Nina Kraft positive à l'EPO !!

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

kent a écrit :C'est marrant tout le monde veut un sport propre mais dès qu'on ose exprimer des doutes et des interrogations sur certaines perfs ça tire à vue : 3 - dès que je parle de doutes sur Normann Stadler! Voilà des faits : Normann Stadler temps vélo Hawaî 2004: 4h38
Rovéra prend 27mn ! Vernay 38mn ! Reboul 34 mn ! Neveu 46mn! Mainard 32 mn ! 1) L'èlite du tri LD français tous à + de 30 mn rien qu'en vélo ! Tous en méforme le même jour ?
2) Nina Kraft roule comme Neveu champion du monde 2002 ! mais :twisted: positive à l'EPO ! Aïe Aïe
3) Beke : 5ème PAS DE CHANCE POSITIF à L'EPO en Belgique en septembre !
4) Quand il y a des progrès fulgurants et des écarts énormes entre les meilleurs athlètes du monde on a le droit de se poser des questions et de ne pas admirer naivement des gens dont tu diras le jour où ils se seront faits prendre : OH LA LA JE SUIS TRES DECU
1) Le fait est que Normann Stadler est fort à vélo et qu'il a sans doute eu des bonnes conditions de vent puisque celui-ci a tourné durant l'épreuve.
Et le fait de mettre 30 min aux Français n'a rien d'exceptionnel...Je te signale quand même qu'il y a des précédents avec Zack et Chabaud notamment, qui ont déjà fait des temps exceptionnels à vélo sur IM ( Klagenfurt et Gérardmer ) et que personne ne s'étonnait...Donc, accuser Stadler, juste pour sa perf :cry:
2) Nina Kraft est positive et elle a avoué, point barre...Neveu , Champion du monde 2002 :?: Oui, si on veut... Mais on va pas faire un plat sur Nice (pas complet & peu de challengers étrangers )...(Tiens! Le 3 ème , c'était Beke :!: ) depuis lors Cyrille (que j'aime bien) ,on le voit plus dans les magazines qu'à la tête d'une course :roll:
3) Beke est positif, point barre, je l'ai déjà oublié. :evil:
4) Je ne suis pas naïf, je connais l'IM et je ne parle que de ce que je connais. J'ai déjà vu des athlètes faire des perfs étonnantes et les mêmes marcher durant un marathon ( Reid à Francfort...)
5) J'admire un Christophe Bastie pour ce qu'il a réalisé ( 6ème à Roth et 9 ème à Zurich , 3 semaines après + Hawaii ) et pour ses qualités humaines surtout. Tu oserais le soupçonner juste parce qu'il a fait une excellente saison :?:
dernière chose : c'est vrai que s'entrainer avec T Mobile permet de faire des progrès plus pour échapper aux controles que pour rouler + vite !
Tu t'entraînes avec eux ? Comment sais-tu tout ça ? Des faits pas des rumeurs...
Amicalement...Bien sûr, je suis ici pour discuter, donner mon point de vue et polémiquer s'il le faut.
Je respecte tous les triathlètes...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

en matière de dopage il n'y a que deux manières de choper les coupables (je n'ai pas dit les présumés mis en examen ;) ) :

- un contrôle positif, dans les règles, sans erreur de procédure tout au long de ce processus complexe (c'est rare et parfois pas de la faute des personnes chargées de le faire). Et croyez moi, on a beau cibler les gens, la pêche est maîgre. Mais c'est important, y compris pour la masse, car si la masse est saine, la tentation de l'élite est moindre (Cf. les insultes à Nina Kraft sur son site, les sifflets pour un vainqueur de LD en montagne etc.. et a contrario les larmes sur la retraite de cette petite <censuré> de V<censuré> .). Excusez-moi je suis victime d'un devoir de réserve :>

Et là je m'empresse de dire que tant que je serai président de la comm de lutte contre le dopage de la FFTRI on ne publiera PAS les contrôles négatifs car cela veut juste dire : ce jour là, pour les produits testé, on n'a rien trouvé. Hier ou demain ce ne serait peut être pas pareil. Seul un contrôle positif est un bon contrôle.

- une enquête de police, gendarmerie, douane, etc... Et là, il semble que le ministre l'ai compris et voulu (tiens, c'est un camarade de club ;) ). Et là on a toutes les chances. Ca c'est efficace. Et comme on sait tout ou presque sur tout le monde, c'est pas si difficile. et c'est fait par des pros. Pas par des blaireaux de bénévoles comme moi !

Voilà ce que j'ai à en dire... Si ce n'est que je suis content que les Américains se réveillent, et que le fait que cette tricheuse ait avoué avant même de chercher à faire échouer la procédure (et je pense qu'aux USA, on doit pouvoir encore plus facilement faire échouer une procédure qu'en France, si on n'est pas noir), est une très bonne chose. Ce qu'on peut reprocher le plus à cette <censur> de V. c'est d'avoir nié au lieu d'avoir tout balancé. Quand on a une image comme lui, on est dans la possiblité de faire bouger les choses en vidant son sac. Il ne l'a pas fait, j'espère que c'était pour des raisons graves genre menaces de mort.
:shock:

Voilà

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

La réaction de Stadler sur Kraft :
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1319
Je suis peut-être naïf mais je crois et je pense tout ce qu'il exprime.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

Si on reprend les chiffres de la course:

Meilleur temps Natation: 47'
Temps moyen des 10 premiers: 53' soit un écart de 11%

Meilleur temps Vélo: 4h 37'
Temps moyen des 10 premiers: 5h soit un écart de 7,6%

Meilleur temps CAP: 2h46'
Temps moyen des 10 premiers: 3h soit un écart de 7,7%

il est peut être risqué de faire ces comparaisons, mais j'ai parfois l'impression qu'il ya souvent l'image de bons nageurs, de bons coureurs à pieds et des cyclistes pas toujours propres en raison de l'image véhiculé par le milieu du vélo. :?:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

remarque très pertinente...je te mets +1 :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

je ne savais pas qu'il y avait sur le forum un responsable de la lutte antidopage de la fftri...comme j'aimerais avoir une discussion en privée avec cette homme là...!!! pour savoir comment il voit certains evenements particulièrements troublant et redondant de la saison 2004...2003....ect...

et savoir si cette commission est prête a se tirer une (des balles) dans le pied???? en faisant le ménage...et oui, y a pas qu'en allemagne...

marco tri ecrit encore : "Seul un contrôle positif est un bon contrôle"

et ben putain, si c'est la vision officielle de la fftri sur le sujet....et les dossiers médicaux qui trainent a la fd, c'est du bon travail ? apparement cela ne suffit pas a faire de bon controle...
allez, continuons à nous regarder le nombril....

vroum....tiens y a bipbip qui vient de passer ! applaudissont et vive le sport propre...et les traces de kérozène sur le bitume de certains courses...
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Dire que N. Kraft est dopée parce qu'elle roule comme C. Neveu c'est encore un peu simpliste comme raisonnement. En raisonnant comme ça, dès que quelqu'un perf c'est grace au dopage.
Si vous regardez les résultats vous verrez que N. Kraft n'a pas le meilleur temps vélo féminin. Il s'agit de K Thuerig 5H23'20. (elle a abandonné)
Thuerig avait déjà le meilleur temps l'an passé. Elle avait roulé comme X Lefloch et avait mis 13 minutes à Cyrille. Alors dopée ou pas???
Par contre si l'on compare avec N. Kraft on voit qu'en 2003 elle avait pris 17 minutes alors que cette année elle prend 1'30 seulement!!!
N Badmann avait mis 7 min à N Kraft alors que cette année c'est l'inverse elle en a pris 7!!!
Ce que je veux dire par ce post c'est que ce qui doit nous rendre suspicieux ce sont les progressions exceptionnelles pas les grosses perfs.
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

On peut s'entrainer avec des stars du tri et ne rien voir ou vouloir voir mon cher Fironman ! Demande plutot à l'excellent Marcotri ce qu'il doit voir passer sous ses yeux à la comission ...
Maintenant depuis l'affaire Festina , dans tous les sports d'endurance surtout , avec la possibilité d'augmenter ses performances avec de l' EPO ou nouveauté, le dopage a introduit le doute sur toute performance "extraordinaire" ou progrès rapide . Ce sont les tricheurs qui font qu'on doute de tout maintenant ! D'autre part pas besoin d'etre de haut niveau sportif pour raisonner ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pas bien

Message non lu par david vincent »

Imageok je :arrow:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

sacré DV :sm15: :sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

kent a écrit :On peut s'entrainer avec des stars du tri et ne rien voir ou vouloir voir mon cher Fironman ! Demande plutot à l'excellent Marcotri ce qu'il doit voir passer sous ses yeux à la comission ...
Maintenant depuis l'affaire Festina , dans tous les sports d'endurance surtout , avec la possibilité d'augmenter ses performances avec de l' EPO ou nouveauté, le dopage a introduit le doute sur toute performance "extraordinaire" ou progrès rapide . Ce sont les tricheurs qui font qu'on doute de tout maintenant ! D'autre part pas besoin d'etre de haut niveau sportif pour raisonner ...
Dac avec toi pour Marcotri s'il voit des trucs,c'est normal qu'il y croie...
Mais nous les amateurs, qu'en sait-on? Rien que ce que l'on veut bien nous dire...Donc,soit tu doutes de tout et tu ne prends plus de plaisir à regarder les pros en course, soit tu crois ce que tu vois (Beke & Kraft) et pour le reste j'ai autre chose à faire que de soupçonner tout le monde...
Je trouverais cela quand même "gonflé", la réaction de Stadler s'il avait lui-même triché.
Donc, je reste admiratif de toutes les perfs en triathlon et je ne soupçonne personne tant qu'il n'est pas reconnu dopé.
Mais c'est sûr que c'est chiant toutes ces tricheries et je suis partisan de la suspension à vie pour ces "athlètes" qui salissent notre sport et qui sèment le trouble chez les profanes qui ne comprennent déjà pas très bien comment on peut enchaîner ces trois disciplines. :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Si vraiment un jour je vois passer un truc scandaleux qui passe au travers des possiblités de sanction des commissions disciplinaires, je vous promets que je démissionne pour pouvoir tout balancer. Quoi qu'il en coûte. Jusqu'ici nous avons eu gain de cause. Lisez les bulletins du Tri à la Une.

Juré craché

MaRcOTri
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

JE NE SAVAIS PAS QUE N. STADLER était pote avec EOLE !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Hello,

J'ai commence le tri il y a 2 ans et je ne me souviens pas entendre parle de dopage, pour 2004 si on fait les comptes pour cet anne c'est pas tres joli:
- Belge Rutger Beke: EPO durant un tri en Belgique
- Allemande Katja Schumacher durant IM Germany (testostérone, 1 an de suspension) (qui mettait en cause l'organisation des aid-stations!!!)
- Nina Kraft a Hawaii (EPO)

Pour 2003 je me souviens de Thomas Braun positif a Gerardmer.

Il est vrai que c'est triste de voir ca car cela salit notre sport... En esperant que les controles vont etre de plus en plus serieux et frequent. (car selon moi, la triche est dans la nature humaine , il y a des tricheurs, il faut donc les demasquer ou les apeurer). [/url]
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Marco Tri tu as l'air déterminé dans ton combat contre le dopage et cela me plait et me rassure car tu as un poste important . Peux tu me promettre que si un jour vous voyez à la commission une affaire sur un très gros poisson du tri français (genre un gars au dessus de tout soupçon , vitrine de notre sport ... )que vous sanctionnez et vous donnez son nom ????????
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre