Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

La meilleure solution :
Instaurer la règle du "1 seul droit à l'erreur".
Au 2e carton sur le vélo, l'arbitre immédiatement informe l'orga qui confisque temporairement les affaires de CAP du drafteur dans le PAV.
D'où impossibilité de partir en CAP et mise hors course systématique à T2, avec en prime la frustration et la honte devant tout le public.
Radical et efficace, non ?
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

J'en suis à être ok avec ça , à condition qu'ils se fassent toper , car le souci est vraiment le placement des arbitres sur le parcours ...
Ok la tête de courses est importante , les mecs des élites !!!? ( ceux qui donnent l'exemple ) ce sont fait cartonner, mais la seconde partie aussi , doit en être autant surveillée !! :wink:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par triplette »

Ouais ouais et il y la peine de mort aussi. C'est radicale et cela évite aux tricheurs de recidiver sur la course du WE d'après...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

C'est marrant, je sens que tu dois pas être un grand nageur, toi ... :P
voyons voir : sniffeur , suceur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le cabiste »

pas d'accord pour le drafting: j'ai fait la deuxième boucle vélo en candidat libre car je suis en phase d'entrainement pour un IM et perso je n'ai pas vu bcp de drafting (j'avais le loisir de vérifier cela puisque pas intéressé par le temps)
je pense que c'est un faux débat provoqué par des déçus..........
la plupart des "buses" dont je fais partie ne cherche qu'à finir dans de bonnes conditions physiques car ils bossent le lendemain et ne se prennent pas pour des champions qu'ils ne seront jamais.
Bravo à l'orga digne d'un IM et à un cout moindre
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par David-BB-triathlete »

le_chat a écrit :C'est marrant, je sens que tu dois pas être un grand nageur, toi ... :P
voyons voir : sniffeur , suceur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour le chat

Je connais la diffétrence entre le bon et le mauvais chasseur, mais peux expliquer au néophite que je suis la différence entre le vrai et le faux triathlete.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

le cabiste a écrit :pas d'accord pour le drafting: j'ai fait la deuxième boucle vélo en candidat libre car je suis en phase d'entrainement pour un IM et perso je n'ai pas vu bcp de drafting (j'avais le loisir de vérifier cela puisque pas intéressé par le temps)
je pense que c'est un faux débat provoqué par des déçus..........
la plupart des "buses" dont je fais partie ne cherche qu'à finir dans de bonnes conditions physiques car ils bossent le lendemain et ne se prennent pas pour des champions qu'ils ne seront jamais.
Bravo à l'orga digne d'un IM et à un cout moindre
Non c'est faux, mon pote pose le vélo en 3h40 (nat comprise), il était ds un paquet, il y en avait un beau avant et j'ai vu un beau après...

Et je n'ai pas couru dc suis déçu de rien :lol:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par triplette »

le_chat a écrit :C'est marrant, je sens que tu dois pas être un grand nageur, toi ... :P
voyons voir : sniffeur , suceur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Disons plutôt : gouailleur, railleur ! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, pas grand nageur, je nage comme je peux...mais j'en laisse qd même pas mal derrière. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

pas d'accord avec le-cabiste (t'avais pas un maillot no drafting ? ou bien tu roulais près de celui ci)

(j'ai aussi déposé le vélo après 3h40 de course)

sur deuxieme tour, je me suis fais doubler avant le petit faux plat proche du demi tour de l'églisen nous les voyons bien rouler franchement ensemble en paquet dont certains facilement identifiable avec un mailot flashi. J'ai rattrapé certains lachés après le fameux rond point (avec un arbitre) et dans les bosses de Meschers . Des concurrents qui les croisaient ont crié sur le peloton toujours après le demi tour.

après peut-être que certains ont été disqualifiés par la suite ...

sinon, lors de l'inscription on coche avec ou sans drafting et l'organisation fournie un numéro de dossard different pour que les drafteurs roulent ensemble ou suce des no drafting. à la fin un classement srcatch et un avec celles ou ceux qui ont choisi le draft. comme çà les arbitres ne s'occupent que des no drafting (s'ils se font coller ben il seront pas sanctionné comme j'ai pu lire)

