bonjour nouveau !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Ceditex »

Salut HN,

S'il faut répondre avec les éléments que tu nous donnes, je dirais que tu veux simplement "t'essayer" au triathlon pour le moment. Tu n'as pas réellement d'objectif, mais apparemment tu veux juste nager, rouler et courir... Pour te dépasser.
Tu es en ce moment dans une période propice au travail du foncier, ce qui tombe bien, vu l'état d'esprit dans lequel tu es. C'est donc pour toi l'occasion de rouler et courir sans forcer, 1 à 2 fois par semaine (par discipline), en augmentant tout doucement le volume si tu le sens. Concernant la nat', va à la piscine, prends des cours avec un maître-nageur histoire d'acquérir tout de suite les bons gestes.
Tu peux même te garder quelques séances durant lesquelles tu pourras taper dedans et te "faire mal", quelque part quand on fait du tri on aime bien ça. Et puis comme ça tu auras un peu de la notion du "dépassement de soi", si c'est ce que tu cherches.
Ensuite, au printemps, tu pourras t'essayer sur quelques duathlons et quelques tris, au format découverte ou sprint. Avec ta prépa hivernale tu pourras les faire dans de bonnes conditions et là tu verras si vraiment c'est un sport qui te plaît.

Je reviens sur la natation, il y a un truc très intéressant que tu peux lire et qui va te "mettre dans le bain" si je puis dire, en te montrant ce que peut ressentir un nageur. Et accessoirement, tu as des liens vers des vidéos ainsi que des exemples d'exos, ce qui ne gâche rien au récit.
http://silverol.unblog.fr/2010/02/19/la-ligne-noire/

C'est aussi surtout pour que tu comprennes que la gueule, les muscles et tout ça c'est bien, mais un peu de poésie et d'intelligence ne font pas de mal, même (surtout?) dans notre sport. Ca permet accessoirement de montrer au monde extérieur qu'un triathlète n'est pas juste un gars qui s'enquille des kilomètres jusqu'à se faire exploser la durite.

Voilà, bon entraînement et bon courage.

Cédric
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Silver0l »

Ceditex a écrit : Je reviens sur la natation, il y a un truc très intéressant que tu peux lire et qui va te "mettre dans le bain" si je puis dire, en te montrant ce que peut ressentir un nageur. Et accessoirement, tu as des liens vers des vidéos ainsi que des exemples d'exos, ce qui ne gâche rien au récit.
http://silverol.unblog.fr/2010/02/19/la-ligne-noire/
C'est aussi surtout pour que tu comprennes que la gueule, les muscles et tout ça c'est bien, mais un peu de poésie et d'intelligence ne font pas de mal, même (surtout?) dans notre sport.
NON MAIS JE REVE!!!

Le mec, il me traite de tête d'anus, il me menace à mots à peines voilés, on s'engueule sur 5 pages du forum... et toi tu trouves rien de mieux que de citer à l'autre abruti MON blog en exemple de poésie et d'intelligence! :lol: :lol: :lol:

C'est pire que de la confiture pour les cochons ce que tu nous fais-là...

Ou alors une torture morale supplémentaire pour ce pauvre HN? Un acharnement sadique et raffiné? :twisted:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par BART26 »

Ou un bon exemple teinté de références ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par aurelie.218 »

En un seul mot: ENORMISSIME :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Triathlex »

Christian Robin a écrit :
ironturtle a écrit :Il est partout. :sm1: :D
J'ai mis du temps à comprendre :mrgreen:
Contrairement à l'éjaculation, je suis un peu lent du cerveau :mrgreen: :mrgreen:
Je croyais qu'à ton âge on était plus sujet à ce genre de "précipitations" subies :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par BART26 »

aurelie.218 a écrit :En un seul mot: ENORMISSIME :mrgreen:
Un morceau de BRAVITUDE en sus ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Ceditex »

Silver0l a écrit :
Ceditex a écrit : Je reviens sur la natation, il y a un truc très intéressant que tu peux lire et qui va te "mettre dans le bain" si je puis dire, en te montrant ce que peut ressentir un nageur. Et accessoirement, tu as des liens vers des vidéos ainsi que des exemples d'exos, ce qui ne gâche rien au récit.
http://silverol.unblog.fr/2010/02/19/la-ligne-noire/
C'est aussi surtout pour que tu comprennes que la gueule, les muscles et tout ça c'est bien, mais un peu de poésie et d'intelligence ne font pas de mal, même (surtout?) dans notre sport.
NON MAIS JE REVE!!!

