GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Solidarité par ici solidarité par là faut arrêter, on négocie ok on a des syndicats pour cela mais on fait pas chier un pays entier pour une minortité....
La grêve c'est juste pour se sentir entendu mais entendu mon c....

tout est écrit, nous avons voté un gouvernement assumons maintenant.... je devrais être solidaire avec les cheminots mais comme disais l'autre ils étaient où quand dans le social on manifestait ? faut y arrêter et je devrais encore pleurer quand ils perdent du salaire :roll: y ont qu'à aller bosser...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

herminator a écrit : y ont qu'à aller bosser...
Rien qu'avec leurs jours de grèves décomptés par an, ils doivent perdre un 14 ème mois !!! :lol:
D'ailleurs... ds le calcul des trimestres pour la retraite... ils sont décomptés ces jours ?? parce que chez eux, ça doit en faire un paquet qui devraient être enlevé !! :shock:
Vincent...
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

Regardez un peu autour de vous dans les autres pays, je vie au japon ou la retraite est a 60 ans mais les gens continuent a mi-temps pendant 5 ans voir +.
Et je trouve cela super d'ailleurs beaucoup de francais ayant effectue un sejour au Japon trouvent cela super. Par expl > Tu travails juqu a 60 ans comme boulanger puis tu changes pour devenir fleuriste ou autre chose :wink:

Tu restes toujours actif :idea:
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

euh tu habites au japon ? tu peux m'acheter des chevaliers du zodiaque en occaz là bas et me les poster ? mp si tu es gentil avec moi :wink:
dans cette perspective je retourne bosser pour me payer les figurines :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Message non lu par Blueboy »

vioqman a écrit :Que les entreprises remboursent déja les milliards qu'elles doivent à la sécu et après on pourra parler :!:
Tu peux développer, parce que là je vois pas ??
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Je vote POUR ;
aujourd'hui je suis prof GREVISTE et je perds 100euros /jour ;

je me bats pour que vos enfants aient encore dans les années qui viennent une école PUBLIQUE , GRATUITE et LAIQUE de qualité ; un vilain nuage noir nommé E.P.E.P avance masqué (c'est un projet gouvernemental appliqué dès la rentrée 2008 , qui sous prétexte de regrouper des moyens va en enlever et mettra le fonctionnement des écoles maternelles et primaires sur le dos des communes :roll: je ne vous fais pas de dessin ... pour la suite :cry: )

ça + la carte scolaire = école publique pour les pauvres avec peu ou pas de moyens et absence de mixité sociale ; école privée avec financements PUBLICS pour les plus aisés ! la ghettoïsation et le communautarisme sont en marche :oops: la République et la nation sont en train d'en crever ...

dernière remarque : à la lecture de certains posts , je constate que la propagande sarkosienne relayée par ses fidèles soutiens ( TF1 +Europe 1 + 85% de la presse écrite aux mains de Lagardère ) fonctionne à merveille

:wink:

Si vous voulez mourir de rire , regardez le traitement des grèves par l'immense Jean Pierre Pernaut ; un tel parti-pris aurait même choqué un journaliste de l'ancienne URSS menacé du goulag :wink:

PS : Mister Tri je suis sûr qu'au fond ( tout au fond :D ) de toi sommeille une bonne âme , mais en surface tu es désespérant ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit : mais que les syndicats s'en foutent plein les poches, comme d'hab.
...
(Sans ironie aucune car j'avoue ma méconnaissance totale du fonctionnement), je voulais juste savoir par quel mécanisme direct une grève amenait les syndicats à s'en mettre plein les poches ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

En attendant, que l'on évoque "lécheux minots", "lent saignement", "les fonds que sonne l'air" et tout le toutim ....

Je ne vois pas en quoi (mis à part l'hypocrisie et le paradoxe humains, souvent même devenus inconscients aujourd'hui) une journée chômée arrange et résout les choses...
Il est amusant de voir qu'il est plus facile de s'investir à empêcher, plutôt que de tenter des propositions de solutions...

Se faire entendre ??
Concèderiez-vous à ce qu'un service de secours, médecin, etc ne viennent pas en aide à la prunelle de vos yeux, prise d'un trouble vital, sous le sacro-saint fondement de la grève et de porter sa voix ??
j'en doute..

pour la plupart des gens le service AU public peut avoir des conséquences vitales quelques soient les domaines. Le système est ainsi dépendant aujourd'hui. Porter sa voix en coupant la voie des autres quel drôle de monde non?

:roll:
Allez a malheur existe toujours malheur plus grand. :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Khristri a écrit :...Concèderiez-vous à ce qu'un service de secours, médecin, etc ne viennent pas en aide à la prunelle de vos yeux, prise d'un trouble vital, sous le sacro-saint fondement de la grève et de porter sa voix ??
j'en doute..

pour la plupart des gens le service AU public peut avoir des conséquences vitales quelques soient les domaines. Le système est ainsi dépendant aujourd'hui. Porter sa voix en coupant la voie des autres quel drôle de monde non?...
Ouais Marcel t'as pas tord, mais là c'est pas pareil !
Tu vois la santé c'est vachement important quoi, là c'est normal qu'y font pas grève ces gens là. C'est comme les militaires, imagines, les jaunes y nous attaquent le jour oùsquya une grève ! Hein ! Comment qu'on frait ?
Alors que là il s'agit de part une manifestation solidaire de faire entendre nos voix au sujet de revendications sur nos acquis sociaux que nos ancêtres ont durment négocié au péril de leur vie.
Tu vois quc'est pas pareil...
Toi chsuis sur que t'as voté sarko si t'es contr la grêve.... et c'est bien fait pour ta geule.... tu verras quantyvont interdir les syndicats yaura plus personne pour nous sauver. On sra tous com dans l'privé oùsque t'as des patrons qui s'en foutent plein les poches pendant qu'les ouvriers y triment.
Ah c'est facile de faire le beau en costume dans les bureaux. J'les foutrait au turbin moi.... et les politicards hein ? bah c'est pareil ! crois moi !

Alors tu voix not grêve elle juste moi j'dis.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:lol: :lol: :lol:
Ahhhh c'est pas pareil ??.....intéressant!!! 8) 8)

Etre pour ou contre la "greve" en tant que tel, je ne me pose même pas cette question tant on ne peut être aussi radical, et dans tous les domaines.

:wink:
KhRisSs
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

archi contre, et contre le droit de grêve tel qu'il est pratiqué en France

je suis enseignant, et le jour où ma situation ne me plaira plus, je changerai, c'est tout. et j'invite tous les contestataires d'en faire autant, et là ils auront un vrai moyen de pression sur leur employeur, .... mais ils ne sont pas fous !

D'autre part un peu comme le disait FranchM, il n'y a pas d'acquis sociaux. Dans une économie de marché on ne peut faire du social , et augmenter le pouvoir d'achat (ca non plus ca ne se décrète pas !) que lorsqu'on en a les moyens, donc donc lorsqu'il y a de la production donc de la croissance .

Il semble (enfin) que des leaders syndicaux (sauf SUD, mais la on touche le fond) l'aient compris, mais pas leur base (qui pour le coup porte bien son nom!)

Une chose est sûre c'est que pendant que la France s'arrête, le monde continue à tourner et ne nous fait pas de cadeaux, et que l'image que l'on donne à l'extérieur est absolument pathétique !
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

Perso, j'ai toujours pas compris pourquoi il était si important de réformer ces régimes de retraites ?

Si qqn pouvait expliquer clairement l'ensemble des problématiques, des enjeux et les finalités de ces réformes...je suis preneur...

En évitant les aphorismes chroniques que j'ai déjà lu dans les 6 pages précedentes...merci
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

bruno39 a écrit :archi contre, et contre le droit de grêve tel qu'il est pratiqué en France

je suis enseignant, et le jour où ma situation ne me plaira plus, je changerai, c'est tout. et j'invite tous les contestataires d'en faire autant, et là ils auront un vrai moyen de pression sur leur employeur, .... mais ils ne sont pas fous !

D'autre part un peu comme le disait FranchM, il n'y a pas d'acquis sociaux. Dans une économie de marché on ne peut faire du social , et augmenter le pouvoir d'achat (ca non plus ca ne se décrète pas !) que lorsqu'on en a les moyens, donc donc lorsqu'il y a de la production donc de la croissance .

Il semble (enfin) que des leaders syndicaux (sauf SUD, mais la on touche le fond) l'aient compris, mais pas leur base (qui pour le coup porte bien son nom!)

Une chose est sûre c'est que pendant que la France s'arrête, le monde continue à tourner et ne nous fait pas de cadeaux, et que l'image que l'on donne à l'extérieur est absolument pathétique !
aie aie aie tes pauvres élèves :shock: Avec tes raisonnements et tes bons conseils on n'a pas fini de changer de métier et de pays :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

[quote="bruno39"][/quote]

:idea: j'ai trouvé " Bruno 39 " c'est Bruno Golnish du FN
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

kent a écrit :Je vote POUR ;
aujourd'hui je suis prof GREVISTE et je perds 100euros /jour ;

je me bats pour que vos enfants aient encore dans les années qui viennent une école PUBLIQUE , GRATUITE et LAIQUE de qualité ; un vilain nuage noir nommé E.P.E.P avance masqué (c'est un projet gouvernemental appliqué dès la rentrée 2008 , qui sous prétexte de regrouper des moyens va en enlever et mettra le fonctionnement des écoles maternelles et primaires sur le dos des communes :roll: je ne vous fais pas de dessin ... pour la suite :cry: )

ça + la carte scolaire = école publique pour les pauvres avec peu ou pas de moyens et absence de mixité sociale ; école privée avec financements PUBLICS pour les plus aisés ! la ghettoïsation et le communautarisme sont en marche :oops: la République et la nation sont en train d'en crever ...

dernière remarque : à la lecture de certains posts , je constate que la propagande sarkosienne relayée par ses fidèles soutiens ( TF1 +Europe 1 + 85% de la presse écrite aux mains de Lagardère ) fonctionne à merveille

:wink:

Si vous voulez mourir de rire , regardez le traitement des grèves par l'immense Jean Pierre Pernaut ; un tel parti-pris aurait même choqué un journaliste de l'ancienne URSS menacé du goulag :wink:

PS : Mister Tri je suis sûr qu'au fond ( tout au fond :D ) de toi sommeille une bonne âme , mais en surface tu es désespérant ...
et alors ? moi je préfère payer pour que mes enfants soient dans une bonne école plutôt que dans la zone...

faut arrêter un peu, des inégalités oui d'accord mais la vie est faite d'inégalité et de différence... voila
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre