Vos vélos 2014

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par batard »

Pour cette année :

Image

++
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Kokovich »

Kayou a écrit :Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ssi alors je vois pas pourquoi vous prenez pas une louche les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée :sm11:

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi :?
Je crois que la mauvaise foi est dans ce que l'on veut bien lire ou comprendre. Je n'ai jamais dit qu'un CLM était idéal pour grimper un col mais que lorsque l'on connaît sa machine et qu'on l'adapte (roues, développement), c'est parfaitement jouable et sans beaucoup plus de difficultés.

et oui, je prends mon cas en exemple et je ramène le sujet à moi car je parle de MON expérience. Vous voudrez quoi ? Que la prochaine je parle du pote d'un pote qui a vu un truc ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par peewai »

Kayou a écrit :Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ai réussi alors je vois pas pourquoi vous prenez des louches les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée :sm11:

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi :?
Perso je rejoins kokovich sur ce sujet, je suis pas gêné pour monter et descendre des cols avec mon CLM. Je vais essayer de raisonner sans mauvaise foi :
- Il est pas plus lourd que mon route
- j'ai les mêmes développements que sur mon route
- J'ai un cintre "à l'ancienne" avec les prolongateurs à la même hauteur que le base bar (c'est à dire que je n'ai pas un cintre ridiculement bas avec 1m50 d'entretoise sous les prolongateurs).

D'ailleurs quand je compare mes temps de montée entre mon route et mon CLM je constate que je ne monte pas moins vite avec le CLM, et je descends généralement plus vite. C'est peut-être une question d'habitude... d'après moi plus tu roules avec le CLM plus tu es à l'aise, y compris en montée. A même masse je vois pas de raison objective qui m'empêcherait de prendre mon CLM en montée (à part vraiment si le cintre est débilement bas... et alors là je pose la question : quel intérêt d'avoir un cintre plus bas que les prolongateurs ?).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Bryce »

batard a écrit :Pour cette année :

Image

++
C'est fort quand même, ce cadre (le P3) a été imaginé il y a 10 ans (environ), il reste un des seuls cadres à bien vieillir 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

peewai est dans le vrai pour moi, tout est une question de braquets et de base bar. Avoir une base bar trop bas ca n'a aucun interet a part de ressemble a froome et wiggo. Avec les bras tendu vers le bas pour l'attraper on a une prise au vent supérieure a une base bar plus haute avec les coude fléchis. En boss c'est aussi bien plus adapté et ca permet alors de rivaliser avec un route pour cet exercice. Un CLM correctement réglé est vraiment difficile a rivaliser sauf peut etre sur une montée sèche, a plus de 8% avec arrivée au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Mr Motherfucker »

Reste l'exigence du vélo : a roues équivalentes, mon scott plasma est plus rigide que mon BMC slt 01, et la position plus en avant du bassin par rapport au boitier de pédalier ne permet pas d'avoir un pédalage aussi efficace en montagne (pousser la pédale plutôt que l'écraser).

Mais ça monte pas si mal.
Conclusion : montagne et entrainement hiver = route, tout le reste (y compris tri avec parcours cassant) = CLM.

A chacun de trouver ce qui lui va mieux, en définitive.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

Pour avoir monté des côtes à 15% avec mon chrono en 53 avec roue pleine et tout le bazar je peux vous dire que ça monte. Par contre, impossible de se mettre sur les prolongateurs pour ma part, même une côte à 6%. Après j'ai une position assez extrême (cf page d'avant de ce topic).
Peut-être qu'avec des 38mm ça passerait mieux, et un 50 ou 51 au lieu d'un 53.

Conclusion : si on adapte les roues et le braquet ça passe aussi bien qu'en route.
PS : j'ai déjà allumé des mecs qui étaient en route.
PS² : je parle bien de côtes, pas de col
PS3 : je suis un très très bon grimpeur aussi
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Mr Motherfucker »

On aimerait quand même bien le voir, ce vélo de champion...
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

Mr Motherfucker a écrit :On aimerait quand même bien le voir, ce vélo de champion...
Tu parles du mien ?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Mr Motherfucker a écrit :A chacun de trouver ce qui lui va mieux, en définitive.
Entièrement d'accord...
gauthier95240 a écrit :Conclusion : si on adapte les roues et le braquet ça passe aussi bien qu'en route.
PS : j'ai déjà allumé des mecs qui étaient en route.
PS² : je parle bien de côtes, pas de col
PS³ : je suis un très très bon grimpeur aussi
PS4 : En en est déjà là... :mrgreen:

d;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

Haha alors ca ca veut absolument rien dire, ces histoire de vélo ca reste du pignolage quand meme, ca reste celui qui pousse qui va le plus vite. J'ai souvent doublé des routards en VTT ou dans un autre registre le vélo bleu a nice a laissé pas mal de vélos derrière aussi. On l'a déja dit n fois, c'est le rapport poids puissance qui dicte le temps de montée, le reste n'est qu'epsilon.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

Après la photo de derrière, la photo du poste du pilotage, voici une vidéo qui date de 2 mois de mon ancienne position :)

https://www.youtube.com/watch?v=lM6CY3JRvSI
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Fab74ch »

gauthier95240 a écrit :Après la photo de derrière, la photo du poste du pilotage, voici une vidéo qui date de 2 mois de mon ancienne position :)

https://www.youtube.com/watch?v=lM6CY3JRvSI
Vent dans le dos, petit joueur :P :lol: :mrgreen:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

J'ai pas choisi je m'en suis rendu compte après en regardant la vidéo :)
Après le but n'était pas d'aller vite mais juste de tourner les jambes : j'avais 53*21 je crois, à 110/120 RPM.
Répondre