Publié : 24 févr. 2007, 14:44
je reréclame un +1!stef65 a écrit : Petit message perso pour Antoine, toujours d'après eux, Neutron + roulements céramiques c'est de la balle![]()
Je vais peut-être jouer les copieurs

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je reréclame un +1!stef65 a écrit : Petit message perso pour Antoine, toujours d'après eux, Neutron + roulements céramiques c'est de la balle![]()
Je vais peut-être jouer les copieurs
Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieuxPLUDJAMB a écrit :Pour info, j'ai testé la qualité des roulements Neutron céramique. Pas le test super scientifique, juste une pichenette sur la jante pour la faire tourner...
Ca vaut ce que ça vaut, mais quand je fais le même test avec une Orion (équivalent Ascent)... y a pas photo... on a l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter de tourner...(contrairement à la neutron ceramic, qui s'arrête relativement vite...).
Je confirmerai cette impression par un test plus sérieux plus tard...
et tu parles d'un essai d'une neutron avec un roulement hybride : billes céramique et cage acier qui ne présentent aucun intérêt (voir le test déjà communiqué plus haut).Mitch a écrit :Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieuxPLUDJAMB a écrit :Pour info, j'ai testé la qualité des roulements Neutron céramique. Pas le test super scientifique, juste une pichenette sur la jante pour la faire tourner...
Ca vaut ce que ça vaut, mais quand je fais le même test avec une Orion (équivalent Ascent)... y a pas photo... on a l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter de tourner...(contrairement à la neutron ceramic, qui s'arrête relativement vite...).
Je confirmerai cette impression par un test plus sérieux plus tard...
Rendez vous dimanche prochain pour un comparatif sans équivoque. Ammène tes Neutrons et tes témoins... Jamais vu autant de mauvaise foi...Mitch a écrit : Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieux
pfu neutrons plus roulements 100% céramique, le meilleur compromis entre légèreté et théorie du tourniquet!PLUDJAMB a écrit :Rendez vous dimanche prochain pour un comparatif sans équivoque. Ammène tes Neutrons et tes témoins... Jamais vu autant de mauvaise foi...Mitch a écrit : Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieux
Easton, c'est le C......O de la roue, OK !? (...tain, l'argument qui tue...)
-Antoine- a écrit :je reréclame un +1!stef65 a écrit : Petit message perso pour Antoine, toujours d'après eux, Neutron + roulements céramiques c'est de la balle![]()
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PLUDJAMB a écrit :Rendez vous dimanche prochain pour un comparatif sans équivoque. Amène tes Neutrons et tes témoins... Jamais vu autant de mauvaise foi...Mitch a écrit : Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieux
Easton, c'est le C......O de la roue, OK !? (...tain, l'argument qui tue...)
il est toujours en train d'attendre que la roue avec roulements céramique s'arrête de tournerstef65 a écrit :PLUDJAMB a écrit :Rendez vous dimanche prochain pour un comparatif sans équivoque. Amène tes Neutrons et tes témoins... Jamais vu autant de mauvaise foi...Mitch a écrit : Mouais, elle s'est arrétée rapidement car tu l'as cognée contre la paroi de l'ascenceur... Niveau test comparatif, on a vu mieux
Easton, c'est le C......O de la roue, OK !? (...tain, l'argument qui tue...)
Bon alors ! ça a donné quoi ce comparatif fait en soufflerie pressurisée par des ingénieurs qualifies![]()
On attend les conclusions de l'huissier qui a validé le test
C'est possible , il me semble même qu'un fabricant le précise sur son site (il me semble que c'est Nimble...pas sûr...)NickTheQuick a écrit :Juste une idée (au vu de quelques expérimentations) mais j'ai l'impression qu'il faut prendre avec des pincettes la qualité de roulement d'un moyeu que l'on peut constater en faisant tourner la roue en l'air en tenant les deux joues externes entre les mains.
J'ai dans l'idée qu'avec 20 à 60kg de pression, les résultats peuvent être tout autres et par exemple, un roulement qui paraît très fluide en l'air, l'être bcp moins avec un gaillard en partie assis dessus et qu'à l'inverse un moyeu pas tip-top fluide à la base pourra conserver sa qualité de roulement (de par ces composants très résistants ou sa structure ) malgré la pression appliquée.
?
Nick
hentic a écrit :alors la tt a fait d'accord...faut un peu arreter la br...tte devant les magazines specialisés et aller rouler un peu plus,les gars!!!
Ben je ne suis pas là ce we. Donc résultats fin de semaine prochaine au mieux!stef65 a écrit : Bon alors ! ça a donné quoi ce comparatif fait en soufflerie pressurisée par des ingénieurs qualifies![]()
On attend les conclusions de l'huissier qui a validé le test