ARMSTRONG :encore une fois de plus grand seigneur

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

popoch a écrit :Est ce que j'ai dit que le footeux était des billes physiquement : NON
Je te remets ici ce que tu as écrit :
"Pour répondre à Braziou et le niveau physique dans le foot: perso je pense que oui les gars vont vite et peuvent courir comme des dingues pendant 90 voire 120 minutes... mais ça ce sont les matches de champion's ligue que l'on voit à la télé. Par contre tu prends une équipe de L2 et tout de suite tu as une VMA de 15,5 km/h de moy avec les meilleurs qui ne font même pas 18 (VMA de bonne cadette) et ce sont des gars qui prennent 15 000 euros par mois. Résultats des courses : descente en national parce sur toute la fin de la saison, ils n'ont plus mis un pied devant l'autre. "

Avoue que le ton employé est plutôt du genre à dénigrer, tu ne trouves pas?
popoch a écrit : d'autant plus qu'on serait incapable de faire ce qu'il font (je parle au niveau physique) et qu'au moindre tacle nos genoux lacheraient. C'est sur le footbaleur est meilleur sprinter qu'endurant. Néanmois quand on parle de quelque chose on se renseigne (qualif aux fances sur 100m : 10s50) : essayez de me trouver 10 footbaleurs en L1 qui claque moins de 11 !! Attention, je ne remet pas du tout en cause leur qulité de vitesse, mais une VMA de 16 c'est pas bon si tu veux jouer en L1 ou L2. Et puis je ne voit pas le rapport entre jouer au niveau departemental et avoir une VMA de 16.
Bein, pour avoir joué au niveau départemental et régional, je peux t'assurer qu'il y a une sacrée différence : ça va beaucoup plus vite et ça se déplace sans arrêt..... Ca court dans tous les sens, sans répit. Et j'imagine que la même différence existe entre le niveau régional et le niveau national, puis entre le national et le pro et enfin entre le simple pro et l'international. Quant aux records sur 100 m , d'une part, je n'ai pas la certitude que les footeux soient testés sur 100 m dans leur club et d'autre part ils ne s'entrainent pas pour faire du 100 m.
popoch a écrit : D'autre part, je ne fais qu'avancer des valeurs qui ont été mesurées sur un VAMEVAL : c'est tout, ensuite je tire des conclusions sur les capacité aérobie en particulier la puissance de ce métabolisme.
Conclusion :
1/ je n'ai pas écrit de conneries
2/ qu'en on l'ouvre, on essaye on se renseigner sur ce que l'on dit
3/Les qualités des footeux de L2 ne sont sûrement pas la VMA mais plus la vitesse, la puissance anaérobie... et surtout par rapport à un sprinter la capacité de résistance aux chocs au niveau musculaire et tendineux

Si les données que tu avances sont avérées, je m'incline humblement....
Sais-tu où ces données sont publiées? Ca m'intéresse...
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour répondre à la question que me pose Taz:
En partant du mauvais princippe "tous pareil"!
Effectivement les cas d'Olivier Hué, et des mecs que je connais, qui ont pris occasionnellement, prouvent, comme tu le dis, que cela changerait la donne même pour nous, amateurs de moindre niveau. On remonterait probablement de quelques places. Par ce que j'ai vu, c'est certains que c'est efficace et plutôt bien certaines fois! Olivier Hué était un bon régional de Montpellier, qui avait réussi des perfs de nationaux? Equipe de France LD?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je pense que les footeux ne font pas les tests VMA à fond
c'est bien connu que courrir sans ballon ça les gave
ils valent donc mieux que leur test
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Tout le monde sait bien qu'il y a une époque avant l'EPO, et une époque après l'EPO. EPO ou équivalents.

La plupart des dopants "traditionnels" sont des psycho stimulants et ont peu d'effet ergonomique, mais pas l'EPO.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

sylvain a écrit :
Lire ce genre de conneries qui semblent sortir droit du bar PMU du coin commence vraiment à me faire :sm10:
...je n'ai même plus envie d'essayer de dire qu'il existe des cyclistes, des triathlètes, des sportifs qui font leur métier proprement. Je souhaite bonne chance au projet AFT, mais avec des reflexions parails, c'est pas gagner de faire changer les apprioris du public ou du sportif du dimanche (tel que l'on voit ci-dessus...)

:cry:
Oui, d'ailleurs je reviens tout droit du bar où j'ai pris un galopin avec jacky et dédé.

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis, je parlais des cyclistes qu'on peut voir tous les ans au tour de France, et non pas des triathlètes et des sportifs en général, d'ailleurs il y a bcp de cyclistes qui participent au projet AFT?????
Ensuite les apprioris du public ? Tu veux dire que avec tious les efforts qu'ils font il n'y a plus de dopage dans le cyclisme pro? C'est juste valable pour des cas isolés, 3, 4 courreurs ? je demande hein, je m'interroge, les preuves pour affirmer qu'ils sont dopés, il y en a la pelle sur internet, il y a des bouquins entiers là dessus, maintenant si tu me donnes des sources qui montrent le contraire, je veux bien essayer de faire évoluer ma mentalité de sportif du dimanche pour te reprendre ( je vais pouvoir aller poster dans les phrases qui tuent).
Tu prends l'apéro? Image
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

J'ajouterai que j'ai dit : j'avoue me dire, donc tu vois je sais que c'est mal. Mais merci, me faire traiter de sportif du dimanche ça m'a redonné de la motivation, je commencais à en manquer. Je vais te faire manger ton dossard. :lol:
Tu prends l'apéro? Image
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

pour ça il va falloir participer à quelque tri !
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Et que je sois plus en partiels surtout, parce que là, je ne peux même plus m'entraîner. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu prends l'apéro? Image
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Boulegan a écrit :Et la morale, l'équité, l'honnêteté et la santé, t'en fais quoi ?
Ils s'entrainent comme des bêtes, oui, comme des bestiaux qui vont à l'abbatoir, avec des cachetons le matin, le soir, des seringues dans les veines, dans le derrière, dans les bidons, dans les pates de fruits...
Ok tout à fait d'accord, le dopage c'est mal, pas bien du tout :sm31: ! Mais dans le cas du cyclisme, qui est un sport pourri jusqu'à la moëlle, il n'y a plus rien a faire... le dopage est certainement omniprésent, et ça ne cessera pas comme ça. Soit on peut regarder le spectacle, tout en gardant à l'esprit que c'est bidon. Sinon on éteind la TV et on arrête de parler de ce sport. Je ne parle pas d'encourager les futures générations à se doper, pas du tout.

Les coureurs ont choisis de se doper et ils sont tout à fait conscient des risques qu'ils encourent. C'est un peu comme se droguer en fin de compte.
Et c'est d'autant plus grave de véhiculer cette image du sport aux générations qui arrivent parce qu'implicitement, cela signifie que dans le sport et dans la vie, on ne peut réussir qu'en trichant, qu'en étant un fumier, une ordure et un menteur.
Je parlais uniquement dans le cas du cyclisme. C'est illusoire de penser pouvoir réussir à ce jour en cyclisme sans se charger, donc le mieu c'est de se concentrer sur les futures générations de cyclistes, leur expliquer ce qu'il se passe dans leur sport au plus haut niveau, et de faire de la prévention.
Je connais des types, par contre, qui s'entraînent comme des bêtes, sainement, proprement, qui ont des résultats de haut-niveau, une éthique, une morale.
Evidemment et on ne peut qu'être fier d'initiatives comme l'AFT. Ca prouve que contrairement au cyclisme notre sport n'est pas pourri.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Beatnick a écrit :
Les coureurs ont choisis de se doper et ils sont tout à fait conscient des risques qu'ils encourent. C'est un peu comme se droguer en fin de compte.
Je ne suis pas sûr qu'ils soient conscient de ce qu'ils font... comme les drogués ! D'où les dénégations en chaine

MArcO
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

BreizhVivien a écrit :[...]
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis, je parlais des cyclistes qu'on peut voir tous les ans au tour de France, et non pas des triathlètes et des sportifs en général, d'ailleurs il y a bcp de cyclistes qui participent au projet AFT?????
Ensuite les apprioris du public ? Tu veux dire que avec tious les efforts qu'ils font il n'y a plus de dopage dans le cyclisme pro? C'est juste valable pour des cas isolés, 3, 4 courreurs ? je demande hein, je m'interroge, les preuves pour affirmer qu'ils sont dopés, il y en a la pelle sur internet, il y a des bouquins entiers là dessus, maintenant si tu me donnes des sources qui montrent le contraire, je veux bien essayer de faire évoluer ma mentalité de sportif du dimanche pour te reprendre ( je vais pouvoir aller poster dans les phrases qui tuent).
quand tu bosses avec des équipes pro Françaises (la fdj pour ne pas les nommer, et dis moi si je me trompe, mais je crois qu'elle court le tour de fr, non ?), tu t'apperçois qu'il y a un vrai contraste entre ce que l'on essaie de nous faire croire à travers les médias (j'ai connu mieux comme oeuvre scientifiques et indépendantes à but non lucratif... même arte...) et ce qu'il ce passe vraiment dans les équipes. Y'a des pros à l'eau en France, qui marchent et qui finissent le tour de France.

Maintenant, un post sur onlinetri qui n'a pour but que de balancer :
"le cyclisme est pourri, les cyclistes sont des drogués et des shoutés ; heureusement que le triathlon est épargné par ce genre de fléau...", et bien on en trouve des douzaines et des douzaines ! donc on commence à être un peu gavé de ses discours faisant l'amalgame d'une pratique dans une discipline et faisant "l'autruche" vis a vis de cette pratique dans une autre...
disons que c'est aussi le genre de mentalité que l'on retrouve typiquement dans des discours politiques engagés à orientation plutot patriotique... (j'aurai aimé dire nationanliste ou indépendantiste, mais j'ai eu peur que tu le prenne mal au vu du choix de ton avatar et de ton pseudo...) (et j'ajouterai moi aussi, que c'est presque pas digne d'un skipasseur... :wink:)


8) :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

sylvain a écrit :
BreizhVivien a écrit :[...]
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis, je parlais des cyclistes qu'on peut voir tous les ans au tour de France, et non pas des triathlètes et des sportifs en général, d'ailleurs il y a bcp de cyclistes qui participent au projet AFT?????
Ensuite les apprioris du public ? Tu veux dire que avec tious les efforts qu'ils font il n'y a plus de dopage dans le cyclisme pro? C'est juste valable pour des cas isolés, 3, 4 courreurs ? je demande hein, je m'interroge, les preuves pour affirmer qu'ils sont dopés, il y en a la pelle sur internet, il y a des bouquins entiers là dessus, maintenant si tu me donnes des sources qui montrent le contraire, je veux bien essayer de faire évoluer ma mentalité de sportif du dimanche pour te reprendre ( je vais pouvoir aller poster dans les phrases qui tuent).
quand tu bosses avec des équipes pro Françaises (la fdj pour ne pas les nommer, et dis moi si je me trompe, mais je crois qu'elle court le tour de fr, non ?), tu t'apperçois qu'il y a un vrai contraste entre ce que l'on essaie de nous faire croire à travers les médias (j'ai connu mieux comme oeuvre scientifiques et indépendantes à but non lucratif... même arte...) et ce qu'il ce passe vraiment dans les équipes. Y'a des pros à l'eau en France, qui marchent et qui finissent le tour de France.

Maintenant, un post sur onlinetri qui n'a pour but que de balancer :
"le cyclisme est pourri, les cyclistes sont des drogués et des shoutés ; heureusement que le triathlon est épargné par ce genre de fléau...", et bien on en trouve des douzaines et des douzaines ! donc on commence à être un peu gavé de ses discours faisant l'amalgame d'une pratique dans une discipline et faisant "l'autruche" vis a vis de cette pratique dans une autre...
disons que c'est aussi le genre de mentalité que l'on retrouve typiquement dans des discours politiques engagés à orientation plutot patriotique... (j'aurai aimé dire nationanliste ou indépendantiste, mais j'ai eu peur que tu le prenne mal au vu du choix de ton avatar et de ton pseudo...) (et j'ajouterai moi aussi, que c'est presque pas digne d'un skipasseur... :wink:)


8) :wink:
PAS MIEUX :sm28:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

one more..

Message non lu par CPL »

et voila un de plus...il faut mieux être pilote de F1 que coureur cycliste de nos jours..c'est beaucoup moins dangereux...quelle tristesse!

"Mort d'un gregario"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 740,0.html
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Re: one more..

Message non lu par nico.f »

CPL a écrit :et voila un de plus...il faut mieux être pilote de F1 que coureur cycliste de nos jours..c'est beaucoup moins dangereux...quelle tristesse!

"Mort d'un gregario"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 740,0.html
effectivement c'est triste et assez révélateur des cyclistes des années 90 un peu vieillissant auj. qui ont effectué leur carrière en pleine période epo, et qui n'ont jamais trop su comment décrocher par la suite :?

mais pitié pas de réflexion du genre " nom de dieu, j'vous l'avais bien dis qu'ils étaient tous chargés plein pot, la preuve ils tombent tous les uns derrière les autres !! "

y a encore des coureurs cyclistes à l'eau clair et en bonne santé :)
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

sylvain a écrit :
BreizhVivien a écrit :[...]
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis, je parlais des cyclistes qu'on peut voir tous les ans au tour de France, et non pas des triathlètes et des sportifs en général, d'ailleurs il y a bcp de cyclistes qui participent au projet AFT?????
Ensuite les apprioris du public ? Tu veux dire que avec tious les efforts qu'ils font il n'y a plus de dopage dans le cyclisme pro? C'est juste valable pour des cas isolés, 3, 4 courreurs ? je demande hein, je m'interroge, les preuves pour affirmer qu'ils sont dopés, il y en a la pelle sur internet, il y a des bouquins entiers là dessus, maintenant si tu me donnes des sources qui montrent le contraire, je veux bien essayer de faire évoluer ma mentalité de sportif du dimanche pour te reprendre ( je vais pouvoir aller poster dans les phrases qui tuent).
quand tu bosses avec des équipes pro Françaises (la fdj pour ne pas les nommer, et dis moi si je me trompe, mais je crois qu'elle court le tour de fr, non ?), tu t'apperçois qu'il y a un vrai contraste entre ce que l'on essaie de nous faire croire à travers les médias (j'ai connu mieux comme oeuvre scientifiques et indépendantes à but non lucratif... même arte...) et ce qu'il ce passe vraiment dans les équipes. Y'a des pros à l'eau en France, qui marchent et qui finissent le tour de France.

Maintenant, un post sur onlinetri qui n'a pour but que de balancer :
"le cyclisme est pourri, les cyclistes sont des drogués et des shoutés ; heureusement que le triathlon est épargné par ce genre de fléau...", et bien on en trouve des douzaines et des douzaines ! donc on commence à être un peu gavé de ses discours faisant l'amalgame d'une pratique dans une discipline et faisant "l'autruche" vis a vis de cette pratique dans une autre...
disons que c'est aussi le genre de mentalité que l'on retrouve typiquement dans des discours politiques engagés à orientation plutot patriotique... (j'aurai aimé dire nationanliste ou indépendantiste, mais j'ai eu peur que tu le prenne mal au vu du choix de ton avatar et de ton pseudo...) (et j'ajouterai moi aussi, que c'est presque pas digne d'un skipasseur... :wink:)


8) :wink:
Là je comprends mieux ton point de vue déjà, sinon il a quoi mon avatar ?? :wink:

Mis à part, je rechigne à y aller sur skipass maintenant, c'est devenu trop commercial, je suis roots moi. :P
Tu prends l'apéro? Image
Répondre