Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp
Publié : 16 juin 2014, 17:42
Pour le record du tour à Longchamp, je suis à 4:53. Mais trois nuances à apporter :
- la première : je n'étais pas dans le paquet. J'étais dans les 3 premiers sur les 35 kms de course que j'ai fais avec les mecs des 9h. Je lançais des sprints à 55 en permanence donc je me suis épuisé très vite
- la deuxième : je ne vais pas à Longchamp pour faire un tour ou deux. J'y vais pour 10 tours mini. Mais si je veux je fais un ou deux tours à 50 de moyenne pour me butter et battre mon record.
- la troisième : je suis en vélo de chrono, mais à Longchamp ce n'est pas du tout le vélo idéal pour faire une perf. Par contre avec un vélo de course normal de 6.8 kilos, roues 50 mm là tu fonces.
Tu racontes de ces conneries Gauthier...
Longchamps c'est vraiment typiquement l'endroit où le gain avec un vélo de chrono est évident par rapport à un route.
On ne freine jamais, et on est constamment en position aéro.
A wattage egal entre un route et un vélo de chrono c'est 10 sec de gain. Testé et mésuré par moi-même.
- la première : je n'étais pas dans le paquet. J'étais dans les 3 premiers sur les 35 kms de course que j'ai fais avec les mecs des 9h. Je lançais des sprints à 55 en permanence donc je me suis épuisé très vite
- la deuxième : je ne vais pas à Longchamp pour faire un tour ou deux. J'y vais pour 10 tours mini. Mais si je veux je fais un ou deux tours à 50 de moyenne pour me butter et battre mon record.
- la troisième : je suis en vélo de chrono, mais à Longchamp ce n'est pas du tout le vélo idéal pour faire une perf. Par contre avec un vélo de course normal de 6.8 kilos, roues 50 mm là tu fonces.
Tu racontes de ces conneries Gauthier...

Longchamps c'est vraiment typiquement l'endroit où le gain avec un vélo de chrono est évident par rapport à un route.
On ne freine jamais, et on est constamment en position aéro.
A wattage egal entre un route et un vélo de chrono c'est 10 sec de gain. Testé et mésuré par moi-même.