Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lopapy »

triathlonnature a écrit :Je suis en vacances demain après midi et pars, dans un premier temps dans la maison du Limousin, pour rejoindre Moustiers Mardi, je ne sais pas j'aurais Internet mais on peut s'en passer en vacances

Je pense faire le parcours vélo et CàP Mercredi
Jeudi on verra bien mais certainement vélo également dans les gorges "la corniche sublime" vers Comps

Sinon, mon dossard est le 137, éric comme d'hab

Si vous désirez mon mon portable n'hésitez pas, ce sera tranquille sur le vélo

A bientôt
Si tu es à Moustiers, je te déconseillerais, aussi proche de la course d'aller faire le tour des gorges en vélo vers Comps... Trop long...
En plus si tu y vas cool pour voir du paysage, cela va te prendre beaucoup de temps et la "corniche sublime" en dehors du pont de l'Artuby et des cavaliers en allant sur Aiguines, il y a beaucoup de relance usante sans spectacle paysager. Surtout, qu'en plus, tu louperas ce qui, AMHA en vélo, est le plus magnifique, la route des crètes !

En partant de Moustiers tu vas jusqu'à la Palud et tu te fais la boucle de la route des crètes et retour sur Moustiers.
Cela te permettra de faire des photos comme j'ai fait cet été lors de mon tour vélo :

Image

Tout cela en étant cool, rechargeant ton bidon à la fontaine de la Palud avant et après les crètes, avant le retour...

J'aurais même un raccourci pour t'éviter le lacet usant avant Moustier, mais je le garde encore au cas ou... :D

Bonne balade, je vous souhaite l'été indien pour vous éclater...

LoPapy_kihy_sera_en_pensée...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

lopapy a écrit :
triathlonnature a écrit :Je suis en vacances demain après midi et pars, dans un premier temps dans la maison du Limousin, pour rejoindre Moustiers Mardi, je ne sais pas j'aurais Internet mais on peut s'en passer en vacances

Je pense faire le parcours vélo et CàP Mercredi
Jeudi on verra bien mais certainement vélo également dans les gorges "la corniche sublime" vers Comps

Sinon, mon dossard est le 137, éric comme d'hab

Si vous désirez mon mon portable n'hésitez pas, ce sera tranquille sur le vélo

A bientôt
Si tu es à Moustiers, je te déconseillerais, aussi proche de la course d'aller faire le tour des gorges en vélo vers Comps... Trop long...
En plus si tu y vas cool pour voir du paysage, cela va te prendre beaucoup de temps et la "corniche sublime" en dehors du pont de l'Artuby et des cavaliers en allant sur Aiguines, il y a beaucoup de relance usante sans spectacle paysager. Surtout, qu'en plus, tu louperas ce qui, AMHA en vélo, est le plus magnifique, la route des crètes !

En partant de Moustiers tu vas jusqu'à la Palud et tu te fais la boucle de la route des crètes et retour sur Moustiers.
Cela te permettra de faire des photos comme j'ai fait cet été lors de mon tour vélo :

Image

Tout cela en étant cool, rechargeant ton bidon à la fontaine de la Palud avant et après les crètes, avant le retour...

J'aurais même un raccourci pour t'éviter le lacet usant avant Moustier, mais je le garde encore au cas ou... :D

Bonne balade, je vous souhaite l'été indien pour vous éclater...

LoPapy_kihy_sera_en_pensée...
J'ai déjà fait "la Corniche Sublime" je me souviens que c'était assez long mais çà m'avais pas mal plu
Pour le triathlon dans 8 jours je n'ai pas d'inquiétude vu que depuis l'Altriman j'ai adopté un rythme JamaÏcain
De plus, c'est surtout pour finir la saison et sortir de la compétition, faire des rencontres et revoir pour la dernière fois cette année la montagne je suis ensuite à Barcelonnette pour refaire, 20 ans après, le col d'Allos
un triathlète cyclotouriste en somme :mrgreen:
L'attrait sur ces distances LOPAPY c'est que l'on y retrouve des copains du long et des triathlètes qui viennent plus des Courtes Distance et qui s'essayent sur la distance, ceux que l'on va ramarrer à partir du 60e kilomètres, je viens pour m'y amuser :sm2: et accessoirement pour perdre du poids, j'ai repris tout le poids perdu pendant l'Embrunman et un peu plus aussi :oops:
Je garde aussi dans un coin ton idée de parcours, au cas où il y aurait quelques partenaires, je vais aller regarder sur Opunrunner s'il y a un circuit.
Merci quoiqu'il en soit, l'année prochaine je pars vraisemblablement pour l'ALPE les distances sont plus courtes et donc je pourrais plus hiberner cet hiver le dernier (Prépa ALTRIMAN oblige) m'a bien plu mais pas plus motivé que cela pour le refaire, de plus je déteste le Marathon, sur les semis je cours avec les Djeuns et j'ai l'impression d'en être :D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

Je vais faire la reconnaissance des parcours demain
Après on verra
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par sguigui »

Good luck
Je sens que le vélo avec mon entrainement va piqué sevère
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

J'ai donc reconnu le parcours vélo aujourd'hui :
Assez vite, dès que l'on bifurque vers Aiguines sur la droite çà monte assez longtemps
Pas très compliqué en définitive, du 3% 4% mais dès la sortie de l'eau çà peut être lourd pour les jambes
çà continue après Aiguines même si on a l'impression que c'est fini
La descente est sympa, pas très technique et plus pentues que la montées
Pour la petite boucle de 25 km le bitume est granuleux mais régulier ce qui ne sera pas toujours le cas sur la boucle de 65 km
On revient aux Salles pour repartir vers Moustiers et c'est quand même assez vallonnés
dès que l'on part sur la rive gauche du lac en direction de Sainte Croix on entre dans les bois et çà monte
un peu plus jusqu'au 16%, belle montée qui m'a bien plu
on sort de la forêt pour partir sur pas mal de km de plat et là le bitume devient assez poétique, des crevasses des rustines, c'est multicolore à souhait.

Pour revenir sur le bitume il est moyen dans l'ensemble : entendez que c'est souvent granuleux donc mais à des endroits ici ou là on a la curiosité de voir un bitume excellent totalement plat.

Après Sainte Croix cela devient plus amusant et au croisement de Budauen çà remonte, encore.
la route est intéressante, mais comme l'ascension vers Aiguines çà ne monte pas, c'est moyennement long mais pas très pentu
le retour est assez long, 12 km, et assez plat et même en descente pour finir

Le parcours peut paraître exigeant si l'on regarde le profil mais c'est surmontable, j'ai même l'intention de le faire avec du braquet ce qui n'est pas du tout mon truc
Je pense que les furieux vont s'amuser mais il faut faire attention car il y a de la relance, j'en ai fait l'expérience et on se prend assez vite au jeu

Le plus intéressant d'après moi reste les quarante premiers kilomètres après c'est plus facile, on peut même se refaire la cerise si les jambes sont lourdes après la natation

Je suppose que vous avez reçu le mail de l'organisation et la vidéo du parcours à pied
C'est pas que je n'aime pas les chemins* ou que je déteste les parcours mixte mélangeant la route, les chemins et la rocaille mais c'est pas loin
Je vais courir dimanche je vous le promet mais si je suis bien après le vélo je pense faire l'effort sur route après ce sera différent, poétique voire romantique
*m'étant cassé le coude lors d'un run and bike technique en février je suis revenu à une matière où je me sens bien : le bitume
voilà pourquoi j'ai pas reconnu le parcours de càp du NATUREMAN, c'est bien les surprises quelques fois aussi
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Blueboy »

Si j'ai bien tout compris, et vu qu'il devrait faire beau dimanche, pour la CAP il vaut mieux s'orienter vers des runnings normales, plutôt que des chaussures de trail ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Merci à Triathlonature pour son compte rendu bien explicite. Vivement le vendredi après midi pour ma reco.
Les dieux du ciel nous seront favorables pour tout le week end :sm2:
Pour la partie course à pied concernant le type de chaussure à adopter un post a déjà été ouvert.
En résumé, de simples runnings classiques (en bon état :wink: ) munies de bons amortis sont amplement suffisantes d'autant que les chemin seront secs et peu glissants.
Vivement ce week end.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

D'après ce que j'ai entendu on sera 750 au départ des 2000 mètres natation, çà risque d'être marrant à la première bouée

Pour ta reconnaissance je te conseil de prendre au moins un bidon d'eau, simple sans diététique, pour s'asperger c'est bien pratique, j'ai fait çà hier et le referais dimanche

Vous avez quel dossard PIERROT et BLUEBOY ?
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par davidvallet »

merci pour le compte rendu :D , un vélo pas trop dur, ça me va bien ! à dimanche...
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lopapy »

Il manque l'aller retour à Baudinard sur Verdon dans le CR de triathlonnature ... :wink:

Route refaite par endroit, mais granuleuse la plupart du temps et un passage assez court avec quelques petits trous.

Cela monte légèrement juste après le pont du barrage...

L'Papy :)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

davidvallet a écrit :merci pour le compte rendu :D , un vélo pas trop dur, ça me va bien ! à dimanche...
Oui et non :shock:
Peu après la natation et quand on part vers AIGUINE çà monte et longtemps

Ce que je dis, et donc me concerne plus, c'est que mis à part la montée après Moustiers et donc les 16%, le reste ne monte pas mais çà peut être compliqué pour certaines et certains triathlètes surtout si l'on se fait avoir par le piège des relances.

Après si tu as de grosses cuisses et a l'habitude d'envoyer du braquet tu vas t'amuser
D'ailleurs si tu peux sortir avant moi en natation ce serait mieux sinon çà risque de m'énerver
Je descends sur l a distance d'habitude de fait l e double... :sm11:

On va s'amuser sur le parcours vélo
sur celui de la càp ce sera différent, j'ai vu un peu : j'aime pas... mais çà ne concerne que moi


Autre chose : je suis allé rouler sur la route des crêtes, ce n'est pas sur le parcours mais çà vaut la peine surtout que les ascensions sont plus longues
J'ai pris quelques photos, c'est beau :sm11:
http://photobucket.com/TriathlonVERDON
J'en rajoute au fur et à mesure donc vous pouvez y aller tout les jours
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Alexey Stakhanov »

triathlonnature a écrit : Ce que je dis, et donc me concerne plus, c'est que mis à part la montée après Moustiers et donc les 16%, le reste ne monte pas mais çà peut être compliqué pour certaines et certains triathlètes surtout si l'on se fait avoir par le piège des relances.
Ne monte pas? Faut pas déconner non plus :mrgreen: les 16% ok mais le reste ça grimpe aussi, avec du % toujours très raisonnable par contre.
perso j'ai mesuré 90km tout rond et 1350m de dénivelé
1350m pour cette distance c'est pas rien, c'est clairement du très vallonné. Si tu compares avec Nice: 172km et 1800m D+, ça fait moins de 900m pour 90km.
Il n'y a pas réellement de portions plates, ce sont que des faux plats montants ou descendants
en tout cas le parcours est superbe! avec le soleil en plus, ça va être top
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lopapy »

@triathlonnature
Au vu de l'ordre de tes photos tu as pris la route des crète dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?

As tu vu que c'était en sens interdit après le chalet maline ? :shock: :lol:

C'est dans ce sens que je me le referais... Tu n'as pas fait de photos à partir des belvédères également, dommage...

@Stakhanov
Personne n'a jamais écrit que c'était plat, mais roulant !
Et des faux plat, suivant la sensibilité de chacun, cela monte... Ou pas... :wink:

LoPapy_kihisera_en_pensée...
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par mad benny »

vélo chrono ou route alors? pas facile de se décider...
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

Alexey Stakhanov a écrit :
triathlonnature a écrit : Ce que je dis, et donc me concerne plus, c'est que mis à part la montée après Moustiers et donc les 16%, le reste ne monte pas mais çà peut être compliqué pour certaines et certains triathlètes surtout si l'on se fait avoir par le piège des relances.
Ne monte pas? Faut pas déconner non plus :mrgreen: les 16% ok mais le reste ça grimpe aussi, avec du % toujours très raisonnable par contre.
perso j'ai mesuré 90km tout rond et 1350m de dénivelé
1350m pour cette distance c'est pas rien, c'est clairement du très vallonné. Si tu compares avec Nice: 172km et 1800m D+, ça fait moins de 900m pour 90km.
Il n'y a pas réellement de portions plates, ce sont que des faux plats montants ou descendants
en tout cas le parcours est superbe! avec le soleil en plus, ça va être top
C'est souvent du 3/4% notamment AIGUINES dont l'ascension est quand même pas mal longue
Au dessus de MOUTIERS et donc les 16% là c'est plus sérieux et franchement j'ai adoré
Je t'accorde que le parcours est sublime, de légende même
J'ai surtout l'habitude de faire des cols à 6/7% alors forcément
j'ai un peu l'impression de me justifier
Répondre