Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

ERIC a écrit :comment faut il se couvrir alors sur le vélo? :?
prévoir les manchettes et le coupe vent??
sachant que je suis très frileux!! 8)
j'ajouterai pour le marathon : quelles sont les conditions climatiques habituelles dans la vallée à la mi-août ?

1) 22-25°c à l'ombre ?
2) ou plutôt 28-35°c avec un air lourd et humide ?
j'ai entendu parler de temps caniculaire sur le marathon , mis à part 2003 et 2005 , où j'ai lu des témoignages , c'était comment d'ordinaire ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

le marathon : toujours très chaud mais pas étouffant comme à nice l a ndernier (marathon le plus éprouvant de ma vie) ,il y a toujours une brise :D
tu penses aborder le marathon en tète ou bien porteras tu ton attaque dans cette discipline ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

mytho , lesson one

Message non lu par tseusitchu »

benjaminlandier a écrit :le marathon : toujours très chaud mais pas étouffant comme à nice l a ndernier (marathon le plus éprouvant de ma vie) ,il y a toujours une brise :D
tu penses aborder le marathon en tète ou bien porteras tu ton attaque dans cette discipline ?
Non je pense tabler sur des temps de passage plus prudents : sortir du parc vélo en 10ème position pour ensuite aller chercher un podium , au minimum . S'il n'y avait que moi je ferais bien un vélo plus consistant ( en dessous de 6 h00) , mais comme le direct télé ne démarre qu'après le vélo , je suis obluigé d'en tenir compte , sponsors obligent ..... :oops:

ok je :arrow:
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Message non lu par yann62 »

ERIC a écrit :comment faut il se couvrir alors sur le vélo? :?
prévoir les manchettes et le coupe vent??
sachant que je suis très frileux!! 8)
tu peux prévoir les manchettes surtout pour le début vélo a la sortie nat il fait froid
pour la descente de l'izoard on te donne des journaux
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

ERIC a écrit :comment faut il se couvrir alors sur le vélo? :?
prévoir les manchettes et le coupe vent??
sachant que je suis très frileux!! 8)
Tu gardes la combi, et en plus tu gagnes du temps aux transitions. :sm16:

Bon plus sérieusement, l'an dernier j'avais un maillot vélot sans manches et dos en mailles, plus des manchettes que je baissais (ascensions) ou relevais (descentes et passages ombragés assez frais). J'avais prévu un coupe-vent (sans manches) pour la descente de l'Isoard, mais je ne l'ai pas faite (Hors délai). Mais je précise que je ne suis pas frileux
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

yann62 a écrit : pour la descente de l'izoard on te donne des journaux
Ce serait sympa de ne pas jeter ces journaux dans la nature !

Quand tu passe à la fin, il y en a partout dans les bas-côtés, les arbres.

Attendez le ravito suivant pour vous en débarasser
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

ERIC a écrit :comment faut il se couvrir alors sur le vélo? :?
prévoir les manchettes et le coupe vent??
sachant que je suis très frileux!! 8)
Je ne sais pas s'il fait tous les ans aussi froid que cette année le matin. Mais pour l'édition 2005, je pense que les manchettes étaient indispensables, et j'aurais su que ça caillait autant, j'aurais pris en plus des jambières pour la 1ère partie du parcours. Ceux qui n'avaient que leur maillot de vélo et leur cuissard ont du le regretter....

Après pour le coupe vent, tout dépend de tes objectifs. Mais personnellement je ne m'encombrerais pas avec à ta place, les journaux en haut de l'Izoard font l'affaire pour la descente, et si t'es vraiment frileux tu mets un maillot de corps en plus.
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

ok merci à tous pour vos réponses :D
j'ai une autre question ( en fait j'en ai pleins!!): on fait comment pour la grosse et petite commission?? :oops: :roll: pipi en roulant :?: :?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ben si t'es un bon acrobate, tu fais l'équilibriste sur le vélo !!!
Pour les températures, le matin, depuis plusieurs années, il fait entre 8 et 12°, et en temps normal (sauf l'année ppassée), les températures montent vite dés que le soleil sort, aux environs de 8h...
Sur le marathon, il fait chaud, voire trés chaud, mais le vent souffle raisonnablement, sur tout le parcours, et c'est vrai que c'est agréable...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

ERIC a écrit :ok merci à tous pour vos réponses :D
j'ai une autre question ( en fait j'en ai pleins!!): on fait comment pour la grosse et petite commission?? :oops: :roll: pipi en roulant :?: :?
en vélo toujours s arrèter en cote , on perd beaucoup moins de temps quand on s arrète à 20 km/h plutot qu à 40 et la reprise de vitesse est facile :wink:
-à pieds pour pisser bah tu perds pas trop de temps c est pas une world cup mais attend d avoir bien envie .
- 8) pour le caca si tu as mangé peu de fibres la veille ,attention ne pas se gaver la veille ,l avant veille ok parce que ça fatigue le tube digestif :oops:
-à 5 heures t essaie de faire ton gros popo ,en général ça passe pour la journée ,au matin je prendre aussi un smecta :wink: , mais si t as envie de chier n oublie pas dans le parc je pars toujours avec 3-4 kleenex ensachés ,ça se mets facile dans le cuissard ,essaie de t assoir sur un pot !!! parce que à croupi tu risques d avoir des crampes irréversibles voir pire(braziou :lol: :lol: :twisted: )
-la technique à embrun : tu peux demander à des habitants "je peux utiliser vos toilettes ?" ou aller dans un buisson ,après le pont c est tranquille mais surtout : :shock: chier à quatre pattes !!! oui OUI sinon on peut plus recourir !!mettre un max de poids sur les mains , simuler chez soit comme ça en course ce sera nickel (si l on peut dire :sm10: =

kouk
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Aprés Huggy les bons tuyaux, voici benj' les bons tuyaux !!! :lol:
T'es trop fort !!! :wink: Faut y penser à tout ca !!! l'expérience qui parle !!! :wink:
Vincent...
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Moi, j'avoue qu'en 2000, mon petit plaisir, ça a été les noix de cajou (dont je suis hyper friand) au pied de l'Izo...
Franchement, vive le salé...
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:P noix de cajoux mais c est ce que mangent les kouks !!! koukoukoukoukouk ! :lol: je me disais bien que speak olive avait en lui de la lignée "de kouk"

benj' de kouk(titre de noblesse de singe
kouk ! famille de noblesse de singe
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Si tu veux Benj, même pas mal !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Le Coach a écrit :
yann62 a écrit : pour la descente de l'izoard on te donne des journaux
Ce serait sympa de ne pas jeter ces journaux dans la nature !

Quand tu passe à la fin, il y en a partout dans les bas-côtés, les arbres.

Attendez le ravito suivant pour vous en débarasser
Ou alors, vous les passez à Eric , (vous le reconnaitrez facilement : c'est un type qui est à quatre pattes sur le bas-côté en train de pousser... )
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre