JEULAND legonze il est gonflé

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :... celle de se retrancher derrière mille prétextes soit celle d'être dans les règles.

Nick
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit :
triban a écrit :Y'a du boulot à faire dans les clubs et de la part de la FD à ce sujet...
Et il n'y a pas que dans le triathlon...regarde au foot par exemple...combien de joueurs amateurs jouent avec de l'alcool dans le sang le dimanche ??? Or l'alcool est sur la liste des produits interdits...et je ne te parle même pas des produits stupéfiants comme le cannabis et la cocaïne...
Non Fayard, pas dans l'immense majorité des disciplines, l'alcool n'est interdit que pour "Aéronautique (FAI), Automobile (FIA), Karaté (WKF), Motocyclisme (FIM), Motonautique (UIM), Tir à l’arc (FITA). La détection sera effectuée par éthylométrie et/ou analyse sanguine. Le seuil de violation (valeurs hématologiques) est 0,10 g/L."
[Je ne parle pas pour toi,] quand il y a volonté d'information précise et d'irréprochabilité règlementaire, ce n'est quand même pas compliqué de trouver les réponses à nos questions "tel ou tel produit qu'on me prescrit est-il autorisé ?". En 3 clics tu arrives sur le site de l'AFLD ou le numéro à appler. C'est juste une question de volonté (soit celle de se retrancher derrière mille prétextes soit celle d'être dans les règles).

Nick
Je ne cautionne pas le dopage Nick, je dis simplement que ce n'est pas simple, que la liste des interdits est trop longue, qu'elle englobe trop de médicaments que beaucoup de gens utlisisent couramment. Que ces mêmes gens ont des impératifs professionnels, familiales, et que le sport n'est qu'un loisir, pas un métier ou une priorité. C'est pour cela qu'ils s'affranchissent parfois des règles qu'ils jugent surement trop strictes et trop loin de leur pratique.
Dura lex, sed lex. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit :
NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit :
Et il n'y a pas que dans le triathlon...regarde au foot par exemple...combien de joueurs amateurs jouent avec de l'alcool dans le sang le dimanche ??? Or l'alcool est sur la liste des produits interdits...et je ne te parle même pas des produits stupéfiants comme le cannabis et la cocaïne...
Non Fayard, pas dans l'immense majorité des disciplines, l'alcool n'est interdit que pour "Aéronautique (FAI), Automobile (FIA), Karaté (WKF), Motocyclisme (FIM), Motonautique (UIM), Tir à l’arc (FITA). La détection sera effectuée par éthylométrie et/ou analyse sanguine. Le seuil de violation (valeurs hématologiques) est 0,10 g/L."
[Je ne parle pas pour toi,] quand il y a volonté d'information précise et d'irréprochabilité règlementaire, ce n'est quand même pas compliqué de trouver les réponses à nos questions "tel ou tel produit qu'on me prescrit est-il autorisé ?". En 3 clics tu arrives sur le site de l'AFLD ou le numéro à appler. C'est juste une question de volonté (soit celle de se retrancher derrière mille prétextes soit celle d'être dans les règles).

Nick
Je ne cautionne pas le dopage Nick, je dis simplement que ce n'est pas simple, que la liste des interdits est trop longue, qu'elle englobe trop de médicaments que beaucoup de gens utlisisent couramment. Que ces mêmes gens ont des impératifs professionnels, familiales, et que le sport n'est qu'un loisir, pas un métier ou une priorité. C'est pour cela qu'ils s'affranchissent parfois des règles qu'ils jugent surement trop strictes et trop loin de leur pratique.
Dura lex, sed lex. :wink:
Je ne peux te rejoindre ici Fayard : dès lors que tu as eu une seule fois connaissance que ce dispositif (site de l'AFLD et numéro écoute DOPAGE 0800 15 2000) existe et répond à ta question en 5', c'est UNIQUEMENT une question de motivation pour ceux qui dépassent le cadre du loisir strict.
Car pour ceux qui participent à des compets, quand tu as le temps de t'inscrire à une épreuve, de regarder le plan de la route pour t'y rendre, de regarder les horaires, tu as parfaitement le temps de rentrer le nom de la molécule sur le site de l'AFLD ou de passer un coup de fil, faut arrêter de se dédouaner :roll:. Si ce n'est pas une priorité, tu ne participes pas en étant malade, ça n'a pas de sens.

Nick
UoM
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2013 02:20

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par UoM »

NickTheQuick a écrit :
Je ne peux te rejoindre ici Fayard : dès lors que tu as eu une seule fois connaissance que ce dispositif (site de l'AFLD et numéro écoute DOPAGE 0800 15 2000) existe et répond à ta question en 5', c'est UNIQUEMENT une question de motivation pour ceux qui dépassent le cadre du loisir strict.
Car pour ceux qui participent à des compets, quand tu as le temps de t'inscrire à une épreuve, de regarder le plan de la route pour t'y rendre, de regarder les horaires, tu as parfaitement le temps de rentrer le nom de la molécule sur le site de l'AFLD ou de passer un coup de fil, faut arrêter de se dédouaner :roll:. Si ce n'est pas une priorité, tu ne participes pas en étant malade, ça n'a pas de sens.

Nick
D'accord avec cela.
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

UoM a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Je ne peux te rejoindre ici Fayard : dès lors que tu as eu une seule fois connaissance que ce dispositif (site de l'AFLD et numéro écoute DOPAGE <a href="tel:0800 15 2000">0800 15 2000</a>) existe et répond à ta question en 5', c'est UNIQUEMENT une question de motivation pour ceux qui dépassent le cadre du loisir strict.
Car pour ceux qui participent à des compets, quand tu as le temps de t'inscrire à une épreuve, de regarder le plan de la route pour t'y rendre, de regarder les horaires, tu as parfaitement le temps de rentrer le nom de la molécule sur le site de l'AFLD ou de passer un coup de fil, faut arrêter de se dédouaner :roll:. Si ce n'est pas une priorité, tu ne participes pas en étant malade, ça n'a pas de sens.

Nick
D'accord avec cela.
+3 :!:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par yoann-51 »

UoM a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Je ne peux te rejoindre ici Fayard : dès lors que tu as eu une seule fois connaissance que ce dispositif (site de l'AFLD et numéro écoute DOPAGE 0800 15 2000) existe et répond à ta question en 5', c'est UNIQUEMENT une question de motivation pour ceux qui dépassent le cadre du loisir strict.
Car pour ceux qui participent à des compets, quand tu as le temps de t'inscrire à une épreuve, de regarder le plan de la route pour t'y rendre, de regarder les horaires, tu as parfaitement le temps de rentrer le nom de la molécule sur le site de l'AFLD ou de passer un coup de fil, faut arrêter de se dédouaner :roll:. Si ce n'est pas une priorité, tu ne participes pas en étant malade, ça n'a pas de sens.

Nick
D'accord avec cela.
de plus le risque d'induire un contrôle positif est souvent précisé sur la notice d'utilisation et si comme dit Fayard pour ces étourdis le sport n'est qu'un loisir, ils peuvent bien rater une compétition !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par yoann-51 »

Voilà un beau coup de gueule de Rod de Kanel !!! au moins triathlète qui en a ! Je ne suis pas forcément toujours fan de RDK mais là j'avoue que je trouve cela courageux !!! Si d'autre encore plus médiatiques pouvait faire de même...


http://rod-dekanel.onlinetri.com/index.php?lang=fr
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par nico79 »

+ 1

Et c'est vrai qu'aucune nouvelle de JJ (ah non JJ c'est plutôt Jérémy Jur..Un vrai triathlète) de José Jeuland. Il continue à faire le mort.
Ce serait intéressant d'avoir sa version
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jj »

yoann-51 a écrit :Voilà un beau coup de gueule de Rod de Kanel !!! au moins triathlète qui en a ! Je ne suis pas forcément toujours fan de RDK mais là j'avoue que je trouve cela courageux !!! Si d'autre encore plus médiatiques pouvait faire de même...


http://rod-dekanel.onlinetri.com/index.php?lang=fr
Moi non plus chui pas très fan ;-) et le JJ du forum c'est moi (rien à voir avec José ou Jeremy ).
Plus sérieusement, Christophe Bastie en parle pas mal et vous pouvez lire les interviews d'athlètes bien plus costauds que moi sur son site (chevrot, vienot...).
José est qq1 de très sympathique, mais cela n'empêche pas qu'il a escroqué beaucoup de monde. Dans la vie courante, les escrocs vont en prison, donc c'est un moindre mal que d'en parler un minimum et cela serait vraiment facile que de le laisser tranquille. Quand on fait des conneries, on assume et on paye...
Là il nous fait une défense à la Jaja et finira pas super bien s'en tirer... C'est juste dégueulasse pour les gars qui se lèvent le cul tout les jours sans tricher et qui vont eux aussi en subir les conséquences ( je ne m'inclus pas dedans car je suis très loin d'avoir le niveau qui m'aurait permis d'être lésé par la triche de José)...
À+
Rod
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

Il n'a pas escroqué car l'usage de produits dopants n'est pas (encore) répréhensible pénalement . Mais bon, le résultat est le même , il est grillé et ses sponsors vont le lâcher un à un. Tricheur oui :sm10: , escroc non ... :sm11: ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par Ben boost »

Juste une remarque pour Rod, je n'arrive pas lire ton site avec les textes noirs sur bandes noires sur le côté, y'a que moi ou bien ?
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

Pour le site de RDK, le haut du site est effectivement peu lisible :shock: .
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jj »

Ben boost a écrit :Juste une remarque pour Rod, je n'arrive pas lire ton site avec les textes noirs sur bandes noires sur le côté, y'a que moi ou bien ?
Yes visiblement ça dépend des supports, je vais voir pour changer ça... ( merci pour l'info.
Pour ce qui est du terme escroc , c'était pour simplifier le fond de ma pensée et de celle des autres qui se sont fait voler... (J'en discutait encore tout à l'heure avec un pote qui. À perdu 200€ sur sur une course en se classant 3ème au lieu 2ème à cause de José par exemple).
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par flu »

J'espère pour ton pote qu'il attend pas cela pour vivre, il faudrait en gagner 6 pour atteindre le smic. En plus, vu le coût de ce sport de riches, 200e c'est à peine le prix d'une roue :sm1:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: JEULAND legonze il est gonflé

Message non lu par jj »

flu a écrit :J'espère pour ton pote qu'il attend pas cela pour vivre, il faudrait en gagner 6 pour atteindre le smic. En plus, vu le coût de ce sport de riches, 200e c'est à peine le prix d'une roue :sm1:
Même s'il n'attend pas après ça pour vivre, ça fout les boules... Sur cette course, le José s'était fait 400€... Ça commence à être propre.
Et puis le plus gros préjudice n'est pas financier, mais sportif. Gagner une course n'est pas forcément donné à tout le monde et ça n'arrive pas tous les jours (sauf pour certains très costauds), donc se faire voler une victoire par un tricheur est vraiment qq chose de très frustrant.
Répondre