POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

pour ou contre les inscriptions gratuites aux handisports ?

oui
33
34%
non
53
55%
nsp
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Pour 24
Contre 37.
Comme disait pacman il y a bien d'autres façons nettement plus utiles pour venir en aide aux handicapés. A commencer par donner de notre temps et pas un peu de pognon. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Pat76 »

D'un côté, d'accord avec toi mais le sujet étant quant même l'inscription aux épreuves et au tri en général et non dans la vie courante :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

ironturtle a écrit : donner de notre temps et pas un peu de pognon. :wink:
Benj' " Je préfère le fric :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par pacman76 »

C'est clair que vu le nombre d'handisport en tri ca ne va pas faire de mal au budget des organisateurs
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Ironturtle , on dit pas (handicapé) mais plutot , personne à mobilité réduite (ça fait moins tache) tu devrais le savoir non ? et puis reduite mon cul ! moi j'enfume les 3/4 des valides .Et je suis pas le seul handi a le faire.
Pied de fer t'es gentil avec tes challenges (j'enlève une manivelle ou un bras dans le dos etc ...) c'est pas a eux a se mettre a notre niveau , plutot a nous de leur prouver qu'on peut courir avec eux sans finir bon dernier poussé par la voiture balet et surtout sans assistance , parcequ'en general il faut toujours ceci ou cela pour que ces messieurs puissent courir (genre je parts 5 min avant dans l'eau pour soit disant pas prendre de coups) , pour ça faut faire du curling ou collection de papillon ! pas du triathlon !!. Enfin perso je vois les choses comme cela , par contre je suis choqué du nombre de mecs qui votent contre ! presque 50/100 , ils ont tellement peur d'avoir a payer et pas nous ! PETIT vous etes petits ! bande de nases !! , vous faites pitié !, je souhaite a tout ceux qui ont voté contre d'avoir un probleme physique un jour , et de voir que votre prochain ne vous tendra pas la main , bande de nains de jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!.La roue tourne !! pour tous ...Heureusement l'état a mis des choses au point pour venir en aide a ceux qui en on besoin , et c'est pas des aides genre inscription de merde a 25€ ! lolll :lol: plusieurs milliers d'euros dans certain cas ! payé par vos impots messieurs les grands noble qui votez contre. Heureusement qu'il y a des loie pour vous forcer la main ! :lol: sinon j'ose pas imaginer le destin de certain ....
Enfin je terminerai en disant que de ne pas encourager un handisport (en faisant un podium pour cette catégorie ou en l'invitant sur la course) c'est vraiment avoir une mentalité de merde ! celui qui ne comprend pas ça , on peut rien pour lui ....
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par aurelie.218 »

Enfin je terminerai en disant que de ne pas encourager un handisport (en faisant un podium pour cette catégorie ou en l'invitant sur la course) c'est vraiment avoir une mentalité de merde ! celui qui ne comprend pas ça , on peut rien pour lui ....
+1 :!:
je souhaite a tout ceux qui ont voté contre d'avoir un probleme physique un jour , et de voir que votre prochain ne vous tendra pas la main , bande de nains de jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Heu... -1 :oops: :oops: Pas besoin de dire pourquoi^^ Je dirais juste que ça m'est déjà arrivé d'avoir une merde, mais je ne l'aurais souhaité à personne, même si je n'ai pas eu de mains tendues en temps voulu....vaut mieux rester dignes en se disant simplement "chacun sa conscience" :twisted:

