Course de vélo et TRI

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trisab
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2004 19:14
Localisation : Guérande (44)
Contact :

Course de vélo et TRI

Message non lu par trisab »

salut
je souhaite faire quelques courses de vélo en début de saison pour préparer des tri CD essentiellement. Je souhaiterais connâitre votre avis sur les avantages et les inconvénients des courses de vélo pour ceux qui ont eu cette expérience ou qui pratiquent les 2 disciplines régulièrement.
:P :P :P
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Selon moi,tu t'y prend peut etre un peu tard car le début de saison en tri en plus tardif qu'en cyclisme. Maintenant je ne connais pas ton niveau à vélo et l'entrainement accompli mais j'ai peur que tu arrives au moment ou les cyclistes commencent a etre affutés (perso les courses à étapes commencent ce week end, je t'ecris tot car j'ai un clm, je pars à 9h25 !!!).
Par contre tu vas prendre du rythme et de la puissance, tu vas egalement travailler ton habileté en peloton, attrapper des reflexes de coureur, bref tu vas progresser mais ca risque de faire très mal aux cuisses !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Faire quelques compets velo sur une periode donnée me semble en effet une tres bonne chose, mais seulement avant tes objectifs tri, et apres
un entrainement foncier hivernal. :sm16:

Nombreux avantages, le meilleur moyen pour progresser a mon avis, du aux moyennes plus elevées changements de rythme ...
Pas un passage obligé mais permet d'avoir un geste efficient. Difficile a aquerrir autrement.

En cours de saison Tri laisse tombé, ce n'est pas le meme sport. :sm31:

L'an passé j'ai fait le debut de saison velo avec succes (2 victoires + 1 championnat) mais tous cela au detriment de ma course a pied, a la reprise meilleur temps velo mais course nulle donc benef zero.
donc changement de cap cette année juste quelque courses velo comme entrainement et là c'est plus dur avec les cyclistes qui ne font que ca
hier j'ai passé une sale journée (moy.41) ayant surtout travaillé a pied dernierement, pas facile de gerer 3 disciplines, là je suis admiratif de ces champions qui exellent partout. On a le moteur ou pas. :cry:
a chacun ces objectifs. 8)

Choisi bien ton niveau de compet, pas trop faible pour que ca te soit profitable, pas trop ellevé non plus car il faut suivre dans de bonnes conditions. (en Regional c'est pas mal)
Attention aussi a la tactique, en bon triathlete on va profiter de toi, la question a ce poser regulierement en course "pourquoi je roule" :?:
si tu as la reponse "gaz"

sur ce. bonne courses

:sm9:
Répondre