dur dur le régime...

Quoi manger? Quoi boire?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

batard a écrit :8000
1g de lipides fournit 9 kcal, donc 1kg de graisse fournit potentiellement 9000kcal.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

on doit pas avoir les memes ources alors. mais je peux me tromper.. et je pense qu'il est mieux de compter en joules,la véritable unité pour l energie!
enfin je vais pas trop m'engager car pour moi ca remonte un peu loin! :?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

batard a écrit :et je pense qu'il est mieux de compter en joules,la véritable unité pour l energie!:?
En calories, c'est plus facile pour les calculs !!

http://www.chups.jussieu.fr/polys/bioch ... Chp.2.html
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

dem a écrit :
batard a écrit :8000
1g de lipides fournit 9 kcal, donc 1kg de graisse fournit potentiellement 9000kcal.
En fait pas tout à fait car 1 Kg de graisse corporelle n'est pas que des lipides dans une poche tels quels !!!!
Ce sont de petits adipocytes qui contiennent des lipides sous forme de triglycérides. Et on estime la valeur énergétique du coup avec le poids de ces cellules à 7500 à 8000 KCal.... pas tout à fait 9000 KCal en fait !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

frankyb a écrit :
dem a écrit :
batard a écrit :8000
1g de lipides fournit 9 kcal, donc 1kg de graisse fournit potentiellement 9000kcal.
En fait pas tout à fait car 1 Kg de graisse corporelle n'est pas que des lipides dans une poche tels quels !!!!
Ce sont de petits adipocytes qui contiennent des lipides sous forme de triglycérides. Et on estime la valeur énergétique du coup avec le poids de ces cellules à 7500 à 8000 KCal.... pas tout à fait 9000 KCal en fait !!!!
Je sais, je ne confonds pas graisse et tissu adipeux...
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Message non lu par tribobo »

si l'on cours à jeun j'ai verifier dans un bouquin de physiologie que le metabolisme des graisse était favorisé.

mais à quel point 50% 60% plus???

si l'on court le matin et l'après midi ne met on pas la machine en route plus activement (la cocote qui continue de chauffer)et donc consommons plus durant la journée?

:?: :?: :?:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Ok, mais ce que je n'ai jamais compris...


1 kcal, c'est 1 kcal que ce soit lipides, glucides, non ?

Imaginez :

1h à jeun à 70 % : on consomme 600 kcal

1h le soir après le goûter à 70 % : on consomme 600 kcal


dans le premier cas, on consomme plus de graisse, par exemple 70 %, dans le second seulement 35 %

Si l'on mange strictement la même nombre de kcal par jour (imaginons 2500 kcal) qu'est-ce qui va changer entre les deux entraînements ? Le corps va compléter le gras qui manque dans l'entraînement du matin et va compléter les réserve de glycogène pour l'entraînement du soir, non ?

Je peux imaginer que pour du gras difficile d'accès (ventre, fesse) il peut y avoir un effet bénéfique vu que les masses graisseuses ne sont pas vascularisées. J'imagine qu'un entraînement à jeun aura tendance par l'effet du glucagon à puiser dans celle-ci, pour autant que la lipolyse soit bien activée... Ce qui devrait prendre au moins 45' à jeûn. Mais dire qu'on va perdre plus de poids en courant à jeûn, j'ai de la peine à le croire.

Si quelqu'un a une explication ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Si tu brules plus de graisse a jeun c'est parce que tes reserves de glycogene sont diminuees (dans le foie). La graisse consommee a jeun sert alors a maintenir ta glycemie (en compensant pour la depletion de glycogene dans le foie et dont le but premier est de maintenir la glycemie). Tes muscles, eux, a jeun ou pas, vont quand meme consommer du glycogene de la meme facon dans les 2 cas. Quand tu prends ton repas apres ton effort, ton corps procede par ordre de priorite pour refaire ses reserves:
1) refaire le stock de glycogene (foie et muscle), beaucoup. 2) le reste, si exces: graisse (forme de stockage un peu luxueuse, pas vraiment necessaire (enfin de nos jours mais c'est un autre debat :idea: )).
Comme a jeun tes stocks de glycogene sont plus diminues, ton corps refait en priorite ceux- ci. Donc pour un repas qui suit un effort a jeun, il lui restera moins d'exces a stocker.

PS: Le tissus adipeux, la graisse, est fortement vascularise (plus il est "vieux" et plus il est vascularise). S'il n'etait pas vascularise il ne pourrait ni recevoir les nutriments pour les stocker, ni les liberer.
raoul a écrit :Ok, mais ce que je n'ai jamais compris...


1 kcal, c'est 1 kcal que ce soit lipides, glucides, non ?

Imaginez :

1h à jeun à 70 % : on consomme 600 kcal

1h le soir après le goûter à 70 % : on consomme 600 kcal


dans le premier cas, on consomme plus de graisse, par exemple 70 %, dans le second seulement 35 %

Si l'on mange strictement la même nombre de kcal par jour (imaginons 2500 kcal) qu'est-ce qui va changer entre les deux entraînements ? Le corps va compléter le gras qui manque dans l'entraînement du matin et va compléter les réserve de glycogène pour l'entraînement du soir, non ?

Je peux imaginer que pour du gras difficile d'accès (ventre, fesse) il peut y avoir un effet bénéfique vu que les masses graisseuses ne sont pas vascularisées. J'imagine qu'un entraînement à jeun aura tendance par l'effet du glucagon à puiser dans celle-ci, pour autant que la lipolyse soit bien activée... Ce qui devrait prendre au moins 45' à jeûn. Mais dire qu'on va perdre plus de poids en courant à jeûn, j'ai de la peine à le croire.

Si quelqu'un a une explication ?
Membre du team:
Just do it a bloc
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

ça ne me convainc toujours pas.

Pour maigrir de manière plus importante en courant à jeûn, il faudrait une consommation d'énergie supérieure, non ?



Et puis, si la graisse était si bien vascularisée, comment serait-il possible de faire des liposuccion sans que cela ne se termine en bain de sang ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

raoul a écrit :Et puis, si la graisse était si bien vascularisée, comment serait-il possible de faire des liposuccion sans que cela ne se termine en bain de sang
Tu as deja assiste a une seance? Je suppose egallement que ce qui irrigue la graisse, c'est pas des arteres de type femorale, c'est de nombreux petits vaisseaux. Vue que la vascularisation est necessaire a l'expansion du tissus adipeux (graisse), si tu as un moyen d'empecher sa vascularistion, tu peux traiter l'obesite et tu vas d'ailleurs interesser pas mal de societes pharmaco, tu peux devenir tres riche :wink:
raoul a écrit :ça ne me convainc toujours pas.
Pour maigrir de manière plus importante en courant à jeûn, il faudrait une consommation d'énergie supérieure, non ?
Ok mais c'est bien le cas:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_docsum

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_DocSum


etc ...
Membre du team:
Just do it a bloc
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

J'ai trouvé une pizza régime chez Carrefour...
:wink:
Claude
Claude
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Je dois avouer avoir lu vite les articles en anglais.

Je suis certain qu'on consomme plus de graisse à jeûn, mais le poids diminue t'il plus vite sur la balance que pour un exercice normal ? (glycémie normale ?)

Y-a-t-il un suivi sur 1 an de ce genre d'exercices ?

Parce que les études sur 7 personnes et souvent non sportives... j'emets quelques doutes... Je suis Oenologue et rien que pour ma dernière analyses il fallait mesures 140 bouteilles pour être significatif !!! Des affirmation sur 7 personnes... :wink:

Parce qu'on pourrait également dire qu'un exercice après repas diminue le taux d'insuline et la prise de gras, non ? On sait que de dormir après le repas favorise la prise de gras par un taux d'insuline maximum, dixit les sumos.

Je ne suis pas obtus, mais j'ai lu les deux affirmations dans des articles "scientifiques" et je ne sais plus quoi croire. En pratique, je me rends compte que je maigris plus quand j'augmente l'intensité dans la durée que la simple durée... Sans doute par une masse musculaire qui augmente et qui engendre par la suite un plus grand métabolisme basal.

Bref, je suis preneur d'une bonne explication. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Je ne veux pas rentrer dans les details, c'est long et complique et ca fait je me la pete. Mais ce que j'ai ecrit est un fait. J'ai cherche 2sec les articles mais il y en a des pelles a tous les niveaux, du plus moleculaire a des etudes sur des populations beaucoup plus large qui le demontrent. Les effets ne sont pas subtils mais assez importants donc on a pas forcement besoin de 140 "echantillons" ou "sujets" pour etre significatif.
En effet, je ne pense pas que la pratique reguliere (chronique) ait les memes effets que sur un exercice unique de temps en temps (ponctuel) car le corps s'adapte. Et en reponse, il est fort possible qu'une adaptation a l'exercice a jeun soit que l'organisme se mette a stocker beaucoup plus et plus "facilement" que normalement.
Membre du team:
Just do it a bloc
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Ok, donc ce qui m'intéresse.

penses-tu que si je me mets à faire 1 à 2 séance à jeûn par semaine j'obtiendrais un poids significativement plus bas qu'avec un entraînement normal au bout de deux ou trois mois ?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de saisir tout le sens de ces 2 articles. Et si je lis le dernier message de Dave, je ne comprends pas mieux: si on court régulièrement à jeun, l'organisme va s'habituer en stockant plus facilement? ça veut dire que courir à jeun ne fait pas maigrir? :shock: .
Il faut m'expliquer, je ne comprends plus.
Pour revenir au sujet initial: j'ai fait 2 semaines d'entrainement avec un total supérieur à 33 heures pour ces 2 semaines. Bilan: rien de perdu.
Help!!!
Répondre