çà sera 2 types de course globalement .

pis de tout façon, le temps, on s'en branle non ? si je fais le choix de vivre ma course en solo c'est mon problème et si l'autre ne supporte pas de se trainer seul c'est son choix...mais pas le même sport/.

ps: je rappelle mon anecdote dans le premier tour d'un gars qui m'a clairement solliciter pour rouler avec lui.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par le_chat »

David-BB-triathlete a écrit :Je connais la difference entre le bon et le mauvais chasseur, mais peux expliquer au néophite que je suis la différence entre le vrai et le faux triathlete.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Le bon triathlète est aussi un bon chasseur de mauvais triathlète.
Sinon, moi je roule en Cibié Oscar +. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'as une dent contre les chats ?
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par David-BB-triathlete »

le_chat a écrit :
David-BB-triathlete a écrit :Je connais la difference entre le bon et le mauvais chasseur, mais peux expliquer au néophite que je suis la différence entre le vrai et le faux triathlete.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Le bon triathlète est aussi un bon chasseur de mauvais triathlète.
Sinon, moi je roule en Cibié Oscar +. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'as une dent contre les chats ?
Ok je vois le genre on te pose une question et tu reponds à coté, ce qui est drôle c'est que c'est le même mec qui balance des noms d'oiseau aux gars ou qui demande prestamment des réponses précises à certaines interrogations et t'en fais pas la moitié. (uui oui j'ai lu tes derniers post)

Rien contre les chats mais contre les trompettes...

Bonne éclate Monsieur le bon triathlete et bon chasseur
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par scur64 »

Premier message sur mon nouveau compte (j'ai de légers soucis avec l'ancien, bref).

Je prends plaisir à lire vos CR alors je laisse le miens, cela servira peut être à quelqu'un.

Je suis cycliste (solitaire) à la base. Je me suis dit que ça serait cool de gouter à l'ambiance du triathlon! Histoire de changer de l'ambiance exécrable de certaines courses cyclistes.
Au départ de cet half, je suis donc : 80% cycliste, 17% coureur et 3% nageur.

La course
Le départ est prévu à 11h, ce qui laisse le temps de faire une bonne nuit, c'est parfait!
Comme je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, je suis arrivé tôt pour tout faire sans stress.
1h20 avant le départ, toutes mes affaires sont bien organisées dans le parc à vélo et je n'ai plus qu'à attendre en regardant les autres participants, bien plus stressés que moi. C'est l'avantage de n'avoir aucune ambition à part celle de s'amuser! Je découvre cette sensation fort agréable.

"ALLEZ ON SORT DE L'EAU! LE DEPART VA ETRE DONNE"
Je vais sur la ligne de départ, plutôt derrière pour ne pas gêner ceux qui savent nager.
Mon dieu qu'il fait chaud dans une combi quand on est pas dans l'eau pfiouuuuu...

PAN!

Natation
(N'étant pas bon nageur, le but est de nager à mon rythme naturel. De toutes façons, quand je tente d'aller plus vite, je me fatigue plus vite, mais c'est tout ^^.)

Sprint de 50m sur la plage avant d'arriver dans l'eau et c'est parti pour 1900m!
Je me fais bousculer dans tous les sens mais globalement, je constate que j'ai toujours les mêmes nageurs autour de moi. Je suis donc rassuré d'être à ma place et de ne pas être le boulet qui a fait le malin à vouloir se mettre devant.
Arrivé à mi chemin, je fais le demi tour et là je zig zag énormément.
Je finis avec 400m de trop à ma montre, bien déboussolé au moment de sortir de l'eau.

Youhou je suis pas dernier !

T1
le parc a vélo se trouve assez loin de la plage, il faut courir un peu plus de 200m. Ca me permet de reprendre mes esprits avant de me transformer en cycliste. J'en profite pour retirer le haut de la combi en courant et "bordel comment on enlève la manche avec la montre enorme sur le poignet! MMmmf PLOC!" Ca finit par passer...
J'arrive devant mon vélo : bonne surprise, je n'ai pas 5kg de sable sur les pieds, je peux directement enfiler ma chaussette gauche et... houla ça tangue, je vais m'assoir pour faire la droite" ^^. J'enfile les chaussettes, les chaussures (je ne me sens pas assez doué pour le faire en roulant), le casque, le dossard et zouh! J'enfourche le vélo !

Vélo
Comme je m'y attendais, je double un paquet de concurrents qui essaie d'enfiler leurs chaussures sur le vélo.
Je n'ai pas d'allure prévue en tête. Ce n'est pas une course de vélo alors j'ai bien l'intention de le faire au feelling, en me fatiguant au minimum pour faire une belle course à pieds et finir dignement!
Je constate qu'il n'y a pas trop de vent et après 10km, je me dis que 37 km/h ça devrait être pas mal comme vitesse de croisière.
Je tiens donc cette vitesse. Finalement je ferai toute la partie vélo en compagnie (éloignée) d'un autre coureur. On ne fera que doubler des concurrents... en paquets... Plus ou moins gros... Je ne sais pas s'ils se sont fait sanctionner et en fait je m'en fous! Je suis là pour m'amuser, très égoïstement.
Tout le long du parcours, je m'efforce de ne pas me retrouver dans l'aspiration des autres, quitte à me retrouver à faire du slalom de temps en temps pour trouver l'endroit de la chaussée ne se trouvant pas dans le sillage d'un autre! ^^ C'est tout un art d'éviter le drafting, mais ça vaut le coup.
Sur le parcours je mange deux grosses barres ultra énergétique achetées chez décath.
Je ralentis sur les 20 derniers km en anticipation de la CAP et surtout, je commence à avoir un petit mal de ventre, une vingtaine de minutes après avoir mangé la deuxième barre...mh pas bon signe ça.

T2
Prise de risque maximale, soyons fou! J'enlève les chaussures sur le vélo et je les laisse accrochées au pédales (je deviens un vrai pro...).
Bonne idée, ça évite de fusiller mes pompes!
Je pose le vélo, j'enfile les baskets, je mets deux gels dans mon cuissard et zouh! je longe le parc à vélo et... "Mer**e mon casque". Je le pose et je repars!
"MONSIEUR" dit l'arbitre... Qu'est ce que j'ai oublié encore...
"Mettez votre dossard devant!
- Ah oui pardon!
- c'est bon vous arrêtez pas allez-y!" Moi qui avait lu que tous les arbitres sont des psychorigides, je le trouve assez cool.

CAP
(J'ai fait quelques enchainements vélo/CAP pendant le mois d'aout, je sais donc les sensations que ça donne.)
Je décide de partir sur un rythme de 4"20 à 4"30 au km pour ensuite ajuster après quelques km s'il le faut.
Mais après 500m de course, énorme douleur à l'estomac! C'est pas bon signe, je le sais, ça m'est arrivée une ou deux fois cette année et j'ai du m'arrêter de courir.
Je me force à courir mais ça ne fait qu'empirer. Tant pis, je marche... Je ne suis pas si déçu parceque de toutes façons je n'ai pas d'objectif et jusque là c'était super! Je sais que même si ça devait s'arrêter là ça serait une expérience positive. Mais quand même, je suis pas un looser, je le finirai ce triathlon!
Les concurrents me doublent et un nombre non négligeable m'adresse des encouragements très sympathiques.
1 km plus loin je retente de courir. Je fais 3 pas. Impossible. Je remarche...
Je fais le calcul : si je marche jusqu'au bout, ça me fait une rando de 3 bonnes heures... Bon, j'ai tout mon temps, il fait soleil et puis j'aurais un beau polo à l'arrivée!
Après un peu plus de 4 km de marche, au premier demi tour (5eme km) je retente de courir, très lentement, et c'est supportable! Cool! Je vais arriver plus tôt!
J'entends un concurrent arriver pleine balle derrière moi, je me pousse pour ne pas le gêner. Il prend la peine de me dire merci. Sympa de la part de celui qui finira 3ème.
Finalement, toute la course à pieds sera un combat contre mon estomac qui me bridera à environ 5min15/km.

Je finis en +/-5h15 avec le sourire! C'était vraiment génial.

Comme je n'ai pas pu courir je ne suis pas exténué, je suis donc un peu déçu de ce côté là mais c'est pas grave.
Je garde en tête le visage des concurrents qui avait un tour de retard et qui se battaient comme des diables, le visage des bénévoles tout sourire et fou de joie dès que je leur prêtais moindrement attention, les enfants cherchant à taper les mains de tous les coureurs, super, super super, super expérience! J'en referai probablement de temps en temps!
Dernière modification par scur64 le 11 sept. 2015 19:42, modifié 1 fois.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

C est bon de lire un CR avec l esprit positif tout au long.
Et bravo 5h15 ça en laisse pas mal derrière quand même
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

scur64 a écrit :Premier message sur mon nouveau compte (j'ai de légers soucis avec l'ancien, bref).

Je prends plaisir à lire vos CR alors je laisse le miens, cela servira peut être à quelqu'un.

Je suis cycliste (solitaire) à la base. Je me suis dit que ça serait cool de gouter à l'ambiance du triathlon! Histoire de changer de l'ambiance exécrable de certaines courses cyclistes.
Au départ de cet half, je suis donc : 80% cycliste, 17% coureur et 3% nageur.

La course
Le départ est prévu à 11h, ce qui laisse le temps de faire une bonne nuit, c'est parfait!
Comme je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, je suis arrivé tôt pour tout faire sans stress.
1h20 avant le départ, toutes mes affaires sont bien organisées dans le parc à vélo et je n'ai plus qu'à attendre en regardant les autres participants, bien plus stressés que moi. C'est l'avantage de n'avoir aucune ambition à part celle de s'amuser! Je découvre cette sensation fort agréable.

"ALLEZ ON SORT DE L'EAU! LE DEPART VA ETRE DONNE"
Je vais sur la ligne de départ, plutôt derrière pour ne pas gêner ceux qui savent nager.
Mon dieu qu'il fait chaud dans une combi quand on est pas dans l'eau pfiouuuuu...

PAN!

Natation
(N'étant pas bon nageur, le but est de nager à mon rythme naturel. De toutes façons, quand je tente d'aller plus vite, je me fatigue plus vite, mais c'est tout ^^.)

Sprint de 50m sur la plage avant d'arriver dans l'eau et c'est parti pour 1900m!
Je me fais bousculer dans tous les sens mais globalement, je constate que j'ai toujours les mêmes nageurs autour de moi. Je suis donc rassuré d'être à ma place et de ne pas être le boulet qui a fait le malin à vouloir se mettre devant.
Arrivé à mi chemin, je fais le demi tour et là je zig zag énormément.
Je finis avec 400m de trop à ma montre, bien déboussolé au moment de sortir de l'eau.

Youhou je suis pas dernier !

T1
le parc a vélo se trouve assez loin de la plage, il faut courir un peu plus de 200m. Ca me permet de reprendre mes esprits avant de me transformer en cycliste. J'en profite pour retirer le haut de la combi en courant et "bordel comment on enlève la manche avec la montre enorme sur le poignet! MMmmf PLOC!" Ca finit par passer...
J'arrive devant mon vélo : bonne surprise, je n'ai pas 5kg de sable sur les pieds, je peux directement enfiler ma chaussette gauche et... houla ça tangue, je vais m'assoir pour faire la droite" ^^. J'enfile les chaussettes, les chaussures (je ne me sens pas assez doué pour le faire en roulant), le casque, le dossard et zouh! J'enfourche le vélo !

Vélo
Comme je m'y attendais, je double un paquet de concurrents qui essaie d'enfiler leurs chaussures sur le vélo.
Je n'ai pas d'allure prévue en tête. Ce n'est pas une course de vélo alors j'ai bien l'intention de le faire au feelling, en me fatiguant au minimum pour faire une belle course à pieds et finir dignement!
Je constate qu'il n'y a pas trop de vent et après 10km, je me dis que 37 km/h ça devrait être pas mal comme vitesse de croisière.
Je tiens donc cette vitesse. Finalement je ferai toute la partie vélo en compagnie (éloignée) d'un autre coureur. On ne fera que doubler des concurrents... en paquets... Plus ou moins gros... Je ne sais pas s'ils se sont fait sanctionner et en fait je m'en fous! Je suis là pour m'amuser, très égoïstement.
Tout le long du parcours, je m'efforce de ne pas me retrouver dans l'aspiration des autres, quitte à me retrouver à faire du slalom de temps en temps pour trouver l'endroit de la chaussée ne se trouvant pas dans le sillage d'un autre! ^^ C'est tout un art d'éviter le drafting, mais ça vaut le coup.
Sur le parcours je mange deux grosses barres ultra énergétique achetées chez décath.
Je ralentis sur les 20 derniers km en anticipation de la CAP et surtout, je commence à avoir un petit mal de ventre, une vingtaine de minutes après avoir mangé la deuxième barre...mh pas bon signe ça.

T2
Prise de risque maximale, soyons fou! J'enlève les chaussures sur le vélo et je les laisse accrochées au pédales (je deviens un vrai pro...).
Bonne idée, ça évite de fusiller mes pompes!
Je pose le vélo, j'enfile les baskets, je mets deux gels dans mon cuissard et zouh! je longe le parc à vélo et... "Mer**e mon casque". Je le pose et je repars!
"MONSIEUR" dit l'arbitre... Qu'est ce que j'ai oublié encore...
"Mettez votre dossard devant!
- Ah oui pardon!
- c'est bon vous arrêtez pas allez-y!" Moi qui avait lu que tous les arbitres sont des psychorigides, je le trouve assez cool.

CAP
(J'ai fait quelques enchainements vélo/CAP pendant le mois d'aout, je sais donc les sensations que ça donne.)
Je décide de partir sur un rythme de 4"20 à 4"30 au km pour ensuite ajuster après quelques km s'il le faut.
Mais après 500m de course, énorme douleur à l'estomac! C'est pas bon signe, je le sais, ça m'est arrivée une ou deux fois cette année et j'ai du m'arrêter de courir.
Je me force à courir mais ça ne fait qu'empirer. Tant pis, je marche... Je ne suis pas si déçu parceque de toutes façons je n'ai pas d'objectif et jusque là c'était super! Je sais que même si ça devait s'arrêter là ça serait une expérience positive. Mais quand même, je suis pas un looser, je le finirai ce triathlon!
Les concurrents me doublent et un nombre non négligeable m'adresse des encouragements très sympathiques.
1 km plus loin je retente de courir. Je fais 3 pas. Impossible. Je remarche...
Je fais le calcul : si je marche jusqu'au bout, ça me fait une rando de 3 bonnes heures... Bon, j'ai tout mon temps, il fait soleil et puis j'aurais un beau polo à l'arrivée!
Après un peu plus de 4 km de marche, au premier demi tour (5eme km) je retente de courir, très lentement, et c'est supportable! Cool! Je vais arriver plus tôt!
J'entends un concurrent arriver pleine balle derrière moi, je me pousse pour ne pas le gêner. Il prend la peine de me dire merci. Sympa de la part de celui qui finira 3ème.
Finalement, toute la course à pieds sera un combat contre mon estomac qui me bridera à environ 5min15/km.

Je finis en +/-5h15 avec le sourire! C'était vraiment génial.

Comme je n'ai pas pu courir je ne suis pas exténué, je suis donc un peu déçu de ce côté là mais c'est pas grave.
Je garde en tête le visage des concurrents qui avait un tour de retard et qui se battaient comme des diables, le visage des bénévoles tout sourire et fou de joie dès que je leur prêtais moindrement attention, les enfants cherchant à taper les mains de tous les coureurs, super, super super, super expérience! J'en referai probablement de temps en temps!
FÉLICITATIONS et j'espère à très bientôt.
StephMan
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par David-BB-triathlete »

scur64 a écrit :Premier message sur mon nouveau compte (j'ai de légers soucis avec l'ancien, bref).

Je prends plaisir à lire vos CR alors je laisse le miens, cela servira peut être à quelqu'un.

Je suis cycliste (solitaire) à la base. Je me suis dit que ça serait cool de gouter à l'ambiance du triathlon! Histoire de changer de l'ambiance exécrable de certaines courses cyclistes.
Au départ de cet half, je suis donc : 80% cycliste, 17% coureur et 3% nageur.

La course
Le départ est prévu à 11h, ce qui laisse le temps de faire une bonne nuit, c'est parfait!
Comme je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, je suis arrivé tôt pour tout faire sans stress.
1h20 avant le départ, toutes mes affaires sont bien organisées dans le parc à vélo et je n'ai plus qu'à attendre en regardant les autres participants, bien plus stressés que moi. C'est l'avantage de n'avoir aucune ambition à part celle de s'amuser! Je découvre cette sensation fort agréable.

"ALLEZ ON SORT DE L'EAU! LE DEPART VA ETRE DONNE"
Je vais sur la ligne de départ, plutôt derrière pour ne pas gêner ceux qui savent nager.
Mon dieu qu'il fait chaud dans une combi quand on est pas dans l'eau pfiouuuuu...

PAN!

Natation
(N'étant pas bon nageur, le but est de nager à mon rythme naturel. De toutes façons, quand je tente d'aller plus vite, je me fatigue plus vite, mais c'est tout ^^.)

Sprint de 50m sur la plage avant d'arriver dans l'eau et c'est parti pour 1900m!
Je me fais bousculer dans tous les sens mais globalement, je constate que j'ai toujours les mêmes nageurs autour de moi. Je suis donc rassuré d'être à ma place et de ne pas être le boulet qui a fait le malin à vouloir se mettre devant.
Arrivé à mi chemin, je fais le demi tour et là je zig zag énormément.
Je finis avec 400m de trop à ma montre, bien déboussolé au moment de sortir de l'eau.

Youhou je suis pas dernier !

T1
le parc a vélo se trouve assez loin de la plage, il faut courir un peu plus de 200m. Ca me permet de reprendre mes esprits avant de me transformer en cycliste. J'en profite pour retirer le haut de la combi en courant et "bordel comment on enlève la manche avec la montre enorme sur le poignet! MMmmf PLOC!" Ca finit par passer...
J'arrive devant mon vélo : bonne surprise, je n'ai pas 5kg de sable sur les pieds, je peux directement enfiler ma chaussette gauche et... houla ça tangue, je vais m'assoir pour faire la droite" ^^. J'enfile les chaussettes, les chaussures (je ne me sens pas assez doué pour le faire en roulant), le casque, le dossard et zouh! J'enfourche le vélo !

Vélo
Comme je m'y attendais, je double un paquet de concurrents qui essaie d'enfiler leurs chaussures sur le vélo.
Je n'ai pas d'allure prévue en tête. Ce n'est pas une course de vélo alors j'ai bien l'intention de le faire au feelling, en me fatiguant au minimum pour faire une belle course à pieds et finir dignement!
Je constate qu'il n'y a pas trop de vent et après 10km, je me dis que 37 km/h ça devrait être pas mal comme vitesse de croisière.
Je tiens donc cette vitesse. Finalement je ferai toute la partie vélo en compagnie (éloignée) d'un autre coureur. On ne fera que doubler des concurrents... en paquets... Plus ou moins gros... Je ne sais pas s'ils se sont fait sanctionner et en fait je m'en fous! Je suis là pour m'amuser, très égoïstement.
Tout le long du parcours, je m'efforce de ne pas me retrouver dans l'aspiration des autres, quitte à me retrouver à faire du slalom de temps en temps pour trouver l'endroit de la chaussée ne se trouvant pas dans le sillage d'un autre! ^^ C'est tout un art d'éviter le drafting, mais ça vaut le coup.
Sur le parcours je mange deux grosses barres ultra énergétique achetées chez décath.
Je ralentis sur les 20 derniers km en anticipation de la CAP et surtout, je commence à avoir un petit mal de ventre, une vingtaine de minutes après avoir mangé la deuxième barre...mh pas bon signe ça.

T2
Prise de risque maximale, soyons fou! J'enlève les chaussures sur le vélo et je les laisse accrochées au pédales (je deviens un vrai pro...).
Bonne idée, ça évite de fusiller mes pompes!
Je pose le vélo, j'enfile les baskets, je mets deux gels dans mon cuissard et zouh! je longe le parc à vélo et... "Mer**e mon casque". Je le pose et je repars!
"MONSIEUR" dit l'arbitre... Qu'est ce que j'ai oublié encore...
"Mettez votre dossard devant!
- Ah oui pardon!
- c'est bon vous arrêtez pas allez-y!" Moi qui avait lu que tous les arbitres sont des psychorigides, je le trouve assez cool.

CAP
(J'ai fait quelques enchainements vélo/CAP pendant le mois d'aout, je sais donc les sensations que ça donne.)
Je décide de partir sur un rythme de 4"20 à 4"30 au km pour ensuite ajuster après quelques km s'il le faut.
Mais après 500m de course, énorme douleur à l'estomac! C'est pas bon signe, je le sais, ça m'est arrivée une ou deux fois cette année et j'ai du m'arrêter de courir.
Je me force à courir mais ça ne fait qu'empirer. Tant pis, je marche... Je ne suis pas si déçu parceque de toutes façons je n'ai pas d'objectif et jusque là c'était super! Je sais que même si ça devait s'arrêter là ça serait une expérience positive. Mais quand même, je suis pas un looser, je le finirai ce triathlon!
Les concurrents me doublent et un nombre non négligeable m'adresse des encouragements très sympathiques.
1 km plus loin je retente de courir. Je fais 3 pas. Impossible. Je remarche...
Je fais le calcul : si je marche jusqu'au bout, ça me fait une rando de 3 bonnes heures... Bon, j'ai tout mon temps, il fait soleil et puis j'aurais un beau polo à l'arrivée!
Après un peu plus de 4 km de marche, au premier demi tour (5eme km) je retente de courir, très lentement, et c'est supportable! Cool! Je vais arriver plus tôt!
J'entends un concurrent arriver pleine balle derrière moi, je me pousse pour ne pas le gêner. Il prend la peine de me dire merci. Sympa de la part de celui qui finira 3ème.
Finalement, toute la course à pieds sera un combat contre mon estomac qui me bridera à environ 5min15/km.

Je finis en +/-5h15 avec le sourire! C'était vraiment génial.

Comme je n'ai pas pu courir je ne suis pas exténué, je suis donc un peu déçu de ce côté là mais c'est pas grave.
Je garde en tête le visage des concurrents qui avait un tour de retard et qui se battaient comme des diables, le visage des bénévoles tout sourire et fou de joie dès que je leur prêtais moindrement attention, les enfants cherchant à taper les mains de tous les coureurs, super, super super, super expérience! J'en referai probablement de temps en temps!
Hello, félicitations ça fait plaisir de lire des CR comme ça

Tu n'as fait qu une erreur .....c'est d'y goûter :D maintenant que c'est fait tu vas devenir accroc du triple effort et de son ambiance, c'est un Gus qui était comme toi y à 5 ans qui te le dit ;-)

Alors bienvenu!
Répondre