Le mec, il me traite de tête d'anus, il me menace à mots à peines voilés, on s'engueule sur 5 pages du forum... et toi tu trouves rien de mieux que de citer à l'autre abruti MON blog en exemple de poésie et d'intelligence! :lol: :lol: :lol:

C'est pire que de la confiture pour les cochons ce que tu nous fais-là...

Ou alors une torture morale supplémentaire pour ce pauvre HN? Un acharnement sadique et raffiné? :twisted:
Crois-moi ou pas, c'est une pure coïncidence si je lui conseille ton blog !
Il veut se mettre au tri un peu comme il voudrait tenter un saut en parachute, mais ça n'est pas que ça le tri, et je trouve que ta ligne noire peut lui faire comprendre ce qu'on essaie de lui expliquer.

Bon, c'est un peu provocateur vis à vis de lui, mais s'il passe au-dessus du préjugé qu'il a sur ton style et qu'il va lire ton blog quand-même, ça ne peut que l'aider ... Et puis c'est ça aussi le tri, se remettre en question tout le temps, c'est indispensable pour progresser.

Et pis merde, moi je suis pour la paix dans le monde, allez, HN et Silver, réconciliez-vous, allez faire un tri ensemble et allez boire une bière après, quoi. Après on va encore dire que les triathlètes c'est des sales cons prétentieux et individualistes.
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Rob.s »

:[/quote]
Après on va encore dire que les triathlètes c'est des sales cons prétentieux et individualistes.[/quote]

Ah, on m'aurait menti ? :lol: :lol:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex a écrit :
Christian Robin a écrit :
ironturtle a écrit :Il est partout. :sm1: :D
J'ai mis du temps à comprendre :mrgreen:
Contrairement à l'éjaculation, je suis un peu lent du cerveau :mrgreen: :mrgreen:
Je croyais qu'à ton âge on était plus sujet à ce genre de "précipitations" subies :mrgreen: :mrgreen:
:lol: C'est un leurre ! ainsi, chacun ne note que la première partie du message, et non pas la seconde....c'est l'inverse d'une "blague" lue récemment ( adaptable à souhait...):
Question à G. W. Bush:
-Qu'allez vous faire en Irak ?
- massacrer 3 millions d'irakiens et les boulangers....
- Ah, mais pourquoi les boulangers ?
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Silver0l »

Ceditex a écrit : Et pis merde, moi je suis pour la paix dans le monde, allez, HN et Silver, réconciliez-vous, allez faire un tri ensemble et allez boire une bière après, quoi. Après on va encore dire que les triathlètes c'est des sales cons prétentieux et individualistes.
Mais t'es un vrai sadique, toi! Tu fais preuve d'une cruauté mentale dont je me sentirai à peine capable!

"La paix dans le monde, réconciliez-vous"... quel faux cul!

Non seulement tu lui remets le nez dans la marécage sémantique et intellectuel dans lequel il se complait en lui citant le blog de son pire ennemi comme exemple d'intelligence, mais en plus maintenant tu voudrais qu'on aille faire un tri ensemble, pour qu'il constate effondré que sa misère intellectuelle n'est rien comparée à son infériorité physique de newbie du tri! Je l'imagine, noyé dans le fight à la bouée, à la ramasse dans les bosses à vélo...

Pauvre, pauvre HN... déjà qu'il nous fait des complexes monstrueux sur son QI, sa localisation, ses parents, son orthographe... tu voudrais en plus que sa déchéance physique soit exhibée aux yeux de toute la communauté triathlétique! Il ne lui resterait plus qu'à boire une dernière bière et se tirer une balle après pareille humiliation...

Laisse lui quelques années, qu'il devienne plus sage et plus fort, dans sa tête et dans son corps...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par Diagandiaye »

Silver0l, arrête de te la péter avec TON site...
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par badbeu »

consternant!!l'eau m'appartient et j'appartiens à l'eau,c'est la devise de chez ricard!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par débutant »

Ninou a écrit :C'est ridicule et vraiment patétique.

Enfin c'est mon avis.
Sachons respecter ton avis : http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... e-terrine/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par falkner »

j'ai pas vu de pathé de tiques sur ton site débutant ! t'es certain qu'on peut l'y trouver ????? merdre !!!!! m'aurait-on menti ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: bonjour nouveau !!!

Message non lu par falkner »

Ninou a écrit :c'est pareil quand une question est posée pour la 50ème fois. a quoi ça sert d'envoyer paitre la personne. Laissez la se dermerdé seule. c'est moins aggressif que de la rembarée...


peace :D
qu'est-ce qu'on peut répondre à cela messieurs ? Quelqu'un se sent-il suffisamment solide pour monter avec moi le triathlon EduNat ? :|

Le correcteur orthographique est natif sur ce forum ! c'est si difficile de l'utiliser ? :sm20:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre