15'42 pour Manaudou , c'est énorme

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Sur le forum de natation.org il y a des oppinions plus informees. Aparremment, Fauquet n' est pas tellement apprecie des nageurs de l' equipe de France et Manaudou/Lucas sont soutenus par plusieurs nageurs.


http://www.natation.org/luxorange/forum ... highlight=


Il y a 8 pages de commentaires :oops: :oops:
Membre du team:
Just do it a bloc
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Dans tout ça, j'ai quand même l'impression que Manaudiu et son coach sont en train d'attraper la grosse tête.
J'éspère qu'ils vont pas partir en couille.

Ils ont dit qu'il feraient pas les championnats d'europe et les france. Comme ça, elle va s'entrainer comme une malade dans le vide et risque de finir par péter un câble.
Pourvu qu'elle ne gache pas son potentiel avec des histoires à la con.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Selon moi Laure a rempli son contrat d'athlète: nager et qui plus est battre un record, rien à dire , le record est bel et bien là. Pourquoi l'autre crétin en costard, sortant de son bureau à ouvert sa gueule!
Encore une fois dès que l'on a un français qui marche on le détruit...
Il y a qu'à virer Fauquet, de toute façon ce n'est pas lui qui battra un record...La natation Française marche bien en ce moment grace aux résultats des derniers JO.
Aux Jo, certains cadres de la fédé s'arrangeaient bien pour etre aux cotés de Lucas au moment des interviews, lui qui n'est pas dans le staff fédé...
Si Laure part nager pour une autre nation, on ressortira notre bon vieux Espo!!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Toujours difficile de tout savoir de ce qui se passe réellement en coulisses.
Néanmoins, si la natation française a obtenu tous ses bons résultats ces derniers mois, c'est en très grande partie grâce à la politique mise en place par Claude Fauquet qui a sorti la natation du gouffre où elle se situait.
D'autre part, pour avoir eu la chance de couvrir les épreuves de natation aux Jeux olympiques, je peux témoigner que le DTN (que par ailleurs, je ne connais pas personnellement, je n'ai donc pas d'affectif particulier pour lui), n'était vraiment pas du genre à se mettre en avant. Et c'est à la demande des journalistes désireux de connaître les secrets du succès global de la natation française (il n'y pas que Manaudou qui soit repartie avec des médailles) qu'il se présentait à nous en zone mixte (la zone d'interviews) avec toujours beaucoup de retenue et de sagesse.
D'autre part, pourquoi avoir attendu une semaine après la parution du papier dans l'Equipe mag qui d'ailleurs est juste un commentaire technique (qui peut nier que l'absence des turbulences des autres nageuses est un avantage) pour péter un cable?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Apparemment, ils utilisent cette interview pour soulever un probl'eme de fond qui dure entre Lucas et le DTN

07/12/2004
Natation : Maracineanu soutient Manaudou


Roxana Maracineanu, ancienne championne du monde, a exprimé lundi soir son soutien à Laure Manaudou et son entraîneur Philippe Lucas, estimant qu'il y avait, depuis longtemps, un véritable problème de fond entre les nageurs et la fédération.

Interrogée sur RTL, Maracineanu reconnaît que «la réaction de Laure Manaudou peut paraître disproportionnée dans la forme par rapport à ce que M. Fauquet, le directeur technique national, a dit sur son record du monde». «Mais si Laure et Philippe ont réagi de cette manière c'est qu'il y a un vrai problème de fond qui n'a jamais l'occasion d'être posé entre les nageurs, les entraîneurs et les gens de la fédération et notamment le DTN», a poursuivi la championne du monde 1999 du 200 m dos, privée des Mondiaux 2001 et 2003 puis des JO 2004 pour n'avoir pas réussi les minima imposés par la fédération.
«Le fait que pendant deux ans, cette fille batte des records de France sans arrêt et que son entraîneur soit si peu reconnu, qu'on ne l'emmène même pas en équipe de France quand elle partait à l'étranger, c'est pas normal», a estimé la jeune retraitée.

Interrogé mardi matin sur France Inter, Philippe Lucas a rebondi sur les propos de Maracineanu: «Roxana Maracineanu parle et ce n'est pas Philippe Lucas qui parle, ce n'est pas Laure Manaudou, c'est Roxana qui est une très grande nageuse qui a subi les mêmes problèmes que nous. C'est pas le problème de Lucas, de Manaudou, c'est le problème de la DTN.»

Dimanche, Laure Manaudou avait annoncé qu'elle renonçait à l'Euro en petit bassin disputé de jeudi à dimanche à Vienne afin de protester contre des propos du DTN Claude Fauquet, minimisant selon elle la valeur de son record du monde du 1500 m en petit bassin battu le 20 novembre.

«Des histoires comme celle là, il y en a eu souvent» a reconnu Philippe Lucas sur France Inter. «Là c'est médiatisé mais ça fait dix ans que ça dure.»
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

le probleme ne semble pas etre entre Lucas et le DTB, mais entre les nageurs et la fédé ....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

moi ce que je dis, c'est qu'on ne court pas pour un DTN ou un entraineur mais pour un pays ! Alors quand je vois les Zidane ou Manaudou qui ne veulent plus porter le maillot tricolore, ca me met hors de moi !
je suis déçu que les athlétes n'est pas un peu plus de respect et de patriotisme :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

cette histoire n' aurait meme pas du sortir dans la presse, Lucas et Fauquet (et Manaudou en marionnette) auraient du s' expliquer entre eux.

Cette histoire est vraiment disproportionnée !!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

OLIVE25-12 a écrit :moi ce que je dis, c'est qu'on ne court pas pour un DTN ou un entraineur mais pour un pays ! Alors quand je vois les Zidane ou Manaudou qui ne veulent plus porter le maillot tricolore, ca me met hors de moi !
je suis déçu que les athlétes n'est pas un peu plus de respect et de patriotisme :evil:
Ouais, je suis pas sûr que nous ayons, autant que nous sommes, de leçon de patriotisme à donner aux autres ... :shock:

Maintenant, qu'elle n'ait pas envie de participer, c'est son problème ... elle sera probablement la première a en pâtir mais bon ... quant à son entraîneur, j'ai du mal à le cerner et j'ai l'impression qu'il en rajoute un petit peu trop :roll:
Thib a écrit :cette histoire n' aurait meme pas du sortir dans la presse, Lucas et Fauquet (et Manaudou en marionnette) auraient du s' expliquer entre eux.

Cette histoire est vraiment disproportionnée !!
Exactement, cette "affaire" ne changera pas la face du monde, tout au plus le petit monde mesquin des affairistes du sport ... il y a d'autres choses beaucoup plus importantes à dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Et il ne faut pas oublié, que Laure Manadou n' est pas la seule a avoir apporté des médailles en natation pour la France !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Thib a écrit :Et il ne faut pas oublié, que Laure Manadou n' est pas la seule a avoir apporté des médailles en natation pour la France !
Ben ouais ... Sylvain, médaille en chocolat du 100 m au fond de la piscine :!: ... et record du monde à la clef, et sans remous, SVP ... :lol:
PLOUF
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2004 23:20
Localisation : paris

Message non lu par PLOUF »

certes ce n'est pas la seule, mais je te rappelle qu"elle en a ramené 3 dont une en or.

Je crois que malheureusement personne ne connait la vrai raison de cette histoire. Les dires de Fauquet n'ont été qu'une pierre supplémentaire à l'édifice.

De nombreux nageurs n'apprécient pas Fauquet, et pour avoir parlé avec lui, je peux dire qu'il ferait mieux de réfléchir avant de parler, car les conneries verbales, il les accumulent.....

Bref, il faut juste espérer que tout s'arrange pour tout le monde
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

PLOUF a écrit :De nombreux nageurs n'apprécient pas Fauquet
Surtout ceux qui étaient autrefois qualifiés sans avoir le niveau et qui désormais doivent se contenter de regarder les compétitions à la télé au lieu d'aller y faire de la figuration.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

contrairement à d'autres, je pense que Laure Manaudou n'a pas a nager pour son pays mais pour elle même! c'est quand même un sport individuel! et si j'étais elle, je serais déjà en Australie, là bas au moins ils respectent les sportifs et les dirigeants ne sont pas tous des bureaucrates qui veulent juste montrer leur tronche dans les journaux...
Allez Laure vis ta vie, tu ne dois rien à personne!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je pense qu'on ne sait pas tout de l'histoire et que les médias ont monté ça un peu trop...
aussi bien Lucas que le DTN ont des tords dans cette histoire qui ne profite ni à Laure, ni à la natation Française.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre