Les roues du Canyon ne sont pas mieux (c'est bien pour l'entrainement) et tu comptes racheter une autre paire pour ton Canyon, donc on arrive au même.
Pour le prix, si tu veux absolument avoir le dernier modèle, OK mais en ce moment, c'est la fin de saison, les modèles 2014 qui arrivent et donc il y a des bons plans sur les 2013 (cas de mon Slice)
Après tu n'as pas précisé ton niveau en vélo, moyen/bon ça veut rien dire. Quels temps sur quel tris avec/sans drafting ?
Ces vélos sont cassants, faut pas se leurrer, la polyvalence et le confort c'est pas vraiment leur point fort. Donc sur des sorties courtes, ça passe encore mais quand tu augmentes la distance, ce qui compte dans notre sport, c'est aussi la fraicheur à la sortie du vélo et si tu gagnes 5' sur le vélo pour perdre 25' en CaP, l'intérêt est limité.
Alors ils jouent sur le "Look", le marketing mais honnêtement est-ce que ces vélos nous rendent plus performants, je n'en suis pas certain
Après MA vision c'est chose c'est qu'un vélo de CLM c'est bandant, ça fait 20 ans que j'en rêvais.
Cependant il faut savoir apprécier les choses et ça ne doit pas être le vélo de tous les jours car on s'habitue et du coup on ne sent pas le petit truc en plus le jour de la course.
Donc pour moi c'est un vélo destiné aux courses et à quelques entrainements par ci par la histoire de bien se faire plaisir.
A l'entrainement on fait quand même pas mal de km (6000-7000km dans mon cas), donc avoir un vélo lourd/qui rend pas vraiment c'est pas non plus la panacée. C'est pour cette raison que j'apprécie d'avoir un bon vélo à l'entrainement et sorties clubs.
Après je persiste, j'ai pas d'action chez les bouclards mais je trouve le rapport qualité/prix Canyon pas si bon. Il l'est à l'achat quand on regarde juste le prix et les prestations mais je pense qu'ils margent plus qu'une marque distribuée en magasin qui va avoir plus d'intermédiaires et proposer un service différent si on sait choisir son bouclard.
Car au final c'est ce dernier qui fait le SAV et pression sur l'importateur/marque
J'ai un pote qui chute sur une course, hauban arrière HS sur son Spé, il le fait réparer et ça ne tient pas. Il va voir son bouclard (a du poids car gros revendeur) et ce dernier s'arrange avec la marque et il repart avec un neuf.
Bah je trouve ça bien. Il a peut être payé un peu plus cher son vélo mais au final ce dernier va lui coûter moins cher.
Quand on voit les problèmes de batterie qui empêche de rouler avec le vélo. Chez un bouclard, il se serait démerdé et au pire aurait prêté la batterie de son propre vélo pour dépanner son client.
Je trouve sincèrement que les grandes marques retrouvent des prix compétitifs sur leur gamme (un Supersix Ultégra c'est 2700€ de mémoire) qui est de plus en plus étendue.
Quand on voit qu'il reste pas mal de tailles chez Canyon sur leur Speedmax, c'est qu'ils n'ont pas du en vendre autant que leur modèle qui était plus accessible en terme de prix (et sans doute plus polyvalent aussi)
Après tu fais ce que tu veux, tu as flashé sur le Canyon, achète le mais regarde bien la géométrie car en effet je trouve que les Canyon taillent grand.
Perso il m'aurait fallu un S chez eux alors que j'ai pris un Slice 54 (je fais 1.77m pour 76.5 de hauteur de selle). La géométrie d'une marque n'est pas adaptée à toutes les personnes. Cervélo ne me convient pas alors que j'en ai eu deux. A l'époque j'avais suivi la mode influée par les forums et au final je me suis rendu compte que ça n'est pas une marque adaptée à ma morphologie (je tiens sans problème une position aéro sur un 90km avec mon Slice alors que sur mon R3, je suis constamment obligé de bouger de position car pas très à l'aise)
Bon achat tout de même
