GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:roll: PFFFFFFFFFFFFFFF désolé mais tu n'as rien compris .......
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

kent a écrit :
aie aie aie tes pauvres élèves :shock: Avec tes raisonnements et tes bons conseils on n'a pas fini de changer de métier et de pays :oops:
non, mais je crois qu'il faut rappeler qu'on est un tout petit monde (France = 1% de la population mondiale) de nantis, et que si on veut que ca dure c'est en se posant la question de savoir comment on fera pour s'enrichir demain pour conserver notre train de vie, avec nos écoles, nos services de santé, notre confort, ...

et je pense que la réponse est certaienemnt plus dans le travail (d'ailleurs j'y retourne) que dans une contestation permanente dans laquelle se complaisent certains fonctionnaires (une minorité d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

C'est ................................................................... DESOLANT :cry:



:arrow:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

herminator a écrit :euh tu habites au japon ? tu peux m'acheter des chevaliers du zodiaque en occaz là bas et me les poster ? mp si tu es gentil avec moi :wink:
dans cette perspective je retourne bosser pour me payer les figurines :wink:
Mon lolo, je te l avais proposer sur ton site internet :wink:
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

kent a écrit ::roll: PFFFFFFFFFFFFFFF désolé mais tu n'as rien compris .......

ou tout...question encore de point de vue....



Je pense pas qu'il y a une verité absolu sur le sujet... en attendant cette grve nous casse bien les c***** et pour moi l y'a peu etre un fond mais la forme ne me conviens pas du tout ! :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

kent a écrit :C'est ................................................................... DESOLANT :cry:



:arrow:
Pourquoi n'aurais je rien compris ? ou pourquoi est ce désolant...

c'est juste une autre opinion, c'est tout....

J'ai été en école privéé pck mes parents ne voulaient pas que je sois le seul blanc dans la classe, cela te choque mes propos... pourtant y en a plein qui ont un discours comme cela... et mon père petit ouvrier bossait 50h par semaine pour payer tout cela et il n'aurait jamais ouvert sa geule parcequ'on lui disait que s'il était viré y avait plein de personne pour prendre sa place...

et je ferais pareil si je dois bosser plus pour gagner plus et que mes enfants aient ce qu'il y a de mieux je le ferais...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

bruno39 a écrit :archi contre, et contre le droit de grêve tel qu'il est pratiqué en France

je suis enseignant, et le jour où ma situation ne me plaira plus, je changerai, c'est tout. et j'invite tous les contestataires d'en faire autant, et là ils auront un vrai moyen de pression sur leur employeur, .... mais ils ne sont pas fous !

D'autre part un peu comme le disait FranchM, il n'y a pas d'acquis sociaux. Dans une économie de marché on ne peut faire du social , et augmenter le pouvoir d'achat (ca non plus ca ne se décrète pas !) que lorsqu'on en a les moyens, donc donc lorsqu'il y a de la production donc de la croissance .

Il semble (enfin) que des leaders syndicaux (sauf SUD, mais la on touche le fond) l'aient compris, mais pas leur base (qui pour le coup porte bien son nom!)

Une chose est sûre c'est que pendant que la France s'arrête, le monde continue à tourner et ne nous fait pas de cadeaux, et que l'image que l'on donne à l'extérieur est absolument pathétique !

Si tout le monde pouvait comprendre cela :(
le tout est de finir.
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

salut les moutons!!!
deja sept pages sur le post..
je rappele quand meme que le regime special des cheminots(environ 190000 en france), represente deux pour cent (2%) de la masse salariale nationale!!!
avant les elections, vous ne saviez meme pas que ça existait, "cheminot"..
la campagne electorale a fait son effet, tout le monde est gonflé à bloc contre la sncf, alors qu'avant vous ne saviez meme pas ce qu'etait un regime special, la boite tournait , les trains roulaient, et ça ne vous posait aucun probleme de jalousie, les fameux speciaux..
alors tous ces milliers de litres d'encre pour 2%...
TOUS les economistes français sont unanimes,
meme à 40 ans de cotisation des cheminots, les problemes de retraite ne seront PAS resolus
bon là je reviens de la manif à strabourg
hier dans la rue 200 000 cheminots
aujourd'hui, ce sont 2millions de vrasi fonctionnaires dans la rue...
ça accorde un jour(non payé) de repos aux cheminots...
quelles sont vos reactions?
j'en ai vu ce matin, des infirmiers(es) et des profs, des postiers
ils sont gonflés à bloc....
la faute à qui?
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

encore une reflexion :
pourquoi la france est-elle au dernier rang des pays europeens(un mot cher à sarko),
en matiere de salariés syndiqués?
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

je regarde les debats a la tele et je lis quelques articles!
mais franchement c'est trop pointu pour moi les histoires de pouvoir d'achatt, les calculs dans tous les sens qui servent d'argumentaires pour chaque parti!

je suis prof et mon revenu me convient parfaitement, je n'ai pas a me plaindre et je ne galére pas a chaque fin de mois!
d'autres profs disent le contraire alors j'essaye de savoir en quoi je suis différent, certains profs disent ne pas pouvoir se permettent de faire un jour de greve sous peine de problemes financiers!
personnellement je ne suis pas a une journée de salaire pres!
mais pourquoi eux disent ils ça?

je n'ai pas de revenus autres et je ne suis aidé par personne!


franchement je ne sais pas quoi penser!
fantasme de certains, réalité pour d'autres!

ce qui est sur c'est que je suis bien mieux loti que mes compatriotes qui sont sur le chantier d'en face de chez moi!
et ça c'est une réalité!

pourquoi ne pas descendre dans la rue nous les fonctionnaires qui ne craignont rien pour que les salaires de certaines professions soient reevaluées et que dans certains domaines on arréte de prendre les ouvriers pour de cons!

un disait que nos salaires sont moins importants a degré d'études égales que dans le privé, ok! c'est possible mais les heures de travail et la qualité de vie sont différents aussi!

on peut pas tout avoir!

ça serait injuste que un prof touche autant pour 18 heures que un salarié qui en fait 40! meme si ils ont le meme niveau d'etude!

bref je ne sais pas où est la vérité!
au milieu certainement!
who am i ? JB mother fucker!
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

triplette a écrit :Perso, j'ai toujours pas compris pourquoi il était si important de réformer ces régimes de retraites ?

Si qqn pouvait expliquer clairement l'ensemble des problématiques, des enjeux et les finalités de ces réformes...je suis preneur...

En évitant les aphorismes chroniques que j'ai déjà lu dans les 6 pages précedentes...merci
Y'a deux raisons pour cela :
1°) C'est de l'argent qui circule sans que des organismes financiers privés puissent prélever leur manne, et comme pour la sécurité sociale, il faut pourrir le système au point que tout le monde ait besoin de se réassurer dans le privé en payant plus pour avoir moins. De cette façon ceux qui s'en mettent plein les poches se les rempliront encore plus.

2°) Quand on est pauvre et qu'on travaille beaucoup on à pas le temps de réfléchir et donc de réaliser que les riches qui se font déjà offrir des ristournes d'impôts exorbitantes (financé par les plus pauvres) sont riche avec l'argent des pauvres (mince je j'ai déjà mis dans la première parenthèse). Or si les moins aisés qui on trimer toutes leur vie se retrouvent à pouvoir vivre sans travailler, mais n'ont pas d'argent non plus pour faire autre chose, ils pourraient se mettre à réfléchir et à découvrir le poteau rose et à s'organiser et à revendiquer voir plus. Par contre si on les maintiens au travail jusqu'à ce qu'ils ne puisse plus se déplacer seuls on risque plus de manifestation.

C'est une vision bien noir de la situation mais franchement personne n'est parvenu à m'expliquer à qui profite la situation actuelle:
  • pourquoi n'y a t-il pas eu de négociation entre les 2 grèves
  • Pourquoi la SNCF attend 5 jours de grève pour proposer un accompagnement financier des mesures
  • Pourquoi le gouvernement refuse de participer à des négociations tripartite et finalement y participe
Rien que ces trois seules points justifies le bien fondé de la grève car c'est pas la faute aux cheminot s'ils doivent déclencher une grève dure pour que les autres parties accepté de discuter avec eux.

Ceux qui disent que l'économie de marché serait contre les grévistes se tirent une balle dans le pied. Le marché est ici l'instrument de travail détenu par le gouvernement et la SNCF d'un coté et la force de travail de l'autre et ces deux parties dans un marché concurrentiel ont le droit d'utiliser tout les moyens légaux pour organiser et obtenir le contrat le plus avantageux pour elles.

Enfin ceux qui disent que la réforme était au programme du président remarqueront que la communication était bien plus orienté sur le "travaillé plus pour gagner plus" que sur "travailler plus pour plus pauvre" comme c'est proposé au agent de la SNCF actuellement.

A mon avis il ne vaudrait mieux pas se tromper de cible car ceux qui tente que mettre de l'huile sur le feu au maximum (avec une augment de 270% par exemple) ne sont pas agents de la SNCF en grève IMHO.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Jetto a écrit :

à découvrir le poteau rose .
:wink: un ami de Jack Lang ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

herminator a écrit :
kent a écrit :C'est ................................................................... DESOLANT :cry:



:arrow:
Pourquoi n'aurais je rien compris ? ou pourquoi est ce désolant...

c'est juste une autre opinion, c'est tout....

J'ai été en école privéé pck mes parents ne voulaient pas que je sois le seul blanc dans la classe, cela te choque mes propos... pourtant y en a plein qui ont un discours comme cela... et mon père petit ouvrier bossait 50h par semaine pour payer tout cela et il n'aurait jamais ouvert sa geule parcequ'on lui disait que s'il était viré y avait plein de personne pour prendre sa place...

et je ferais pareil si je dois bosser plus pour gagner plus et que mes enfants aient ce qu'il y a de mieux je le ferais...
C'est bien :roll: reste au niveau Goldorack ... je ne savais pas qu'il restait si peu de blanc en Alsace :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

bruno39 a écrit :archi contre, et contre le droit de grêve tel qu'il est pratiqué en France

je suis enseignant, et le jour où ma situation ne me plaira plus, je changerai, c'est tout. et j'invite tous les contestataires d'en faire autant, et là ils auront un vrai moyen de pression sur leur employeur, .... mais ils ne sont pas fous !
Je suis pas d'accord avec toi sur le droit de grève, mais pour ce qui est de donner ça démission il y des cas ou il faudrait pouvoir/oser en jouer plus facilement.

Pour le cas Airbus par exemple qui est une entreprise presque exclusivement européenne si tout les salariées posaient leur démissions en même temps pour anticiper le plan power8 les actionnaires constateraient rapidement que les richesses de l'entreprise sont dans la force de travail et pas dans la ferraille ni dans le papier.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

"les richesses de l'entreprise sont dans la force de travail et pas la ferraille et dans le papier"

comparé au mouvement sncf, "la force de travail", c'est la base
cette fameuse base qui reconduit quotidiennement le mouvement à main levée, qui est voté massivement ENVIRON par 65% de l'execution, 25% maitrise et cadres,

pas toujours en accord avec"la papier", que je designe dans cet exemple par les dirigeants syndicaux
Répondre