Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
T.K

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

vivement la mort sportive de Canal .
Canal , CanalSat , Rugby+ , multimédia , j'en suis à 80eur. , je ne sais même plus . :(
Bein 1 et 2 , 11eur. ... vive le Qatar , grand bienfaiteur de l'humanité ! :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
jmboma

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :vivement la mort sportive de Canal .
Canal , CanalSat , Rugby+ , multimédia , j'en suis à 80eur. , je ne sais même plus . :(
Bein 1 et 2 , 11eur. ... vive le Qatar , grand bienfaiteur de l'humanité ! :mrgreen:
Toute chose à un prix... Là encore tu fais preuve d'une grande incohérence avec certaines de tes idées sur l'économie... Quel grand défenseur de la nation tu fais...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K

Message non lu par T.K »

je crois que l'on parle dans ce cas-là d'un procès "à la petite semaine" . :D

si tu aimes payer 4 ou 5 fois plus cher à une grande entreprise dite française qui comme toutes les autres , délocalise et échappe à l'impôt autant qu'elle le peut , et fait une propagande internationaliste libre-échangiste et mène des actions en ce sens pour notre malheur ... :(

je suis un consommateur de sport et un supporter du PSG , et pour ça , je dis sans rire merci au Qatar .
BLEU BLANC RAGE
elfransiz

Message non lu par elfransiz »

En même temps, Canal+, t'es obligé de t'abonner à la totale.

Avant je n'avais que Sport+ (moins de 5€/mois), principalement pour le triatlhon et la nba. Quand l'accord avec les FAI pour Sport+ a pris fin, je n'avais plus qu'un seul choix : de m'abonner au 'pack' canal+.

Bon pour 11€ maintenant, j'ai tous les jours des matchs NBA et aussi un peu de boxe, du hand, du volley, de la NFL...et beaucoup trop de foot aussi.
Monclar est plutot bon mais grosse pensée pour Mr G.Eddy......la voix de la NBA en France (surtout pour ma génération). Nostalgie de la période ou je me levais à 3h du matin pour suivre les finales avant de filer en cours.
geraud

Message non lu par geraud »

Tony Estanguet annonce sa retraite.
Ce n'est pas vriament une surprise non plus. Quelle carriere, que ce soit dans ses resultats ou par son attitude irreprochable. Que ce soit ses medailles ou son role de porte-drapeau; il aura bien merite tout cela.
sguigui

Message non lu par sguigui »

messi Ronaldo et Inesta sont les finalistes pour le ballon d'or

Je vois pas comment Ronaldo peut le gagner.
De mon point de vue Inesta le mérite amplement ne serait-ce que pour tous les milieux de terrain qui ne l'ont jamais eu car on préfère le donner à des attaquants :sm1: (Xavi; Gerrard; et autres)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

sguigui a écrit :messi Ronaldo et Inesta sont les finalistes pour le ballon d'or

Je vois pas comment Ronaldo peut le gagner.
De mon point de vue Inesta le mérite amplement ne serait-ce que pour tous les milieux de terrain qui ne l'ont jamais eu car on préfère le donner à des attaquants :sm1: (Xavi; Gerrard; et autres)
Pas compliqué pour faire son choix entre Messi et Ronaldo que beaucoup de choses opposent: je vous propose les questions suivantes.

Vous préférez/êtes?
- FIFA (Messi) ou PES (représenté par Cristiano, je parle des jeux vidéos bien sûr): moi PES donc je suis avec Cristiano.
- ADIDAS (Messi) ou NIKE (Cristiano): pour ma part je préfère les fringues NIKE.
- 20 PATATES FRAPPEES DANS TOUTES LES POSITIONS DANS UN MATCH POUR METTRE 2 BUTS (c'est pas Sergio Ramos qui ne peut pas me blairer qui va me faire une passe décisive: Cristiano) ou bien JE DRIBBLE CE QU'IL RESTE A DRIBBLER ET J'ACCELERE COMME DANS DU BEURRE UNE FOIS QUE L'EQUIPE A FAIT TOUT LE BOULOT (Messi). Au risque de paraître individualiste, j'estime que Cristiano a beaucoup de mérite de marquer autant de buts dans une équipe au collectif moins efficace que le FC Barcelone.
- SUPER BEAU GOSSE 10/10 (Cristiano) ou bien ADO ATTARDE EN SURVET (Messi). Pas photo Cristiano est le plus beau, n'est-ce pas Irina?
- QUI PEUT VENIR AU PSG (Cristiano) ou bien QUI NE VIENDRA JAMAIS AU PSG CAR IMPOSSIBLE DE BLAIRER ZLATAN SAUF CATASTROPHE NUCLEAIRE ET ENCORE (Messi). Bah vu que je supporte le PSG, encore un bon point pour Cristiano.

Attention, Messi le mérite au moins aussi autant que Cristiano pour moi. Ces deux-là sont largement devant les autres. Si on pouvait le donner aux 2 en même temps cette fois-ci ce serait fabuleux. Mais bon ça n'arrivera pas, et ma seule logique est que Messi ne peut pas se retrouver à la fin de sa carrière avec 5 ballons d'or et Cristiano 1 seul. Il n'y a pas une telle différence entre ces 2 là.
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

sguigui a écrit : De mon point de vue Inesta le mérite amplement
Fais gaffe, parce que Iniesta est un super joueur, certes. Mais l'histoire de football n'a pas retenu nombre de ballons d'or!
Par exemple Thierry Henry ne l'a jamais eu alors qu'il est dans l'histoire, en revanche sur la même période Michael Owen ou Pavel Nedved et à un degré moindre Kàkà l'ont eu. Cannavaro je ne dis rien parce qu'il a été champion du monde, mais c'est pas un grand millésime. Van Basten en 1992 est blessé toute l'année, fait un match contre Göteborg en Champions league où il plante 4 buts 15 jours avant le vote et hop, ballon d'or. Peut-être injuste, mais bon un joueur de classe... Cannavaro lui est tout sauf un joueur qui a la classe (c'est pas Beckenbauer ou Socrates c'est sur) et je ne dis pas ça parce qu'il est défenseur.
Là avec 2 gars largement devant lui, la seule chose qui pourrait faire qu'on l'attribue à Iniesta c'est qu'il est champion d'Europe avec l'Espagne et les 2 autres non.
T.K

Message non lu par T.K »

Le vote a longtemps été plombé par le système de vote comme à
l'Eurovision avec quantité de petits pays qui faisaient un vote géopolitique .

Le vote est désormais resserré , donc même si un 5 à 1 paraît disproportionné pour Messi ,
quoi de plus juste si chaque année il est le meilleur de justesse .
BLEU BLANC RAGE
Richie

Message non lu par Richie »

:D
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport ... 15_658.php

phpBB [video]

Vettel menacé de perdre son titre sur le tapis vert
Le Point.fr - Publié le 29/11/2012 à 14:33 - Modifié le 29/11/2012 à 18:36
Après avoir doublé sous le régime des drapeaux jaunes, ce qui est formellement interdit, Sebastian Vettel, sacré champion du monde dimanche, pourrait être rétrogradé.

Le mano a mano de Ferrari et Red Bull, d'Alonso et Vettel n'est pas fini. Enjeu : la couronne de champion du monde de F1 2012 qui, après enquête, pourrait revenir côté italien. © Ferrari

Ce sont nos confrères anglais de la BBC qui ont révélé l'affaire. Sous la plume d'Andrew Benson, on y apprend que Sebastian Vettel, titré de haute lutte et de justesse dimanche au GP d'Interlagos, n'a pas encore tout à fait assuré sa couronne. L'écurie Ferrari, avec son pilote espagnol Fernando Alonso, premier perdant car deuxième du championnat du monde de Formule 1 à seulement trois points de Vettel, a demandé par lettre une clarification à la FIA sur un fait de course. Information confirmée par le site média de Ferrari qui confirme de façon lapidaire : "Ferrari a demandé, par l'intermédiaire d'une lettre, une clarification auprès de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) concernant la manoeuvre de dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Éric Vergne, pendant le 4e tour du Grand Prix du Brésil."

Voilà qui est aussi direct que succinct. Nous avons cherché à avoir des précisions, mais Ferrari considère que la situation est clairement exposée et ne souhaite pas apporter de commentaires supplémentaires. Il attend manifestement une enquête de la part de la FIA qui est l'instance dirigeante de la F1. Elle doit, dans un premier temps, dire si elle donne suite à cette "demande de précisions". C'est une litote bien évidemment, car, s'il y a une suite, ce sera au travers de l'ouverture d'une enquête qui pourrait conduire ni plus ni moins à la destitution de Sebastian Vettel au profit de... Fernando Alonso.

Un titre en jeu

Selon la BBC, celui-ci aurait poussé Ferrari à rédiger cette lettre, ce qui est assez confortable pour la marque au cheval cabré, car elle appelle une réponse. Et on ne voit pas très bien pourquoi elle serait négative, car le visionnage des images vidéo de la course, depuis l'extérieur et depuis le cockpit, atteste qu'en effet une manoeuvre de dépassement a été effectuée sur le pilote français Jean-Éric Vergne au volant de sa Toro Rosso... soit l'équipe B de Red Bull qui fait courir Vettel. Reste à prouver qu'à ce moment-là, il y avait bien un régime de drapeaux jaunes. Celui-ci interdit toute manoeuvre de dépassement dans la zone ainsi signalée et impose aux pilotes de conserver les positions acquises

La Scuderia s'interroge, et elle n'est plus la seule, sur les conditions de ce dépassement. Depuis, les vidéos illustrant ce fait de course commencent à tourner sur Internet et si les faits semblent démontrer que Vettel anticipe en effet la sortie de zone sous drapeaux jaunes (et feux clignotants), il effectue réellement le dépassement incriminé avant le feu vert et non après comme il aurait dû. Ce point de règlement est évidemment essentiel, car il touche à la sécurité d'un sport à haut risque, mais Vettel pourrait aussi avoir été trompé par un drapeau vert agité par un commissaire à la sortie des stands. Cependant, les vidéos qui le prouveraient (voir la vidéo ci-dessous) semblent plutôt démontrer que ce fait particulier se serait déroulé un tour plus tôt, sur le dépassement cette fois autorisé du Français Charles Pic (Marussia). Dans tous les cas de figure, chaque pilote reçoit au tableau de bord un rappel de la couleur des drapeaux et il a l'information en phonie depuis son stand.

