Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
T.K

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :vive les bombes agricoles , les fumigènes , les descentes sur les buts etc ... halte à l'embourgeoisement synonyme de mort des stades qui se transforment en kermesse commerciale avec la sono à fond et l'agitation des petits drapeaux distribués par le club pour faire croire à une ferveur . :sm10:

toujours pas vu le but de Valbuena , mais le but de Payet pour le Losc hier soir , comme a dit fort justement Dugarry , si c'est Messi , on crie au génie et ça fait le tour du monde .
Tu va pas recommencer ... :shock:
Il y a de la ferveur dans les tribunes au stade Marcel Michelin pour supporter l'ASM et pourtant aucune violence, pas de grossièreté, pas de cris de singe, pas de pétard, pas de fumigène..j'y suis allé quelquefois et j'ai passé de bonnes soirée...comme à Geoffroy Guichard... :sm3: :sm3:
Toi , ce n'est pas un recommencement puisque tu n'as jamais arrêté les amalgames et les mensonges .
C'est comme si je réduisais la police à la BAC de Marseille qui revend la came .
À Sainté , ils se bastonnent entre les 2 virages , et tu ne connais pas la nature des banderoles anti-lyonnaises du style " tuez-les tous !".
À bientôt pour ta prochaine attaque à la personne maladive ...
BLEU BLANC RAGE
Faab900

Message non lu par Faab900 »

geraud a écrit :Pas de grossieretes a l'ASM, Fayard??? Et ca alors, c'est quoi ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=-vmdVkXmYAM
Excellent !!! :mrgreen:

(Brive étant le club de Patrick Sebastien) :wink:
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

elfransiz a écrit :Par contre sans le public on a bien entendu les 2 bancs s'echanger des noms d'oiseaux.........et même sans leurs supporters respectifs, ils ont failli se mettre dessus.
Rien d'exceptionnel à ça... ça s'insulte ou ça se frotte même dans les matchs de corpo ou bien chez les juniors.
Certains ont l'air de s'en étonner, mais c'est le foot qui est comme ça. Faut se faire respecter, impressionner l'autre et aussi les arbitres.
Y a pas de match chaud en particulier, ce n'est pas spécifique non plus à un pays, dans n'importe quel match il y a des duels et donc de l'engagement physique et ... verbal. C'est pas lié non plus à un niveau d'éducation, tu vas dans les tournois de Grandes Ecoles, la coupe est en plaqué or et pourtant les petits bourgeois s'insultent aussi.
Ce niveau d'implication ne signifie pas non plus qu'on ne peut pas se serrer la main à la fin d'un match ni être fair-play dans la défaite...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Sauf que ce n'est pas en gueulant et chambrant que tu obtiens le respect, bien au contraire. N'importe quel éducateur te dira ça.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Faab900

Message non lu par Faab900 »

tribuddy a écrit :Rien d'exceptionnel à ça... ça s'insulte ou ça se frotte même dans les matchs de corpo ou bien chez les juniors.
Certains ont l'air de s'en étonner, mais c'est le foot qui est comme ça. Faut se faire respecter, impressionner l'autre et aussi les arbitres.
Y a pas de match chaud en particulier, ce n'est pas spécifique non plus à un pays, dans n'importe quel match il y a des duels et donc de l'engagement physique et ... verbal. C'est pas lié non plus à un niveau d'éducation, tu vas dans les tournois de Grandes Ecoles, la coupe est en plaqué or et pourtant les petits bourgeois s'insultent aussi.
Ce niveau d'implication ne signifie pas non plus qu'on ne peut pas se serrer la main à la fin d'un match ni être fair-play dans la défaite...
oui et non... j'ai joué au foot pendant quelques années, avec certaines équipes ça se passait toujours bien, pas un mot, pas une insulte, on prenait l'apero ensemble après le match quel que soit le score ; avec d'autres on savait avant le match que allait "friter" et il suffisait d'un coup d'epaule un peu trop appuyé ou un hors-jeu limite pour que ça parte en vrille... sans parler des potes derrière le but qui t'insultent pendant 90mn (j'etais gardien, un jour j'ai eu le "malheur" d'arreter un peno, j'ai cru que je sortirais pas vivant du terrain...)
tout est question d'éducation et de mentalité
c'est un peu (beaucoup) pour ça que j'ai arreté, meme si j'aime le jeu je ne supporte plus cette mentalité de m**** qui règne sur le terrain et à coté
ironturtle

+1
J'y ai joué 3 ans , aimais beaucoup ce jeu à la base mais ai arrêté pour les mêmes raisons.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :
FAYARD a écrit :
T.K a écrit :vive les bombes agricoles , les fumigènes , les descentes sur les buts etc ... halte à l'embourgeoisement synonyme de mort des stades qui se transforment en kermesse commerciale avec la sono à fond et l'agitation des petits drapeaux distribués par le club pour faire croire à une ferveur . :sm10:

toujours pas vu le but de Valbuena , mais le but de Payet pour le Losc hier soir , comme a dit fort justement Dugarry , si c'est Messi , on crie au génie et ça fait le tour du monde .
Tu va pas recommencer ... :shock:
Il y a de la ferveur dans les tribunes au stade Marcel Michelin pour supporter l'ASM et pourtant aucune violence, pas de grossièreté, pas de cris de singe, pas de pétard, pas de fumigène..j'y suis allé quelquefois et j'ai passé de bonnes soirée...comme à Geoffroy Guichard... :sm3: :sm3:
Toi , ce n'est pas un recommencement puisque tu n'as jamais arrêté les amalgames et les mensonges .
C'est comme si je réduisais la police à la BAC de Marseille qui revend la came .
À Sainté , ils se bastonnent entre les 2 virages , et tu ne connais pas la nature des banderoles anti-lyonnaises du style " tuez-les tous !".
À bientôt pour ta prochaine attaque à la personne maladive ...
Tu peux pas faire l'apologie de la violence dans les stades, c'est pas possible !!!! Tu as quel âge ???? :shock: :shock: :shock:
On peut passer des bonnes soirées devant un spectacle sportif sans forcément des débordements, des insultes, des gestes grossiers, non ???
Toi qui va aux matchs de hand, tu vois le même comportement déplacé ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy

Faab900 a écrit : tout est question d'éducation et de mentalité

L'engagement et les joutes verbales existent dans d'autres sports collectifs et individuels, les détracteurs du foot semblent l'oublier. On fait un mauvais procès au foot, une fois de plus.

Au rugby ce serait moins pire? Ah oui j'oubliais que ce sport à la base a été inventé par des aristos pour des aristos (=> les fameuses "valeurs" du rugby viennent de là, contrairement aux sports de la "populace" bien sûr que sont la boxe ou bien le football). Naturellement tous les pratiquants du rugby ont des valeurs et savent se tenir... La blague!

Sport de duels par excellence, l'épée et son caractère chevaleresque c'est encore mieux! Bah oui pour la noblesse, jeu de mains= jeu de vilains...
Bien évidemment tout le monde ne possédait pas une épée dans ce bas monde et ces combats restaient l'apanage des classes très aisées. Mais expliquez moi comment quand vous mettez votre propre existence en jeu vous pouvez rester un tant soi peu "gentleman"???

Il n'y a pas de bons ou de mauvais sports, ni de bons ou mauvais pratiquants. Il y a de la tension et du risque comme dans tout jeu.
ironturtle

Tu mélanges tout à balancer tes arguments "massue" qui ne riment à rien.
En effet il n'y a pas de bon au mauvais sport. Mais il y a de bons et mauvais pratiquants.
Et l'enjeu ne doit pas justifier tout. C'est un peu facile comme analyse. On choisit toujours d'être bon ou mauvais pratiquant, bon ou mauvais perdant, bon ou mauvais gagnant...
Tu me fais penser aux drafteurs qui ont toujours un bon prétexte pour drafter. :evil:
FAYARD

tribuddy a écrit :

L'engagement et les joutes verbales existent dans d'autres sports collectifs et individuels, les détracteurs du foot semblent l'oublier. On fait un mauvais procès au foot, une fois de plus.

Au rugby ce serait moins pire? Ah oui j'oubliais que ce sport à la base a été inventé par des aristos pour des aristos (=> les fameuses "valeurs" du rugby viennent de là, contrairement aux sports de la "populace" bien sûr que sont la boxe ou bien le football). Naturellement tous les pratiquants du rugby ont des valeurs et savent se tenir... La blague!

Sport de duels par excellence, l'épée et son caractère chevaleresque c'est encore mieux! Bah oui pour la noblesse, jeu de mains= jeu de vilains...
Bien évidemment tout le monde ne possédait pas une épée dans ce bas monde et ces combats restaient l'apanage des classes très aisées. Mais expliquez moi comment quand vous mettez votre propre existence en jeu vous pouvez rester un tant soi peu "gentleman"???

Il n'y a pas de bons ou de mauvais sports, ni de bons ou mauvais pratiquants. Il y a de la tension et du risque comme dans tout jeu.
Pfff... et bien, sacrée image du sport que tu as là...sinon tu peux m'expliquer quand est ce qu'on met notre propre existence en jeu, parce que là franchement je ne vois pas :?: :?: :?:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy

ironturtle a écrit :Mais il y a de bons et mauvais pratiquants.
Bah écoute je ne drafte pas, mais j'ai délibérément choisi d'être un mauvais pratiquant tant que je gagne et ce n'est pas lié au fait que j'adore le foot! :D

Faut pas être naïf, la vie est comme ça.
On parlait d'éducation tout à l'heure, il n'y a pas de personnes mal ou bien éduquées: un trader peut être un gars hyper cynique alors qu'il pourrait mettre ses capacités cognitives à des projets bien plus importants pour la communauté qu'à faire du fric. De même un banquier, un notaire ou un grand patron (tiens, tiens l'actualité encore et toujours) peut toujours nous berner avec le sourire!
Je signale simplement que dans le domaine bancaire par exemple, il peut y avoir des règlementations prudentielles très contraignantes, et ce n'est pas pour ça que ça n'implique pas du vice...

Aubameyang de Saint-Etienne a beau être un gars charmant, l'autre jour lors de ASSE-Lyon il avait pris une mauvaise semelle de Dabo le lyonnais qui en plus avait déjà mis un coup à un autre de ses coéquipiers => il ne pouvait pas ne pas réagir d'une façon ou d'une autre pour lui et pour son équipe, ce qu'il a fait d'ailleurs de façon assez virile en étant sanctionné d'un carton jaune.
Sans cautionner ces comportements, je rappelle simplement que le football ce n'est pas la guerre: il y a des règles. Après pour vous ces règles ne sont pas suffisamment assez sévères, d'où les comportements déviants que vous signalez. Moi je dis une seule chose: soyons plus durs dans les sanctions!
tribuddy

FAYARD a écrit :
tribuddy a écrit :

Pfff... et bien, sacrée image du sport que tu as là...sinon tu peux m'expliquer quand est ce qu'on met notre propre existence en jeu, parce que là franchement je ne vois pas :?: :?: :?:
Bah dans les duels à l'épée il y avait des morts, c'est aussi pour ça que ça a été interdit... ça restait un vulgaire combat de rue.
Evidemment, le duel à l'épée n'était pas un sport, mais plutôt une coutume. Il faut simplement voir que l'esprit qui tourne autour du sport que peut être l'escrime (qui lui a des règles strictes et n'implique pas des blessures ni de morts comme le duel à l'épée) est quand même beaucoup inspiré dans son histoire par cette tradition de combat qui est loin d'être une chose dont on peut faire l'apologie.
Dernière modification par tribuddy le 13 déc. 2012, 17:54, modifié 1 fois.
FAYARD

Rassure moi, c'était il y a plusieurs siècles et je ne vois pas le rapport avec les débordements dans et autour du sport...comprend pas...cela reste un jeu, personne ne joue sa propre existence... :shock:
tribuddy

FAYARD a écrit :Rassure moi, c'était il y a plusieurs siècles et je ne vois pas le rapport avec les débordements dans et autour du sport...comprend pas...cela reste un jeu, personne ne joue sa propre existence... :shock:
Perdu... le dernier duel répertorié en France c'est avec Gaston Deferre en... 1967.
Plusieurs siècles? non. ça a été interdit à la fin du XIX e siècle dans la plupart des pays d'Europe.
FAYARD

tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :Rassure moi, c'était il y a plusieurs siècles et je ne vois pas le rapport avec les débordements dans et autour du sport...comprend pas...cela reste un jeu, personne ne joue sa propre existence... :shock:
Perdu... le dernier duel répertorié en France c'est avec Gaston Deferre en... 1967.
Plusieurs siècles? non. ça a été interdit à la fin du XIX e siècle dans la plupart des pays d'Europe.
Je n'avais pas besoin d'une leçon d'histoire sur le duel...par contre tu évites le sujet principal...rien ne justifie cette violence que l'on voit principalement dans le football..que se soit sur la pelouse ou dans les tribunes...rien de rien...
Répondre