Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par francky48 »

ironturtle a écrit :Mieux à Lanza mais franchement les bénévoles sont enthousiastes et aux petits soins, les ravitos nickel, la sécurité assurée. :wink:
Et le village sur Hawaï ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

Le village triathlète ou le village tout court?
Ben pendant la quinzaine des triathlètes partout. J'ai aimé m'éloigner un peu, aller nager avec les tortues, marcher dans la lave...
Ce qui est sympa c'est une certaine effervescence sinon l'endroit en lui-même n'est pas extraordinaire. Tu me diras Puerto del Carmen non plus.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par francky48 »

ironturtle a écrit :Le village triathlète ou le village tout court?
Ben pendant la quinzaine des triathlètes partout. J'ai aimé m'éloigner un peu, aller nager avec les tortues, marcher dans la lave...
Ce qui est sympa c'est une certaine effervescence sinon l'endroit en lui-même n'est pas extraordinaire. Tu me diras Puerto del Carmen non plus.
Le village tout court car je pense que le village triathlète, ce doit être la course à l'armement.
Et sur place, comment les autochtones perçoivent ils l'évènement ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

C'est la fête, j'ai fait beaucoup de stop, dès qu'ils voient ton bracelet ils s'arrêtent, te prennent, :sm2:
J'ai trouvé les gens super cool là-bas, une grande mixité, beaucoup de sourires. Une vraie gentillesse. Le climat et les paysages doivent aider. :wink: J'ai beaucoup voyagé et c'est vraiment un endroit super!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

ouais enfin , bcp s'en branlent de l'IM et la WTC a sérieusement envisagé de quitter Big Island pour retourner à Oahu ( Honolulu ,Waikiki, North shore , Pearl Harbour ) ile plus peuplée
il y a quand meme des trucs pas terrible sur la course proprement dite : ambiance absente mis à part sur la zone départ-arrivée , pas grand monde
village IM décevant , pas bcp de marques , faut dire que c'est loin , pas facile d'amener un stock de marchandises
zone d'après course riquiqui , vraiment pas terrible
pas grand chose à faire le soir , si tu veux faire la fete ( Kona n'est qu'un gros bourg)

certains préfèrent Maui et le Xterrra...

tout le reste est top, je vais pas casser le mythe
notamment , les contrastes de paysages fabuleux : sur Big island , tu peux passer d'un paysage lunaire, à un paysage méditéranéen ou tropical en 10 km !
tu as un volcan à 4000m avec de la neige parfois alors que tu as la chaleur tropicale , bord de mer !
Hawaii c'est un mélange de Polynésie et d'amérique , avec des monstres , style rugbyman du Tonga ou Samoa nourri à l'américaine...
aloha , et bonne course à nos frenchies
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

Franchement je préfère Kona et Big Island à Waïkiki ou Honolulu. :wink:
Les espaces, pas des centaines de touristes.
Pour la course ben côté ambiance c'est beaucoup plus qu'à Nice par exemple :wink:
Puis moi le soir respirer les fleurs et écouter la mer me suffit. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

non , il y a plus de monde pour t'encourager à Nice
le seul moment ou l'ambiance est vraiment mieux à Hawaii , c'est pour les derniers finishers ou tout le monde reste alors qu'à Nice c'est moins le cas ( mais en progrès chaque année)
je sais pas si ça serait mieux à Oahu plutot qu'à Big Island , ça se discute
l'idéal , serait d'y aller 1 mois et de passer 1 semaine dans chaque ile : Big Island , Maui , Kauai( la + sauvage et authentique) et Oahu
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

J'ai fait Nice et Hawaii la même année ; j'ai vu les 2 et tu me soutiens qu'il y a plus de monde à Nice :shock:
Il y a intérêt à ce que la progression à Nice ait été vachement exponentielle au niveau spectateurs!! 8) Et ça quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.
Pour le reste la course a dû être déplacée sur Big Island pour raisons de sécurité quand il y a eu de plus en plus de coureurs, je les vois mal revenir sur des îles plus petites :wink: et aussi se couper de tout ce qui fait l'histoire de la course: Queen K, Energy Lab, Alii drive.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

ben oui il y a plus de monde à Nice , chaque année le nombre de spectateurs augmente
on est loin de Francfort mais c'est en progression , Hawaii c'est pareil depuis 20 ans!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Fred »

braziou a écrit :ben oui il y a plus de monde à Nice , chaque année le nombre de spectateurs augmente
on est loin de Francfort mais c'est en progression , Hawaii c'est pareil depuis 20 ans!
Tu as assisté aux 20 dernières éditions ? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

Fred a écrit :
braziou a écrit :ben oui il y a plus de monde à Nice , chaque année le nombre de spectateurs augmente
on est loin de Francfort mais c'est en progression , Hawaii c'est pareil depuis 20 ans!
Tu as assisté aux 20 dernières éditions ? :shock: :shock: :shock:
:sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par favouille73 »

dad1 a écrit :
dad1 a écrit :
Bryce a écrit :Effectivement c'est très souvent ça la source des moqueries...
Les vilains, y font rien qu'à s'moquer :sm1:

Bryce, ça fait combien de temps que t'es rentré en religion ???

moi j'ai arrêté de croire !!


Image



Image
c'est pas bien de montrer ces photos!!!
il doit y avoir une raison à cet embouteillage, sûrement l'entrée du safety car à cause d'un accident sur le circuit. :)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

Fred a écrit :
braziou a écrit :ben oui il y a plus de monde à Nice , chaque année le nombre de spectateurs augmente
on est loin de Francfort mais c'est en progression , Hawaii c'est pareil depuis 20 ans!
Tu as assisté aux 20 dernières éditions ? :shock: :shock: :shock:
la vidéo , ça peut servir...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dad1 »

c'est pas bien de montrer ces photos!!!
il doit y avoir une raison à cet embouteillage, sûrement l'entrée du safety car à cause d'un accident sur le circuit.
ce qui me fait marrer dans ces photos, c'est que la plupart des mecs sont en position aéro :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par favouille73 »

ironturtle a écrit :J'ai fait Nice et Hawaii la même année ; j'ai vu les 2 et tu me soutiens qu'il y a plus de monde à Nice :shock:
Il y a intérêt à ce que la progression à Nice ait été vachement exponentielle au niveau spectateurs!! 8) Et ça quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.
Pour le reste la course a dû être déplacée sur Big Island pour raisons de sécurité quand il y a eu de plus en plus de coureurs, je les vois mal revenir sur des îles plus petites :wink: et aussi se couper de tout ce qui fait l'histoire de la course: Queen K, Energy Lab, Alii drive.
je pense que braziou a raison. Beaucoup critiquent Nice car ils gardent en mémoire les 2 ou 3 premières années. je l'ai fait cette année et je peux dire qu'il n'y a pas grand chose à envier à klagenfurt par exemple. Il y a autant de monde lors du départ, plus de monde en vélo et certainement autant en cap. Là où Klagenfurt (ainsi que Franckfort et Roth) fait mieux c'est dans le nombre des bénévoles et les prestations d'avant et d'après course (pasta party, cérémonie clôture). Là-bas, ils font la queue pour être bénévole. En france, on les cherche... par contre niveau spectateurs, en france il y en a beaucoup (c'est moins contraignant et fatiguant que bénévole... :) )
Répondre