nos élites sont-ils des vrais triathlètes ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Nono, cherche pas c'est le PSG ;-)
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Il me semblait aussi !! :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

PSG = enc...é...Désolé je sors :wink: ...

Sinon pareil que Nono, je reviens du we, et là c'est le drame.
déjà qu'on est une ptite fédé, si c'est en plus pour se prendre la tête pour pas grand chose, ca doit rester du SPORT !!!


Et arretons de dériver sur le mec qui se consacre a fond pour ca, et l'autre qui a d'autres priorités. Les 2 choix se respectent !!

Faites l'amour et pas la guerre !!
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

du calme nono du calme!!
n'oublie pas que nous pratiquons un petit sport, et que donc il est vrai que les débutants CD se retrouvent parfois en course avec des semis professionnels renommés.

les triathlon OPEN sont ... OPEN car ya besoin d'ouvrir un maximum pour avoir maxi d'inscrits pour rentabiliser l'organisation qui reste toujours partout (même à NICE ou gerardmer) qq chose de PROBLEMATIQUE.

en tri, ya pas cinquante niveau de classement (genre DH, promotion de je sais pas quoi ,,,, le football est à des années lumières !!).

les triathlètes performants sont en CARENCE de RECONNAISSANCE, dans LES MEDIAS, sur LES COURSES (ya des spectateurs passifs qui ne se détournent même pas pour regarder des BONS, parce qu'il ne SAVENT pas QUI c'est tout simplement...

Donc, il n'est pas illogique de retrouver dans ce FORUM des gens qui REVENDIQUENT sous une FORME ou une AUTRE la reconnaissance de leur PERFORMANCE.

Nous avons de quoi être jaloux des structures footballistiques et de la nébulleuse médiatico-économico-politique qui va avec... quand on voit que des ptits gars à peine ESPOIR (espoir de quoi ? on ne sait pas) peuvent toucher des "indemnités" à 16 ans déjà dans des ptits clubs "de campagne" no comment.

donc AYONS tous de la reconnaissance pour les athlètes qui sont PERFORMANTS sur ce forum c'est la MOINDRE des choses.

surtout que les débutants trouvent plein de réponses à leurs multiples questions grâce à ces triathlètes performants.

car en triathlon, le pourcentage de têtes bien remplies est légèrement supérieur au foot par exemple (aie ! j'ai lancé une polémique je le sens ! )


PS. je ne fais pas de copinage, je ne connais personne !!!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Jerome a écrit :PSG = enc...é...[...]Faites l'amour et pas la guerre !!
t'as raison, mais t'as de droles de façons de "faire l'amour" Jérome ... !!!

:mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui, je suis triste de la réaction de ses deux personnes... Les gars, il faut savoir se montrer un petit peu plus indulgent ...
Le court c'est bien, le long aussi, on peut faire les deux, on peut en aimer qu'un...

Allez Spin, tu fais un bisou à Fironman et fironman tu fais un bisou à Spin
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Ouais ça craint................

En plus, si tu vas en boite et que pour draguer une fille plutôt belle et intelligente, tu dis:

" ouais, tu vois moi je suis élite en triathlon.. 8) ..."

tu t'attends à une réponse du genre:

" oh mon dieu, tu es élite en triathlon?????j'ai toujours rêvé de vivre une belle histoire d'amour avec un triathléte...ils sont si beaux, musclés, bronzés, intelligents, courtois, polis, humble......Je me vois déjà sur le bord des parcs des grands prix et des ironman, car j'aime aussi bien la durée, que l'intensité( :wink: ), l'important c'est la dureté...de l'effort....(re- :wink: ), acclamer mon champion nageant, pédalant, courrant....Oh vite! Allons mélanger un peu nos deux corps sur la banquette arriére de ton Van spécial course...."

Mais la réponse habituelle c'est du genre:
" Le triathlon? c'est quoi? Tu cours, tu fais du kayak, pis aprés c'est du VTT???? C'est ça? Ah non tu fais du VTT en premier....Bon, pis sinon tu fais un peu de Foot????"

Voilà c'est juste pour vous dire qu'on est tous élite à notre niveau... :wink: ( à méditer)

Pour ce qui est du LD ou du CD, chacun se fait plaisir à sa maniére, on fait tous le même sport, les formes et les rêgles different un peu, c'est tout.

J'ai une autre remarque à faire, les élites en Duathlon, alors eux c'est pire, parcequ'en plus de drafter ils savent même pas nager....alors on peut pas dire que c'est des èlites.....On peut aller loin, comme ça.....c'est le serpent qui se mord la queue.... :wink: :lol:

VIVE LE TRIATHLON et LE DUATHLON

PS pour Yogui: cherche pas, c'est l'OM les plus forts..... :wink: :sm30: le pésgé
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

De la reconnaissance j'en ai à revendre, ça ne me pose aucun problème qu'il y ait des athlètes performants bien entendu et au contraire moi aussi j'ai une grande admiration pour eux (cd ou ld) et pour leurs qualités, sacrifices ...

C'est la façon dont cela est exprimé qui me désole. C'est tout.
Sur ce je m'en vais nager la vidéo de Sylvain m'a trop fichu les boules :? :? :?

:D :D
Nono
Libre dans sa tête
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tchitchi a écrit :2°) la définition de l'ELITE n'appartient qu'à la FEDERATION, je ne vois pas où vous souhaitez en venir avec ceci.
les critères de licence ELITE sont connus.
on a la licence ou on l'a pas. .
Salut Tchitchi (l'amorouzo :lol: ? ok, dès que j'ai fini le message je sors :roll: )
Euh... la licence Elite ou superlicence n'existe plus et même à l'époque, il ne s'agissait pas de niveau mais d'intérêt financier à l'avoir (si ma mémoire elle coûtait plus cher mais permettait d'avoir accès à des primes plus importantes (> à 2000 francs, je crois) donc il fallait faire le calcul de ses gains dans l'année pour choisir si cela valait le coup de la prendre). Comme bcp d'organisateurs donnaient qd même les primes supérieurs au montant max fixé, elle a été supprimé. Et même à l'époque, rien n'empêchait un riche pas top de s'acheter une licence Elite :roll:
Par contre, comme l'a dit FrankyB, les critères fixés par le Ministère (et/ou la fédé) pour déterminer des sportifs de haut-niveau peuvent être un bon indicateur de qui appartient à l'ELITE. Même si la encore, chacun met les limites où il veut.
Personnellement, ce critère me paraît pas trop mal.
tchitchi a écrit :3°) pas de parallèle entre un classement CD et LD. La densité est évidemment supérieure en CD qu'en LD.
en tant que pratiquant de tous formats, EMBRUN FINISHER et sachant que
j'ai coaché une (petite) équipe de D1 : j'estime pouvoir ESTIMER pour ceux que cela intéresse, à vue de neuneuille, que une place de 30ème en GP EQUIVAUT ENVIRON , en terme de niveau de performance, à une 15ème place en CHAMPIONNAT DE FRANCE LD. en GROS.
Alors là, ça dépend vraiment beaucoup, beaucoup de l'athlète et de son profil. Et à l'heure actuelle, beaucoup d'athlètes de niveau 30è au GP auraient toutes les peines du monde à rentrer dans les 20 au CF LD (je ne cite pas de noms mais j'en ai pas mal en tête, il suffit de regarder les classements des LD régionaux pour en voir un aperçu) et inversément, un DFF par exemple ou un Nicolas Gomord (respectivement 14è au CF LD de Cublize 2002 et 18è en 2003) auraient beaucoup de mal à rentrer dans les 30 d'un GP (24 ou 25è à Vesoul finale D2 pour DFF).
Il faut vraiment comparer ce qui est comparable sans vouloir tout hiérachiser (le 100m et le marathon, le Kinder et le nutella, le Pullkick et les plaquettes...).
A+
Nick ami de toutes les distances (et hop un hommage à Etienne le consensuel :wink: aucune allusion, rassure-toi)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je pense que les intéressés ont compris la dérive dans laquelle ils se sont entrainés! Spin a d'ailleurs fait amende honorable! Revenons à nos moutons:

Pourquoi les mecs qui tournent à donf sur courte distance n'ont pas le désir brulant de se mettre à l'IM? (un peu comme les pistards qui finissent comme marathonien).

Franky nous à donner un avis de première main, y en a t il d'autres?

T.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

et hop un hommage à Etienne le consensuel
Moi etienne je le trouve pas si con que ca ... :oops:


Il reste de la place dehors ?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:sm38:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi je poserai une autre question mais c'est dans le même esprit que "notre Suprême modérateur vénéré que tout le monde aime" (c'est pour éviter qu'il me gronde quand je doit des bétises ...Image)

Les gars qui tournent bien sur CD, lorsque vous allez prendre de l'age (il parait que ca arrive à tout le monde Image) qu'allez vous faire ?

- Continuer sur CD et voire vos performances diminuées Image
- Passer sur LD pour continuer à pratiquer votre sport mais sur une distance plus adaptée ? Image


Allez, on répond !
Dernière modification par Yogui le 13 sept. 2004 11:33, modifié 1 fois.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Il reste de la place dehors ?
Vas-y j't'attens et je me les pèle :roll:

Nick outdoor
Répondre