Pour revenir sur la note positive (la première citation): c'est clair que les orgas peuvent bien se permettre d'inviter les rares handisports qui se présentent aux courses.....ça ne coûte vraiment "rien" comparé aux primes de record sur certaines courses ou aux hébergements des élites dans des hôtels (je comprends qu'on offre quand même quelques privilèges aux personnalités du tri qui ne vivent presque que de ça...mais des tarifs préférentiels c'est suffisant^^). Ou bien alors, solution intermédiaire: on propose des tarifs 50% aux handis :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Pourquoi 50% ???????? Dans votre esprit l'handisport n'a pas suffisement de mérite pour etre invité sur un tri ! 50% de 16€ comme le sprint du cap sicié ! 8€ ! WAOUUUUUUUUUUU !!! ça déchire tout !!! p'tain ça me gave .............
à l'alpe d'huez il y a deux ans , on nous a demandé de rester pour la remise des prix , ok pas de soucis ....sympa meme me dis-je ! loll , bon on se tape toutes les catégories jusqu'au relais mixte homo avec trans etc ....enfin des catés que je savais meme pas qu'elles existaient !! loll , normal ! comme d'hab les handis on droit au podium en dernier des dernier (quand il reste 3 pommés autour du podium) , donc nous avions eu les élites avec des cheque de 1200€ (j'ai la photo pour ceux qui ne me croit pas) , et nous devinez ce que Neveu a décidé de donner a la catégorie handisport ??? Un sac plastique dans lequel y-avait une paire de lacet (si si !! c'est vrai ! ) et une boite de produit poudre inkosport !!!!!!!!!!!!! , bon les lacet je pense qu'il voulait qu'on aille se pendre avec pour plus nous revoir ! lolll et sa poudre a 5€ ....completement rien a foutre !, meme pas une p'tite coupe marqué"TRI Alpe d'huez pour avoir un souvenir de cette course ! , vous trouvez ça normal ??????? J'ai monté l'alpe cette année là en 52"30 , je pense qu'avec un bras en moins donc sans me mettre en danseuse c'est pas mal ! ben non ! ....pas de mérite mon gars ! , et cette année je gagne cette catégorie , et neveu ne m'appel pas alors que David Pieffer fait 2e et lui explique qu'il n'est pas 1er mais 2eme ! et encore pour avoir quoi ? un trophée 100% plastoc marqué l'ile au soleil (pas triathlon) ! bidon de chez bidon !!!.
............ 8) Faut rester zen ! mais c'est dur !!!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"je suis bien content que vous payez des mégas primes d'assurances ,ça ira pour ma pomme du coup :D .T'y va pas de main morte Stef mais t'as pas tord quand tu dis la roue tourne..........y'en a qui devraient réfléchir deux minutes, ils annoncent des grands projets qui mettront peut ètre des années et des années pour que ça ne marche pas :idea:

Tu vois Stef je fais plus de tri, peut ètre un dans l'année(et encore) j'aurais bien voulu convier un pote de l'équipe de france sur un tri, un champion ,on invite bien les VIP non ?Et là vous vous prendrez la misère :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par O-max »

franchement gaudasse de plomb, comment veut tu que l'on est envie de te soutenir, tu est méprisant voir insultant envers les gens qui n'ont pas le même avis que toi. commence par accepter les autres et leurs idées si tu veut un minimum de reconnaissance :wink: :idea:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Ironturtle , on dit pas (handicapé) mais plutot , personne à mobilité réduite (ça fait moins tache) tu devrais le savoir non ? et puis reduite mon cul ! moi j'enfume les 3/4 des valides .Et je suis pas le seul handi a le faire.
Pied de fer t'es gentil avec tes challenges (j'enlève une manivelle ou un bras dans le dos etc ...) c'est pas a eux a se mettre a notre niveau , plutot a nous de leur prouver qu'on peut courir avec eux sans finir bon dernier poussé par la voiture balet et surtout sans assistance , parcequ'en general il faut toujours ceci ou cela pour que ces messieurs puissent courir (genre je parts 5 min avant dans l'eau pour soit disant pas prendre de coups) , pour ça faut faire du curling ou collection de papillon ! pas du triathlon !!. Enfin perso je vois les choses comme cela , par contre je suis choqué du nombre de mecs qui votent contre ! presque 50/100 , ils ont tellement peur d'avoir a payer et pas nous ! PETIT vous etes petits ! bande de nases !! , vous faites pitié !, je souhaite a tout ceux qui ont voté contre d'avoir un probleme physique un jour , et de voir que votre prochain ne vous tendra pas la main , bande de nains de jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!.La roue tourne !! pour tous ...Heureusement l'état a mis des choses au point pour venir en aide a ceux qui en on besoin , et c'est pas des aides genre inscription de merde a 25€ ! lolll :lol: plusieurs milliers d'euros dans certain cas ! payé par vos impots messieurs les grands noble qui votez contre. Heureusement qu'il y a des loie pour vous forcer la main ! :lol: sinon j'ose pas imaginer le destin de certain ....
Enfin je terminerai en disant que de ne pas encourager un handisport (en faisant un podium pour cette catégorie ou en l'invitant sur la course) c'est vraiment avoir une mentalité de merde ! celui qui ne comprend pas ça , on peut rien pour lui ....
Mais il n'y pas que la mobilité!! :D :D
La vue.
Le cerveau.
Les oreilles.
Le sexe. Ah ça ne compte pas ça??? :oops:

Bref, c'est chiant parfois le politiquement correct, :wink:
Euh ceux qui ont voté contre, on n'est pas presque 50% on est 55%. Tu as les maths réduites. :D :D Et rassure-toi entre le cancer et la dépression, ton voeu est exaucé :wink: , j'ai ma dose de problèmes et suis en CLM depuis près e 2 ans. Mais je vote toujours contre.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Pourquoi 50% ???????? Dans votre esprit l'handisport n'a pas suffisement de mérite pour etre invité sur un tri ! 50% de 16€ comme le sprint du cap sicié ! 8€ ! WAOUUUUUUUUUUU !!! ça déchire tout !!! p'tain ça me gave .............
à l'alpe d'huez il y a deux ans , on nous a demandé de rester pour la remise des prix , ok pas de soucis ....sympa meme me dis-je ! loll , bon on se tape toutes les catégories jusqu'au relais mixte homo avec trans etc ....enfin des catés que je savais meme pas qu'elles existaient !! loll , normal ! comme d'hab les handis on droit au podium en dernier des dernier (quand il reste 3 pommés autour du podium) , donc nous avions eu les élites avec des cheque de 1200€ (j'ai la photo pour ceux qui ne me croit pas) , et nous devinez ce que Neveu a décidé de donner a la catégorie handisport ??? Un sac plastique dans lequel y-avait une paire de lacet (si si !! c'est vrai ! ) et une boite de produit poudre inkosport !!!!!!!!!!!!! , bon les lacet je pense qu'il voulait qu'on aille se pendre avec pour plus nous revoir ! lolll et sa poudre a 5€ ....completement rien a foutre !, meme pas une p'tite coupe marqué"TRI Alpe d'huez pour avoir un souvenir de cette course ! , vous trouvez ça normal ??????? J'ai monté l'alpe cette année là en 52"30 , je pense qu'avec un bras en moins donc sans me mettre en danseuse c'est pas mal ! ben non ! ....pas de mérite mon gars ! , et cette année je gagne cette catégorie , et neveu ne m'appel pas alors que David Pieffer fait 2e et lui explique qu'il n'est pas 1er mais 2eme ! et encore pour avoir quoi ? un trophée 100% plastoc marqué l'ile au soleil (pas triathlon) ! bidon de chez bidon !!!.
............ 8) Faut rester zen ! mais c'est dur !!!
Tu fais du tri pour ton plaisir ou pour des trophées et des cadeaux?? :shock: :shock: :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par pied de fer »

pacman76 a écrit :C'est clair que vu le nombre d'handisport en tri ca ne va pas faire de mal au budget des organisateurs
Là, je crois que tout le monde est d'accord sur ce fait. Si on nous offre l'inscription, ça leur fera pas de mal. Mais la question n'est pas là. La question est de savoir si on est pour ou contre le principe, indépendamment de l'aspect budgétaire que cela implique.
GODASSE DE PLOMB a écrit :moi j'enfume les 3/4 des valides .Et je suis pas le seul handi a le faire.
Pied de fer t'es gentil avec tes challenges (j'enlève une manivelle ou un bras dans le dos etc ...) c'est pas a eux a se mettre a notre niveau , plutot a nous de leur prouver qu'on peut courir avec eux sans finir bon dernier poussé par la voiture balet et surtout sans assistance , parcequ'en general il faut toujours ceci ou cela pour que ces messieurs puissent courir (genre je parts 5 min avant dans l'eau pour soit disant pas prendre de coups)
T'as raison, Stéph', la plupart du temps, on enfume les 3/4 des valides voire plus même. Mais l'idée de ce genre de défi, c'est surtout son intérêt pédagogique et là pour l'avoir déjà fait, je peux te dire que ça porte ses fruits. Par contre pour ce qui est de l'assistance, elle est parfois nécessaire. Chaque année à La Baule, je vois des concurrents handis qui seraient vraiment en grande insécurité si on les faisait partir avec tout le monde. On va pas sous pretexte que si on veut faire du tri, on doit accepter la baston, leur refuser l'accés à ce sport ! Tu ne vas pas te mettre à faire de l'élitisme entre handi quand-même ?
GODASSE DE PLOMB a écrit :Enfin je terminerai en disant que de ne pas encourager un handisport (en faisant un podium pour cette catégorie ...) c'est vraiment avoir une mentalité de merde ! celui qui ne comprend pas ça , on peut rien pour lui ....
Là, entièrement d'accord avec toi, je l'ai déjà dit plus haut.
GODASSE DE PLOMB a écrit :J'ai monté l'alpe cette année là en 52"30 , je pense qu'avec un bras en moins donc sans me mettre en danseuse c'est pas mal ! ben non ! ....pas de mérite mon gars ! , et cette année je gagne cette catégorie , et neveu ne m'appel pas alors que David Pieffer fait 2e et lui explique qu'il n'est pas 1er mais 2eme ! et encore pour avoir quoi ? un trophée 100% plastoc marqué l'ile au soleil (pas triathlon) ! bidon de chez bidon !!!.
Entièrement d'accord avec toi également, notre podium à l'Alpe était misérable. En plus, J'ai demandé avant s'il y en aurait un et si je ne l'avais pas fait, même pas sûr qu'ils se seraient donné la peine. Et pour finir, 2 seulement ont été appelés sur le podium mais pas le vainqueur handi, avec le discours "ils sont tellement courageux qu'on va les récompenser pareil !" ce qui est une négation de notre effort car je me suis tiré la bourre avec la rouille pour être devant lui et donc pour que ce soit reconnu. Et j'estime avoir le droit à cette reconnaissance. Mais tu vois Stéph', à l'Alpe, c'était pas une question de prix d'engagement, mais bien de reconnaissance. On aurait pas payé l'inscription que l'on aurait râlé pareil des conditions dans lesquelles s'est passé notre podium.

Je le maintiens, la gratuité, c'est pas la solution. Et si l'on est reconnu comme les autres concurrents, ça me gène pas de payer. Mais à l'Alpe, ils se sont foutu de notre gueule et j'ai pas l'impressiond'en avoir eu pour mon argent.
NIOBI a écrit :ils annoncent des grands projets qui mettront peut ètre des années et des années pour que ça ne marche pas
Tu as raison Benj', mais si on commence pas à les annoncer ou à les suggérer, on attendra encore plus longtemps.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

O-max a écrit :franchement gaudasse de plomb, comment veut tu que l'on est envie de te soutenir, tu est méprisant voir insultant envers les gens qui n'ont pas le même avis que toi. commence par accepter les autres et leurs idées si tu veut un minimum de reconnaissance :wink: :idea:
Ben si tu veux j'ai tres largement dépassé ce niveau qui consiste a accepter ou respecter les idées foireuses de quelques donneurs de leçon , souvent les memes qui ont votés l'Europe (pour que nous soyons plus fort :lol: ) t'as vu comme on est plus fort à la fin du mois ? y-a que les 30 derniers jours qui sont dur ! , enfin pour en revenir au sujet , si t'es pas d'accord , faut le dire , pas la peine de tortiller du cul pour chier droit !(c'est une image) prend le pas pour une insulte !.J'te dirai quand je serai vraiment en colère ....loll
NIOBI a écrit :Tu vois Stef je fais plus de tri, peut ètre un dans l'année(et encore) j'aurais bien voulu convier un pote de l'équipe de france sur un tri, un champion ,on invite bien les VIP non ?Et là vous vous prendrez la misère :lol: "
Vas-y envois le ton super champion des champions ! lolll (je commence mes abdos dans la neige ça va chier comme dirait Sylvestre !!!) on va tout peter !!!
ironturtle a écrit :Tu fais du tri pour ton plaisir ou pour des trophées et des cadeaux?? :shock: :shock: :shock:
Non je fais pas du Tri pour les cadeaux ou trophées(15h en moyenne par semaine) , mais cela m'enerve vraiment lorsqu'en début d'année je dois prendre plusieurs licences pour que je sois bien dans la catégorie HANDISPORT et qu'apres sur les courses c'est devenu la catégorie fantome ! qui n'existe plus ?? pourquoi ? je ne sais pas ? , mais pour te répondre oui lorsque je fais une belle perf , cela fait toujours plaisir qu'elle soit mise en valeur par une p'tite coupettes.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par aurelie.218 »

Pourquoi 50% ???????? Dans votre esprit l'handisport n'a pas suffisement de mérite pour etre invité sur un tri ! 50% de 16€ comme le sprint du cap sicié ! 8€ ! WAOUUUUUUUUUUU !!! ça déchire tout !!! p'tain ça me gave .............
Sisisi, ne me vouvoie pas voyons (nan mais j'veux pas être dans le paquet) :mrgreen:
Quand je vois les handis, je les considère comme des "stars" :roll: Au CD de l'Alpe d'Huez, je me suis fait une partie de la natation (chemin du retour) à côté d'un type qui nageait environ à la même allure que moi (et que Nathalie Sinon, puisqu'elle aussi à côté...putain, sacrée escorte lors de ma natation 8) ).......mais avec un seul bras :shock: Bah j'étais tout honorée d'avoir pu partager un bout de ma course avec!! :D

Le coup des 50%, c'était un compromis entre ceux qui votent "non", ceux qui votent "oui à la gratuité" et ceux qui soutiennent quoi qu'il en soit l'encouragement/reconnaissance des catés handisport^^

[et qu'apres sur les courses c'est devenu la catégorie fantome ! qui n'existe plus ?? pourquoi ? je ne sais pas ? , mais pour te répondre oui lorsque je fais une belle perf , cela fait toujours plaisir qu'elle soit mise en valeur par une p'tite coupettes.]

Et quoi de plus légitime :!: C'est dingue qu'ils aient mis les catés handis en toute fin (quand tout le paquet s'est cassé.........merci pour la visibité de votre discipline et par la même, l'encouragement :sm1: ) et qu'ils vous aient donné des "bonbons" :evil:

Bref, je comprends ta révolte mais sur certains posts, c'est un peu hardcore la façon dont tu l'exprimes :oops: Même si je suis de ton avis, j'aimerais pas me retrouver devant toi quand tu t'éneeerves vraiment :oops: :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par pied de fer »

aurelie.218 a écrit :Bref, je comprends ta révolte mais sur certains posts, c'est un peu hardcore la façon dont tu l'exprimes Même si je suis de ton avis, j'aimerais pas me retrouver devant toi quand tu t'éneeerves vraiment
Et pourtant Aurélie, autant que je t'en informe, ce mec que t'aimerais pas rencontrer quand il est énervé, c'est celui avec qui t'as fait une grande partie de la nat' à l'Alpe. En vrai, c'est un mec cool et un super pote, mais il est assez révélateur du niveau moyen d'exaspération que les triathlètes handis ont face à la misérable reconnaissance de ce qu'il font.
Répondre