Le problème pour Vettel est qu'une telle faute, si elle devait être confirmée, est sanctionnée de deux façons. Soit la course a toujours lieu et on lui intime l'ordre de passer au ralenti par les stands, soit la course est proche de la fin ou terminée et on ajoutera alors 20 secondes au temps de course du pilote fautif. Dans le cas de Vettel, ces 20 secondes changent tout, car elles le feraient rétrograder de la sixième à la huitième place, faisant perdre le bénéfice de quatre points au pilote Red Bull. Comme celui-ci a conclu le championnat avec trois points d'avance, il en résulterait que Fernando Alonso déposséderait Sebastian Vettel pour un seul point.

Bataille à la Copé-Fillon :D

Cela promet déjà une belle bataille d'avocats entre les différentes parties, car Red Bull ne s'avouera pas vaincu aussi facilement. Là où l'affaire se corse encore un peu plus, c'est que selon le règlement de la FIA, un tel fait de course doit automatiquement déclencher une enquête, sans même qu'un recours soit introduit. D'où la formulation très prudente de Ferrari qui se contente, dans sa lettre, de demander des explications. Et en effet, il y a matière à ergoter. Selon un autre point de vue exprimé par le site espagnol Autosport qui évoque ce drapeau vert agité par le commissaire, on retient là le fait qu'il était placé à un poste intermédiaire, dans la zone où Vettel a doublé. Il l'a fait certes après un panneau jaune, actionné par électronique, mais avant le panneau vert situé au poste suivant. C'est ce qui a incité les commissaires postés à cet endroit-là à ne pas transmettre à la direction de course de relevé d'infraction de Vettel. Mais ce n'est qu'un point de vue qui pourra être contesté par la partie adverse voire réexaminé par la FIA elle même.

L'article 179b bis du Code sportif internationalsipule en effet que si un élément de course propre à en modifier le résultat était découvert, une enquête doit être ouverte auprès des intéressés. Et ajoute : "La période pendant laquelle un recours en révision peut être introduit expire le 30 Novembre de l'année au cours ... si cette décision est susceptible d'avoir un effet sur le résultat d'un championnat. " Donc, Ferrari devait réagir sans tarder, car cela ne donne à la FIA que jusqu'à vendredi pour trouver une issue à cet imbroglio à la Copé-Fillon.

Par JACQUES CHEVALIER
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Oh la tuile pour Vetel...en même temps, Alonso ne doit sa 2 eme place au championnat du monde qu'à Grosjean qui l'a sorti du GP de Belgique...pour info L'espagnol a marqué des points dans presque tous les GP sauf 2 dont la Belgique... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou

Message non lu par braziou »

ça ne mérite meme pas d'en parler , on est loin du sport comme toujours avec la F1... :twisted:

coupe des pimpins : Montpellier , Lille , St Etienne et Rennes surement

Messi Ballon d'Or ? bien sur ! dommage que Pelé et Maradona n'en n'ont jamais eu , à cause du réglement d'avant :evil:

Tennis , Top 10 des + beaux coups de l'année
http://www.popnsport.com/tennis/103200/ ... de-lannee/
FAYARD

braziou a écrit :ça ne mérite meme pas d'en parler , on est loin du sport comme toujours avec la F1... :twisted:

coupe des pimpins : Montpellier , Lille , St Etienne et Rennes surement

Messi Ballon d'Or ? bien sur ! dommage que Pelé et Maradona n'en n'ont jamais eu , à cause du réglement d'avant :evil:

Tennis , Top 10 des + beaux coups de l'année
http://www.popnsport.com/tennis/103200/ ... de-lannee/
Coupe de pimpims, coupe de pimpims, moi je veux bien mais St Étienne c'est pas rien quand même...2 victoires contre le PSG et l'espace d'un soir, en tête du championnat... :sm3: :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou

Message non lu par braziou »

à supprimer , en plus ça fait de l'ombre à la Coupe de France , qui elle , a une vraie légitimité et histoire.
les gros veulent la Champion's League , et la coupe des pimpins ne qualifie que pour l'Europa Ligue
bien sur pour les 2 clubs en finale , c'est un évènement mais seulement pour eux !

rumeur : Beckham à Monaco ?
FAYARD

braziou a écrit :à supprimer , en plus ça fait de l'ombre à la Coupe de France , qui elle , a une vraie légitimité et histoire.
les gros veulent la Champion's League , et la coupe des pimpins ne qualifie que pour l'Europa Ligue
bien sur pour les 2 clubs en finale , c'est un évènement mais seulement pour eux !

rumeur : Beckham à Monaco ?
Si l'anglais signe là bas, c'est uniquement pour faire plaisir à Madame... :mrgreen:
Répondre