EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Pas de réponse, on est en mode réflexion, l'organisateur doit être en train de mettre en place cette option, il doit être en train d'évaluer les différentes solutions proposées, voire même d'en élaborer une super qui permettrait peu ou prou de satisfaire les déçus ayant raté l'inscription, les très déçus ne pouvant plus prendre le départ, et de dorer son blason d'une manière très honnête et divergeant des méthodes type Ironman souvent qualifiées de "pompe à fric".

On y croit, on y croit :sm2:

Répondez-nous, M. Iacono... Mais s'il vous plait, :D ne nous décevez pas
Si pas de réponse, "menacerais"-tu de participer à l'Embruman 2013 en vélo bleu (vélo en libre service de la métropole Nice Côte d'Azur) pour le parcours bike comme tu l'as fait pour l'Ironman Nice 2013 ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Ou je pourrais menacer de ne pas le faire, pénalisant ainsi l'épreuve de toute retombée médiatique associée ! :shock:
Ceci est à prendre au second degré, SVP !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Ou je pourrais menacer de ne pas le faire, pénalisant ainsi l'épreuve de toute retombée médiatique associée ! :shock:
Tu n'irais tout de même pas jusque là ?

Je sais que tu vas entamer dès la rentré le tour des plateaux TV, sur les émissions de divertissement et autres, avec ce que tu as fait à Nice en vélo de location ("vélo bleu"), mais de là à en profiter pour diffuser dans la France entière ce que tu penses personnellement de l'Embrunman (positif, et négatif) serait
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

Hier j'ai fait la reco des 150 derniers kil (sans la 1ère boucle que je connais) ... Et une chose m'a choqué :
Heu Mr Iacono, vous comptez faire un ti quelque chose pour Chalvet ? car si je ne me suis pas trompé, y'a un virage ou y'a plus de goudrons et la descente est plus que rafistolé ...

Merci à mickaël le belge de t'avoir rencontré à Guillestre et d'avoir partagé le reste de ta journée. C'est cela aussi la magie Embrun ... Au plaisir de te revoir avant le 15/08
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Il y a actuellement la Routière du Midi qui "rafistole" la route dans chalvet... Pour ce qui est de la descente, la route ne dépend pas du département comme la montée, mais de la commune, qui malgré moulte courriers et plainte dans cyclistes et habitants (dont je fais partis) ne fait toujours rien pour la route qui est extrêmement dangereuse après 7h30 de vélo... affaire à suivre.

PS : Si mr G. Iacono lit encore ce sujet, pourriez vous utiliser votre notoriété à cet effet...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Dude05 a écrit :Il y a actuellement la Routière du Midi qui "rafistole" la route dans chalvet... Pour ce qui est de la descente, la route ne dépend pas du département comme la montée, mais de la commune, qui malgré moulte courriers et plainte dans cyclistes et habitants (dont je fais partis) ne fait toujours rien pour la route qui est extrêmement dangereuse après 7h30 de vélo... affaire à suivre.

PS : Si mr G. Iacono lit encore ce sujet, pourriez vous utiliser votre notoriété à cet effet...
Il "suffirait" de le prendre dans le sens inverse ?

Ou tout le parcours bike en sens inverse ?

Ou "supprimer" Chalvet puisque de toute façon sans Chalvet le parcours totalise déjà 180 km, et avec Chalvet Embrun reste tout de même très largement en-dessous de la difficulté du triathlon le plus dur du monde qu'est l'Altriman depuis 2009 (Je reconnais qu'Embrun l'a été jusqu'en 2008, année de son 25ème anniversaire).

Ces 3 propositions ont pour unique but d'augmenter la proportion de mes amis Embrunman-finisher, et autres triathlètes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

On ne souhaite très probablement pas tous raccourcir le parcours d'Embrun ! Loin s'en faut, irais-je même jusqu'à prétendre
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :On ne souhaite très probablement pas tous raccourcir le parcours d'Embrun ! Loin s'en faut, irais-je même jusqu'à prétendre
Je sais d'une sombre source, qu'il paraitrait que tu envisagerais de louer des vélo bleus en haut de Chalvet pour couvrir les risques dans la descente.

De ce fait je comprends entièrement ta remarque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Ça serait certainement un super business, surtout avec un argument béton bientôt disponible sur OLT pour faire préférer le velobleu sur toute partie qui ne monte pas. Toutefois, comme le drafting, le changement de vélo à Chalvet est interdit en tri LD, on n'est pas sur le tour de France, c'est un peu moins facile chez nous :lol:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Ça serait certainement un super business, surtout avec un argument béton bientôt disponible sur OLT pour faire préférer le velobleu sur toute partie qui ne monte pas. Toutefois, comme le drafting, le changement de vélo à Chalvet est interdit en tri LD, on n'est pas sur le tour de France, c'est un peu moins facile chez nous :lol:
Il faudrait que ce soit autorisé par l'organisateur en ajoutant ainsi une prestation à l'Embrunman.

Comme le changement de vélo serait interdit, conserveras-tu le vélo bleu sur tout le parcours bike comme à Nice ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

On parle de louer des vélobleus pour la descente de Chalvet, pas d'autre-chose... Mais il faudrait changer le règlement une nouvelle fois, déjà qu'on est en train de voir pour dédommager les DNS et revendre les places ainsi récupérées aux candidats excédentaires de l'épreuve, on ne peut probablement pas tout faire en même temps. Pis il faudrait une autorisation commerciale, trouver des vélos solides, mais pas forcément destinés à un système "public"... Mais il me semble que l'on s'égare un peu là, non ?

Souhaitons que la prudence ne manque à aucun sur ce parcours mythique.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Libellule »

Pakinator a écrit :On ne souhaite très probablement pas tous raccourcir le parcours d'Embrun ! Loin s'en faut, irais-je même jusqu'à prétendre
Ce sera mon premier embrun cette année et je n'ose imaginer le faire sans le Chalvet qui fait pour moi partie intégrante de la légende de l'épreuve ....

Ce dernier gros truc à grimper au 175éme km de l'épreuve me fait presque plus peur que l'Izoard ...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par IronPion »

Libellule a écrit :
Pakinator a écrit :On ne souhaite très probablement pas tous raccourcir le parcours d'Embrun ! Loin s'en faut, irais-je même jusqu'à prétendre
Ce sera mon premier embrun cette année et je n'ose imaginer le faire sans le Chalvet qui fait pour moi partie intégrante de la légende de l'épreuve ....
Ce dernier gros truc à grimper au 175éme km de l'épreuve me fait presque plus peur que l'Izoard ...
Chalvet, c'est "dur", bien sûr, mais il ne faut pas non plus exagérer ! En plus, comme tu sais que c'est la fin et ensuite tu bascules, de ce fait, mentalement, c'est bcp plus facile à gérer et ça passe "bien".
Je te conseille de plutôt te méfier de "Palon" car là, c'est bcp plus costaud et tu es loin de pouvoir te dire, "c'est bientôt fini"...
Enfin, c'est ce que j'avais appris ma première année à Embrun... A chacun sa perception et appréhension des choses...
Bon courage !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        krisskross
        Messages : 411
        Inscription : 03 juil. 2013 21:47
        Localisation : avec les cigales

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par krisskross »

        Surtout soyez humbles avec vos braquets, avec 36X27 j'étais limite limite à Pallon et surtout Chalvet ,en tournant entre 6h35 et 40' pourtant :?

        A l'entrainement tout passe facile, mais en course il faut de la marge !
        Avatar de l’utilisateur
        tomasdev
        Messages : 378
        Inscription : 02 août 2009 18:24
        Localisation : BAYONNE

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par tomasdev »

        J'aurais 34x28, ca peut faire rire, mais je suis sur de pouvoir passer en souplesse (mais lentement :oops: )
        Répondre