EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Hier j'étais derrière mon gamin (qui marchait plus vite que moi ; déjà..) et je le trouvais mignon avec ses lunettes de soleil, ses cheveux courts, son débardeur et son pantacourt (sans parler de ses jambettes sans un poil, à faire rêver la madame la mieux épilée) et là ...... :shock: horreur !!!!! que m'aperçois-je ?????? c'était un petit Jacky....En plus il frimait devant les minettes d'au moins 3 ans.......
J'ai décidé de le laisser vivre
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Joel a écrit :Hier j'étais derrière mon gamin (qui marchait plus vite que moi ; déjà..) et je le trouvais mignon avec ses lunettes de soleil, ses cheveux courts, son débardeur et son pantacourt (sans parler de ses jambettes sans un poil, à faire rêver la madame la mieux épilée) et là ...... :shock: horreur !!!!! que m'aperçois-je ?????? c'était un petit Jacky....En plus il frimait devant les minettes d'au moins 3 ans.......
J'ai décidé de le laisser vivre
Hein, quoi? :shock: Tu as prénommé ton gamin Jacky? Comme le complice de Dorothée? Pauv'chou!!! :lol:

JE connais la :arrow:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

zozie a écrit :bonsoir à tous.
Sur Embrun, les deux semaines qui entourent la course, je dois avouer que c'est difficilement supportable tellement il y a de mecs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Je suis Embrunais et je peux vous dire que mes potes qui ne font pas de tri me chambrent pas mal avec le style des "tritapettes"... Et beaucoup de mes potes sont des sportifs accomplis et pas des gros plein de soupe... Par contre, je trouve pour ma part qu'il y a bien plus de cakes sur le long que sur le court... le lendemain de la course, tous ces imbeciles qui descendent sur la plage avec la plaque à vélo encore sur le vélo et le t shirt "finisher", c'est une vrai mascarade...
En fait, au niveau du "style triathlète", je suis à la limite de l'overdose et j'engage tous les gars qui lisent ce post à faire attention et à arretter de se mettre en moule bite couleur club sur les plage avec les dernière oakley sur la tronche y compris le soir... Le soir, la tenue de base étant le panta court ou le jean juste assez ajusté pour qu'on voit bien le depart du molet rasé ( et le petit tatouage sur la cheville souvent...) avec le t shirt moulant généralement de couleur vive... Le tout accompagné d'une démarche faussement cool et des poses les jambes bien tendus et le cul cambré... N'importe quoi !!
Et puis les gars, arrêtez de parler forts tout le temps et de vous toucher les pectoraux et les dorsaux quand vous discutez... sérieux !!
A bientôt, je serais de meilleur humeur la prochaine fois, promis !!
Sportivement.
Xavier GARCIN.
alors complètement d'accord. ces crétins qui se croient malin avec leur tdhirts Finisher ça me fait pèter de rire......qui sait ce qu'est un finisher!!?
en fait si tu regarde bien, il n'y a que les gros nanards qui les mettent ces tshirts!
vive le jeans large avec un tshirts à la con! pour aller en boite!!
au chiotes les finishers exhibitionniste. en plus les tshirts d'embrun il sont HORRIBLES.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
xipho3
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2004 13:44

Message non lu par xipho3 »

zefrenchcarotte a écrit :Merci Pierre pour ce grand moment de rigolade :lol: . Les Jackys sont terribles :o)

je pense même que si Thierry était vraiment gentil, il pourrait nous faire un petit forum de Jacky où nous pourrions poster les photos des plus beaux spécimens de Jacky, ainsi que leur Jacky tunique ou Jacky mobile avec lenticulaire décoré d'un joli flaming à la gouache... :P :twisted:

Pour ce qui est de se la péter à être finisher d'une course quelque soit, même Embrun, je suis d'accord avec toi William, certains sont multiples finishers d'IM en plus de 15h, perso je trouve que ça s'apparente + à de la rando qu'à un triathlon :wink:

chacun son niveau . pour toi plus de 15h =rando . pour d'autre comme pour moi par exemple + de 13h30 = rando
salut
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: jacky du tri

Message non lu par Nico U. »

Minos a écrit : Par contre, chose qui me débecte au plus haut point, c'est le Jacky "trou du cul" qui se permet de jeter ses papiers de barres de céréales dans la nature...
:sm28:
Bravo pour ta definition du Jacky Trou-du-Cul. +1
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

des groupes de triathlètes qui eux ne font même pas signe
je suppose que 78% de ce type de mecs ne prennent pas le risque de faire l'Embruman et qu'ils font des découvertes avec le velo dernier cri avec les belles roues :P
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message non lu par Irik »

:twisted: Pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'au delà de 15h Embrun c'est de la rando, voire au delà de 13h30 (..pour Martinez Rubio c'est au delà de 10h15 :D )

IL y a des paramètres dont il faut tenir compte :
- âge du capitaine
- possibilités d'entraînement en fonction du boulot et de la famille
- conditions météo le jour de la course (tout le monde n'aime pas la chaleur)
- retour de blessure éventuelle
- incidents mécanique éventuels
- difficile d'être au top le jour J, on n'est pas des machines

Bref, j'en suis à 10 Embrunman, avec des temps allant de 12h51 à 15h10. Pour ce dernier temps, je n'ai pas vraiment été en rando.

Chacun termine la course avec ses moyens.

Peut-être que toi quand tu vois que tu passes en mode rando tu abandonnes...

Vive tous les finishers quels que soient leur temps.
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2005 22:08

Message non lu par charlemagne »

xipho3 a écrit :
zefrenchcarotte a écrit :Merci Pierre pour ce grand moment de rigolade :lol: . Les Jackys sont terribles :o)

je pense même que si Thierry était vraiment gentil, il pourrait nous faire un petit forum de Jacky où nous pourrions poster les photos des plus beaux spécimens de Jacky, ainsi que leur Jacky tunique ou Jacky mobile avec lenticulaire décoré d'un joli flaming à la gouache... :P :twisted:

Pour ce qui est de se la péter à être finisher d'une course quelque soit, même Embrun, je suis d'accord avec toi William, certains sont multiples finishers d'IM en plus de 15h, perso je trouve que ça s'apparente + à de la rando qu'à un triathlon :wink:

chacun son niveau . pour toi plus de 15h =rando . pour d'autre comme pour moi par exemple + de 13h30 = rando
salut
J'allais dire un peu la même chose.
Il y a des gens qui font 15h en V4 et +
Il y en a qui ont des contraintes familiales ou des problèmes physiques qui les empêchent de s'entraîner 15 ou 20h par semaine...
Il y en a d'autres qui ont commencé le sport à 40 ans... et à cet age il faut de la volonté pour apprendre à nager...
Certains n'ont pas les moyens de s'acheter un vélo à 5000 euros et ont du matos pourri...
Sans parler de ceux qui cumulent...
Alors je pense que chacun fait au mieux en fonction de ses possibilités et même que tu en baves plus en 15h qu'en 10. Quand tu vois l'état de ceux qui arrivent en 15h à Embrun je pense que tu ne peux pas les soupçonner de s'être promenés.

Donc je rajouterais bien une catégorie de Jacky : Le "Jacky méprisant". Il considère que ceux qui sont moins bons sont des blaireaux et ceux qui sont meilleurs c'est normal car ils s'entraînent plus et ont du meilleur matos. Bref en données corrigées, ce serait lui le champion du monde...
...
Je veux l'insécurité et l'inquiétude
Je veux la tourmente et la bagarre
...
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

qu'est qui est de trop

Message non lu par coyote - yo »

Pour moi le ou les mecs qui portent le maillot finisher on le droit d'en faire ce qu'il en veulent :wink: il on eu le mérite de le gagner et si ils veulent le mettre ( c'est bien le jour ou le lendemain qui ce porte le mieux, c'est pas 2 ans aprés) :wink:

j'ai des oakley, je me rase le pattes, j'ai des shorts & P Court et pas encore de tatouage et alors :twisted:
je dis bonjours à tous les mecs ou filles sur la route et meme s' il n'ont pas de velo dernier cri ts carbone :wink: idem en entrainement à pieds

on ne pourra pas changer ce genre de type qui en font trop et je m'en fous je sais qui je suis ...
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Eh !!! Cool tout le monde !
Il faut de tout pour faire un monde !
Moi, j'avoue avoir passer d'excellents moments pendant mes 10 jours à Embrun... J'ai vu un peu tout, des Jacky et des "non-Jackie", mais sincèrement, qu'importe !
Je crois que si le plaisir pour eux passe par ces comportements, mettre son t-shirt de Finisher avec le tatouage et avoir la démarche faussement cool ne fait de mal à personne ? Alors laissons les faire, après tout !

Pour finir, je crois que tous les finishers (et pour les avoir "accompagner" du mieux que j'ai pu jusqu'au dernier, à 00h08) ont vraiment du mérite, et aucun n'a semblé faire une rando... Ils se sont tous donnés, chacun à leur niveau et en fonction des paramètres cités plus haut.

Bravo à vous tous !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Et puis si y'avait pas de derniers, ben y'aurait pas de vainqueurs d'abord !!!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

moi j'aime tt le monde à partir du moment ou la personne ne jette pas ces gels vide dans la nature ou alors qu'il ne cherche pas à montrer absolument qu'il est triathlete.

Restons humbles mais je veux bien admettre que le gars qui se ballade avec le maillot finisher pdt une semaine apres la course, c'est ringard mais ca reste un avis perso et c'est pas parce que le gars va le faire que je ne lui parlerais pas, au contraire.

soyons indulgent, moi, j'ai un beau velo je trouve et c'est pas pour ca que j'ai le meilleur temps pourtant.

Regarder COPSTE, il est gros et mets 20h à Roth et pourtant il est sympa... (je dis ca car il a des plans culs y parait :twisted: )
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Attendez, je crois qu'on s'est mal compris :

finir un IronMan, quel qu'il soit, c'est grand, car physiquement c'est très dur, mais surtout mentalement il faut tenir

Maintenant le terme rando n'est pas péjoratif mais si effectivement chacun a un passif sportif différent, je ne pense pas que l'on puisse dire que chacun fait "la course"

Prendre le départ d'une compétition, et donc d'un triathlon, pour moi c'est dans l'idée d'être "le plus proche possible" du premier

Courrir à moins de 10 à l'heure (ou marcher 7h pour "faire un marathon"), je ne considère pas celà comme du sport, ou du moins si vous le permettez comme le même sport qu'un Martinez Rubio ou un Reboul.

La différence tient peut être entre "faire un IronMan", c'est à dire le finir, ce qui est déjà grand & tout à fait respectable, & "faire une belle course", ce qui correspond effectivement comme le dit Xtof à grosso merdo moins de 13h30 sur l'EmbrunMan par exemple :wink: .

Maintenant, certains en sont à leur ènième Embrun au delà de 16h, et je ne vais certainement pas me permettre de leur dire que ce sont des sous je ne sais quoi.

Je n'ai "fait" que 2 IronMan dans ma vie en m'entraînant entre 10 à 12h par semaine, j'ai raté ma course à Embrun l'an passé en faisant 13h15 (4h45 au marathon, franchement je n'ai pas honte de dire que j'étais minable) & Nice où je n'ai pas vu la ligne d'arrivée car justement je ne veux pas faire une course pour finir dans les choux (ou les brancards :lol: ).

Le triathlon a ceci de bizarre qu'il n'existe pas comme en cyclisme de catégories genre "cyclotouriste", "cyclosportifs" & "courses", or je pense que l'on trouve parmi les triathlètes ces catégories.

Pour moi et celà reste personnel, prendre part à une compétition, ce n'est pas pour participer comme disait Coubertin, mais en triathlon, on n'a pas trop le choix si l'on veut simplement aller au bout de soit même :wink:

Voilà, c'était juste pour dire... tout ça :oops: :roll:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Juste pour vous donner un exemple :

mes beaux parents me parlent il y a peu de temps d'un dîner chez des amis où en parlant un peu de sport, une nana invitée qu'il ne connaissait pas leur dit : "je suis marathonienne, j'ai fait New York"

Et eux me disent : "tu te rends compte, en + elle met 7h"

Là forcément j'hallucine et je leur dis que les meilleurs mettent à peine plus de 2h !!!

Perso ça m'a fait rigolé qu'une fille se "la pète" ainsi & surtout se pétende marathonienne.

Encore une fois, j'avoue ne pas me sentir ni dire que je suis "marathonien", parce que pour moi (encore une fois, tout est relatif & cette conception est personnel), courrir veut dire à plus de 14 à l'heure pour se prétendre "athlète", donc au delà de 3h sur marathon, je pense qu'on peut surtout dire que l'on en a bien chié :lol:

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2005 22:08

Message non lu par charlemagne »

zefrenchcarotte a écrit :
Prendre le départ d'une compétition, et donc d'un triathlon, pour moi c'est dans l'idée d'être "le plus proche possible" du premier

A+
Je vois ce que tu veux dire, mais bon en 13h30 t'es quand même à 3h30 du 1er à Embrun. Alors si c'est ça "faire la course"...
Toi, tu as l'impression d'aller vite en courant à 14 sur un marathon mais par rapport à un gars qui fait du 20, tu te promènes...
Ma définition à moi serait qu'être marathonien c'est courir les 42km195. C'est sur que si tu t'autorises à marcher c'est quand même pas pareil...
Sur un IM si tu arrives à faire le marathon sans marcher c'est déjà pas mal, même si tu cours à 8km/h.
...
Je veux l'insécurité et l'inquiétude
Je veux la tourmente et la bagarre
...
Répondre