Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 17 oct. 2016, 16:46
Je suis tres surpris des commentaires de certains....
Et il a fait quoi Van Avermaet ? il a tente de partir (ou de controler) avec Tepstra a 5k !! Puis il retente aussitot de reaccelerer. Ce que l'on voit, c'est qu'il a l'air d'etre completement cuit comme la tres grosse majorite du groupe, c'est plus facile de faire un sprint que de tenter un break et de maintenir un effort a PMA dans ces conditions... N'oublions pas les conditions de chaleur et la distance....
Ensuite, jusqu'a 2km, il n'y a pas d'ouverture car Kolar a l'air de mettre un tempo largement suffisant pour prevenir les risques dans ces km qui etaient les plus risques pour Saga, face justement a une attaque Belges qu'ils devaient redoutes... tres bien joue de la part du Slovaque qui, en fait, a ce moment la devient instrumental dans la victoire de Sagan....
Au vu de la course, on ne peut pas dire que la strategie de la France etait mauvaise. Avoir 2 leaders, c’était multiplier les chances d'en avoir un dans la si-prévisible bordure....Le problème n’était pas dans le choix, mais dans l’exécution.... Comme le concède Bouhanni "on aurait du être mieux place".... Mais la encore, c'est une chose de commenter devant l'ecran, mais ce n'est pas toujours facile a lire et a executer sur le terrain... Oui, un Alaphilippe a d’habitude une belle lecture de ces courses de mouvements, une belle capacite a frotter et se placer dans ces moments critiques, mais avec son gabarit, il aurait ete un veritable intrus dans le groupe.... Meme Ryan Roth avec son 1m75 passe pour un tout petit gabarit dans ce groupe.... Et dans le meilleur des cas, il aurait echoue en 4-5eme position dans ce final avec un vent de face..... Pas vraiment mieux que Bonnet donc....
Quand a Bonnet, c'etait tout a fait logique de le laisser la ou il etait.... Ce n'est pas lui qui allait faire la difference.... Une fois qu''il y a la cassure, tu as 99% du groupe devant qui a interet a rouler et a faire l'ecart, contre 5-6 coureurs dans le second groupe. En terme de dynamique de course, c'est deja vu, et ce n''est plus qu'un affaire de temps que l'usure et la frustration ne prenne le dessus derriere (sauf si un desaccord etait apparu a l'avant). Des que tu comprends ca, tu sais qu'il n'y a aucun interet a faire redescendre Bonnet. Il vaut mieux le laisser a l'avant, si ca rentre tant mieux, sinon, au moins tu as un gars dans le final et tu ne peux exclure aucun scenario, donc ca laisse ouvert le champ des possibles.....
En gros, chacun des acteurs a fait une course tres rationnelle.
Rappelons peut-etre le palmares de Boonen au tour du Quatar et la confiance que cela pouvait generer, surtout sur une course tres longue qui est une de ses forces....abdo_kassou a écrit :é. Avec les avions qu'ils avaient il fallait flinguer à tour de rôle, Van Avermaet ou même Boonen il fallait qu'ils dynamitent. .
Et il a fait quoi Van Avermaet ? il a tente de partir (ou de controler) avec Tepstra a 5k !! Puis il retente aussitot de reaccelerer. Ce que l'on voit, c'est qu'il a l'air d'etre completement cuit comme la tres grosse majorite du groupe, c'est plus facile de faire un sprint que de tenter un break et de maintenir un effort a PMA dans ces conditions... N'oublions pas les conditions de chaleur et la distance....
Ensuite, jusqu'a 2km, il n'y a pas d'ouverture car Kolar a l'air de mettre un tempo largement suffisant pour prevenir les risques dans ces km qui etaient les plus risques pour Saga, face justement a une attaque Belges qu'ils devaient redoutes... tres bien joue de la part du Slovaque qui, en fait, a ce moment la devient instrumental dans la victoire de Sagan....
Au vu de la course, on ne peut pas dire que la strategie de la France etait mauvaise. Avoir 2 leaders, c’était multiplier les chances d'en avoir un dans la si-prévisible bordure....Le problème n’était pas dans le choix, mais dans l’exécution.... Comme le concède Bouhanni "on aurait du être mieux place".... Mais la encore, c'est une chose de commenter devant l'ecran, mais ce n'est pas toujours facile a lire et a executer sur le terrain... Oui, un Alaphilippe a d’habitude une belle lecture de ces courses de mouvements, une belle capacite a frotter et se placer dans ces moments critiques, mais avec son gabarit, il aurait ete un veritable intrus dans le groupe.... Meme Ryan Roth avec son 1m75 passe pour un tout petit gabarit dans ce groupe.... Et dans le meilleur des cas, il aurait echoue en 4-5eme position dans ce final avec un vent de face..... Pas vraiment mieux que Bonnet donc....
Quand a Bonnet, c'etait tout a fait logique de le laisser la ou il etait.... Ce n'est pas lui qui allait faire la difference.... Une fois qu''il y a la cassure, tu as 99% du groupe devant qui a interet a rouler et a faire l'ecart, contre 5-6 coureurs dans le second groupe. En terme de dynamique de course, c'est deja vu, et ce n''est plus qu'un affaire de temps que l'usure et la frustration ne prenne le dessus derriere (sauf si un desaccord etait apparu a l'avant). Des que tu comprends ca, tu sais qu'il n'y a aucun interet a faire redescendre Bonnet. Il vaut mieux le laisser a l'avant, si ca rentre tant mieux, sinon, au moins tu as un gars dans le final et tu ne peux exclure aucun scenario, donc ca laisse ouvert le champ des possibles.....
En gros, chacun des acteurs a fait une course tres rationnelle.