Vos vélos 2014

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par trimarc »

Kokovich a écrit :Le 496 n'est plus aux catalogues depuis 4 ans car issue de la piste, le 596 edt bien plus agréable à utiliser
Tu viens de résumer notre débat en une phrase...
496=shiv tt
596= shiv tri

Les jambes, niveaux, formes, roues, développement n'ont rien à voir dans la plage d'utilisation d'un cadre (mais ils aident....)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Kokovich »

trimarc a écrit :
Les jambes, niveaux, formes, roues, développement n'ont rien à voir dans la plage d'utilisation d'un cadre (mais ils aident....)
Ah bon ?????? Bien sûr que si, c'est même la base. Quand tu es prêt pour une épreuve, que tu connais/sais te servir de ton matosse, tu passes partout.

Je te renvois à Victor Del Corral et son CLM à Embrun, il gagne. Armstrong avec son trek madone, il met la misère à tout le monde quand même
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Raphaeltri13 »

Kokovich a écrit :
100km a écrit :"Si t'as les cannes"

Sans vouloir être présomptueux je crois que Marc est plus près de la qualif que toi
Et ? Parce qu'il est plus proche d'une qualif que moi, il a forcément raison ???? C'est quoi encore ces raisonnements ?

Je parle d'un vélo, tu me parles de qualif :shock: faut arrêter un petit peu. On parle de vélo et je dis que quand tu es en forme, que tu sais te servir de ton vélo, tu peux courir toutes les courses avec en adaptant les développements et les roues.

C'est pas del Corral qui a gagné plusieurs fois Embrun en CLM ? La preuve que....
Hors sujet, mais Del corral n'a jamais gagner embrun et encore moins avec un Clm, celui qui utilisai régulièrement un Cervélo de clm c'est cunama ....
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par yoyo73 »

Kokovich a écrit :
trimarc a écrit :
Les jambes, niveaux, formes, roues, développement n'ont rien à voir dans la plage d'utilisation d'un cadre (mais ils aident....)
Ah bon ?????? Bien sûr que si, c'est même la base. Quand tu es prêt pour une épreuve, que tu connais/sais te servir de ton matosse, tu passes partout.

Je te renvois à Victor Del Corral et son CLM à Embrun, il gagne. Armstrong avec son trek madone, il met la misère à tout le monde quand même
Arrête de répéter des âneries!
Del Corral n'a JAMAIS gagné Embrun.

J'ajouterais que Del Corral n'a jamais utilisé un vélo de CLM à Embrun, et que sur les 10 dernières éditions, aucun vainqueur n'a utilisé un CLM
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par yoyo73 »

... Et surtout arrête de comparer les personnes de ce forum (toi y compris), et les élites...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Kokovich »

Je me trompe sur le nom alors mais je pense que quand tu sais un tant soit peu rouler, une fois ton CLM adapté à un parcours montagne, tu passes partout.

j'ai fait la plupart des cols de France avec mon kalibur ou mon 596 avec des potes qui avaient des vélos conventionnels. Je grimpaitaussi bien qu'eux. Je ne vois pas en quoi les élites pourraient faire un truc qu'un athlète lambda ne pourrait pas faire. Je ne parle pas de performance
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Dreamer »

felix matinez rubio sur son Specialized.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par xophe »

Dreamer a écrit :felix matinez rubio sur son Specialized.
En effet, c'était il y a 10 ans...
Mais j'ai l'impression que les CLM dernière génération sont moins polyvalents qu'à cette époque. Depuis, les différences se sont creusées entre un route et un CLM.
En terme de poids déjà... Sachant qu'1kg de différence c'est peut-être 2mn perdues sur un parcours comme Embrun.
Ensuite, certains purs CLM doivent être difficiles voire impossibles à régler pour une utilisation en montagne. La base bar est très basse donc ça doit être très inconfortable pour grimper pendant des kms. Et puis, la position avancée pour les descentes, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Ça doit être jouable, mais pas très optimisé.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par stevan11 »

xophe a écrit : Sachant qu'1kg de différence c'est peut-être 2mn perdues sur un parcours comme Embrun.
1kg bonhomme ou vélo c'est 1mm sur 30mm d'ascension
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Mr Motherfucker »

Bonjour,
J'ai un dragster, et j'aimerai faire des courses de côtes, vous pensez que c'est bien ?


:roll: :roll: :roll:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

1kg c'est moins d'1minute par heure d'ascension de gain, ca se calcule facile.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par 100km »

Pour moi ces calculs resteront de la théorie. J'ai perdu 20Kg et ça change pas tout sur un vélo. Chaque Kg perdu ne se transforme pas systématiquement en secondes gagnées. C'est comme les gains en aero qui donnent des watts gagnés directement converties en temps gagné.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Doc holliday »

100km a écrit :Pour moi ces calculs resteront de la théorie. J'ai perdu 20Kg et ça change pas tout sur un vélo.

Dans un col, si* ! Sur du plat, juste un peu.

*A moins que tu ne sois devenu anorexique et là, en dessous de ton poids de forme, effectivement tu vas être contre-performant.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Kokovich »

Dreamer a écrit :felix matinez rubio sur son Specialized.
Bin c'est bien ce que je disais :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Kokovich »

xophe a écrit :
Dreamer a écrit :felix matinez rubio sur son Specialized.
En effet, c'était il y a 10 ans...
Mais j'ai l'impression que les CLM dernière génération sont moins polyvalents qu'à cette époque. Depuis, les différences se sont creusées entre un route et un CLM.
En terme de poids déjà... Sachant qu'1kg de différence c'est peut-être 2mn perdues sur un parcours comme Embrun.
Ensuite, certains purs CLM doivent être difficiles voire impossibles à régler pour une utilisation en montagne. La base bar est très basse donc ça doit être très inconfortable pour grimper pendant des kms. Et puis, la position avancée pour les descentes, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Ça doit être jouable, mais pas très optimisé.
Détrompe toi sur les CLM d'aujourd'hui, ils sont sûrement plus polyvalent qu'on ne le croit et à moins d'avoir une position extrême, c'est largement faisable même si, je le répète, ce n'est pas l'idéal
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre