sinon est-il possible de mettre une cassette campagnolo sur un moyeu shimano ou de bidouiller pour que cela marche.

Si quelqu'un a des conseils sur le type de rayon et leur montage ?
Les CX sont sans doute un bon choix.
Pour l'assemblage Shimano/Campagnolo, ce qui marche bien semble-t-il c'est corps Shimano/cassette Shimano/ groupe Campagnolo...

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Doudoud a écrit :rayons Sapim CX

ou autres mais je ne sais pas trop.

Peut-être DT-Swiss.

A voir
Pas des CX, c'est sûr ... à moins d'avoir un moyeu spécial car les CX sont plus larges que les trous des moyeux classiques et nécessitent donc un usinage spécifique :idea:

Ensuite, tu as plusieurs options : rayons rétreints, soit en 2/1.8/2 plus solide mais un peu plus lourd (que les suivants), soit en 2/1.5/2, plus élastiques mais légers ... et le top, les rayons ovalisés (CXray ou Aerolite selon la marque, sapim ou DT) mais beaucoup plus chers :idea:

A mon avis, l'idéal : jantes CXP33 montées 28 rayons à l'avant, 28 ou 32 à l'arrière, rayons 2/1.5/2 à l'avant et à l'arrière côté opposé RL et 2/1.8/2 côté RL ... sur des moyeux type Chorus :idea:

Reste le problème de dispo des perçages ... auquel cas 32/32 sera plus facile à se procurer :wink:
Doudoud a écrit :Sinon est-il possible de mettre une cassette campagnolo sur un moyeu shimano ou de bidouiller pour que cela marche.

Si quelqu'un a des conseils sur le type de rayon et leur montage ?
Si tu es en Shimano, prend du Shim et si tu es en Campa, prend du Campa mais ne t'embêtes pas à interchanger :?

Et ce montage, tu veux le faire toi-même :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

non je ne le ferai pas moi-même le montage, mais normalement c'est la personne qui s'occupe du club de VTT du coin qui fera les montage. Il monte une 30aine de paire de VTT par an et occasionnellement des roues route. Et comme je le connais assez bien il me fait cela pour pas cher (0€) ...

Merci pour les infos concernant les rayons.
David
SR71
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2006 18:43
Localisation : Chelles, France

Message non lu par SR71 »

Bonjour,
je pense que çà peut t'intéresser, les shamal sont en parfait état et la cassette campa fonctionne sans souci avec une transmission shimano.

http://julmtb.free.fr/forum/viewtopic.p ... ght=shamal

Prix à négocier

A plus

Steff
Répondre