Gerald IACONO a écrit :vous semblez tomber des nues mais demandez à tous les organisateurs honnêtes si leurs pricipales préoccupations ne sont pas la sécurité, les équilibres financiers et la responsabilité
Je le fais depuis 31 ans( j'en suis fier, essayez de vous lancer dans l'aventure, les autres verront où vous arriverez, pas moi car ayant dépassé les 70 ans, dans 31 ans je mangerez les pissenlits par la racine)
Croyez vous que si je n'avais pas été attentif à ces trois points l'embrunman n'aurait pas pu continuer à vivre mais peut être que vous avez 31 ans et n'avez jamais organisé une manifestation sportive de cette ampleur( 3000 concurrents, 2000 bénévoles, 188km de vélo en ligne) avec un budget + de 800.000€
D'alleurs que proposez vous pour solutionner le déficit de cette année, comment trouvez vous la solution pour payer vos fournisseurs quand vous n'avez pas d'argent en caisse si vous voulez les revoir l'an prochain.
Et quelle est votre solution si vous êtes condamné par un Tribunal pour assumer et quelle est votre solution quand dans une période de crise les recettes autres que les inscriptions diminuent.
Mais je suis tout prêt à connaittre vos solutions miracle
Mon analyse est simple: Vous avez 2 solutions soit augmenter les droits d'inscription d'une manière la plus maitrisée possible soit arrêter
Si certains ne comprennent pas des raisonnements simples de simple gestionnaire sans prétention, il faut qu'ils aillent en formation
Et là ce n'est pas ce que vous m'attribuez c'est à dire des geignements mais une réalité de responsable et non d'assisté
Je vous invite à consulter mon curriculum vitae pour appréhender mes compétences en matière de gestion et les responsabilté que j'ai assumé dans ma vie.
Cela m'étonnerai que beaucoup d'entre vous est assez de... entre les jambes pour faire ce que j'ai fait.
IL vaut mieux exiger des autres que assumer une quelconque responsabilité
Pour présenter le buget détaillé et complet de l'Embrunman, puis-je vous proposer d'ouvrir un autre sujet ? Cela pourrait en effet, vous avez raison, être une source de discussions. Vous avez une bonne idée.
Ici il s'agit d'un sujet bien plus simple ; le refus d'un vélo qui serait conforme au règlement FFTRI par des personnes dont le rôle est de faire respecter le règlement FFTRI (l'arbitre principal qui l'avait accepté en 2013, et le président de la ligue Provence Alpes de triathlon présent à l'entrée du parc à côté de l'arbitre principal. Président de la ligue qui est intervenu ici précisant qu'il soutenait la décision de l'arbitre).
Tout ceci sans que l'arbitre ne vérifie un seul des points du règlement lui-même. A chaque point du règlement évoqué par l'arbitre, Pakinator en aurait montré la conformité jusqu'à démonter le pédalier pour mettre en évidence l'absence de motorisation, ce qui n'a pas été effectué sur les autres vélos (mais je peux me tromper).
Quel est le point FFTRI (responsabilité de l'arbitre) auquel vous pensez ? Quelle est la page concernée, quel paragraphe ?
Je rappelle le règlement, car on a tendance à oublier que le sujet est celui-ci
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Rappel du règlement FFTRI :
Règlement vélo FFTRI (source :
http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf => lieu où se situe ce lien sur le site de la FFTRI :
http://www.fftri.com/reglementation-sportive)
Règlement du 1er novembre 2013 en page 53 (sur 119) :
Voir le paragraphe : 8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)
Extrait :
8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)
Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
1. Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
2. Distance minimum de vingt-quatre centimètres du sol à l'axe du pédalier.
3. La ligne verticale touchant le bec de selle n'est pas à plus de 5 cm devant et 15 cm derrière la ligne
verticale passant par l'axe du pédalier. Aucun mécanisme permettant le dépassement de ces limites
de positionnement de selle n'est autorisé pendant la course.
4. La distance entre la ligne verticale passant par l'axe du pédalier et la ligne verticale passant par l'axe
de la roue avant doit être comprise entre 54 et 65 cm.
Une exception est possible pour des vélos de concurrents très grands ou très petits (le vélo devra
être présenté à l’Arbitre Principal avant le départ de la course).
5. La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons
ou bâtons. La longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm. La roue arrière peut être
recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être changées par l'Arbitre Principal pour des
raisons de sécurité (vent violent).
6. Aucune roue ne doit comprendre un mécanisme permettant de l'accélérer. Dans le cas d'utilisation
de boyaux, ils doivent être correctement collés. Les roues doivent être axées. Chaque roue doit
comporter un frein.
7. Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être
protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein
doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision :
Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le
bas ou vers l'arrière.
54 Réglementation Sportive – 1er novembre 2013
Pour les cintres droits (type VTT, VTC…), les guidons dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés.
8. Dans le cadre de la pratique paratriathlon, les vélos ou fauteuils seront à présenter à l’arbitre principal, pour validation.
Casque : le port du casque vélo est obligatoire ; ce dernier doit être à coque dure, homologué (sans modification après fabrication).
Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Conteneurs : bidons de verre ou cassables ne sont pas autorisés.
Plaque de cadre ou autocollant de tige de selle : Fournis par l’organisation, il doit être placé de telle manière qu’il soit PARFAITEMENT lisible des deux côtés.
(voir schéma page 54 avec différentes cotes)
8.23.2.2 Règles applicables uniquement sur les épreuves avec Aspiration Abri (drafting autorisé)
8.23.2.2.1 Généralités
L'organisateur qui souhaite organiser une course avec Aspiration Abri doit en effectuer la demande auprès de la L.R.TRI., dans le cadre de la procédure de dépôt de demande de Licence Manifestation.
Il appartient à la L.R.TRI. de donner son aval pour l'application de cette règle. Pour cela, elle doit s'assurer que cette course se déroule sur circuit fermé à la circulation automobile. A minima celle-ci peut être