Page 6 sur 8
Publié : 10 nov. 2007, 09:26
par Joel
Pour la Mayfly y'a Kouk qui en avait une paire et moi je les ai toujours. Elles me servaient pour les courses de côte (Bonnette, Col de Vence, Turini, Isola 2000 ......).
Elle était prévu pour faire 10 X 10 km sec et il y a 10 cases sur la chaussure pour marquer ses temps

Publié : 10 nov. 2007, 10:29
par vincent_tri
Joel a écrit :Pour la Mayfly y'a Kouk qui en avait une paire et moi je les ai toujours. Elles me servaient pour les courses de côte (Bonnette, Col de Vence, Turini, Isola 2000 ......).
Elle était prévu pour faire 10 X 10 km sec et il y a 10 cases sur la chaussure pour marquer ses temps

Ouaip mais ca dépend lesquelles tu achetait car certaines etaient avec des cases pour le marathon.
L'inconvenient de cette chaussure pour le tri c'etait a enfiler: elles etaient en carton!!
sinon y'a eu ca:
les nike spéciales triathlon
Publié : 10 nov. 2007, 11:23
par dolly jumper
Publié : 10 nov. 2007, 11:26
par Yogui
Combien ici on déjà essayé ce type de monture ?
Publié : 10 nov. 2007, 11:35
par koukoukouk
sauf qu'avec tu es
PLANTE DANS LES BOSSES !!!! 
Publié : 10 nov. 2007, 11:43
par duathletesuisse
mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
Publié : 10 nov. 2007, 11:59
par chamach
duathletesuisse a écrit :mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
Y'a des championnats du monde... Très beau reportage (entre autres) dans Sport & Vie il y a quelques numéros.
En passant, c'est une excellente solution de transport post-ère du pétrole. Ça peut être totalement caréné, il y a de la place à l'arrière pour ranger des affaires, ça va bien plus vite que le vélo tradi... Question de mentalité et de culture ensuite...
Publié : 10 nov. 2007, 12:02
par duathletesuisse
chamach a écrit :duathletesuisse a écrit :mais il y a des courses? ou c'est juste pour le fun?
Y'a des championnats du monde... Très beau reportage (entre autres) dans Sport & Vie il y a quelques numéros.
En passant, c'est une excellente solution de transport post-ère du pétrole. Ça peut être totalement caréné, il y a de la place à l'arrière pour ranger des affaires, ça va bien plus vite que le vélo tradi... Question de mentalité et de culture ensuite...
ah ok, merci pour l'info!
Publié : 10 nov. 2007, 12:03
par dolly jumper
koukoukouk a écrit :sauf qu'avec tu es
PLANTE DANS LES BOSSES !!!! 
Ouais
"t'es planté dans les bosses"
"c'est super dangereux"
"Tu dois tomber souvent"
....
Ce sont beaucoup plus des a priori que des vérités.
D'apres mon expérience passée de triathlète (quelques Iroman), je peux dire:
- Sur le même parcours de 40km roulant mais vallonés avec pas mal de coups de cul et de relance (passage en ville); je passe de 37km/h en Tri à 42 en Vélo Couché...soit un bon 15%
- en bosse pure, je vais un poil moins vite, à mon avis plus lié au 2kg supplémentaire du vélo à équipement égal, qu'au vélo lui même (mais là encore les VC sont très différent).
-Globalement il n'y a guère qu'en montagne pure qu'ils sont moins rapide (pour un même pilote évidemment et pour deux velo de courses)
- Pour la petite histoire, il y a 3 ans, je me suis fait rattrapé une fois sur du plat par un Velo normal à 55 km/h; la "honte de ma vie" jusqu'à ce que je me rende compte que c'était SPIN, qui m'a d'ailleurs sauvé la face en disant que "ça roulait pas mal ce truc". oufffff
Quant aux courses, cela se développe doucement avec notamment une intégration en cours à la FFC.
Quelques courses sur vélodrome, circuit et participation à des cyclosportives, 2 championnats de France sur route et piste, et un championnat du monde...
Une petite photo pour illustrer le gain aero
ET je ne parle pas du confort.....sans aucun rapport avec le VD
Publié : 10 nov. 2007, 12:05
par koukoukouk
le problème quand tu pètes tu en fais plus profiter le gars dérrière

Publié : 10 nov. 2007, 12:07
par PLUDJAMB
Le gros gros inconvénient, c'est que tu présentes tellement peu de surface frontale que les bagnoles ne te voient pas...
Pour cette raison, je ne roulerai jamais sur ce truc, bien que je trouve le concept génial...
Publié : 10 nov. 2007, 12:09
par dolly jumper
Exact au début cela surprend; tu t'en prends plein les narines.
L'hiver ça tient chaud.

Publié : 10 nov. 2007, 12:22
par dolly jumper
PLUDJAMB a écrit :Le gros gros inconvénient, c'est que tu présentes tellement peu de surface frontale que les bagnoles ne te voient pas...
Pour cette raison, je ne roulerai jamais sur ce truc, bien que je trouve le concept génial...
hihi
Exactement un "a priori" !
Je ne roule plus qu'en VC et me sens bien plus en sécurité qu'en VD !!
car:
- les voitures te voient quand meme (a moins d'être aveugle) sauf en ville où tu peux éventuellement être caché (mais là tu conduis différemment). Un landeau, un chien, une canette de coca...on arrive a les voir ?
- Les automobsilistes sont intrigués voir inquiets donc perdent leur agressivité, font beaucoup plus attention et doublent plus large.
- Tu t'équipe aussi en conséquence: un retro de pinpin (mais tellement confortable) et un AIRZOUND, klaxon a air gonglé à la pompe de 120 DB. Si on te voit pas, on t'entend...
- TU as la tête orienté "naturellement" vers l'avant et donc jamais dans le guidon à regarder la roue avant.
- De plus en cas de chûte, elle se résume souvent à une glissade sans choc violent (la tête est beaucoup moins haute). Tu tombes de moins haut.
- En cas d'accident (pas encore fait), les pieds devant peuvent être une sécurité.
et hop

Publié : 10 nov. 2007, 12:53
par fredo33
Publié : 10 nov. 2007, 12:53
par PLUDJAMB
dolly jumper a écrit :PLUDJAMB a écrit :Le gros gros inconvénient, c'est que tu présentes tellement peu de surface frontale que les bagnoles ne te voient pas...
Pour cette raison, je ne roulerai jamais sur ce truc, bien que je trouve le concept génial...
hihi
Exactement un "a priori" !
Je ne roule plus qu'en VC et me sens bien plus en sécurité qu'en VD !!
car:
- les voitures te voient quand meme (a moins d'être aveugle) sauf en ville où tu peux éventuellement être caché (mais là tu conduis différemment). Un landeau, un chien, une canette de coca...on arrive a les voir ?
Habitant à Paris c'est vrai, que je pensais plutôt à la circulation en ville, et notamment lorsque tu doubles... les motards ou scooters se font cartonner souvent à ce moment là, c'est pas pour rien qu'ils mettent plein phares... et malgré ça... alors, le truc raz du bitume...sans phare...mouaifff... également, quand t'es sur une piste cyclable ou un couloir de bus, et que t'as une bagnole qui les coupe... dans ce cas de figure fréquent, sur un vélo normal, je compte même plus le nombre de gueulantes que j'ai poussé...alors sur un VC... ceci dit si le klaxon remplit le même office, il n'évite toutefois pas le "sentiment d'insécurité"...
J'aime bien quand tu dis : les voitures te voient "quand même"... je trouve ce "quand même" révélateur...
