A quel pression atmosphérique (pour évaluer la vitesse avec précision) ?phiphitri76 a écrit :En machine à nager made in tunisia....100km a écrit :Piscine ou mer ?eric d a écrit :je pense que je vais faire 2 fois 20 minutes au seuil en natation pour voir ce que je vaux.
ERIC D
Re: ERIC D
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
je passz deja beaucoup de temps dans les voyages si il faut que je rajoutes du temps et de largent il ne men restera pas pour mentrainerBlackstar a écrit :Prendre des cours de nat/une licence pour apprendre à nager, faire des enchainements immédiat histoire de faire du spécifique, des épreuves de réglages type duathlon long, un tri en mai histoire d'avoir des repères en compétition (à ton rythme)...eric d a écrit :peux etre que tout n'est pas parfait mais j'ai acquis pendant ces 8 mois de preparation de bonne base pour aborder lepreuve en toute serenité. je suis capable de faire des semaines de 20 h, jai un bon velo, un bon casque une bonne combinaison. jai une vitesse de base en natation , je pourais etre beaucoup plus nul, les kilometres en velo me font pas peur , jai egalement des kilimetres de courses a pied , jaimerais avoir plus de temps pour mentrainer plus quoi que ?
je vois pas ce que je peu faire de mieux ?
- Christian Robin
2 fois 1 km. C'est une bonne base. Si tu fais plus, hé bien ce sera tant mieux.eric d a écrit :tu penses que je suis capable de faire quel distance sur 2 fois 20 minutes ?sguigui a écrit :A ta place je m'arreterai la
Ce serai bete d'arriver à nice fatigué
Quand je n'ai pas de point de repère, en lac par exemple, je me compte 10' aux 500, e va bene cosi !
le husky
Ça fait partie intégrante de l'entrainement...eric d a écrit :je passz deja beaucoup de temps dans les voyages si il faut que je rajoutes du temps et de largent il ne men restera pas pour mentrainerBlackstar a écrit :Prendre des cours de nat/une licence pour apprendre à nager, faire des enchainements immédiat histoire de faire du spécifique, des épreuves de réglages type duathlon long, un tri en mai histoire d'avoir des repères en compétition (à ton rythme)...eric d a écrit :peux etre que tout n'est pas parfait mais j'ai acquis pendant ces 8 mois de preparation de bonne base pour aborder lepreuve en toute serenité. je suis capable de faire des semaines de 20 h, jai un bon velo, un bon casque une bonne combinaison. jai une vitesse de base en natation , je pourais etre beaucoup plus nul, les kilometres en velo me font pas peur , jai egalement des kilimetres de courses a pied , jaimerais avoir plus de temps pour mentrainer plus quoi que ?
Les compét sont à prendre comme des séance de qualité (technique, vitesse) qui te serviront le jour de l'épreuve.
Mettre un peu d'argent dans des cours aussi. Tu parles de la Tunisie mais dans quel coin es/seras-tu ?
Pour connaitre plusieurs nageurs tunisien de (très) bon niveau, tu aurais pu aussi prendre des leçon là-bas et t'entrainer avec un coach et un groupe.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
j'ai deja un planing hyper charger, je peux pas ajouter d'autres contraintes, horaires, financiere, competitives.
les 2 km en 42'30
j'ai nager dans le couloir nageur rapide.
les 2 km en 42'30
Dernière modification par eric d le 29 avr. 2013, 17:35, modifié 1 fois.
Tu veux dire que avec ta technique de natation évoquée par vidéo, tu fais 2km en 42'30 ? 

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Éric, je peux te dire que tu peux t'arrêter de t'entrainer, si toutefois, tu t'y étais mis sérieusement un jour.
En effet, c'est maintenant officiel, il y aura 10 slots de plus à Nice pour Hawaïï cependant, il y a quelques points dont il faut te mettre au courant :
Déjà, cela fait un moment que l'on te demande d'utiliser le correcteur d'orthographe de ton ordi, ce serait plus agréable pour l'ensemble des gens qui te lisent. que tu fasses quelques fautes de frappe, ça pourrait passer mais là, ça pique les yeux parfois
bref :
1 - Tu as un bon et beau vélo de CLM / Dans ce cas, oui, ton vélo n'est pas mal mais bon, il y a peut-étre d'autres paramètres à prendre en compte pour optimiser ton engin. Ta position, ton rendement, ta tenue, tes roues (qu'on attend toujours d'ailleurs). Tu nous mets 2-3 vidéos de ta nage et tu crois que c'est ça qui va te faire finir en 11h ? Il faudrait une photo de toi sur ton vélo et une vidéo car vu ton approche du tri, j'ai peur de la position que tu dois avoir sur ton engin.
2 - Tu parles de tes qualités vélocipédiques / Dans ce cas, on a de quoi rire car tu extrapoles trop et tu n'as jamais fait de course pour te permettre de dire que tu as un bon vélo. Pour moi, tu peux dire ce que tu veux et même inventer tes temps, je m'en fous royalement, c'est le Jour J que ça compte.
Cependant, tu peux avoir 5000 kms à pied en arrivant, ça ne fait pas de toi un mec performant, bien au contraire. Le plus est l'ennemi du mieux. Tu fais là une erreur typique des gens qui commencent le tri et qui vont droit dans le mur. Ce n'est pas parce que tu t'alignes sur un IM que tu dois faire plus de bornes. Bien au contraire. Tu dois plus travailler la qualité que la quantité mais ça, on te l'a dit 10000 fois mais tu t'en branles.
Enfin bref, y a du taf encore car je ne suis pas allé en Tunisie mais j'ai eu du soleil durant 8 jours, 30 de moyenne sur 3 jours et j'ai pu rouler, nager et courir sans soucis. Y avait pas de pollution, de pluie, y avait des fleurs sur le bord de route, pas de vague ou je nageais en combi dans une eau à 18.
En effet, c'est maintenant officiel, il y aura 10 slots de plus à Nice pour Hawaïï cependant, il y a quelques points dont il faut te mettre au courant :
Déjà, cela fait un moment que l'on te demande d'utiliser le correcteur d'orthographe de ton ordi, ce serait plus agréable pour l'ensemble des gens qui te lisent. que tu fasses quelques fautes de frappe, ça pourrait passer mais là, ça pique les yeux parfois
bref :
Et tu te bases sur quoi ? Tu n'as aucune expérience et ne me sort pas ton laïus sur tes marathons et l'unique 100 bornes que tu as fait puisque cela n'a rien à voir pour moi. Ça me fait penser à ces mecs qui jouent aux jeux vidéos et une fois dans la réalité, ils fuient le champs de bataille car trop dur. Des bases en quoi ? Tu n'as rien de critique dans ton approche et personne ne peut te corriger puisque tu t'entraines seul, on a jamais vu ta position à vélo, ton rendement. Discuter sur un forum c'est bien mais la réalité est bien mieux pour prouver tes dires.eric d a écrit :peux etre que tout n'est pas parfait mais j'ai acquis pendant ces 8 mois de preparation de bonne base pour aborder lepreuve en toute serenité
Et ? Tu pense que tu aurais 50h ça changerait quelques choses ? Ce ne sont pas les heures qui font le rendement mais la qualité. Je connais pas mal de mecs plutôt balaise qui ne font que 10 à 15h par semaine et qui sont bien plus fort que toi.eric d a écrit :je suis capable de faire des semaines de 20 h
Bon ? Je le vois de 2 façons :eric d a écrit :jai un bon velo
1 - Tu as un bon et beau vélo de CLM / Dans ce cas, oui, ton vélo n'est pas mal mais bon, il y a peut-étre d'autres paramètres à prendre en compte pour optimiser ton engin. Ta position, ton rendement, ta tenue, tes roues (qu'on attend toujours d'ailleurs). Tu nous mets 2-3 vidéos de ta nage et tu crois que c'est ça qui va te faire finir en 11h ? Il faudrait une photo de toi sur ton vélo et une vidéo car vu ton approche du tri, j'ai peur de la position que tu dois avoir sur ton engin.
2 - Tu parles de tes qualités vélocipédiques / Dans ce cas, on a de quoi rire car tu extrapoles trop et tu n'as jamais fait de course pour te permettre de dire que tu as un bon vélo. Pour moi, tu peux dire ce que tu veux et même inventer tes temps, je m'en fous royalement, c'est le Jour J que ça compte.
Tu te fous de nous j’espère ? Oui, ton casque ÉTAIT bon mais après ce que tu en as fait, ce n'est même pas dit qu'il passe le contrôle d'entrée du parc à vélo. Tu fais n'importe quoi avec ton matosse. Tu as pris ton casque trop petit et tu le découpes. J'ai déjà testé ton casque mais à ma taille et il ne comprime pas les oreilles, ne sert pas de trop, reste pas trop bruyant il est bien mais il faut le prendre à la bonne taille. Tu ne veux pas qu'il fasse de bruit ? Mets des bouchons d'oreille car ce genre de casque fait toujours plus de bruit, ça raisonne et cela m'étonne qu'un génie comme toi réagisse ainsi.... ou paseric d a écrit : un bon casque
Idem, le matosse ne fait pas le bonhomme sinon nous serions une paire ici à avoir déjà gagné Hawaïï, pardon Awaiheiaiweric d a écrit :une bonne combinaison
Ah, C'est vrai, tu comptes en km/h quand tout le monde parle en tps/100m mais cependant, c'est quoi une vitesse de base en natation ? Tout le monde à sa propre vitesse de base et alors ? si tu as la même vitesse de base que Sanson, respect mais la même que moi, c'est très moyen.eric d a écrit : jai une vitesse de base en natation
Si l'on veut mais bon, il y a toujours pire. Il faut plutôt regarder devant ce qu'il s'y passe plutôt que derriere sinon, on avance jamaiseric d a écrit :je pourais etre beaucoup plus nul
Oui et ce n'est pas pour ça que tu es performant. Tu peux partir pour 180 kms de vélo mais c'est la vitesse moyenne qui compte. Rouler à 40 n'est pas pareil qu'à 22 de moyenne et c'est beaucoup plus facile en plus.eric d a écrit : les kilometres en velo me font pas peur
Là, je sens l'influence Tunisienne qui pointe le bout de son nez, il est temps que tu rentres car encore 15 jours et tu vas finir par vouloir faire Nice à dos de dromadaireeric d a écrit :, jai egalement des kilimetres de courses a pied

Cependant, tu peux avoir 5000 kms à pied en arrivant, ça ne fait pas de toi un mec performant, bien au contraire. Le plus est l'ennemi du mieux. Tu fais là une erreur typique des gens qui commencent le tri et qui vont droit dans le mur. Ce n'est pas parce que tu t'alignes sur un IM que tu dois faire plus de bornes. Bien au contraire. Tu dois plus travailler la qualité que la quantité mais ça, on te l'a dit 10000 fois mais tu t'en branles.
CF le reste de mes réponses, tu t'entrainerais plus pour quoi faire ? Il faut valider tes entrainements par des compétitions pour voir ou tu te situes.eric d a écrit :, jaimerais avoir plus de temps pour mentrainer plus quoi que ?
Écouter les conseils que les gens te donnent car contrairement à ce que ton avocat prétend, beaucoup de forumers t'ont donné de bons conseils, logiques et sincères mais tu n'en as jamais fait qu'à ta tète en te cachant très souvent derriére ton apôtre. On te pose des questions dont tu n'apportes aucune réponse comme ta tenue, ton alimentation et bien d'autres.eric d a écrit :je vois pas ce que je peu faire de mieux ?
Enfin bref, y a du taf encore car je ne suis pas allé en Tunisie mais j'ai eu du soleil durant 8 jours, 30 de moyenne sur 3 jours et j'ai pu rouler, nager et courir sans soucis. Y avait pas de pollution, de pluie, y avait des fleurs sur le bord de route, pas de vague ou je nageais en combi dans une eau à 18.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dans ce cas ne pose pas la question, puisque tu ne souhaites pas avoir de réponse.eric d a écrit :j'ai deja un planing hyper charger, je peux pas ajouter d'autres contraintes, horaires, financiere, competitives.
les 2 km en 42'30
Félicitations pour cet excellent temps et cette belle promotion.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
C'est tout à fait cohérent. Sur la vidéo il était à 55" au 50m , soit 37' au 2000, donc 42'30 avec la fatigue est tout à fait logique. On se demande qui est lesguigui a écrit :Tu veux dire que avec ta technique de natation évoquée par vidéo, tu fais 2km en 42'30 ?

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Parfait! C'est bien que tu aies pu trouver une piscine avec couloir nageur rapideeric d a écrit :j'ai deja un planing hyper charger, je peux pas ajouter d'autres contraintes, horaires, financiere, competitives.
les 2 km en 42'30
Faut continuer à nager pour améliorer ça. Si tu passes le 2km en 40', tu peux viser le sas 1h20 sans pb. Faut aussi faire d'autre sortie en combi pour t"habituer à nager en combi, sans avoir l'impression d'être un bouchon: bien mettre la tête dans l'eau etc...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Je pense que pour la natation, je vais faire egalement des seances plus courte
1 seance de 1 h 30
1 seance avec 2 fois 20 minute en 1'03/ 1'04
1 seance avec 12 fois 100 m
1 seance avec des pyramide
Apres la natation j'ai fais 6 km. 2 kms en 4'30 puis 4 kms en 4'15 puls 157.
1 seance de 1 h 30
Hummm...4'15" au kilo avec des puls à 157....dis donc mais ce n'est pas un peu l'effet pre-fatigue ça....hihihihihi...eric d a écrit :Je pense que pour la natation, je vais faire egalement des seances plus courte
1 seance de 1 h 30

Sinon, je rêve où tu vas faire des séries de 100m en nat

C'est pas un peu tard ?????
Tu as fait 2x1km ou 2km d'affilée ??? Et si c'est 2X 1km, combien de repos entre les deux séries ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Tu aurais écouté quelques conseils, tu aurais acquis un niveau bien supérieur avec le même volume horaire...si tu es satisfait, tant mieux, mais c'est dommage...eric d a écrit :peux etre que tout n'est pas parfait mais j'ai acquis pendant ces 8 mois de preparation de bonne base pour aborder lepreuve en toute serenité. je suis capable de faire des semaines de 20 h, jai un bon velo, un bon casque une bonne combinaison. jai une vitesse de base en natation , je pourais etre beaucoup plus nul, les kilometres en velo me font pas peur , jai egalement des kilimetres de courses a pied , jaimerais avoir plus de temps pour mentrainer plus quoi que ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

3'40 de pause. un niveau plus elevé avec le meme volume horaire veu dire plus d 'untensité. toi comme mistertri cest ce que vous dites , cependant vous ne faites pas d'ironman mais plus court. en ironman ca sert arien de tourner les 100 m rn natatation en 1'30. pour mon age la qualif pour haway peu se faire avec 1 h 15 en natation soit un peu moins de 2 minute au 100 m.
C'est malin, tu vas nous le vexer la encoreeric d a écrit :. toi comme mistertri cest ce que vous dites , cependant vous ne faites pas d'ironman mais plus court
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul