Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par FAYARD »

-Yo- a écrit :
Leonick a écrit :ca permet de satisfaire les concurrents qui ne regardent qu'une chose : le temps final. Donc tu raccourcis, éventuellement, le vélo, tu le fais avec drafting. Tu rabotes la càp et ça te fait un super chrono et donc l'année suivante tu y reviens plein d'entrain :mrgreen:
question : pourquoi le vélo de l'IM Nice ne fait que 173 km, alors qu'il suffirait, lors de l'A/R sur le col de Vence, de rajouter 3,5 km, soit 7 A/R et on se retrouverait avec 180 km pile poil. Bon, les chronos prendraient environ + 15 minutes, faisant rager les concurrents qui voulaient gagner 15' sur le temps de l'année précédente :evil:
Tiens ça y est... Je me demandais quand est-ce que tu allais venir "raler" sur un tri que tu ne veux pas faire et que tu critiques sur chaque post!! On a toute la bande! leonick, fayard et jarguinho! merci à eux de faire "vivre" ce post! Sans même connaître le détail de l'épreuve ;)
cf: viewtopic.php?f=5&t=49777&hilit=paris&start=105

De mon côté très content de ce tri, j'y partais avec une grande appréhension des grosses épreuves, et m'attendant jusqu'à la dernière heure à ce qu'il y ait une possible annulation. Bien organisé, et fallait pas être dégourdi pour pas comprendre le truc! Programme expliqué au moins 15 fois! (facebook, mail, papier au retrait des dossards)
Le seul hic, c'est pour retirer son sac T1 et Finisher, attente longue (~30min à piétiné tassé) mais c'est le compromis pour la sécurité de retrouver son sac, alors j'ai patienté comme (presque) tout le monde
la cap, 8,9km au sac orange. Surpris qu'il y ait si peu (je m'attendais au moins à passer les 9, mais bon, je sais bien que les tris n'ont pas de distance exact à chaque fois
Cette année je n'ai pas critiqué le triathlon de Paris, contrairement aux années précédentes. J'ai juste dit qu'il fallait se méfier de la qualité de l'eau à cause de la chaleur mais comme pour de nombreux triathlons en ces périodes de canicule. J'ai l'impression que les organisateurs ont revus leur copie et que cela s'est bien amélioré, tant mieux pour les participants. Après pour les distances, il est très rare d'avoir les bonnes, et j'ai toujours préféré avoir moins que plus. Quand aux mecs qui disent qu'ils s'étaient préparés pour 10 km de cap et qu'ils se sentent floués parce qu'ils en avaient gardé sous le pied alors qu'il manque 1km, j'ai juste envie de rire :mrgreen: :mrgreen: ...je me souviens d'un triathlon M où la nat faisait 2000m au lieu de 1500m et bien là, quand tu pars sur le rythme d'un 1500m, les 500m en plus sont très très long....de toute façon, un M c'est à fond tout le temps, si y a mois de kilomètres à faire, tant mieux, tu souffres moins longtemps...on calcul rien sur ce genre de distance, t'es à la limite de la rupture du début à la fin...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Jaginho »

-Yo- a écrit :
Leonick a écrit :ca permet de satisfaire les concurrents qui ne regardent qu'une chose : le temps final. Donc tu raccourcis, éventuellement, le vélo, tu le fais avec drafting. Tu rabotes la càp et ça te fait un super chrono et donc l'année suivante tu y reviens plein d'entrain :mrgreen:
question : pourquoi le vélo de l'IM Nice ne fait que 173 km, alors qu'il suffirait, lors de l'A/R sur le col de Vence, de rajouter 3,5 km, soit 7 A/R et on se retrouverait avec 180 km pile poil. Bon, les chronos prendraient environ + 15 minutes, faisant rager les concurrents qui voulaient gagner 15' sur le temps de l'année précédente :evil:
Tiens ça y est... Je me demandais quand est-ce que tu allais venir "raler" sur un tri que tu ne veux pas faire et que tu critiques sur chaque post!! On a toute la bande! leonick, fayard et jarguinho! merci à eux de faire "vivre" ce post! Sans même connaître le détail de l'épreuve ;)
cf: viewtopic.php?f=5&t=49777&hilit=paris&start=105

De mon côté très content de ce tri, j'y partais avec une grande appréhension des grosses épreuves, et m'attendant jusqu'à la dernière heure à ce qu'il y ait une possible annulation. Bien organisé, et fallait pas être dégourdi pour pas comprendre le truc! Programme expliqué au moins 15 fois! (facebook, mail, papier au retrait des dossards)
Le seul hic, c'est pour retirer son sac T1 et Finisher, attente longue (~30min à piétiné tassé) mais c'est le compromis pour la sécurité de retrouver son sac, alors j'ai patienté comme (presque) tout le monde
la cap, 8,9km au sac orange. Surpris qu'il y ait si peu (je m'attendais au moins à passer les 9, mais bon, je sais bien que les tris n'ont pas de distance exact à chaque fois
Je ne veux PLUS faire, si tu comprends la différence...

J'ouvre juste les yeux (pas sous l'eau et surtout pas sur ce tri ;-)) à ceux qui vont associer Tri de Paris avec le triathlon d'une manière générale.

M'enfin, venant d'un mec qui compare le Tri de Paris avec ceux des autres capitales européennes ou avec Nice, je ne peux pas ajouter gd chose si ce n'est fait Nice 1 fois et après on échange (je ne te parle pas de distance mais d'orga, de professionnalisme, de qualité de parcours...).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Leonick »

au niveau qualité de parcours, c'est quand même plus facile d'en faire de beaux sur Nice que sur Paris, que ce soit sur le CD de Nice ou sur l'IM, ça permet de faire un parcours majoritairement non urbain. Ce qui n'est pas le cas sur Paris, même avec la meilleure volonté du monde.
Après, -Yo- a oublié un râleur pour le lien qu'il a donné : Thierry OLT, himself :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par warp1977 »

Leonick a écrit :ca permet de satisfaire les concurrents qui ne regardent qu'une chose : le temps final. Donc tu raccourcis, éventuellement, le vélo, tu le fais avec drafting. Tu rabotes la càp et ça te fait un super chrono et donc l'année suivante tu y reviens plein d'entrain :mrgreen:
question : pourquoi le vélo de l'IM Nice ne fait que 173 km, alors qu'il suffirait, lors de l'A/R sur le col de Vence, de rajouter 3,5 km, soit 7 A/R et on se retrouverait avec 180 km pile poil. Bon, les chronos prendraient environ + 15 minutes, faisant rager les concurrents qui voulaient gagner 15' sur le temps de l'année précédente :evil:
Si tu rajoutes 3.5km au col de Vence, tu te retrouves a faire demi tour en plein milieu du col, une chaussée de 6m de large et un pourcentage entre 6 et 7, ça parait assez compliqué, non? :wink:
Par contre, au début tu peux monter par la route du pont charles albert > carros > gattières.. Mais tu perds la condamine :twisted:
Répondre