Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

J'ai fait une vidéo (HD) de l'échauffement du team AG2R quand ils sont sur les home trainer et j'ai quelques photos de l'arrivée (Gadret et 2 autres je crois.. :oops: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

3ème et dernière partie (matos)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.... et pour finir (le meilleur :twisted: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Demain les coureurs (70 photos).Malheureusement je n'ai pas pu avoir tout le monde :( . Comme le team Leopard Trek par exemple vu qu'il passait en dernier sur le chrono bah j'ai eu que dal (pourtant j'ai attendu pas mal de temps devant leur camping-car VIP faut dire je n'étais pas le seul :roll: ) pareil pour le team Omega Pharma Lotto, il y avait le team Bmc aussi. Je ne pouvais pas être à la fois à l'arrivée et à l'échauffement :? désolé !! ..... et puis je ne voulais pas me taper les bouchons en rentrant sur St Brévin donc je suis parti 1h avant aussi. (j'ai eu raison :roll: )
Dernière modification par Kenzo le 09 juil. 2011 21:46, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par aurelie.218 »

La prochaine fois, je veux une photo d'Andy Schleck en gros plan, en petite tenue...genre boxer ou simple serviette de bain :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Tour de France 2011

Message non lu par falco62 »

aurelie.218 a écrit :La prochaine fois, je veux une photo d'Andy Schleck en gros plan, en petite tenue...genre boxer ou simple serviette de bain :arrow:
Vu comment il est grand et fin, ça doit pas être beau à voir ... ^^
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par aurelie.218 »

C'est vrai qu'on aurait presque peur de lui casser des côtes :oops:

Mais...mais.......aghhh :oops:

Image


Bon OK je sors :mrgreen: Mais c'est po juste :lol: ......vous, vous avez le topic Bikini pour vous aérer les yeux..................du côté des filles, on ne peut compter que sur les threads du Tour de France, Tour de Suisse, Giro et Vuelta :mrgreen:

Viva la revolucion :mrgreen:

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

timtri13 a écrit :kenzo president :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

merci bcp kenzo :sm3: :wink:

sportivement timtri13
Merci Timtri13 ça fait plaisir :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

l'étape d'hier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui

Image

Etape 9 : A la conquete des petits pois rouges ?

Dernière étape avant un jour de repos que tout le peloton attend avec impatience. Mais cette étape ne sera, comme l'étape d'hier (samedi), pas une partie de plaisir pour les coureurs allergiques à l'air frais de la montagne (moyenne, mais attendez la suite). Huit cols répertoriés sont au programme, sur une distance de 208 km. Les baroudeurs devraient s'en donner à cœur joie, et il vaudra mieux l'avoir bien accroché.


La première difficulté est attendu après 43 km de course, avec la côte de Massiac, une montée courte (3,4 km), mais à plus de 6 % de moyenne. Les coureurs continueront ensuite de monter jusqu'au col du Baladour (1207 m), avant de redescendre vers Allanche puis Dienne, lieu du ravitaillement journalier et accessoirement dernier moment de répit avant la montée du col du Pas de Peyrol. C'est l'une des plus grosses difficultés du jour : le plus haut col routier du Cantal (1589 m) offre une ascension de 7,7 km à 6,2 % de moyenne. Rien d'insurmontable, mais les échappés matinaux devront ne pas tergiverser, surtout que les deux derniers kilomètres offrent des pourcentages à plus de 10 % (9,4 % de moyenne sur 1,75 km). Mais un col de deuxième catégorie ne serait pas suffisant à l'appétit des baroudeurs-grimpeurs qui auraient le courage de partir en éclaireurs : en voilà un deuxième, une quinzaine de bornes après le premier : le col du Perthus, 4,4 km à 7,9 %, avec des passages à plus de 12 %. La montée est courte mais la pente est raide, et on n'en est même pas à la moitié.


Le col de Cère, au niveau de la station du Lioran (3 km à 6 %), et la côte de Chevade (même distance, mais à près de 8 %) serviront de rappel : c'est bien une étape de moyenne montagne. Et comme deux cols de deuxième catégorie ne suffisent pas, en voilà un troisième, au km 154 : le col de Prat de Bouc, à peu près même distance et même pourcentage que le Pas de Peyrol (8 km à 6,1 %), avec des passages à près de 10 % après le village d'Albepierre. Ensuite, répit ? Presque : le sprint intermédiaire, pour la forme, est placé à Neuvéglise, à trente bornes de l'arrivée, et il faudrait un miracle pour que les costauds du sprint se le disputent. Les deux dernières difficultés du jour seront la côté du Château d'Alleuze, 2 km à 5 % (quatrième catégorie), et surtout la montée des Orgues à Saint-Flour, qui relie la ville basse à la ville haute : 6 % de moyenne pendant 1,6 km, il faudra avoir des jambes pour finir. De quoi satisfaire des puncheurs. On se souvient du coup tenté par Thomas Voeckler lors du dernier Dauphiné, sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon ; la montée des Orgues est plus raide, et Voeckler peut, cette fois, réussir un beau coup. Et succéder à Richard Virenque, dernier vainqueur d'étape à Saint-Flour, en 2004.


