Nage en eau libre à partir de quelle température ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Nage en eau libre à partir de quelle température ?

Message non lu par bédéhème »

Les 15° sont atteints en Bretagne Sud !

3 sorties de 50' cette semaine sans aucun soucis. Très bonnes sensations mais on est toujours aussi regardé bizarrement quand on enfile une combi avec un pochon de supermarché aux pieds et aux mains... :lol: :lol: :lol:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Nage en eau libre à partir de quelle température ?

Message non lu par Boblastar »

Tu m'étonnes...
A chaque fois que je croise un pelo en sortant de l'eau, j'ai droit à "elle est bonne ?", et en général je réponds "un petit 25" :lol:
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Nage en eau libre à partir de quelle température ?

Message non lu par MonsieurCroco »

Salut,

ca va faire un peu "meteo des plages" :D mais bon:

on a repris la nat en eau libre il y a 2 semaines avec des potes, voilà les T° prise à ce moment là:
en mer, cote bleue (Sausset...), le 17/04: 16° (il y avait eu un peu de vent ce week-end là)
Nota: Pour le tri de St Cyr, dimanche prochain, elle devrait être autour de 17°-18°
Etang de Berre (plages des marettes, Vitrolles), 20/04: 19°
Plan d'eau de Peyrolles (dans lequel se fera la nat du half d'Aix), 25/04: 18°
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Nage en eau libre à partir de quelle température ?

Message non lu par Boblastar »

18-19°C c'est tout bon ça, ici on va mettre quelques semaines à les atteindre...
Par contre ça monte assez vite, et en plein été à Aiguebelette ça peut grimper jusqu'à 27 :D
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Nage en eau libre à partir de quelle température ?

Message non lu par NICO69007 »

Boblastar a écrit :18-19°C c'est tout bon ça, ici on va mettre quelques semaines à les atteindre...
Par contre ça monte assez vite, et en plein été à Aiguebelette ça peut grimper jusqu'à 27 :D
Nous avons fais notre premiere sortie lundi à Aiguebelette, la température est nickel, 30 minutes et même pas froid !
AU plaisir de te voir au lac :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Nage en eau libre à partir de quelle température ?

Message non lu par Boblastar »

@ Nico : tu me dis la prochaine fois que vous y êtes ? Effectivement ce serait sympa :wink:
Vous allez où ? Perso je pars des rochers du port vers le péage et je fais 1 ou 2 A/R vers la tour d'aviron.
J'y serai peut-être vers 17h30 ce soir avec un pote, et sûrement dimanche ou en début de semaine.
Répondre