Il est fort probable que l'échappée du jour ne soit pas inquiété par le peloton et pourra outre le maillot à pois se disputer le gain de l'étape. Les prétendants seront nombreux.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

Ahhh revoila Kenzo. On va enfin pouvoir commencer a suivre le tour serieusement :wink: :D

Sinon, une petite declaration d'Andy Schleck hier. J'ai presque hesite a la mettre dans la rubrique "la phrase de l'annee":
Andy Schleck s'est confié à Eurosport avant le départ de la 8e étape, samedi matin. Le Luxembourgeois s'attend à ce qu'Alberto Contador attaque dans le final, à Super-Besse. Mais il voit cela d'un bon oeil. "S'il attaque, ça veut dire qu'il est nerveux. J'aime bien ça", estime-t-il.

S'il attaque, ca veut dire qu'il est nerveux... Si c'est sa definition de l'attaque, Schleck nous a donc prouve en 2 ans etre d'un calme olympien... Autant je n'aime pas trop Contador, autant je dois reconnaitre que ca me plait de le voir tenter d'attaquer des que le terrain s'y prete. Ca change de ceux qui restent dans la roue du leader pendant 3 semaines en se disant qu'il va peut etre craquer tout seul.

Il y en a qui devraient peut etre en prendre de la graine... Attaquer, quitte a se faire contrer, c'est encore possible en 2011 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Gilbert: "Voir jour par jour pour le vert"

Image

Pas de deuxième succès sur le Tour de France pour Philippe Gilbert samedi à Super-Besse, mais bien un deuxième accessit après sa deuxième place lors du sprint massif de la 5e étape.

"Costa était trop loin pour la victoire. Même si j'avais pu partir avant, Costa aurait gagné", a réagi le champion de Belgique à sa descente de vélo. "J'ai vraiment fini dans la douleur, que j'ai ressentie jusqu'au bout des doigts. L'effort a été intense."

"La première fois que j'ai démarré mon dérailleur n'a pas bien
fonctionné à cause de la pluie et je suis resté sur le petit plateau. J'ai dû me rasseoir pour faire passer le 53 dents et j'ai perdu un peu de temps avant de redémarrer."

Grâce à cette deuxième place et à son sprint intermédiaire, où il a devancé Rojas, Gilbert reprend le maillot vert de l'Espagnol avec 15 points d'avance sur le sprinter de la Movistar. "Pour le vert, je verrai jour par jour", a encore confié le Remoucastrien qui dit de pas encore avoir regardé le profil de la 9e étape, traversant le Cantal dimanche entre Issoire et Saint-Flour.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

Bravo à Vino qui a dynamisé la course une fois encore
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :Ahhh revoila Kenzo. On va enfin pouvoir commencer a suivre le tour serieusement :wink: :D

:
:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tour de France 2011

Message non lu par ironturtle »

falco62 a écrit :
aurelie.218 a écrit :La prochaine fois, je veux une photo d'Andy Schleck en gros plan, en petite tenue...genre boxer ou simple serviette de bain :arrow:
Vu comment il est grand et fin, ça doit pas être beau à voir ... ^^
Question de goût, perso je préfère fin à trop musculeux. :wink:
En Afrique j'adorais voir un guépard. :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :l'étape d'hier

Image
C'etait avec Indurain il me semble que la polemique avait commence avec les meilleurs coureurs qui remportaient leur championnat national mais ne voulaient pas porter le maillot (sponsor oblige) et se faisaient faire un maillot special, aussi proche que possible du maillot de l'equipe, avec juste un petit quelque chose rappelant les couleurs du pays et le titre de champion. A tel point que certains ne courraient meme plus leur championnat, de peur de gagner et de devoir porter le maillot.

La on ne peut pas dire que Schleck mette vraiment en valeur son titre de champion du Luxembourg. Je trouve ca un peu dommage (c'est vrai quoi... c'est un peu comme si l'equipe de France de foot jouait... je sais pas moi... en pull de marin Jean-Paul Gauthier tiens :mrgreen: ), d'autant qu'un maillot de champion ca aide les spectateurs a mieux suivre la course (mais aussi tes adversaires... la, il faut un temps de reaction en plus pour savoir quel est le Schleck qui vient de demarrer)

Par contre, juste pour le symbole, je trouve que ce serait bien que la societe du Tour rembourse a Mario Cippolini toutes les amendes qu'ils a recues lorsqu'il avait le maillot jaune ou vert et se presentait au depart avec un cuissard assorti (et les gants, lunettes, velo, mais c'etait juste pour le cuissard qu'il prenait des amendes). Pour lancer une mode vestimentaire (plutot classe, je trouve) dans le peloton, ca ne pouvait venir que de lui !
Répondre